Profil de Mme Nicole HERAULT > Commentaires

Contenu rédigé par Mme Nicole HERAULT

Mme Nicole HERAULT "NHJR" (FRANCE)

Carte ZOOM Environs de Paris 2013 n°106
Carte ZOOM Environs de Paris 2013 n°106
par Collectif Michelin

5.0 étoiles sur 5 pour ceux qui n'ont pas de GPS ou qui veulent préparer à la maison, 15 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Carte ZOOM Environs de Paris 2013 n°106 (Broché)
Impossible à trouver dans mon coin retiré de la Haute-Loire. Donc un grand merci à AMAZON sans qui je n'aurais pas pu l'avoir avant ..... d'arriver !!

BOITE A OEUFS 6 PLACES ,
BOITE A OEUFS 6 PLACES ,
Proposé par RDVCUISINE

1.0 étoiles sur 5 une catastrophe, 13 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : BOITE A OEUFS 6 PLACES ,
J'ai commandé une boîte BLEUE et j'ai reçu ..... une orange !! Désolée mais pour moi c'est très important les couleurs. Par contre très belle et efficace gestion du litige. Remboursement sans difficulté, rapidité, amabilité. Mais zut je n'ai pas ma boîte !

Jésus de Nazareth
Jésus de Nazareth
par François Duthel

4.0 étoiles sur 5 superbe livre de collection, 13 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jésus de Nazareth (Broché)
Superbe c'est sûr. Mais je me suis faite piégée en le commandant. Les explications n'étaient pas claires et je voulais en fait, en relié, le seul qui n'y est pas et que j'avais déjà acheté mais en livre de poche. Or je souhaitais la version GALLIMARD comme les 2 autres tomes que j'avais aussi. Du coup confusion et je me suis retrouvée avec un livre très cher et dont j'avais déjà le contenu. Si je l'ai gardé c'est justement parce que les reproductions entre autre sont magnifiques. Donc finalement pas de regrets.

Bible et morale : Quels critères pour discerner ?
Bible et morale : Quels critères pour discerner ?
par Commission Biblique Pontifical

4.0 étoiles sur 5 Un livre de chevet sur l'AGIR CHRETIEN, 28 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bible et morale : Quels critères pour discerner ? (Broché)
Sans doute un peu difficile mais d'une richesse et d'une densité qui en font un "livre de chevet" ... pour un bon moment et sans doute encore plus !
Pas question de lire d'une traite ce qui n'a rien d'un roman mais incite à une réflexion profonde et déclenche des analyses et retours sur soi intenses et fructueux. Littéralement truffé de références bibliques.
Le titre est trompeur et le sous-titre encore plus et du coup j'en attendais beaucoup moins que ce que je reçois à la lecture.
Selon une phrase de la Présentation je préfèrerais ... comment trouver un chemin authentique de bonheur et de sens à la vie par-delà les vicissitudes du quotidien ...
Mais cela est tout sauf un livre de recettes, plutôt un catalogue d'ingrédients : le plat ... à chacun de le confectionner !
Evidemment pour les Chrétiens, souvent assaillis par les doutes mais également pour pouvoir en discuter entre Chrétiens et non Chrétiens.

L'art de célébrer la messe : Présentation générale du missel romain
L'art de célébrer la messe : Présentation générale du missel romain
par Robert Le Gall

3.0 étoiles sur 5 indispensable et inutile, 28 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'art de célébrer la messe : Présentation générale du missel romain (Broché)
La "P.G.M.R." ou "L'Art de célébrer la Messe". Traduction en français d'un ouvrage technique destiné aux prêtres et consacrés : A mon sens, à ne pas mettre en toutes les mains.
On peut le comparer à un Code. Il ne peut servir que si l'on a une bonne connaissance du contexte (Bible, Droit Canon, encycliques, textes généraux et particuliers produits par l'Eglise) ; sinon au mieux il sera incompréhensible, au pire mal compris.
Il peut alimenter la réflexion personnelle des pratiquants laïques de la liturgie pourvu que nous nous retournions toujours vers nos prêtres pour l'appréciation finale.