Profil de 00h59 > Commentaires

Contenu rédigé par 00h59

00h59 (Lille, France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Clé USB 3.0 SanDisk Ultra Fit  64 Go allant jusqu'à 100 Mo/s (SDCZ43-064G-G46)
Clé USB 3.0 SanDisk Ultra Fit 64 Go allant jusqu'à 100 Mo/s (SDCZ43-064G-G46)
Proposé par CrazyKangaroo

4.0 étoiles sur 5 Performante mais ne rend pas tranquille avec la chaleur !, 20 novembre 2015
Cette clé est plutôt très performante, à vrai dire, pour plus de performance, quelques rares clé font l affaire dont la sandisk extreme.

Le gros problème est le dégagement de chaleur ! Quelle garantie a t on qu il n y a aucun risque ni pour la clé, ni pour le pc (ou mac), ni pour ce qu il y a autour lorsqu on utilise la clé 100% du temps ?

Il devrait y avoir au moins des tests officiels et une communication de sandisk la dessus ! Il ne peuvent pas ignorer qu elle est facilement trop chaude pour que leur silence soit acceptable !

Les seules autres clé minuscules de haute performance que je connaisse chauffent aussi, mais ce n est pas une excuse : le minimum est d être transparent sur un tel aspect !

(J espère completer ce commentaire avec de bons retours suite à une réaction de sandisk ET le constat que la durée de vie me satisfait)

Charbon végétal super activé Carbo 2000- pot de 100g - laboratoires Sfb
Charbon végétal super activé Carbo 2000- pot de 100g - laboratoires Sfb
Proposé par Rekinké

5.0 étoiles sur 5 Parfait - dur de trouver aussi bien, 20 novembre 2015
Correspond aux attentes que l'on peut avoir d'un charbon actif en poudre haute efficacité.
Le "2000" est une caractéristique essentielle, tout comme le fait que ça soit en poudre (sinon vous n'avez pas un produit comparable à celui que j'évalue).

Les inconvénients qui vont avec sont relativement prévisibles (ne pas renverser, souffler dessus, ne pas hésiter à utiliser une paille pour boire un liquide mélangé en diminuant ainsi les traces noires dans la bouche à prévoir quand même...).

Ce produit se vend sans ordonnance, néanmoins mon avis très personnel sur le sujet au vu à la fois de mon expérience, de ce que j'ai pu voir et pu lire, avis à considérer comme avis non médical, révélateur uniquement du point de vue de celui qui l'écrit :
* A moins de savoir ce que vous faites et d'être en situation d'urgence, n'en prenez pas sans demander à votre médecin / pharmacien peu de temps avant ou après la prise d'un médicament "important" ou d'une pilule contraceptive (vous risquez tout simplement de diminuer grandement l'efficacité du médicament)
* Bien que rien ne me permette de dire que ce produit est "offensif" (ce que j'ai lu et constaté m'indique plutôt le contraire, mais rappel je ne suis pas médecin), en cas de doute et sauf raison urgente de prendre du charbon, vous devriez ne pas exclure sans raison la possibilité de commencer "petit" dans la dose pour vérifier progressivement que cela ne vous fait pas de mal.
* Point à surveiller (sans s'inquiéter pour la couleur pouvant devenir noire) : les selles une fois que le charbon a eu le temps d'ariver à l'intestin. Si j'avais les selles trop dur j'éviterais (sauf à prendre des aliments diminuant cet effet en même temps).
* Il est facile de lire sur la toile des faits avérés sur le charbon actif, mais aussi des faits moins avérés, c'est votre responsabilité que de faire le tri de façon sensée.
* Ce n'est pas parce que votre médecin ne vous parlera pas forcément spontanément du charbon qu'il ne faut pas lui demander conseil... (C'est comme pour l'alimentation adaptée aux circonstances, en discuter peut être utile...)

Je ne rentrerai pas dans le détail des bienfaits et des cas d'utilisation, et je vous rappelle que ce commentaire ne constitue en aucun cas un avis médical. (De toute façon sans consultation ou équivalent auprès d'un professionnel de santé, dur d'avoir un bon conseil médical...).

