Profil de Cinematico Love > Commentaires

Contenu rédigé par Cinematico Love

Cinematico Love

Page : 1 | 2
*** Sony Ericsson Xperia RAY ST 18i ***Housse Etui Coque Ultra FIN en Cuir Noir + STYLET Ecran CAPACITIF OFFERT !!
Proposé par PROSTOCK

5.0 étoiles sur 5 Coque parfaite pour vieillissant Xperia RAY, 20 septembre 2014
Heureux d'avoir pu trouver une coque robuste pour le vieillissant SE Xperia RAY de mes parents, la précédente coque comportait un élément en plastique plus fragile que le reste sur le haut, empêchant la bonne fermeture de l'étui une fois celui-ci endommagé.
Ce n'est pas le cas de celle-ci qui devrait donc survivre plus longtemps !

Canon Pixma MX925 Imprimante jet d'encre Recto-Verso 15 Noir
Canon Pixma MX925 Imprimante jet d'encre Recto-Verso 15 Noir
Proposé par GOLDWAY

3.0 étoiles sur 5 Plutôt pas mal, mais peut mieux faire, 20 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canon Pixma MX925 Imprimante jet d'encre Recto-Verso 15 Noir (Personal Computers)
L'imprimante a tout un tas de point positif, mais plutôt que de louanger ses bonnes prestations parlons du point négatif le plus fâcheux.
Le gros délai de mise en route parfois, dû à une procédure de maintien qui se lance un peu quand elle veut. Il faut parfois attendre 1 ou 2 mins avant que l'imprimante soit prête à imprimer quelque chose. C'est un petit peu dommage.

Pour le reste c'est plutôt de bonne facture, les boutons de contrôle en façade (ceux à droite de l'écran) sont un petit peu grossier et ont du jeu. Le reste est en revanche OK.

Petit plus que j'aime bien avec cette imprimante c'est le fait qu'elle ouvre automatiquement le réceptacle au lancement d'une impression. Dommage par contre qu'on ne puisse pas allumer l'imprimante à distance sans passer par le bouton physique ou bien de pouvoir mettre l'imprimante dans une sorte de mode veille qui permettrait de la réveiller à distance.

Eliza Tinsley 617KTAG/LBW Fauteuil de bureau Dossier haut Revêtement cuir Piètement chromé

2.0 étoiles sur 5 Vieillit mal, 20 septembre 2014
Comme tout fauteuil, au début c'est le panard. Ça change de l'ancien qui était forcément moins bien.
Mais qu'en est-il après quelques temps d'utilisation...

Après deux ans de loyaux service il est temps de faire un bilan (faire un bilan à la livraison est aussi utile pour signaler des problèmes précoces)

Si le fauteuil en lui-même est bon, on peut dire qu'il s'est assez vite (entre six mois et un an) mis à grincer/couiner dans certaines positions, notamment lorsque la masse se porte vers l'avant du siège. Il suffit alors de se caler dans le dossier pour équilibrer le poids avant/arrière, voire le portée complètement en arrière pour éviter ces ondes sonores désagréables. On peut éventuellement, et c'est mon cas, bloquer la position du siège très légèrement arrière afin d'éviter le plus possible ces bruits parasites... j'ai remarqué que certains mouvements lents provoque le même bruit que l'ouverture/fermeture d'une ancienne porte de maison.
Ça peut éventuellement servir pour le tournage de film d'horreur ;)

Si le dossier du fauteuil reste très confortable avec le temps, on ne peut pas dire autant de l'assise qui est complètement aplatie et cela dès la première année d'utilisation.
Rembourrage de qualité moyenne ? Résultat, même si ça n'est pas hautement inconfortable, on sent plus la plaque de maintien sous l'assise que le confort d'un rembourrage moelleux lorsque l'on y dépose son postérieur. Et étant donné que c'est la partie du corps qui est tout le temps en contact avec le siège et dont la masse à supporter est la plus lourde, contrairement au dossier, c'est un gros inconvénient.

Il y a bien sûr la possibilité de faire rembourrer le siège pour retrouver du confort, mais après si peu de temps d'utilisation ce n'est quand même pas le panard cette fois !
À voir si dans cette gamme de prix (un peu plus de 228€ à l'époque) il y a mieux à trouver.

Evangelion 3.33 You can (Not) Redo [Blu-ray Collector] [Édition Collector]
Evangelion 3.33 You can (Not) Redo [Blu-ray Collector] [Édition Collector]
DVD ~ Hideaki Anno
Proposé par Cultyfix

2.0 étoiles sur 5 L'identification au "héros" (personnage principal plutôt!) est là !, 13 juillet 2014
Si il y a au moins une chose à laquelle je me suis attaché, c'est mon identification au personnage principal. Tout au long de l'épisode il ne cesse de répéter "je ne comprends pas" ou bien "qu'est-ce que c'est ?"

Eh bien je suis en accord parfait avec lui, on ne comprend guère ce qui se passe. Bien sûr tout n'est pas flou, mais le principal de ce qu'on nous montre n'est clairement... pas clair.

