Profil de izzza > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3
Star Wars - L'intégrale de la saga - Coffret Collector 9 Blu-ray
Star Wars - L'intégrale de la saga - Coffret Collector 9 Blu-ray
DVD ~ Harrison Ford

1.0 étoiles sur 5 Impossible a lire sur un pC équipe de lecteur blu- ray, 8 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Star Wars - L'intégrale de la saga - Coffret Collector 9 Blu-ray (Blu-ray)
Les moultes protections rendent les DVD illisibles sur les pc équipes de lecteurs blu-Ray. Seul un lecteur de salon permet de les lire
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (10) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 21, 2013 1:52 PM MEST

Promed 210520 Lime à ongles électrique
Promed 210520 Lime à ongles électrique

5.0 étoiles sur 5 Excellent appareil, 16 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Promed 210520 Lime à ongles électrique (Beauté et hygiène)
Rapide, puissant, précis et efficace, bref, un excellent appareil
Seul (petit) bémol : les interrupteurs sont difficiles à manipuler à cause des cache-poussières

Attention : ce produit est vendu sans le moindre embout, il faut les acheter à part

Pussy: For Cats That Should Know Better
Pussy: For Cats That Should Know Better
par Steven Appleton

5.0 étoiles sur 5 Nos chats ont enfin la parole!!!!, 22 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pussy: For Cats That Should Know Better (Broché)
Et ils n'ont que des choses très drôles à raconter!!!
Si vous aimez les chats, vous adorerez ce livre

Le renard et l'enfant [Blu-ray]
Le renard et l'enfant [Blu-ray]
DVD ~ Bertille Noël-Bruneau
Proposé par MOISSAC

1.0 étoiles sur 5 Film très décevant et qualité du blu-ray insuffisante, 1 janvier 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le renard et l'enfant [Blu-ray] (Blu-ray)
De bien belles images de nature, mais une histoire beaucoup trop mièvre et gnangnan pour tenir en haleine, truffée de bon sentiments pseudo-écolo et d'anthropomorphisme saoulant. Je n'ai pas pu le regarder jusqu'au bout, trop tarte.
Quant à la qualité de l'image, on est loin des posssibilités en terme de définition qu'offre le blu-ray. L'image est juste celle d'un DVD amélioré, et certainement pas de la HD. Si cependant vous souhaitez voir ce film, achetez le DVD et non le blu-ray, vous ne perdrez franchement pas grand chose en qualité d'image, pour un prix beaucoup plus abordable.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 7, 2009 1:51 PM CET

Crashs Aeriens Ce Qu'on Vous Cache
Crashs Aeriens Ce Qu'on Vous Cache
par Nenin François

5.0 étoiles sur 5 Exellent livre, bien argumenté, et qui fait froid dans le dos, 21 décembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crashs Aeriens Ce Qu'on Vous Cache (Broché)
J'avais mal noté le précédent ouvrage des auteurs (le dossier noir du transport aérien), car même s'il était probablement très pertinent ses argument étaient trop mal étayés pour être totalement convaincants.
Ce livre est le contraire : un travail d'investigation riche et rigoureux, convaincant du début à la fin, et dont les conclusions font froid dans le dos.
J'aurais cependant aimé en savoir plus sur les "pavillons de complaisance" du transport aérien.
Néanmoins ce livre nous montre pourquoi la fameuse "liste noire" n'est que de la poudre jetée aux yeux du public, nous montre comment les rapports diplomatiques entre pays pèsent sur les enquêtes accident, offre un regard neuf sur l'enquête du crash du Concorde, et livre bien d'autres analyses nous prouvant que la complaisance et les petits arrangements entre amis existent à tous les niveaux de cette industrie, au détriment de la sécurité des passagers.

Riviera & Bar QD 791 A Machine à pain
Riviera & Bar QD 791 A Machine à pain

5.0 étoiles sur 5 Très bonne machine à pain, 25 février 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Riviera & Bar QD 791 A Machine à pain (Cuisine)
Avec cette MAP je réussis le pain ordinaire, les brioches, etc, etc, le tout du premier coup.
Le pain est bon, bien aéré, croustillant et pas trop lourd. Les brioches sont moeelleuses, avec une croûte bien dorée et croustillante.
Seul bémol : pour certaines préparations la cuisson de la croûte est un peu juste, et donc la croûte peut être très claire.
Mais à par ce défaut, je la trouve parfaite, et nous n'achetons plus rien à la boulangerie, tout est fait maison!!!

Sacrés fonctionnaires ! : Un Américain face à notre bureaucratie
Sacrés fonctionnaires ! : Un Américain face à notre bureaucratie
par Ted Stanger

5.0 étoiles sur 5 C'est tellement vrai!!!, 17 janvier 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sacrés fonctionnaires ! : Un Américain face à notre bureaucratie (Broché)
Ayant vécu une partie de ma vie à l'étranger (mais jamais aux USA), je n'ai donc pas toujours baigné dans la culture bureaucratique française, bien qu'étant française de souche et de coeur. Ce qui fait que ce livre me "parle" vraiment, j'y retrouve beaucoup de réflexions que je me fais au quotidien. J'imagine que les lecteurs qui l'ont mal noté sont parfaitement à l'aise dans le magma bureaucratique de notre beau pays, mais c'est normal, ils n'ont probablement jamais connu autre chose.