Sinon ma note révèle ma pleine satisfaction, vraiment.

The Third Industrial Revolution: How Lateral Power Is Transforming Energy, the Economy, and the World

3.0 étoiles sur 5 Intéressant, mais..., 1 novembre 2015
J'ai commencé la lecture de ce livre, je ne pourrais en donner une évaluation plus détaillée que plus tard. Néanmoins, j'estime utile de partager mes impressions vu que je ne les retrouve pas toutes dans les autres commentaires :
* Ce livre fait passer le message comme quoi un changement est possible, il décrit comment ce changement pourrait se faire : ok, assez bien...
* Ce livre donne de la place à l'auteur dans ce changement, il montre l'auteur comme quelqu'un d'important : pourquoi pas, certains apprécieront d'autres pas...
* Ce livre n'est pas forcément concis, parfois à force d'argumentation et de répétition, on peut avoir l'impression que ça tourne en rond... (A vrai dire, sinon j'aurais déjà trouver le temps pour le finir...).
* Ce livre donne des prédictions avec parfois des dates : cela montre certes un certain courage, mais au vu de "l'age" de ce livre, on se rend surtout compte que l'auteur était à côté quand il en a écrit certaines...

Je me sens plutôt proche des concepts mis en avant par Rifkin dans ses livres "troisième révolution industrielle", "coût marginal zéro", économie du partage, etc... Toutefois, j'ai l'impression que quand on creuse ses livres, c'est pas forcément ça...

Home Confort CAM-I49MN Eurotas Kit de surveillance vidéo Wi-Fi intérieur motorisé avec vision nocturne 10 LED

1.0 étoiles sur 5 Ne comptez pas sur l'enregistrement ni sur la détéction de mouvement !, 8 avril 2015
Que dire de ce produit ? En quelques lignes, que la satisfaction n'est vraiment pas au rendez-vous. Et vu que j'ai pris ce produit en magasin, on m'a dit que je ne pourrais pas me le faire rembourser... (Raison de plus pour acheter sur Amazon autant que possible)

Le problème concerne un peu le matériel en lui-même, et surtout surtout le service auquel le produit est lié (utilisable uniquement sur la plateforme en ligne home confort).

Commençons par le B à BA : la détection d'alertes / de mouvement / d'intrusion :
* C'est une fonctionnalité INDISPENSABLE : sinon, non seulement vous perderiez du temps, mais en plus vous devriez payer cher pour demander à Home Confort de stocker les vidéos prises en permanence, à supposer qu'il soit facile de prendre des vidéos en permanence (ce n'est pas le cas)
* C'est une fonctionalité qui ne marche pas vraiment : en sensibilité maximale, même s'il ne se passe rien, vous avez des alertes pratiquement dès que la précédente est finie (5 min max par enregistrement). Le curseur au niveau juste en dessous, non seulement vous avez encore trop d'alertes intempestives, mais en plus quand il y a vraiment présence, il en faut parfois trop pour déclencher l'alerte (risque que la caméra soit débranchée avant d'avoir détecté quelque chose). Je viens de passer au niveau moins 2 par rapport au maximum : si j'arrive à avoir une alerte en cas de présence, c'est que j'ai de la chance... CONCLUSION : AUCUN REGLAGE NE CONVIENT !
* Comme l'appareil met parfois du temps à réagir, il devrait avoir au minimum en mémoire interne des images des 10 secondes qui précèdent pour les transmettre en cas d'alerte. Ça s'appelle un "buffer" et je viens de voir que certains produits concurrents le font. Là c'est nada : en cas d'alerte avec faible réactivité, vous ne comprenez pas ce qu'il s'est passé...
* Enfin, pour arriver à comprendre comment ça fonctionne, ça prend du temps et c'est pas à la portée de tout le monde. Je le dis surtout pour que personne ne se laisse piéger par les mentions sur l'emballage.

