Profil de Melisandre > Commentaires

Petits exercices spirituels et corporels à l'usage des femmes
Petits exercices spirituels et corporels à l'usage des femmes
par Laurence Cortadellas

5.0 étoiles sur 5 Qu'il est bon d'être une femme !, 25 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petits exercices spirituels et corporels à l'usage des femmes (Broché)
Un ouvrage prônant une forme de féminisme moderne et ancienne à la fois, où animisme et progrès s'entrechoquent... Une très bonne surprise.

Prospective 2015 - 2025 - L'après-modernité
Prospective 2015 - 2025 - L'après-modernité
par Marc Halévy

5.0 étoiles sur 5 Intéressant..., 10 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Prospective 2015 - 2025 - L'après-modernité (Broché)
Ce livre présente un avenir économique plus radieux grâce à 3 étapes qui s'annoncent déjà
aujourd'hui :
La prise en compte d'un système économique mondial comme complexe, c'est à dire moins évident que l'on nous le présente habituellement et rongée par une vision parfois trop simpliste.
La deuxième parle de rupture (totale, cad culturel, technologique, écologique, etc.) à venir, à l'image de celles opérées avant les années 1980.
La troisième parle enfin des crises économiques nouvelles qui se dessinent jusqu'en 2025, et les moyens d'y remédier ou s'y préparer.
Un livre intéressant bien que complexe et parfois hermétique pour qui ne connaît pas l'économie, mais une véritable source de réflexion et de remise en question quant à notre avenir, écrit avec talent et documentations.

Kill List
Kill List
DVD ~ Neil Maskell

5.0 étoiles sur 5 Monstrueux et magique !, 10 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kill List (DVD)
J'ai été effrayé par ce film, mélange subtil entre Loach et The Wicker Man.
Un des rares films de ces dernières années à revenir aux sources de l'Angleterre et son paganisme magique (à ce titre, ruez vous sur le dernier film du réalisateur "English Revolution" !).

Des Cathares aux Francs-maçons
Des Cathares aux Francs-maçons
par Pascal Lacrocq

5.0 étoiles sur 5 Intéressant et documenté, 24 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Des Cathares aux Francs-maçons (Broché)
Passionnée par les Cathares, ce livre met intelligemment en relations leurs « valeurs » avec celle des francs-maçons, avec comme fil rouge des ressemblances symboliques et ésotériques fascinantes.

Les ondes et la vie
Les ondes et la vie
par Rodolphe Lavinay

5.0 étoiles sur 5 Un classique injustement méconnu, 26 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les ondes et la vie (Broché)
Réédition d'un ouvrage méconnu des années 50, écrit par Rodolphe Lavinay, Les ondes et la vie pose les bases scientifiques de la radiesthésie et livre des théories d'une modernité incroyable. En plus des apports scientifiques quant aux ondes electro-magnétiques, cet ouvrage possède aussi une valeur historique, en particulier grâce aux différentes photographie représentant l'appareillage de l'époque. Je conseille donc ce livre à tous les passionnés !

Devenir sourcier
Devenir sourcier
par Daniel Duc

2.0 étoiles sur 5 Tro court et peu pertinent..., 26 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Devenir sourcier (Broché)
Un ouvrage beaucoup trop court dont les exemples laissent de marbre. Je ne connaissais pas le sujet et ai certes appris certains éléments mais aurais préféré un document plus approfondi et beaucoup moins léger. Déception...

Fantasia [Blu-ray]
Fantasia [Blu-ray]
DVD ~ Leopold Stokowski
Proposé par CVRD-Médias

5.0 étoiles sur 5 Un chef-d'oeuvre !, 26 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fantasia [Blu-ray] (Blu-ray)
Inutile d'argumenter sur les nombreux points forts de ce chef-d'oeuvre, ode à la musique classique et à l'animation sous toutes ses formes, classique comme expérimentale. Le point fort de ce blu-ray est bien évidemment son image resplendissante, qui permet de redécouvrir le film comme au premier jour. Un must !

Le Principe Lola - T2 : Un traité sur le Non-Temps
Le Principe Lola - T2 : Un traité sur le Non-Temps
par Françoise Egli

5.0 étoiles sur 5 Des principes de vie peu courants mais fascinants !, 21 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Principe Lola - T2 : Un traité sur le Non-Temps (Broché)
Je ne connaissais pas ce principe LOLA et ai enchaîné les deux volumes dernièrement. Ma préférence va pour le deuxième : plus « réaliste » dans le sens où il ne propose pas de solutions miracles pour s'accepter et s'inscrire dans le monde. Il apparaît comme plus lucide, et sous-entend de trouver le bonheur à l'intérieur de soi plutôt que dans le monde qui nous entoure. On ne pourra jamais changer le cours de l'Histoire mais se transformer soi-même, et accepter enfin les choses telles qu'elles sont. Tel est par exemple le principe de « non-libre-arbitre », qui démontre intelligemment que notre jugement des autres est souvent très nombriliste. Aussi, accepter qu'une personne est telle qu'elle est et pas telle qu'on aimerait qu'elle soit nous rend plus tolérant et paradoxalement plus ouvert au monde. Une réussite !

Micmac moche au boul'mich'
Micmac moche au boul'mich'
par Léo Malet

4.0 étoiles sur 5 Très bon mais..., 16 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Micmac moche au boul'mich' (Poche)
Excellente enquête de Burma dans Paris VI mais qui peut toutefois étonner (voire choquer) par les allusions racistes dissimulées dans le texte. Malet est un personnage trouble, ce qui fait sa force et sa faiblesse... et peut gâcher cette enquête brillante, où le détective enquête sur un suicide et découvre les sombres secrets d'une famille bourgeoise.

Le Combat ordinaire, tome 1
Le Combat ordinaire, tome 1
par Manu Larcenet
Edition : Relié

2.0 étoiles sur 5 Déçue !, 16 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Combat ordinaire, tome 1 (Relié)
Déçue par cette BD que l'on m'a souvent conseillé. Déroulement simpliste, personnages caricaturaux et idées naïves, cette vision du monde et de la campagne par un regard citadin est parfois embarrassante...

Page : 1 | 2 | 3