Profil de Nancy C. > Commentaires

Contenu rédigé par Nancy C.

Nancy C. "N. C. C." (Rennes, France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Seagate Expansion Desktop Disque dur externe 3,5" 2 To USB 3.0 Noir
Seagate Expansion Desktop Disque dur externe 3,5" 2 To USB 3.0 Noir
Proposé par Monsieur Plus

4.0 étoiles sur 5 Provient de Grande-Bretagne, 22 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Seagate Expansion Desktop Disque dur externe 3,5" 2 To USB 3.0 Noir (Accessoire)
Déception à l'ouverture du colis, en voyant la prise du bloc d'alimentation au format anglais. Heureusement, un adaptateur pour les prises françaises est fourni, de même que le cable USB 3.0.
Par contre, ce n'est pas Amazon qui expédie ce produit, et le carton d'emballage de mon disque dur (de moins bonne qualité que celui des produits expédiés par Amazon) était tout défoncé.

Dictionnaire de la lithothérapie : Propriétés énergétiques des pierres et cristaux naturels
par Reynald Georges Boschiero

5.0 étoiles sur 5 Nouvelle version, 11 janvier 2012
Avec de solides bases sur les chakras ou les couleurs des pierres, des conseils judicieux pour l'achat et l'entretien des pierres, des méthodes de purification et de programmation, ce livre contient tout ce que le lithothérapeute amateur doit savoir.

Pour les débutants : un guide d'achat des pierres, pour ne pas se faire rouler par les appellations commerciales (le "saphir" d'eau n'est pas un saphir) et pour acquérir d'entrée de bonnes pierres. La mise à jour par rapport à l'édition précédente apporte de superbes photos couleur de la collection de l'auteur. On y voit ainsi les pierres sous forme brute, facettée, en cabochon, en galet poli... C'est une aide précieuse à l'identification de ces "cailloux" qui traînent parfois dans nos tiroirs depuis notre enfance :)

Les systèmes cristallins et la géométrie des minéraux ne sont pas oubliées. Les informations sont bien présentées, et suffisament denses. Ce n'est pas un petit livre qui se lit en une journée et que l'on abandonne ensuite, bien au contraire : vous risquez d'y revenir souvent, tant ce Dictionnaire est indispensable.

Pour chaque pierre, vous trouverez sa formule chimique, ses différents noms courants, un ordre de prix, les indications thérapeuthiques mais aussi les traditions rattachées à cette pierre (ex: l'Améthyste, et son étymologie qui signifie "qui n'est pas ivre", a jadis protégé les anciens Grecs des abus d'alcool...)

Bref, un livre à posséder absolument.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 27, 2013 7:55 AM MEST

Le guide des cristaux
Le guide des cristaux
par Cassandra Eason

5.0 étoiles sur 5 Beau et bon !, 11 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le guide des cristaux (Broché)
Ce livre est magnifiquement illustré, très coloré, comme sa couverture le laisse présager. Si pour la lithothérapie je conseille plutôt les livres de Reynald Georges Boschiero, en ce qui concerne les usages plutôt magiques des pierres, celui là est parfait. Il y a certes des ²indications de pierres thérapeutiques et leurs bienfaits pour le corps comme pour l'esprit, mais il y a surtout une fiche détaillée pour chaque minéral, qui inclut couleur de bougie et encens adapté pour chaque pierre, ainsi que sa signification en divination, ses usages, les signes du zodiaque en affinités... etc.

C'est plus New Age que Boschiero, mais ça reste tout de même très bien. Les minéraux sont classés par couleur plutôt que par ordre alphabétique, ce qui permet de retrouver assez facilement ces pierres dont on oublie facilement le nom.

The Book of Kells: An Illustrated Introduction to the Manuscript in Trinity College Dublin
par Bernard Meehan

4.0 étoiles sur 5 Le livre de Kells dans toute sa splendeur !, 11 janvier 2012
Ce que j'ai le plus aimé à propos de ce livre : son beau papier glacé, ses illustrations riches en couleurs, très précieuses pour quelqu'un cherchant à en reproduire les enluminures. Ce ne sont pas des reconstitutions recolorées, mais d'authentiques photos du précieux Livre, avec les couleurs d'origine des peintures et du parchemin. Les détails sont étonnants de précision, et le tout est servi par un texte solide et érudit.

One Sketch a Day: A Visual Journal
One Sketch a Day: A Visual Journal
par Chronicle Books LLC
Edition : Carnet, journal

2.0 étoiles sur 5 Un an de dessins, mais papier trop fin !, 11 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : One Sketch a Day: A Visual Journal (Carnet, journal)
Si ce carnet a l'air solide et bien relié, il n'en reste pas moins que son papier est fin, trop fin pour des dessins à l'encre. C'est là mon principal reproche. Sur chaque page, un espace pour mettre la date, et de quoi faire deux petits croquis, avec assez d'espace pour tenir 366 jours à raison d'un dessin par jour. Ce serait amusant de tenter de le remplir en un an, mais je ne sais pas si le papier tiendra le coup (je dessine à l'encre et à la plume, le plus souvent.)

