undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux cliquez_ici
Profil de Schwechler > Commentaires

Contenu rédigé par Schwechler

Schwechler

Page : 1 | 2
Permaculture
Permaculture
par Charles Herve-Gruyer

5.0 étoiles sur 5 le livre qu'il faut pour comprendre et démarrer une réflexion sur la permaculture, 25 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Permaculture (Broché)
Ce livre aborde tous les points, mêmes des détails techniques, c 'est super pour la compréhension. Si vous ne comprenez pas, c'est que vous le faites exprès!
Ce livre est fait pour comprendre l'idée de la permaculture, permet de croire que cultiver une petite surface avec de l'attention est mieux qu'une grande surface avec moins d'attention (niveau rentabilité).

Ils ont galéré poru être rentable et vous donnent les choses à éviter pour que vous ne fassiez pas les mêmes erreurs.

très bien écrit, parfois trop romanesque, j'ai sauté quelques pages...

J'aime pas les côtelettes !
J'aime pas les côtelettes !
par Mymi Doinet

5.0 étoiles sur 5 a donné envie de lire à mon fils, 16 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : J'aime pas les côtelettes ! (Poche)
super livre pour apprendre à lire et surtout donner l'envie de lire. D'abord l'enfant ne lit que ce qu'il y a dans les bulles des personnages, et le parent lis l'histoire, cela est très motivant pour l'enfant. par la suite il aura envie de tout lire seul. En plus, super livre pour les végan!!

Pinolino - 239449 - Vélo et Véhicule pour Enfant - Draisienne - Jojo
Pinolino - 239449 - Vélo et Véhicule pour Enfant - Draisienne - Jojo

5.0 étoiles sur 5 très solide et très bon SAV, 3 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pinolino - 239449 - Vélo et Véhicule pour Enfant - Draisienne - Jojo (Jouet)
j'ai acheté cette draisienne car non fabriquée en chine pour la quasi totalité des matériaux.
mes enfants y jouent sous la pluie, dans la boue, j'en prennent pas très soin quand ils la posent par terre. et elle est toujours aussi bien 3 ans après.
De plus, lorsque nous avons eu besoin de vis, ou bien dernièrement de changer quelque chose sur la roue arrière, pinolino nous les a envoyé sans frais, sans histoires. Vraiment un produit de qualité et une marque au très bon SAV.

Cette draisienne est ultra reglables, les enfants peuvent en faire dès 2 ans et demi, jusque très tard.

Les Bobos de Bambins de Baudoux - Les huiles essentielles, les enfants...
Les Bobos de Bambins de Baudoux - Les huiles essentielles, les enfants...
par Dominique Baudoux

5.0 étoiles sur 5 format original, mais très complet, 25 octobre 2013
le format semble rebuter certain qui s'attendent à un livre très structuré.

L'auteur a voulu ce livre comme une histoire, qui comte les bienfaits des huiles au fil des peripécies des enfants. Il dé-diabolise les huiles essentielles, et donc nous rassure lorsque l'on utilise ses recettes sur des petits.

il est agréable à lire, et on retrouve facilement les recettes.

Livre costaud avec des pages bien épaisses, parfait pour le feuilletage très régulier!
les mélanges sont simples, ne demandes pas une multitudes d'huiles essentielles à chaque fois.

à la fin un récap de toutes les huiles nécessaires.

J'ai déjà testé 3 recettes sur mes enfants de 2 et 4 ans, un succès, et une très bonne alternatives aux médicaments non naturels.

Il m'a donné envie d'acheter d'autres livres de l'auteur.

Les aliments qui entretiennent votre santé
Les aliments qui entretiennent votre santé
par Franck Senninger

5.0 étoiles sur 5 LE livre référence à avoir, à offrir, 25 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les aliments qui entretiennent votre santé (Poche)
Très bon livre, à avoir! ((j'ai aussi le livre "l'immuno-nutrition" du Dr jean-Paul Curtay, qui ne vaut pas le coût, surtout à côté de celui du Dr Senninger.)

table des matières:
- les aliments santé: chaque aliment a un descriptif détaillé sur ses intérêts nutritionnels et des conseils sur sa consommation.
- mode d'action des aliments : chaque composant est détaillé, pour mieux connaitre leurs actions
- les compléments alimentaires: un bref passage + tableau complet sur les possibles complémentations nécessaires suivant vos caractéristiques (dépression, bronzage, allergie...)
- aliments et complément alimentaire à consommer dans les pathologies courantes : quels aliments pour quel problème (concis, détaillé, efficace)

Les secrets de l'équilibre acido-basique
Les secrets de l'équilibre acido-basique
par Ismène Giachetti
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Parle beaucoup des mécanismes du corps, 25 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les secrets de l'équilibre acido-basique (Relié)
plein de détails et d'explication sur les principes de l'alimentation, la nutrition.

