Profil de fan2filmasia > Commentaires

Manhole Vol.1
Manhole Vol.1
par Tsutsui Tetsuya

5.0 étoiles sur 5 genial, 4 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Manhole Vol.1 (Broché)
Aussi bien que duds hunt , bcp mieux que reset . Une trilogie palpitante et pleine de rebondissements . À ne pas rater!

Cartables et sacs à dos : des modèles en couture pour enfants et adultes aussi !
par Foissac Edwige

5.0 étoiles sur 5 parfait, 17 juillet 2013
Probablement un des meilleurs livres de couture de sacs, dans ma collection de bouquins. Les modèles sont clairement destinés à un public plutôt jeune (enfants et ados) mais en adaptant un peu, on peut en faire de très beaux sacs pour adultes. Les explications sont claires, avec de nombreuses photos. j'ai cousu le sac Noelle en simili cuir et je dois avouer qu'il est devenu mon sac fétiche! je suis allée aussi sur le blog de la créatrice et franchement, très chouette. je recommande donc à 100%!

Dressing chic revisite les 70's
Dressing chic revisite les 70's
par Cécile Châtillon (de)

5.0 étoiles sur 5 magnifique!, 24 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dressing chic revisite les 70's (Broché)
Comme j'avais beaucoup aimé dressing chic, je me suis laissée tentée par la suite. Résultat... J'adore! Les modèles sont très beaux et faciles à réaliser, tjs dans un style seventies: pantalon flare, robe trapeze, chemisier col cravate et mon coup de coeur... le sweat jersey, réalisé en 2 petites heures, explications super claires, il taille parfaitement et avec son bord côtes au niveau des poignets, à l'encolure et en bas, il est ultra confortable! Je recommande à 100%!

Vêtements tendance à porter au quotidien : 3 leçons de couture - Robe manches ballon, Tunique festonnée, Robe-chemisier col marin
par Oeuvre collective
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 genial, 24 février 2013
Belles réalisations, explications claires, j'adore cette série! J'ai réalisé le sac à bandoulière en une matinée... à recommander à toutes les passionnées de couture

Petit précis pour dompter sa machine à coudre
Petit précis pour dompter sa machine à coudre
par Sylvie Blondeau
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Complètement fan!, 5 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petit précis pour dompter sa machine à coudre (Relié)
J'avais adoré "Mon atelier couture", ce tome-ci m'enchante tout autant. La partie technique est claire et ludique, agrémentée de jolis croquis. Les modèles pour s'entrainer sont vraiment sympas. J'ai craqué pour les rideaux japonisants :-) A découvrir! Très pratique aussi, le format chevalet qui tient tout seul sur la table!

Petits riens pour découvrir la couture
Petits riens pour découvrir la couture
par Mélanie Voituriez

5.0 étoiles sur 5 Super bouquin!, 5 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petits riens pour découvrir la couture (Broché)
Même niveau que "Petits rien pour chambre d'enfants": jolis tissus, beaux modèles, rien à redire... j'adoooore! Au menu: rangement nomade, portefeuille, couverture, etc.

Maman & moi: Blouse, robes et accessoires
Maman & moi: Blouse, robes et accessoires
par Editions de Saxe

5.0 étoiles sur 5 super mignon et très bien expliqué!, 28 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maman & moi: Blouse, robes et accessoires (Broché)
tout est dans le titre!

J'ai réalisé plusieurs ouvrages de ce livre, sans trop de difficultés alors que je suis encore novice en couture. Toutes les étapes sont bien expliquées et intègrent les techniques de base telles que les pinces, les fronces, etc. les modèles enfant sont vraiment mignons et ceux pour maman très classiques, mais c'est ce que j'aime. Toute l'originalité est alors dans le choix des tissus ;-)

MA PETITE COUTURE
MA PETITE COUTURE
par Sophie Bouger

5.0 étoiles sur 5 un de mes livres de couture préférés!, 28 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : MA PETITE COUTURE (Broché)
Génialissime! Les projets sont très jolis et clairement expliqués. Il y a de tout: accessoires bébé (turbulette, tour de lit, tapis d'éveil, etc.), vêtements enfants (sarouel, tuniques), accessoires pour les grands (écharpe, chèche, tablier de cuisine). Bref, un petit mix de choses à coudre... simples à réaliser mais belles et variées. Je recommande sans hésiter!

Chiner, rénover, transformer
Chiner, rénover, transformer
par Dominique Paulvé

2.0 étoiles sur 5 déçue..., 28 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chiner, rénover, transformer (Broché)
Livre au contenu assez pauvre, les idées ne sont pas très originales (ou alors pas vraiment à mon goût). Seul intérêt: la section "technique" qui explique entre autres comment repeindre un vieux meuble en bois, retaper toutes sortes d'objets de récup'...

L'Atelier des Mamans. Organiser sa maison en couture facile & loisirs créatifs.
L'Atelier des Mamans. Organiser sa maison en couture facile & loisirs créatifs.
par Hope De Sandol-Roy

4.0 étoiles sur 5 super bouquin pour maman créative :-), 28 août 2012
Très beau livre réalisé par 2 mamans. Les idées sont assez sympas, même si c'est vrai que certaines créations sont juste l'adaptation d'une même idée de base: l'organisateur de voiture et le porte chaussures, par exemple. Mais le livre est si joli et les idées si faciles à réaliser pour la jeune maman débutante en couture que je suis...
J'ai réalisé le porte-crayons en 2h et franchement, le résultat est super sympa :-) Je recommande donc!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5