Quand au produit lui-même, il est bon mais rien de différent des précédents collector. Un digipack bleu azur granuleux, un disque sans imprimé spécifique (dommage ça rend toujours mieux que du noir). Chose surprenante, un menu complètement silencieux avec juste une image de fond.
Je suis étonné que le manuel fournit avec le collector, ne rentre pas dans la pochette qui se situe à côté du disque, du coup la "pochette" ne sert à rien (quel intérêt du coup ?)

Espérons un final, dans la version 4.44, vraiment meilleur, si les précédents épisode était bon, là c'est la déception !

Predator [Édition Digibook Collector + Livret]
Predator [Édition Digibook Collector + Livret]
DVD ~ Arnold Schwarzenegger

2.0 étoiles sur 5 Vive le DNR, parce que le grain c'est pas bô !, 4 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Predator [Édition Digibook Collector + Livret] (Blu-ray)
Une déception totale, il n'y a pas vraiment grand chose à dire de positif !
C'est quand même un assez gros film le Predator de Tiernan, eh ben non il fallait qu'on se coltine un DNR sur tout le film (plus ou moins mis en avant, le plus grave se situant sur les 30 premières minutes !).

Je ne vous dis pas le visage de Schwarzy ou Weathers complètement lisse, il n'y a plus de grain de peau tous les détails ont disparus. Chapeau les ingénieurs qui se sont occupés de la restauration, je ne sais pas combien d'années d'études ils ont fait pour en arriver là !
Il faut qu'il se réveille, on dirait qu'ils ont bossés dans une école créée par Georges Lucas où l'on apprendrait que tout bon film tourné en argentique doit voir son grain complètement effacé au sacrifice des nombreux détails qui devraient apparaître à l'écran !

Et le plus flagrant dans tout ça, c'est que la miniature qui apparaît en bas de l'écran quand on met sur pause correspond à l'image d'origine avec tous les détails et la bonne colorimétrie ! Alors là, chapeau les artistes ! Si c'est pour nous dégoûter du résultat "avant"/"après", y avait pas mieux !

Après j'ai peut-être complètement tort, mais quand je vois des vieux films en tout genre des années 70 à 90 mieux restauré je ne pense pas me mentir en disant qu'il n'y a pas eu de travail de restauration sérieux d'effectué. Je serais en charge du projet, je démissionne et je cherche une boite un peu plus sérieuse sur le remastering de film en HD.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 10, 2014 3:23 PM CET

Tigerland [Blu-ray]
Tigerland [Blu-ray]
DVD ~ Colin Farrell

1.0 étoiles sur 5 Blu-Ray = DVD, 29 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tigerland [Blu-ray] (Blu-ray)
Je n'irais pas par 4 chemins, l'image du blu-ray est ridicule. Elle n'est guère beaucoup mieux qu'un DVD même si le film a un cachet spécial voulu par son réalisateur.
Je ne vous le conseille pas si vous avez le DVD (ce qui n'est pas mon cas).

Band of Brothers + The Pacific [Édition Limitée]
Band of Brothers + The Pacific [Édition Limitée]
DVD ~ Ben Chisholm

3.0 étoiles sur 5 L'intégrale de la série mais le package ne correspond pas !, 10 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Band of Brothers + The Pacific [Édition Limitée] (Blu-ray)
C'est bien l'intégrale de la série, mais le package ne correspond pas à la photo proposée par Amazon.
C'est une boite moins large mais plus épaisse qui contient 2 digipack en carton avec à l'intérieur les disques (2 disques l'un au dessus de l'autre dans chaque "page dépliante"). Les livrets photos de l'image Amazon ne font pas non plus partie de cette édition.
Il y a un petit coffret cartonnée qui contient un 13ème disque en bonus.

Je remercie amazon d'accepter aussi facilement le remboursement des commandes, déçu du visuel et le package était déjà abîmé à la base pour ne rien arranger. Je vais me tourner vers le boitier métal de The Pacific et annuler la vente de mon Bob métallique également. Dommage je trouvais le visuel de cette édition vraiment pas mal !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 29, 2014 6:20 PM MEST

Terminator - The Sarah Connor Chronicles - Saison 2 [Blu-ray]
Terminator - The Sarah Connor Chronicles - Saison 2 [Blu-ray]
DVD ~ Lena Headey
Proposé par Econline

5.0 étoiles sur 5 Excellente série, 19 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Terminator - The Sarah Connor Chronicles - Saison 2 [Blu-ray] (Blu-ray)
Excellente série qui prend un bon envol sur cette saison 2 ! Il va être dur de noter le produit (d'où le fait que j'ai mis 3 étoiles), en effet le blu-ray est sortie le 15 juin mais je ne vois pas trop l'intérêt de sortir la saison 2 avec VO+VF si la saison 1 n'est pas disponible en VO+VF. Du coup je ne vais pas acheter ce Blu-Ray pour l'instant, en attendant un digipack de la saison 1 voire une intégrale S1+S2.