Je pensai qu'il y aurai plus de pages dédiées à l'acido-basique, mais finalement, c'est suffisant car le principal y est expliqué. Il aurai du avoir un titre plus globalisant sur la nutrition. Ce livre pourra intéressé les gens qui veulent en savoir plus sur les secret de la nutrition et des mécanismes du corps.

Il contient aussi un tableau sur plusieurs pages de l'indice acido basique des aliments.

La pédagogie de la mouche
La pédagogie de la mouche
par Bernard Collot

5.0 étoiles sur 5 Concis, qui donne envie d'approfondir, 25 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La pédagogie de la mouche (Poche)
livre de 58 pages, très facile à lire, qui explique la pédagogie de la mouche, de la machine à laver, du canapé... des pédagogie qui font beaucoup penser à Freinet.
Il nous fait comprendre qu'il n'y a pas que les exercices prédigérés par les profs pour aider les enfants à apprendre et à développer leur intelligence.
Tout ce qui nous entoure est source de perturbation positive dans leurs apprentissages. Tout est important, même une mouche...

Ce livre se lit rapidement car il est bien écris, bien expliqué, et donc on a qu'une envie, le lire au plus vite.
Je pense que je vais acheter le livre beaucoup épais qu'il a écris et qui doit reprendre bien plus en détail ce qui est abordé dans le livre de la pédagogie de la mouche:" Une école du 3ème type ou la pédagogie de la mouche.". Je n'aurai jamais eu envie de lire ce livre de 300 pages si je n'avais pas lu celui de 60 pages!

vraiment un livre à avoir ou a offrir, pour l'école, l'école à la maison, ou même pour la maison!

Un loup dans le potager
Un loup dans le potager
par Claire Bouiller

5.0 étoiles sur 5 belles illustrations, peu de texte, 18 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un loup dans le potager (Poche)
très bien fait.
peux de texte par page, donc l'enfant ne s'ennuie pas.

un loup végétarien et sympa, ca fait du bien!! en plus il apprend aux enfants l'esprit de coopération et d'équipe.

VEGGIE BURGERS MEILLEURS BURGERS VEGETERARIEN
VEGGIE BURGERS MEILLEURS BURGERS VEGETERARIEN
par Joni Marie Newman

5.0 étoiles sur 5 à avoir, 18 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : VEGGIE BURGERS MEILLEURS BURGERS VEGETERARIEN (Broché)
LE livre super complet!! avec steack vegan et aussi une panoplie de sauces vegan!!

Pas beaucop d'ingrédient bizarre ou difficiles à trouver. Quand il y en a , ils se remplacent facilement.

vous n'aimerez pas toutes les recettes, car il y en a tellement.., et pour tous les goûts!

L'immuno-nutrition : Manuel familial de résistance aux infections
L'immuno-nutrition : Manuel familial de résistance aux infections
par Jean-Paul Curtay

1.0 étoiles sur 5 Très décevant, n'apporte pas de réponse ou des mauvaises, 18 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'immuno-nutrition : Manuel familial de résistance aux infections (Broché)
j'ai commandé ce livre car beaucoup d'évaluations positives.
J'ai lu la moitié du livre, puis l'ai abandonné, car je me suis rendue compte, que pour chaque déficit, l'auteur recommande de manger de la viande (rouge oublanche suivant les cas) et du poisson. d'autres déficits requiert des compléments.
les végétariens quant à eux, ne peuvent compter que sur les compléments...
l'auteur boude t il les aliments végétaux (légumineuses, légumes, plantes, miel, algues) pour ne les proposer que toutes les 30 pages?
Est il informé des problèmes de santé qu'occasionnent les viandes et produits laitiers (cholestérol, problèmes cardiovasculaires, déminéralisation, obésité...)?

En conclusion: je n'ai vraiment pas été convaincue par cet auteur et sa vision de l'immuno-nutrition.
Je vous recommande vivement le livre du Dr Senninger "les aliments qui entretiennent votre santé" qui est vraiment très bien fait, on sent que l'auteur sait de quoi il parle.

Page : 1 | 2