La prochaine fois, j'achèterai un carnet de type Moleskine pour croquis, même s'il y a moins de place, le papier tient le coup. Et après tout je n'ai pas besoin d'une ligne imprimée avec "Date : _________" pour écrire la date du jour bien droite !

642 Things to Draw
642 Things to Draw
par Chronicle Books

4.0 étoiles sur 5 Un bon passe-temps, 11 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : 642 Things to Draw (Broché)
Vous vous ennuyez ? Vous ne savez pas qui dessiner dans votre carnet de croquis ? Achetez donc ce livre ! Ses pages sont divisées en deux, en trois ou en quatre, parfois entière, et chacune de ces section comporte un nom de chose à dessiner, en anglais. Parfois ce sera assez facile (une bague en diamant), rigolo (un canard en plastique), et parfois vous devrez chercher dans votre dictionnaire (Rolling pin ? C'est donc un rouleau à pâtisserie !). Parfois vous resterez perplexe. Dessiner une coupe de cheveux ? Euh...

Et il y a 642 choses à dessiner !

One Drawing A Day
One Drawing A Day
par Veronica Lawlor

2.0 étoiles sur 5 C'est moyen..., 11 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : One Drawing A Day (Broché)
Si les exercices proposés sont intéressants (créer une nature morte à la maison et la dessiner, dessiner une foule en situation, découvrir le dessin à l'aide d'un calame...) les illustrations proposées dans le livre semblent toutes avoir été faites de la main gauche, brouillonnes, et ne me donnent pas du tout l'envie de faire pareil. J'aurais aimé des illustrations plus inspirantes !

Encyclopédie des plantes et des pierres magiques et thérapeutiques
Encyclopédie des plantes et des pierres magiques et thérapeutiques
par Lise-Marie Lecompte

1.0 étoiles sur 5 Préférez l'original à la copie !, 11 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Encyclopédie des plantes et des pierres magiques et thérapeutiques (Broché)
Si vous lisez l'anglais, courez acheter "Cunningham's Encyclopedia of Crystal, Gem, and Metal Magic", de Scott Cunningham. Vous aurez ainsi l'original. Pourquoi dis-je l'original ? Parce que des pans entiers de cet ouvrage se retrouvent maladroitement traduits dans cette "encyclopédie", mot à mot. Et ça, j'aurais bien aimé le savoir avant de l'acheter, parce que je possède déjà quelques livres de Scott Cunningham ! De même, on y retrouve un patchwork d'emprunts de l'"Encyclopédie des plantes magiques" du même auteur, et de son "The Complete Book of Incense, Oils & Brews" (très récemment traduit en français sous le titre "Le livre complet sur l'encens, les huiles et les infusions").

Bref, un gaspillage d'argent, une auteure pas très sérieuse et visiblement néophyte, qui poste comme par hasard un commentaire élogieux sur son propre livre (on aura tout vu). Méfiez-vous, avant d'acheter. Vous aurez une encyclopédie tout-en-un sur deux sujets différents pour le prix de... deux livres !

Concernant les pierres (c'est mon métier), je ne peux que vous conseiller les ouvrages d'un vrai spécialiste : Reynald Georges Boschiero, qui écrit sur le sujet depuis des années maintenant, et dont le dictionnaire de lithothérapie est magnifiquement illustré. Ou alors Le guide des cristaux, très beau, très bien illustré et complet.
Pour les plantes et les encens, fiez-vous à Scott Cunningham dont je cite les ouvrages ci-dessus.
Vous ferez une bien meilleure affaire en achetant deux livres de spécialistes reconnus, plutôt qu'un livre copié-collé que n'importe qui aurait pu écrire.

L'Oracle bleu
L'Oracle bleu
par Sylvie Breysse & Didier Doryan

3.0 étoiles sur 5 Beau livre, mais..., 14 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Oracle bleu (Broché)
C'est un beau livre tout en couleurs, imprimé sur du beau papier. Mais...

Le livre apporte peu de chose par rapport au livret fourni avec l'oracle. Il n'apporte que quelques précisions concernant certaines combinaisons de cartes, ainsi que quelques méthodes de tirage.

Ne l'achetez pas si vous cherchez quelque chose d'exhaustif et de dense en contenu. Mais si vous cherchez une version un peu améliorée du livret, vous serez comblé.

Celtic Design: Illuminated Letters
Celtic Design: Illuminated Letters
par Aidan Meehan

4.0 étoiles sur 5 Entrelacs celtiques à volonté !, 11 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Celtic Design: Illuminated Letters (Broché)
Ce petit livre détaille des modèles de lettres et d'animaux celtiques riches en entrelacs. Ces modèles en noir et blanc sont parfaits pour êtres reproduits en enluminure, par exemple, et la couverture du livre donne un bon aperçu du genre de dessins que l'on trouve à l'intérieur. Ne pas manquer non plus les autres ouvrages de l'auteur, si l'on s'intéresse à l'art des anciens Celtes et à l'enluminure.

Page : 1 | 2 | 3 | 4