Profil de slashrose > Commentaires

Contenu rédigé par slashrose

slashrose

Page : 1 | 2
Vertu et méditation : Les enseignements d'un maître boudhiste de la Tradition de la Forêt Livre 1
par Ajahn Chah

5.0 étoiles sur 5 Theravada, 21 janvier 2014
Enfin un livre sur la pratique du Bouddhisme. étant lassé, du bouddhisme tibétain (qui est plus hindouiste que bouddhiste), chinois et japonais je me retrouve enfin face à un livre qui nous dit simplement de méditer ( dans toute les positions) en ce concentrant simplement sur le souffle en utilisant le mantra BOUDDHO ( intérieurement quand vous inspirez vous dites BOU et quand vous expirez vous dites DDHO), l'esprit ce concentrant sur ce mot va au fur et a mesure ne plus divaguer ( penser, joie, peine, bonheur, malheur, douleur,fantasme, etc....) et enfin ce reposer. quand une pensée arrive, vous vous dites simplement "cela ne me regarde pas" ça c'est impermanent, insatisfaisant et sans existence propre.

Ajahn CHACH a un parlé brute et peut être choquant mais c'est toujours la vérité en analysant juste un court instant. Nous sommes loin des discours mielleux de sa sainteté de DALAI-LAMA et sa vision et parfois très spéciale:

" Vous les gens, vous voyez des hommes des femmes, beau, belles, gros, grosses, moches etc.... mois je ne vois que des cadavres animés en train de pourrir"

« La pensée que nous utilisons d'ordinaire n'est pas la sagesse mais les divagations inconscientes de l'esprit qui aboutissent inévitablement à de l'agitation. »

Être bouddhiste c'est méditer, point.

Tiger Woods PGA Tour 13
Tiger Woods PGA Tour 13

3.0 étoiles sur 5 en anglais, 15 décembre 2013
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tiger Woods PGA Tour 13 (Jeu vidéo)
Sympa, mais bon en anglais c'est moyen.... Pas de possibilité de le mettre en français, sinon jeu reposant après une colère monstre à gérer ses tirs

Need for Speed : Most Wanted
Need for Speed : Most Wanted
Proposé par AS-Discount

1.0 étoiles sur 5 most wanted ????, 24 décembre 2012
Amusant:2.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Need for Speed : Most Wanted (Jeu vidéo)
Ce n'est pas le most wanted qui m'avait donné le frisson, c'est trop orienté burnout. Malgré les beau graphisme la ville est vide, il faut 3 plombe pour arrivé à une course, pas de garage pour voir ses voitures et j'en passe. il n'y a que le mode multi qui est sympa et c'est tout.

J'ai mis une étoile car 5 étoiles c'est un peut trop exagéré de la part des autres.

A la recherche de Robert Johnson
A la recherche de Robert Johnson
par Peter Guralnick

1.0 étoiles sur 5 bof, 24 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : A la recherche de Robert Johnson (Broché)
Tout est dans le titre. Autant faire des recherches sur le net vous en serez plus que le livre en 30 minutes, de plus très fatiguant à lire ( untel à dit a untel qui a vu le beau fils dire au cousin qu'il avait peut-être vu Johnson sur cette route, mais la version n'est pas sur car untel qui à dit un jour a l'autre ..... etc).

Je me suis basé sur les commentaires des autres pour acheter ce livre, c'est pourquoi je rétabli la vérité. Pour moi c'est perdre de l'argent pour rien.

Divinations au Royaume de Siam : le corps, la guerre, le destin - Introduction et traduction de Pattaratorn Chirapravati
par Anonyme
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 tres beau, 18 décembre 2012
très beau produit mais il faut être honnête si vous n’êtes pas au courant de la culture et de tout les esprit de Thaïlande c'est à n'y rien comprendre mais ça reste une très très beaux livre et quel énorme travail.

Aerosmith - Rocks
Aerosmith - Rocks
par Aerosmith

2.0 étoiles sur 5 mitigé, 18 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aerosmith - Rocks (Broché)
ce songbook est bon si vous avait l'oreille pour finir par rejouer le morceau comme eux..... tout y est certes mais au minimum

Guns N' Roses - Use Your Illusion I
Guns N' Roses - Use Your Illusion I
par Jon Chappell

4.0 étoiles sur 5 genial, 18 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guns N' Roses - Use Your Illusion I (Broché)

Guns N' Roses - Use Your Illusion II
Guns N' Roses - Use Your Illusion II
par Guns N' Roses

4.0 étoiles sur 5 trés bonne tab, 18 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guns N' Roses - Use Your Illusion II (Broché)
tout est dit dans le titre, c'est d’ailleurs ce livre que j'avais perdu qui m'a appris mes meilleurs plans.Que se soit en rythmique ou en solo slash nous donne une vraie leçon de guitare,ça groove grave.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 20, 2013 5:05 PM MEST

Sleeping Dogs
Sleeping Dogs
Proposé par GAMES

3.0 étoiles sur 5 mitigé, 18 décembre 2012
Amusant:3.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sleeping Dogs (Jeu vidéo)
Au début pour moi, ça a était une claque, mais ça passe très vite. Le système de combat est bon mais lassant à force, les quêtes secondaire sont toujours pareils, la conduite pourrie, les flics sont ine(fficaces)xistants, jeux trop court, trop facile et pour finir rien en multi.

Après les décors sont sympa, la culture Asiatique y est très bien reproduite, bonne liberté et bonne histoire. Bref, même si c 'est un bon début ce n'est pas un GTA.

L'Ecole de la forêt. Un itinéraire spirituel lao
L'Ecole de la forêt. Un itinéraire spirituel lao
par Amphay Doré

5.0 étoiles sur 5 hallucinant, 8 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Ecole de la forêt. Un itinéraire spirituel lao (Broché)
si vous êtes attiré par le bouddhisme ce livre est pour vous, une histoire vraie et sympa, dans le plus beau pays d'Asie du sud est le LAOS ou un homme ( moitié français et laotien) met le froc et entre au temple des moines de la foret...

Page : 1 | 2