Profil de Brulain > Commentaires

Fujifilm X-Pro1 Appareil photo hybride 16,3 Mpix + Objectif XF 35 mm F1.4 Noir
Proposé par Reflex Pro
Prix : EUR 1.169,00

5.0 étoiles sur 5 Neuf ?, 25 mai 2014
Amazon m'a vendu le 10/4/2014 ce produit comme un neuf, alors qu'il ne l'est probablement pas.

J'avais eu un doute en regardant la boite du x-pro1, sans film protecteur et éraflée. Ce doute s'est accentué quand j'ai voulu m'enregistrer auprès du Club Fujifilm Pro, lequel m'a indiqué en retour que le numéro de série était déjà utilisé. J'en suis maintenant presque certain, car je viens d'apprendre que ledit numéro de série indique que mon boitier a été fabriqué au 1er trimestre 2012.

Plutôt que du marché 'gris', cet appareil est plus probablement issu d'un vieux stock que Fuji France écoule en ce moment.

N'en ayant pas d'autres en stock, Amazon m'a immédiatement et intégralement remboursé: chapeau !

Quant au x-Pro1 avec son 35mm, que dire d'autre sinon qu'il est fabuleux.

Quinze Chansons
Quinze Chansons

1.0 étoiles sur 5 Aucune étoile m'aurait mieux convenu, 26 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quinze Chansons (CD)
Un bel exemple de perdition. Alors que ses 2 premiers albums étaient superbes, à l'époque sobres et originaux, celui-ci est absolument pathétique: voix sans timbre et curieusement fluette qui n'est pas sans rappeler Voulzy (VD a dû prendre des cours de chant), arrangements d'une autre époque (70s) qui balaient tout, mélodies d'une banalité affligeante.

C'est la première fois que cela m'arrive: je n'ai "écouté" que les deux tiers du disque, et je le jette dans la corbeille au moment même où j'écris cette ligne.

Bref, à fuir.

An Awesome Wave
An Awesome Wave

5.0 étoiles sur 5 Sublime, tout simplement., 26 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : An Awesome Wave (Téléchargement MP3)
Que dire de plus: tout les titres sont magnifiques.
Cela faisait tellement longtemps que j'espérais un tel coup de coeur.

La nébuleuse de l'insomnie
La nébuleuse de l'insomnie
par Lobo

5.0 étoiles sur 5 Merveilleux !, 6 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La nébuleuse de l'insomnie (Broché)
Au fil du temps, telle la musique, le magnifique Antonio Lobo Antunes est parvenu à nous transmettre ses récits de façon essentiellement sensorielle. De sorte que leur compréhension relève bien plus de l'émotion que de l'intellect. Du très grand art comme il en existe très peu, toutes disciplines confondues.

The Danger Of Light
The Danger Of Light

5.0 étoiles sur 5 SOPHIE HUNGER se conjugue exclusivement au superlatif, 21 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Danger Of Light (CD)
Sophie Hunger est une artiste absolument magnifique, tant par son écriture que par ses interprétations : dans sa bouche, l'allemand où le néerlandais sont des langues incroyablement musicales.
Avec Peter Gabriel, David Bowie ou Tom Waits, elle fait partie des très rares dont j'achète les albums les yeux fermés, dès leur sortie.
Celui-ci confirme les 2 précédents, tous sublimes du début à la fin. Seul inconvénient: vous aurez ensuite du mal à écouter autre chose...

Pentax Objectif 16-50mm f/2,8 ED AL (IF) SDM
Pentax Objectif 16-50mm f/2,8 ED AL (IF) SDM

2.0 étoiles sur 5 Tout dans le look ?, 5 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pentax Objectif 16-50mm f/2,8 ED AL (IF) SDM (Appareils électroniques)
Si ce zoom en impose incontestablement, son fonctionnement et le rendu ne sont pas à l'avenant: La bague de zooming présente un point dur à 28mm (sortie du 2ème fût télescopique), la mise au point est parfois très hésitante (peut-être que l'autofocus ne va pas tarder à lâcher), les aberrations à tout le moins sensibles, le piqué pas terrible aux focales extrêmes, quant au prix... Bref, rien de neuf que ce qui figure déjà sur de nombreux forums.
Il m'est donc impossible de le conseiller, sauf à aimer prendre des risques.

Kalahari k-12 Sac pour appareil photo reflex Vert kaki (Import Allemagne)
Kalahari k-12 Sac pour appareil photo reflex Vert kaki (Import Allemagne)

5.0 étoiles sur 5 Simplement parfait, 22 juillet 2012
Spacieux sans être encombrant, bien fini, esthétiquement réussi avec une grosse capacité de transport, ce sac peut se vanter d'un rapport q/p exceptionnel. Si vous hésitez encore, alors n'hésitez plus...
Pour info, j'y mets un boitier réflex, 2 zooms volumineux, un zoom fish et tout un tas d'autres trucs (chargeur, batterie, câbles,...)

Étui rabat en Cuir pour iPhone 4 avec doublure en Aluminium
Étui rabat en Cuir pour iPhone 4 avec doublure en Aluminium
Proposé par Proporta

5.0 étoiles sur 5 Superbe !, 31 août 2010
Après une recherche courte mais intensive, j'ai trouvé et commandé cet étui.
Il est superbe: beau, pratique, bien conçu. Ajoutez-y un film de protection de la même marque, et votre appareil est à l'abri des vicissitudes de la vie, tout en restant élégant et facile d'utilisation.
Bien qu'expédié d'Angleterre, la livraison est très rapide.

L'ange des ténèbres
L'ange des ténèbres
par Ernesto Sabato

5.0 étoiles sur 5 Essentiel, 24 septembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'ange des ténèbres (Poche)
Dernier tome du triptyque romanesque commencé avec 'Le Tunnel' et poursuivi avec 'Héros et Tombes', 'L'Ange des Ténèbres' constitue l'acme de l'oeuvre de Sabato. Si son principe est celui d'une autofiction, sa forme relève des plus flamboyantes constructions gothiques et la richesse de son contenu est tout simplement époustouflante.
A découvrir absolument, si possible dans l'ordre mentionné ci-dessus car l'auteur fait de nombreuses références descendantes.

L'Homme sans qualités, tome 1
L'Homme sans qualités, tome 1
par Robert Musil

5.0 étoiles sur 5 Le plus grand roman jamais écrit ?, 23 septembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Homme sans qualités, tome 1 (Poche)
Prouesse encore inégalée, Robert Musil, de son temps surtout apprécié en tant qu'intellectuel, est parvenu à faire de la pensée un roman et inversement, à fusionner l'essai avec la comédie épique, alors que d'autres, tels Thomas Mann ou Herman Broch, ont (brillamment!) introduit la pensée dans le roman.
Bien que volontairement non située dans le temps et dans l'espace, l'intrigue se déroule au tout début du 20e siècle probablement à Vienne, et met magistralement en scène les signes avant-coureurs des désastres qui s'annoncent.
L'Homme sans Qualité est un roman existentiel (inachevé, mais pouvait-il l'être!) qui traite avec dérision et spiritualité de l'intelligence et de la modernité, que l'on peut lire et relire sans fin, un chef d'oeuvre littéraire d'une force proprement sidérante et d'une pureté confinant à la poésie.

Page : 1 | 2