Profil de CrazyFanOfFranzz > Commentaires

Contenu rédigé par CrazyFanOfFranzz
Classement des meilleurs critiques: 1.046.990

CrazyFanOfFranzz

What Did You Expect From The Vaccines?
What Did You Expect From The Vaccines?

5.0 étoiles sur 5 "On s'en fout de la hype, voici les Vaccines ", 19 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : What Did You Expect From The Vaccines? (CD)
"Never mind the hype, here's the vaccines " Voici la couverture du très respecté NME britannique qui offrait sa première page à l'un des groupes londonien les plus en vue du moment , les Vaccines. Alors bien sur la planète Musique et en particulier la France ont appris à se méfier de cette manie anglaise de vouloir trouver des sauveurs a tout et à rien. Alors oui c'est vrai les Vaccines sont au coeur d'un phénomène ( qui les dépasse) certainement exagéré et non les Vaccines n'ont rien inventé ( et ne prétendent d'ailleurs pas le contraire ). Mais à part le fait qu'il suscite une hype phénoménale dans la capitale londonienne, quels autres reproches à leur adresser ?

Ces quatre gars là n'ont pas l'intention de changer le monde et alors ? Justin,Arni,Pete et Freddie sont 4 mecs bien anglais, bien propres sur eux et qui font du bon rock britannique qui fait terriblement de bien ! On s'en fout de la tornade médiatique puisque la vrai tornade elle est dans les 11(+1) tracks de" What did you expect from the Vaccines ?"( titre ironique choisi pour se décharger de la pression médiatique qui pèse sur leur jeunes épaules. On a là le tout premier effort d'une formation qui à déjà tout d'une grande avec des tubes en puissance , une maîtrise totale au niveau musical , un chanteur bien sympathique avec un joli minois et une voix d'enfer , un son de qualité et relativement atypique car proche du live et une efficacité redoutable pour des "chansons qui appartiennent à tout le monde" comme ils le disent eux-mêmes. En bref, 36 minutes ( c'est ( trop? )court !) de pure bonheur qui donne juste envie de sauter partout et de remuer la tête sans besoin de se demander si le buzz en question et mérité ou pas ! Wreckin' bar (RA RA RA) est une bombe atomique qui réveillerait un mort tout comme sa petite jumelle Norgaard. Du côté des singles pire qu'addictifs on retrouve If You Wanna, Blow It Up et l'incontournable Post Break up Sex qui a conquis le coeur ( mélancolique ? ) de nos amis anglais qui vous arrachera peut être une petite larme de remord à vous aussi qui sait... Mais les quatre Vaccines ne s'arrêtent pas là et nous signent quelques jolis morceaux différents mais pas moins réussis qui mettent d'avantage la voix quasi crooner et tellement sexy de Young avec Family friend,Somebody else's child la balade au piano pour conclure( en bonus ) à vous filler des frissons et surtout la petite pépite magistrale au coeur de l'album, Wetsuit.

Bref, ces Vaccines là sont le remède à n'importe quel coup de bourdon avec un album qui laisse espérer des live bien sympathiques à venir , si l'on se décide enfin à voir et à considérer le groupe pour sa musique et non pas pour la couverture médiatique dont il dispose outre Manche et pour les laisser conquérir enfin la France. En bref, laissez vous tentez par le charme d'un pur produit british sans vous posez plus de questions que ça !

Tonight
Tonight

5.0 étoiles sur 5 Ahhh les Franzz ..., 30 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tonight (CD)
Une CD-thèques sans un seul album des Franz Ferdinand déjà c'est triste, mais alors une sans Tonight c'est comme une voiture sans roues, c'est vraiment pas imaginable !

Cet album est juste fantastique... Et peu importe ceux qui prétendent que nos écossais préférés ne sont plus capables de nous faire du rock brut! Tonight évite aux FF de tourner en rond... Tellement entrainant, bien foutu (mais sans les ficelles apparentes !) et terriblement sexy !! Ulysses, Bite Hard ou l'invraisemblable Lucid Dreams (7min 56 de pure extase musicale, on en perd pas une miette !)nous file toujours les mêmes frissons de la première à la 92eme écoute... Enfin des rockeurs sexy mais pas clichés ,intelligents et frais .Alex,Paul,Bob et Nick ont le charme des plus grands (Beatles ?? )sans le côté chiant et prétentieux des frères Gallagher ou la grosse tête de Muse (qui pourtant reste un groupe de très grande qualité c'est vrai).

Un seul regret... quand l'album se finit !!Là on éspère quand même pas qu'ils vont nous réinfliger 3 ans d'attente avant de nous pondre un nouveaux chef d'œuvre !
En tout cas je finirais sur 3 mots :MERCI LES GARS ! Et n'hésitez plus achetez le !!!

Resistance
Resistance

5.0 étoiles sur 5 Surprenant... et réussi !, 30 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Resistance (Album vinyle)
The Resistance est un album très particulier qui nécessite il me semble, un certain nombre d'écoutes pour véritablement commencer à l'apprécier.

En effet,pour ma part, la première écoute fut un vrai désastre avec la terrible impression d'être en présence d'un gros gâteaux crémeux et dégoulinant, comme si nos 3 géniaux créateurs de l'excellent Origins of symetry ou du tout aussi réussi Black Holes And Révélations avait sombré dans l'exagération, avec un album "surfait" ou tout le monde en fait vraiment trop (voix, instruments,constructions des chansons...) On se demande vraiment un truc :"Mais qu'est cqu'ils ont voulu faire là ??? Surtout ne pas rester la dessus ! Aprés m'avoir accrocher au 2,3 single très réussis comme Uprising , Undisclosed desires (magnifique celle là )ou encore Résistance et son refrain imparable , j'ai enfin réussi a percer la subtilité d'un album certes surprenant mais au combien réussi qui dégage au final une atmosphère particulièrement intrigante et mystérieuse... Chaque morceaux a quelque chose de spécial de marquant et , qualité rare, jamais lassant car on y découvre à chaque nouvelle écoute un petit truc en plus qui fait le charme de tout l'album: original, mature et bourré d'inventivité ! Et toujours un Matt Bellamy au top , un vrai virtuose au champ, à la guitare et au piano .

Jamais on ne pourra les accuser d'avoir voulu faire un album commercial mais on peut en tout cas remercier Muse qui nous livre un album frais, à la fois une caresse et une grosse gifle qui donne encore une fois envie du suivant... et d'un monstrueux live à venir !