ARRAY(0xac7353fc)

Page : 1 | 2
Pinolino - 239449 - Vélo et Véhicule pour Enfant - Draisienne - Jojo
Pinolino - 239449 - Vélo et Véhicule pour Enfant - Draisienne - Jojo

5.0 étoiles sur 5 très solide et très bon SAV, 3 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pinolino - 239449 - Vélo et Véhicule pour Enfant - Draisienne - Jojo (Jouet)
j'ai acheté cette draisienne car non fabriquée en chine pour la quasi totalité des matériaux.
mes enfants y jouent sous la pluie, dans la boue, j'en prennent pas très soin quand ils la posent par terre. et elle est toujours aussi bien 3 ans après.
De plus, lorsque nous avons eu besoin de vis, ou bien dernièrement de changer quelque chose sur la roue arrière, pinolino nous les a envoyé sans frais, sans histoires. Vraiment un produit de qualité et une marque au très bon SAV.

Cette draisienne est ultra reglables, les enfants peuvent en faire dès 2 ans et demi, jusque très tard.

Les Bobos de Bambins de Baudoux - Les huiles essentielles, les enfants...
Les Bobos de Bambins de Baudoux - Les huiles essentielles, les enfants...
par Dominique Baudoux

5.0 étoiles sur 5 format original, mais très complet, 25 octobre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
le format semble rebuter certain qui s'attendent à un livre très structuré.

L'auteur a voulu ce livre comme une histoire, qui comte les bienfaits des huiles au fil des peripécies des enfants. Il dé-diabolise les huiles essentielles, et donc nous rassure lorsque l'on utilise ses recettes sur des petits.

il est agréable à lire, et on retrouve facilement les recettes.

Livre costaud avec des pages bien épaisses, parfait pour le feuilletage très régulier!
les mélanges sont simples, ne demandes pas une multitudes d'huiles essentielles à chaque fois.

à la fin un récap de toutes les huiles nécessaires.

J'ai déjà testé 3 recettes sur mes enfants de 2 et 4 ans, un succès, et une très bonne alternatives aux médicaments non naturels.

Il m'a donné envie d'acheter d'autres livres de l'auteur.

Les aliments qui entretiennent votre santé
Les aliments qui entretiennent votre santé
par Franck Senninger

5.0 étoiles sur 5 LE livre référence à avoir, à offrir, 25 octobre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les aliments qui entretiennent votre santé (Broché)
Très bon livre, à avoir! ((j'ai aussi le livre "l'immuno-nutrition" du Dr jean-Paul Curtay, qui ne vaut pas le coût, surtout à côté de celui du Dr Senninger.)

table des matières:
- les aliments santé: chaque aliment a un descriptif détaillé sur ses intérêts nutritionnels et des conseils sur sa consommation.
- mode d'action des aliments : chaque composant est détaillé, pour mieux connaitre leurs actions
- les compléments alimentaires: un bref passage + tableau complet sur les possibles complémentations nécessaires suivant vos caractéristiques (dépression, bronzage, allergie...)
- aliments et complément alimentaire à consommer dans les pathologies courantes : quels aliments pour quel problème (concis, détaillé, efficace)

Les secrets de l'équilibre acido-basique
Les secrets de l'équilibre acido-basique
par Ismène Giachetti
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Parle beaucoup des mécanismes du corps, 25 octobre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les secrets de l'équilibre acido-basique (Relié)
plein de détails et d'explication sur les principes de l'alimentation, la nutrition.

Je pensai qu'il y aurai plus de pages dédiées à l'acido-basique, mais finalement, c'est suffisant car le principal y est expliqué. Il aurai du avoir un titre plus globalisant sur la nutrition. Ce livre pourra intéressé les gens qui veulent en savoir plus sur les secret de la nutrition et des mécanismes du corps.

Il contient aussi un tableau sur plusieurs pages de l'indice acido basique des aliments.

La pédagogie de la mouche
La pédagogie de la mouche
par Bernard Collot

5.0 étoiles sur 5 Concis, qui donne envie d'approfondir, 25 octobre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : La pédagogie de la mouche (Broché)
livre de 58 pages, très facile à lire, qui explique la pédagogie de la mouche, de la machine à laver, du canapé... des pédagogie qui font beaucoup penser à Freinet.
Il nous fait comprendre qu'il n'y a pas que les exercices prédigérés par les profs pour aider les enfants à apprendre et à développer leur intelligence.
Tout ce qui nous entoure est source de perturbation positive dans leurs apprentissages. Tout est important, même une mouche...

