Profil de bontemps Georges > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Totto-chan la petite fille à la fenêtre
Totto-chan la petite fille à la fenêtre
par Tetsuko Kuroyanagi

5.0 étoiles sur 5 Bravo pour ce roman sur l'éducation des enfants., 11 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Totto-chan la petite fille à la fenêtre (Broché)
Je considère ce livre comme un chef d'oeuvre sur la différence, ce livre se lit comme un roman, mais en fait c'est une histoire vraie qui est très bien relatée, tous les enseignants et les parents devraient lire ce livre qui permet dans chaque enfant d'y découvrir une pépite.

Les Héritiers de la mine
Les Héritiers de la mine
par Jocelyne Saucier

4.0 étoiles sur 5 Histoire d'une famille nombreuse avec 21 enfants., 11 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Héritiers de la mine (Broché)
Déjà le fait d'avoir 21 enfants est une performance, la vie s'organise d'elle même et les conflits se gèrent tant bien que mal, ce qui m'a beaucoup plu c'est le fait qu'ils se retrouvent tous après que chacun ait fait sa vie aux quatre coins du monde, Une histoire peu plausible qui sonne parfois faux.

Le Livre des Baltimore
Le Livre des Baltimore
par Joël Dicker

4.0 étoiles sur 5 excellent roman, 11 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Livre des Baltimore (Broché)
Un plaisir de suivre la vie de ces deux branches d'une même famille, un suspens constant comme sait très bien le faire JoëL Dickers, On passe un très bon moment avec ces personnages hors du commun, c'est en fait ce que l'on demande aussi à la litterature.

Le brasier
Le brasier
par Nicolas Chaudun

5.0 étoiles sur 5 Il faut découvrir cette partie de notre histoire dans une France du 19eme riche en inventions et bouleversements techniques,, 25 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le brasier (Broché)
Livre remarquable sur une partie de notre histoire tombée aux oubliettes, histoire dramatique des destructions que la commune entraîna et perte incalculable des manuscrits que possaidait la France. Livre passionnant et comme toujours dramatique par la bêtise humaine.

Parade's end
Parade's end
DVD ~ Benedict Cumberbatch
Proposé par Smartphones & DVD

4.0 étoiles sur 5 Passion et devoir d'un gentleman, 25 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Parade's end (DVD)
Magnifiques vues de la campagne anglaise, une trame qui se tient tout au long du film ou l'on finit par s'attacher aux personnages.

Inoubliable Eugénie
Inoubliable Eugénie
par Genevieve Chauvel

5.0 étoiles sur 5 A découvrir pour combler les lacunes de notre histoire enseignée d'une façon totalement erronée., 25 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Inoubliable Eugénie (Broché)
Biographie magnifique qui m'a fait découvrir la vie incroyable de cette impératrice qui a fait tant pour la France. Du courage et de l'abnégation tout au long de sa vie.

Loin de la foule déchaînée
Loin de la foule déchaînée
DVD ~ Carey Mulligan

3.0 étoiles sur 5 Histoire peu vraisemblable surtout au 19 eme siècle, 25 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Loin de la foule déchaînée (DVD)
Très belles images mais on n' y croit pas trop, nous sommes loin des chefs d'œuvre anglais, d'ailleurs je n'ai aucune envie de le revoir ce qui est un critère d'intérêt.

Downton Abbey - Saison 5
Downton Abbey - Saison 5
DVD ~ Hugh Bonneville

5.0 étoiles sur 5 Série culte confectionnée avec beaucoup de sensibilité, bravo la fiction anglaise, 23 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Downton Abbey - Saison 5 (DVD)
Toujours la même magie de cette série culte, on retrouve avec bonheur les divers personnages avec leurs soucis et leursjoies, superbe interprétation, et surtout textes merveilleux.

Summer in February
Summer in February
DVD ~ Dominic Cooper

2.0 étoiles sur 5 Malgré de bons interpretres le film est ennuyeux, 23 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Summer in February (DVD)
Film qui manque de rythme et de cohérence, le réalisateur n'a pas une bonne idée de ce que peut être un génie, ennui tout au long, quel soulagement quand le film est fini

La seconde vie
La seconde vie
par Jean-Marie Chevrier

4.0 étoiles sur 5 La maladie et le comportement que l'on peut avoir malgré soi dans ces moments d'abandon., 11 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La seconde vie (Broché)
Livre intéressant par son sujet sur la sortie du coma, surtout le style de Jean-Marie Chevrier est toujours agréable avec une littérature digne de ce nom. Le corps s'abandonne pour laisser l'esprit et la mémoire reconstituer des histoires à partir de miettes de souvenirs.

Page : 1 | 2 | 3 | 4