Profil de fdm > Commentaires

fdm

Cuba
Cuba

5.0 étoiles sur 5 Cuba à boire sans modération, 14 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cuba (CD)
Tout simplement génial. . .évasion ! Couleurs, chaleurs, rythme, tendresse, simplicité, images plein la tête. .le soleil dans les yeux !

Ultimate Collection
Ultimate Collection

5.0 étoiles sur 5 Super vaya, 14 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ultimate Collection (CD)
Excellent de A jusqu'à Z ! Que du bonheur ! Evasion. .rythmes. .couleurs et chaleurs. . ! Détente, sourires. . génial !

Le Crocodile du Botswanga
Le Crocodile du Botswanga
DVD ~ Thomas N'Gijol

2.0 étoiles sur 5 Croco aux très petites dents, 14 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Crocodile du Botswanga (DVD)
Déception totale ! Les quelques rares " gags" qui se trouvent dans la bande-annonce sont les seuls moments qui relève un peu le contenu de ce film sans corps ! Dommage.

Supercondriaque
Supercondriaque
DVD ~ Dany Boon

2.0 étoiles sur 5 Super par si super, 14 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Supercondriaque (DVD)
Hé bien ce fût une grande déception ! Un peu d'humour. . beaucoup de cris inutiles. .une histoire qui tire un peu de tous les côtés. .bref. .la sauce ne prend pas du tout ! Déception !

Les Trois frères
Les Trois frères
DVD ~ Bernard Campan

4.0 étoiles sur 5 les 3 frères, 11 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Trois frères (DVD)
Divertissant, gentil. .à regarder en famille. mais pas forcément pour les trop jeunes !
Touchant, parfois à la limite d'une certaine vulgarité d'où ma remarque concernant les enfants.

Complètement cramé !
Complètement cramé !
par Gilles Legardinier

5.0 étoiles sur 5 Complètement Cramé, 28 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Complètement cramé ! (Broché)
Troisième livres de Gilles Legardinier que je découvre, après " Demain j'arrête" et " Nous étions des Hommes ". Malgré les critiques parfois négatives que j'avais pu lire sur le site, j'ai voulu pousser la porte de ce troisième volet qui constitue ma découverte de Legardinier. Autant dire tout de suite, que je ne regrette absolument pas ! Ne cherchons pas à rapprocher des deux autres livres. Chacun a son écriture, son ambiance, sa trame..chaque livre nous révèle quelque chose d'autre...Le style de l'écriture est pure, clair, simple, juste et nous fait nous regarder, nous poser des questions. . La force des livres de Legardinier est de nous faire vibrer, vivre, pleurer, rire, réagir à notre propre vie. . du moins pour celles et ceux qui ne se contentent pas de se considérer comme " parfaits ". Notre vie est là. .elle passe. . elle est belle. . même dans la tristesse nous avons des choses à donner, à recevoir. .à vivre. Une source d'optimisme à boire sans modération.

Nous étions les hommes
Nous étions les hommes
par Gilles Legardinier

5.0 étoiles sur 5 Nous étions les hommes - Excellent, 28 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nous étions les hommes (Poche)
Deuxième livre de Gilles Legardinier que je découvre. Après " Demain j'arrête", " Nous étions des hommes " permet de découvrir un autre univers, une autre écriture, mais toujours avec délice et de très beaux moments. Un beau découpage, une belle approche de la maladie, des sensations et des images qui permettent de se créer son univers, ses idées, son film. Un mélange de suspens, des moments de vie que chacune et chacun d'entre nous pourraient rencontrer et mieux comprendre. A lire sans retenue et se laisser porter.

Hits 2CD édition limitée
Hits 2CD édition limitée

5.0 étoiles sur 5 Seal Hits édition limitée, 22 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hits 2CD édition limitée (CD)
Double cd de Seal tout bonnement génial ! Pratiquement aucunes "chansons bouche-trou" ! A conseiller ! Des classiques, des "nouveautés" et de très belles interprétations et reprises.