Ce livre se lit rapidement car il est bien écris, bien expliqué, et donc on a qu'une envie, le lire au plus vite.
Je pense que je vais acheter le livre beaucoup épais qu'il a écris et qui doit reprendre bien plus en détail ce qui est abordé dans le livre de la pédagogie de la mouche:" Une école du 3ème type ou la pédagogie de la mouche.". Je n'aurai jamais eu envie de lire ce livre de 300 pages si je n'avais pas lu celui de 60 pages!

vraiment un livre à avoir ou a offrir, pour l'école, l'école à la maison, ou même pour la maison!

Un loup dans le potager
Un loup dans le potager
par Claire Bouiller

5.0 étoiles sur 5 belles illustrations, peu de texte, 18 septembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un loup dans le potager (Poche)
très bien fait.
peux de texte par page, donc l'enfant ne s'ennuie pas.

un loup végétarien et sympa, ca fait du bien!! en plus il apprend aux enfants l'esprit de coopération et d'équipe.

Veggie burgers
Veggie burgers
par Joni Marie Newman
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 à avoir, 18 septembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Veggie burgers (Relié)
LE livre super complet!! avec steack vegan et aussi une panoplie de sauces vegan!!

Pas beaucop d'ingrédient bizarre ou difficiles à trouver. Quand il y en a , ils se remplacent facilement.

vous n'aimerez pas toutes les recettes, car il y en a tellement.., et pour tous les goûts!

L'immuno-nutrition : Manuel familial de résistance aux infections
L'immuno-nutrition : Manuel familial de résistance aux infections
par Jean-Paul Curtay

1.0 étoiles sur 5 Très décevant, n'apporte pas de réponse ou des mauvaises, 18 septembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'immuno-nutrition : Manuel familial de résistance aux infections (Broché)
j'ai commandé ce livre car beaucoup d'évaluations positives.
J'ai lu la moitié du livre, puis l'ai abandonné, car je me suis rendue compte, que pour chaque déficit, l'auteur recommande de manger de la viande (rouge oublanche suivant les cas) et du poisson. d'autres déficits requiert des compléments.
les végétariens quant à eux, ne peuvent compter que sur les compléments...
l'auteur boude t il les aliments végétaux (légumineuses, légumes, plantes, miel, algues) pour ne les proposer que toutes les 30 pages?
Est il informé des problèmes de santé qu'occasionnent les viandes et produits laitiers (cholestérol, problèmes cardiovasculaires, déminéralisation, obésité...)?

En conclusion: je n'ai vraiment pas été convaincue par cet auteur et sa vision de l'immuno-nutrition.
Je vous recommande vivement le livre du Dr Senninger "les aliments qui entretiennent votre santé" qui est vraiment très bien fait, on sent que l'auteur sait de quoi il parle.

HISTOIRE DU HÉRISSON NOMMÉ PIQUE-TOUT
HISTOIRE DU HÉRISSON NOMMÉ PIQUE-TOUT

4.0 étoiles sur 5 bien mais pas d'images, 4 décembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : HISTOIRE DU HÉRISSON NOMMÉ PIQUE-TOUT (Format Kindle)
je pensai qu 'il y avait des images, pour mon enfant de 3 ans... mais aucune image, dommage...Cela devrai est mis en informations.
Il a quand même voulu que je lise l'histoire jusqu'au bout, cela veut bien dire qu'il a apprécié!donc bonne note.

Manuel de survie dans la jungle du bio
Manuel de survie dans la jungle du bio
par Adèle Pédrola

4.0 étoiles sur 5 A lire pour les novices en ecologie, 29 octobre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Manuel de survie dans la jungle du bio (Broché)
ceux qui en savent déjà pas mal sur l'écologie et le bio, passez votre chemin, il ne vous apprendra rien. (c est pour ca que j ai mis que 4 étoile, car je m'attendai à autre chose)
Par contre, les novices, qui n'ont pas encore les reflexes écolos (acheter tel poisson plutot qu'un autre, ne pas se faire avoir avec un logo etc) vont apprecier ce livre.
Il est simple, facile à lire et à la portée de tous.
je l'offrirai à mon entourage!

(Il ne parle pas des noms des colorant, etc, mais reste général, donc vraiment un bon livre pour s'investir dans un mode de vie plus écologique sans prise de tete ni mot compliqués à retenir)

Page : 1 | 2