Le site de la plateforme de suivi en ligne, en quelques mots :
* Austère
* Non sécurisé HTTPS, ou plutôt avec deux versions HTTP et HTTPS et des fonctionnalités qui bugguent quand on est sur la version HTTPS (comme bouger la caméra)
* La liaison entre la caméra et le navigateur ne se fait pas vraiment par le site : celui-ci incorpore une zone dans laquelle l'image externe de votre caméra s'affiche, par connexion directe entre votre navigateur et la caméra. En regardant de plus près, je ne vois pas comment dissiper mes doutes sur la sécurité et en plus, avec de l'internet mobile cumulé à des ports non standard, dur d'être sûr que ça passe...
* Accessible à coup sûr UNIQUEMENT quand vous êtes connecté au même réseau que la caméra, sinon... Pour certaines box, il parait que ça peut marcher direct, pour d'autres, il faut parfois des connaissances dignes d'un technicien réseau (j'en sais quelque chose), pour arriver à obtenir l'image de la caméra en dehors de chez soi. Leur site ne fait pas relais (ce serait trop simple), j'ai du faire des ouvertures/forward de port sur ma bbox. J'aurais préféré ne pas avoir à vous parler "technicien", mais ce produit est vraiment une plaie...

Bref, un gros, gros fail. Le produit est cher, et pourtant il est difficile à paramétrer même quand on est plutôt dans les 5% de gens qui comprenent très vite ce qui est technologique. Et sur les fonctionnalités, c'est aussi très décevant.

Update (1 novembre 2015) :
* J'ai essayé d'avoir des réponses de ceux ayant mis un avis positif en évaluation (pour savoir s'ils sont mieux tombés) : aucune réponse...
* Dernière chose, essayer de contacter home confort / idk multimédia ne donne aucun résultat...

Kindle, écran tactile 6" (15,2 cm) antireflet, Wi-Fi (Noir) - Avec Offres spéciales

4.0 étoiles sur 5 Acheté sur une belle offre temporaire - Satisfait - Produit améliorable, 6 avril 2015
En une ligne : Ce Kindle est très génial pour lire des livres en situation de mobilité. Très mauvais bien sûr si l'on espère avoir une "tablette à tout faire" (ce n'est pas fait pour).

Ce que j'aime particulièrement, c'est de cumuler une grande qualité d'affichage noir et blanc, avec une technologie qui ne fatigue pas les yeux et se lit bien au soleil, et la possibilité d'acheter et de transporter un grand nombre de livres sur un si petit appareil. Si vous êtes très mobile, ça peut être pratique.

Le produit est très qualitatif (malgré une apparence un peu "cheap") et très simple à utiliser.

La bibliothèque est très riche, il n'y a pas que de la fiction bien au contraire, et en plus il y a beaucoup de livres anglophones disponibles. Si il pouvait y avoir tous les livres de Kindle Amazon US à leurs prix pour les États-Unis, ça serait encore mieux !

Le mode de fonctionnement fait que si vous vous contenter de la lecture de livres, mode hors connexion, alors vous avez une batterie qui dure. C'est un gros plus. Vous n'avez pas un appareil à contrainte comme un smartphone, pour beaucoup de situations de vacances, vous ne rechargerez pas pendant (et le chargeur est standard, j'utilise celui de mon smartphone).

Point de vue écologique : J'espère que la durée de vie de l'appareil rendra "rentable" les matériaux utilisés pour la fabrication en alignant ça face au papier économisé. À voir.

