undrgrnd Cliquez ici Bests nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos nav_HPTV cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes
Profil de lewis h > Commentaires

Contenu rédigé par lewis h

lewis h

Psychedelic Pill
Psychedelic Pill

5.0 étoiles sur 5 Du grand Neil Young, 5 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Psychedelic Pill (CD)
Cet album va vite devenir un classique dans la discographie du grand Neil. On y retrouve le crazy horse en grande forme avec des titres épiques et le gros son plus présent que jamais. Cet album mériterait bien un petit frère "live"...

THE ALTERNATIVE ABBEY ROAD(JAPANESE IMPORT)
THE ALTERNATIVE ABBEY ROAD(JAPANESE IMPORT)

4.0 étoiles sur 5 intéressant, 17 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : THE ALTERNATIVE ABBEY ROAD(JAPANESE IMPORT) (CD)
je l'ai reçu ! et très vite. il est très intéressant bien détaillé. superbe version de Come Together en 72.

TomTom Start 25 Europe 23 (1EN5.002.16)
TomTom Start 25 Europe 23 (1EN5.002.16)

3.0 étoiles sur 5 Pas de soucis, 10 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : TomTom Start 25 Europe 23 (1EN5.002.16) (Appareils électroniques)
C'est mon premier gps, et il est impécable, facile à utiliser pour un novice et très bien fait. Je suis content.

Eric Clapton & Friends: the Breeze - An Appreciation of Jj Cale
Eric Clapton & Friends: the Breeze - An Appreciation of Jj Cale

5.0 étoiles sur 5 Agréablement surpris., 1 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eric Clapton & Friends: the Breeze - An Appreciation of Jj Cale (CD)
Très agréablement surpris même. Bien sûr, rien qu'à voir les noms de Clapton, Petty, Knopfler, Mayer, etc on s'attend à de la bonne musique parfaitement interprétée mais sans plus. Quand dans le premier titre je me rends compte qu'ils se sont acharnés à reproduire le son propre et unique du maître Cale, jusque dans la voix, j'ai d'abord trouvé ça dommage. Et au fil des titres on voit bien qu'ils (Clapton bien sûr, entres autres) ont non seulement imité mais enrichi les œuvres, par des solis plus longs, des introductions, ou bien le choix parfois inattendu des titres etc, et j'oserai même dire enjolivés, sans toutefois trop en faire. Bien sûr Clapton aurait pu s'il le voulait nous sortir des solis de guitares de 10 min de folie, mais au contraire il est très discret et je pense qu'il a fait cet album comme JJ cale aurait voulu le produire lui-même s'il avait pu participer au projet (voir "the road to Escondido").
Pour moi l'autre bonne surprise c'est Mark Knopfler. Je possède tous ses albums solos et je les aime tous, mais là dans "Someday" et "Train to nowhere" (titres qui m'étaient inconnus) (je possède tous les albums officiels de JJ cale sauf "ten" et les compils) il m'a scié. Car il donne l'impression d'avoir rajeuni de 30 ans, que ce n'est pas Knopfler qui joue du JJ cale mais carrément du Dire Straits point. Autrement dit : la grande classe. Sinon tout le monde est parfait, y compris Willie Nelson, qui lui, garde sa propre voix!
Et en fait c'est l'ensemble du générique de ce disque qui est grandiose, quand on lit les noms de Derek Trucks, Nathan East, Albert Lee, david Lindley, doyle Bramhall II, Jim keltner, jim Karstein, jamie Oldaker. Christine Lakeland... tous de très grands noms.

Bercy 1992
Bercy 1992

3.0 étoiles sur 5 Pas le meilleur..., 26 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bercy 1992 (CD)
Johnny est parfait, comme toujours, le groupe fait se qu'il faut, le choix des titres est bon (il a bien fait d'abandonner le titre "j'ai tout donné" pendant la tournée) Mais il y a ce son de l'époque, assez froid. Moins que dans le Bercy précédent mais encore présent une dernière fois. C'était la mode, le cd était encore très moderne. Dommage qu'il n'y ait pas l'ambiance de l'album "Ca ne change pas un homme" qui avait était produit magnifiquement avec un son fabuleux.

Pavillon de Paris 1979
Pavillon de Paris 1979

5.0 étoiles sur 5 Johnny en forme!, 26 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pavillon de Paris 1979 (CD)
Ces soirs-là Johnny était en grande forme! Sans doute parce qu'il était soutenu par un excellent groupe, ce qui ne fut pas toujours le cas, surtout dans les années qui suivirent. Cette nouvelle édition augmentée de quelques titres jouit d'un son parfait. A savourer spécialement la version incroyable de "qu'est-ce que tu croyais?". Un de ses meilleurs live.

Live at the Cellar Door
Live at the Cellar Door

4.0 étoiles sur 5 Encore un très beau live..., 11 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live at the Cellar Door (CD)
Fin 1970, au milieu d'une période bénie pour la musique, Neil Young se produit au "cellar door". Une salle qui l'a assez marquée pour qu'il en fasse une allusion quelques mois plus tard dans "the needle and the damage done". Tous les titres sont fabuleux bien sûr, le son est assez parfait pour qu'on puisse s'imaginer dans la salle facilement les yeux fermés. Des lives comme "the massey hall", "the riverboat", si il en a encore, qu'il ne se gène pas de les publier. Celui-ci se termine par deux très belles versions de "down by the river" et "flying on the ground is wrong".

Born Rocker Tour [2DVD+3CD]
Born Rocker Tour [2DVD+3CD]
DVD ~ Johnny Hallyday

2.0 étoiles sur 5 pas a la hauteur, 23 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Born Rocker Tour [2DVD+3CD] (DVD)
bien sûr, ce n'est pas Johnny qui n'est pas à la hauteur de mes espérances mais le contenu. Il y avait bien du mystère quand à la liste des titres figurant dans ce coffret; mais en choisissant la formule 2 dvd et 3 cd, je pensais bien avoir en bonus le deuxième concert, celui au Théâtre de Paris... Quelle déception de n'y trouver que 4 titres, un "extrait" comme il est indiqué sur le livret... Bref, les 5 disques pouvaient largement être réduits à 3, car un double cd et un simple dvd suffisaient largement pour tout mettre. C'est quand même exagéré. C'est la 96ème fois que j'achète un cd ou coffret de johnny, dont je suis fan, et c'est la première fois que je me sens arnaqué. Mais le spectacle est top et johnny est toujours aussi bon il n'y à rien à dire, un des meilleurs moments étant Fils de Personne avec une super prestation de David Hallyday.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 27, 2013 10:45 AM CET

Americana
Americana

4.0 étoiles sur 5 Un excellent bon album, 6 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Americana (CD)
Un très bon retour de Neil (toujours) Young avec le Crazy Horse, hommage aux standars traditionnels américains. Les fans ne peuvent qu'être comblés, il y a le son, la puissance des titres et l'enegie intacte du groupe. Bref un album qu'on retiendra dans la carrière de cet immense artiste. "Suzanna" est le genre de titre qui accroche, qui vous trotte dans la tête toute la journée, déja un classique.