Alors Warner, on nous la sort cette saison 1 en VO+VF ??? Parce que je ne vois pas qui ca va intéresser de prendre une histoire en route (même si la série a été arrêté à la fin de la saison 2 hélas ! )

Modification : 5 étoiles pour la série si on oublie, à priori, l'oublie de warner pour une piste audio HD !!! Ah ces éditeurs...
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 21, 2011 12:06 AM MEST

The Truman Show [Blu-ray] [Import belge]
The Truman Show [Blu-ray] [Import belge]
DVD ~ Jim Carrey
Proposé par dvd-rebell

3.0 étoiles sur 5 Paramount.. peut mieux faire ! Peter Weir sort un film magistral !, 25 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Truman Show [Blu-ray] [Import belge] (Blu-ray)
A lecture des commentaires de ce film sur Amazon.fr/.co.uk/.com, je pensais faire une affaire incroyable en passant à l'édition Blu-Ray de The TRUMAN Show.

Ce fut une totale déception au final. Le film est exempt de grain naturel sur la quasi totalité du film (sauf sur les blancs où un grain vient salir l'image déjà très dénaturée..). Il y a parfois des séquences qui ont été radoucis et perdent ainsi tous les détails qui font le charme de la HD, on a presque l'impression de regarder un DVD tellement c'est lisse..
Et je ne parle pas des petites "pétouilles" qui apparaissent à l'écran (vous savez les pétouilles blanches/noires qu'on voit très souvent en cinéma non HD), la pellicule n'a donc même pas été nettoyé pour ce master.

Reste le son qui est très bien. Bon c'est pas film d'action, beaucoup de parole (et de rire pour nous ! ;) et une musique charmante, bien que discrète la plupart du temps les quelques thèmes prennent au coeur pour qui saura regarder le film avec toute l'humanité qui peut nous habituer.

Et c'est un film vraiment à part que nous sort Peter Weir, en 1998 c'était il me semble les débuts de la télé réalité pour nous dans le monde bien réel.
Cette idée de bâtir un monde totalement "virtuel" autour d'un homme, cette idée aussi stupide qu'ingénieuse d'appeler le seul personnage qui ne joue pas un rôle acteur mais qui vit sa vie dans une bulle fermée sans le savoir.. "TRUMAN", littéralement "l'homme vrai".

Si on sait écouté sa partie humaniste, on ne peut être que chamboulé par l'histoire. On en rira beaucoup pour sûr en voyant l'excellentissime boulot de Jim Carrey devant les caméras et l'émotion y sera intense ! Le dégoût contre tous ces téléspectateurs vous apparaitra peut-être au détour de quelques séquences, ces personnes qui exultent à voir un homme ignorant vivre enfermé et être espionné au moindre de ses pas.

Si le Blu-Ray ne vaut pas le détour pour ceux qui possèdent l'édition DVD (il y a un gain au niveau de l'image, mais rien qui ne justifie pleinement l'achat du Blu-Ray), il est à acquérir pour ceux qui n'auraient pas connu cet oeuvre jusque là.
Bon visionnage !

Band of Brothers - Frères d'armes - Coffret intégral [Blu-ray]
Band of Brothers - Frères d'armes - Coffret intégral [Blu-ray]
DVD ~ Phil Alden Robinson
Proposé par Ulyx

4.0 étoiles sur 5 Image excellente, son des doublages à revoir......., 27 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Band of Brothers - Frères d'armes - Coffret intégral [Blu-ray] (Blu-ray)
Livraison Amazon impeccable. Packaging identique au boitier métal de l'édition DVD, rien à redire là-dessus.

Comme pour presque tout les blu-ray l'image est au top, ce qui est plutôt normal après tout. Mais comme pas tous les blu-ray (sauf les vieux films où il faut se méfier) le français et les autres langues restent en retrait avec du son 5.1 à 600 Kbps (en gros ce qu'on trouve sur un DVD) là où l'unique piste DTS HD en anglais tourne à 2100Kbps environ.

Pour une série qui n'est quand même pas si vieille que ça je trouve que c'est un gros manque de respect du client. Quitte à proposer des blu-ray de qualité autant proposer maintenant 2 pistes audio, la langue nationale et l'anglais directement en master HD avec une réelle qualité.
A quoi bon avoir une image HD si le son ne suit pas..

Espérons au moins que les blu-ray de tous les films qui sortiront maintenant possèderont toujours un master audio HD dans la langue du pays de vente.
Grosse déception vis-à-vis du français, une série aussi exceptionnelle méritait le même traitement pour les doublages encore une fois les gros Warner/HBO/etc se contente du minimum syndical en s'occupant uniquement de l'anglais.

Autant ce n'est pas gênant pour moi et d'autres car on peut parfaitement le voir en VO ou VOSTFR.. mais pour ceux qui l'écoutent en français ils n'entendront jamais les sons hautes qualités de cette série.

C'est pour ça qu'à mes yeux cette édition blu-ray perd une étoile alors que la version DVD mérite ses 5 étoiles.

Page : 1 | 2