Je mets un 4 étoiles seulement à cause :
* Du prix des livres numériques : ça me gêne quand le prix du livre est simplement moins cher que l'édition la plus cher. Pour moi, ça devrait être moins cher que la version poche a tout les coups, et à minima aligné avec l'offre d'occasion la moins chère livraison comprise.
* De la perte de liberté : un vrai livre se prête, se partage en famille, se revend, etc...
* Du système d'extraits limité : c'est parfait pour voir le début d'un livre, mais pas pour comprendre en 15 secondes si un livre avec des extraits de code informatique ou alors beaucoup d'images en illustration doit être acheté en papier couleur ou en version numérique.
* De la synchronisation sur demande en mode hors connexion ("avion") : enlever en un clic le mode pour synchroniser, c'est pratique, évident, mais si un réglage pouvait permettre dans ce cas de le remettre automatiquement en mode hors connexion après, ce serait bien plus simple ! D'autant qu'être la plupart du temps hors connexion est le moyen numéro 1 pour conserver de la batterie.
* De l'absence d'adaptation pour les techniques de lecture rapide avancées : si vous lisez vite mais que vous faites du ligne par ligne, vous n'êtes pas concerné, les pages restent rapides à tourner, en revanche pour les techniques type "PhotoReading" (qui peuvent impliquer de faire plusieurs itérations sur le même livre avec des objectifs différents), on peut sentir les limites du produit.

SanDisk Extreme 64 Go Clé USB 3.0 avec une Vitesse de Lecture Allant FFP jusqu'à 245 Mo/s

5.0 étoiles sur 5 Ouah... J'avais déjà eu des clés "rapides" mais là..., 6 avril 2015
Pour la version 64 Go : Un peu plus de 194 mo/s testé en écriture ! C'est tout simplement génial quand on veut de la vitesse... Ça me donne envie d'en acheter d'autres. Surtout que dans pas mal de magasins, au prix payé, je vois des clés 32 Go bien différentes qui ne font même pas autant en vitesse de lecture...

Pour le reste que dire de plus ? Je ne suis pas de ceux qui écrivent une tonne sans savoir quoi écrire, donc j'espère vous parler de la fiabilité, mais pour ça le mieux est que vous me laissiez un commentaire dans 6 mois ou plus pour me demander si elle marche toujours bien. (J'ai plutôt confiance...)

Integral Europe Fusion Clé USB 3.0 64 Go Gris Métallisé
Integral Europe Fusion Clé USB 3.0 64 Go Gris Métallisé
Proposé par MyMemory GB

5.0 étoiles sur 5 Comparé aux autres de cette taille : Nickel, comparé à d'autres clés performantes de grande taille parfois KO, 6 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Integral Europe Fusion Clé USB 3.0 64 Go Gris Métallisé (Personal Computers)
Pas génial en débit d'écriture comparé à certaines clés... Cependant parmi toutes les clés de cette taille elle tient largement la route.

Vous devrez faire votre choix en fonction de l'usage, ce n'est pas juste une clé USB3 parmi d'autres.

C'est avant tout une clé qui ne dépasse pas trop du port, qui en plus ne dépasse pas sur les côtés, qui ne gênera pas sur votre PC portable tenu à la main ou sur un autoradio... Bref, vous voyez la spécificité.

Par contre, si ce n'est pas ça que vous recherchez, pourquoi se contenter des maigres 20 Mo/s en écriture (lecture beaucoup plus rapide j'avoue) ? D'autres clés de 64 Go atteignent les 194 Mo/s. Si vous voulez une clé rapide pour transférer des films sur PC fixe, ce n'est donc pas forcément cette integral qu'il faut...

Bref : C'est du très bon quand on pense à l'usage avant tout et que l'on ne se trompe pas. Et c'est très moyen quand on s'imagine que c'est la clé à tout faire et que l'on la compare à des mastodontes.

Bit Literacy: Productivity in the Age of Information and E-mail Overload (English Edition)

3.0 étoiles sur 5 Ouvre des pistes de réflexion pour s'organiser, 6 avril 2015
Ouvre des pistes de réflexion pour s'organiser, mais l'auteur est parfois un brin trop catégorique dans ses affirmations.

De plus, on a l'impression d'avoir affaire à un habitué de Microsoft Outlook client lourd ancienne génération, ce qui ne conviendra pas forcément aux power-users habitués de Gmail ou d'autres outiles à la puissance équivalente.