Encore récemment, je travaillais dans une une filiale française d'une grande entreprise américaine, où 60% des salariés étaient des étrangers (anglais, irlandais, sud-africains, argentins, indens...) pour qui ce travail constituait la première epérience de vie en France. Nous français nous les aidions autant que possible dans leurs démarches, mais malgré cela j'en ai vu pleurer au téléphone lors de leurs démarches administratives. Parce que les gens étaient désagréables (quand on vient d'Inde, où la politesse et la courtoisie sont des valeurs essentielles, pas facile de comprendre pourquoi le fonctionnaire au bout du fil vous parle comme à une ...), ou bien par l'iniquité de certaines situations (une de mes collègues s'est vu refuser le remboursement d'une hospitalisation parce qu'elle pensait avoir droit à la sécu vu qu'elle cotisait plein pot depuis un an... sauf qu'elle ne savait pas qu'il ne suffisait pas de payer, il fallait aussi s'inscrire...).

Bref, Ted Stanger apporte un regard critique rafraichissant sur notre service public, et, n'en déplaise aux américanophobes, ce n'est pas parce que ce livre a été écrit par un américain qu'il est forcément nul et truffé d'âneries. N'importe quel étranger aurait pu écrire ce livre, y compris bon nombre de ressortissants européens.

Vivre et Mourir sur les galères du Roi Soleil
Vivre et Mourir sur les galères du Roi Soleil
par Didier Chirat

2.0 étoiles sur 5 Intéressant mais on se passerait bien des commentaires, 31 mai 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vivre et Mourir sur les galères du Roi Soleil (Broché)
L'auteur se croit obligé de ponctuer en permanence son texte de commentaires simplets et simplistes sur le thème "c'était nul avant, c'est bien mieux maintenant", le tout appuyé par une pléthore de points d'exclamation. Gonflant!!!

Non pas que je ne sois pas d'accord avec l'auteur sur les bienfaits de vivre au XXIe siècle : pour rien au monde je n'aurais aimé vivre sous le règne de Louis XIV, un des règnes les plus durs de l'histoire France, même s'il s'agit d'une période de l'histoire qui me passionne. Mais il est peu trop facile de tenir ce genre de propos sans remettre les évènements dans leur contexte, sans tenir compte de l'évolution des mentalités, de la religion, du sens de la vie et de la place de l'homme dans la société. De la part d'un prof d'histoire, je me serais attendue à un peu plus de circonspection dans ses jugements.

Bref, je ne recommande pas la lecture de ce livre aux amateurs d'histoire, ni de de manière générale aux de plus de 12 ans. J'ai quand même mis 2 car le contenu reste intéressant malgré tout.

Une femme à Berlin: Journal 20 avril-22 juin 1945
Une femme à Berlin: Journal 20 avril-22 juin 1945
par Anonymes

5.0 étoiles sur 5 Une page d'histoire bouleversante, 8 mai 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une femme à Berlin: Journal 20 avril-22 juin 1945 (Broché)
L'auteur est une femme qui a tenu à rester anonyme, et qui décrit les jours qui ont précédé et suivi la chute de Berlin.

Difficile de dire qu'un livre qu'il est sublime lorsque qu'il parle d'horreurs vécues, de mort, de viols et de famine, mais cette femme a un style magnifique, qui arrive à nous faire deviner l'atmosphère hors du temps d'une ville dévastée, désertée par ses défenseurs et envahie par l'ennemi, un ville qui ne connait plus aucune loi et qui n'est plus gouvernée par personne, au moins durant les jours qui ont suivi la chute de la ville.

Pas d'idéologie ni de parti-pris, il n'y a pas de manichéisme du style "méchants ennemis" contre "gentils compatriotes", ni dans le sens inverse non plus. Plus de moralité, de culture, de bienséances. Rien que des survivants, civils ou militaires des deux bords, qui ont tous un besoin absolu de survivre, de s'accrocher à la vie au moins pour quelques heures, et ce à n'importe quel prix. Avec, dans le cas de cette femme, un sens de l'humour salutaire et un recul étonnant.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 8, 2009 1:14 PM CET

Has Been
Has Been
par Caroline Loeb

2.0 étoiles sur 5 Vingt ans après, elle a encore la grosse tête, 24 février 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Has Been (Broché)
Caroline Loeb aime jouer avec les mots, et elle en joue bien. J'aime son style : rigolo, bien rythmé, percutant et poétique à la fois. J'aime aussi beaucoup la description au vitriol du monde du spectacle.

Mais je n'aime pas le mépris qu'elle affiche pour le peuple, le public, la culture populaire, ainsi que sa vénération pour le au mieux-disant culturel. Elle pense sincèrement être mieux que "ces gens-là", et avoir un talent qui n'est digne d'être reconnu que par ses pairs, les bobos pseudo-intellos. La soi-disant auto-dérision qu'elle affiche à longueur de pages cache mal une avidité de reconnaissance et une arrogance qui font peur, comme quoi ce qui lui est arrivé ne lui a pas totalement servi de leçon.

Hélas, même si elle joue bien avec les mots, elle est loin d'être le génie qu'elle croit être. Vian et Desproges peuvent continuer à reposer en paix, ce n'est pas Caroline Loeb qui leur fera de l'ombre. Elle peut faire illusion dans la férocité et la détestation des autres, mais elle ne sait pas parler d'amour. Quand elle parle d'amour, ça sonne faux, ça dégouline de clichés niais et ça fait toc. Vraiment très toc.

Page : 1 | 2 | 3