On peut facilement trouver une utilité à ce livra à travers les pistes de réflexion ouverte, mais est-ce que ça vaut le coup ? Pas pour tout le monde à mon avis. Pour certains ce livre sera d'une aide précieuse, pour d'autres, il faudra extraire quelques idées, les travailler, et les réadapter. Et je ne parle pas de ceux qui n'apprendront rien.

Ceci étant dit, l'aide précieuse concerne peut-être 90% des lecteurs après tout...

AUKEY Hub USB 3.0 4 Ports SuperSpeed Câble USB de 30 cm inclus compatible avec Windows XP / Vista / 7 / 8 / 10 , Mac OS , Linux etcNoir
Proposé par AukeyDirect

4.0 étoiles sur 5 Très bonne affaire même si loin d'être parfait ! (ATTENTION selon usage), 6 avril 2015
Pour remettre les choses dans le contexte, j'ai acheté cet appareil à un prix avec un seul chiffre avant la virgule, livraison offerte par Amazon au vu du reste de ma commande. Pour faire bref, j'en pense beaucoup de bien dans ce contexte, mais si j'avais payé le triple, je serais sur ma faim. D'autant plus qu'il faut faire attention avec les périphériques à consommation moyenne ou élévée.

Voici le détail :

Les "plus" (+) :

(+) Fiable en ce qui me concerne, config linux/ubuntu (ça devrait passer également bien avec windows)
(+) Débit de périphériques haute vitesse USB3 qui semble être maintenu (pour les quelques tets que j'ai fait avec une clé "extreme" avoisinant les 200 mo/s en écriture et un peu plus en lecture)

Les "moins" (-) :

(-) Un câble à la fois court (prévu), pas terrible face à la torsion (pas d'erreur rencontrée mais doute sur la durée de vie), et une torsion nécessaire dans mon cas pour brancher le hub et garder les emplacements du hub vers le haut -> j'espère que ça va rester fiable dans la durée, à voir
(-) Compris avant achat : Ni alimentation externe, ni possibilité d'y brancher un adaptateur secteur facilement, ni de moyen facile pour savoir quand on va dépasser les capacités du port du PC et/ou du hub -> je ne brancherais jamais un disque dur alimenté uniquement par USB3 dessus, c'est un coup à perdre en fiabilité et à avoir des désagréments ensuite...
(-) Sur un PC portable, ça fait un peu gros et lourd, convenable surtout en mode "posé" sans trop de déplacements, mais à éviter de laisser pendre en tenant le PC

Ma conclusion :

Au final c'est un hub raisonnable pour brancher des multiples clés et pour éviter de toucher trop souvent à la connectique directement sur mon PC portable quand celui-ci reste sur mon bureau. Surtout que certaines clés sont légèrement trop larges et bloquent donc l'intégralité de mes deux ports USB3. Vous l'aurez compris, si j'avais acheté un produit en tant que hub usb3 à tout faire, je serais moins satisfait, mais au prix payé, avec les limites devinées et pour l'usage envisagé, c'est une belle satisfaction.

Se lancer sans attendre
Se lancer sans attendre

5.0 étoiles sur 5 Relativement motivant, répond aux "oui mais" trop fréquents, 20 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Se lancer sans attendre (Format Kindle)
Si vous êtes tenté par l'aventure et que vous réservez l'entrepreneuriat pour plus tard, lisez ce livre !

Si vous avez VRAIMENT une bonne raison, peut être que vous ne serez pas convaincu d'entreprendre tout de suite, mais la lecture restera très éclairante. En revanche, si vous croyez avoir une bonne raison, mais que celle-ci est trop typique des faux obstacles, ce livre pourra vous ouvrir les yeux.

Mieux : ce livre peut vous éclairer sur comment mieux entreprendre une fois que vous êtes décidé.

Si vous avez la fibre et que vous n'entreprenez pas maintenant, le minimum à faire maintenant est de préparer plus de temps à se préparer pour plus tard.

Avis personnel : regarder la TV plusieurs heures par jour a rarement un bon retour sur investissement, ça donnera à certains un moyen de trouver le temps de lire de bons livres tels que celui-ci...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5