Profil de linkovitch chomofsky > Commentaires

Contenu rédigé par linkovitch cho...

linkovitch chomofsky

Page : 1 | 2
The Plague Within
The Plague Within

5.0 étoiles sur 5 The Plague Within ou la quintessence de Paradise Lost....., 1 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Plague Within (CD)
Les divers chroniqueurs des trois derniers albums du groupe, à savoir "In requiem", "Faith divides us.." & "Tragic Idol", nous parlaient à chaque fois, d'un certain retour aux sources du groupe, qui ne prend véritablement forme, qu'avec ce nouvel et magnifique album... Ici, il est à nouveau question de Doom/Death, Nick Holmes n'a plus utilisé son chant guttural depuis plus de vingt ans !!! Et là, quelle surprise de voir qu'il maitrise toujours autant son sujet !! Et il ne faut pas oublier Gregor Mackintosh, qui saupoudre à nouveau cette nouvelle œuvre, des ses imparables mélodies, dont lui seul à le secret. "The Plague Within" est la parfaite synthèse, de la déjà longue carrière de Paradise Lost, alors n'hésitez pas, succombez à cette nouvelle offrande, des précurseurs du Gothic Metal !!
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 3, 2015 3:11 PM MEST

Transformers Age of Extinction Generations Deluxe Class Snarl Figure
Transformers Age of Extinction Generations Deluxe Class Snarl Figure
Proposé par ToyzN'games

5.0 étoiles sur 5 Dinobot Snarl, 3 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Transformers Age of Extinction Generations Deluxe Class Snarl Figure (Jouet)
La France ayant été mise de côté, pour la distribution complète, des produits dérivés du dernier film Transformers, nous ne pouvons donc trouver la majorité des derniers Autobots, et autres Decepticons, que sur le net....
Snarl le Dinobot est vraiment une belle pièce, il est selon moi le plus beau de tous. Sa crête dorsale transparente, lui donne en mode robot, un petit plus que les autres Dinobots n'ont pas. Si vous êtes collectionneur, n'hésitez pas à vous procurer Snarl, il aura fière allure dans votre vitrine.

Siren Charms
Siren Charms

5.0 étoiles sur 5 Modern Metal excellent !!, 10 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Siren Charms (CD)
Le voici donc, ce nouvel album d'In Flames..... Il n'est plus ici question de Death Metal Mélodique, les fans restés bloqué sur "Colony", ont déjà passé leur chemin, depuis bien longtemps. C'est la raison pour laquelle, je ne vois pas pourquoi, il faudrait descendre cet album en flèche. In Flames à commencé sa lente mutation, depuis l'album "Clayman".... une éternité !! Déjà à l'époque, Anders Friden avait commencé à inclure des lignes de chant clair, et le jeu de guitare de Jesper Stromblad était plus aéré, plus mélodique, signe d'une envie de ne pas stagner, de ne pas enregistrer le même album indéfiniment....

Aujourd'hui, le groupe continue son évolution, fait ce qui lui plait, et là, on peut dire qu'Anders s'est fait plaisir !! "Siren Charms" repose sur ses épaules, tout l'album s'articule autour de son chant, qui se veut plaintif (parfois), mélancolique, et très maitrisé. Car il est plus facile de crier des lignes de chant, que de chanter avec toute la sensibilité, que dégage Anders sur cet album. Mais il ne faut pas oublier Bjorn Gelotte, l'alchimiste, qui à su habiller les textes de l'album, de mélodieuses et puissantes parties de guitare.....

Voilà donc un disque, en totale rupture avec le peu de son death mélodique, que proposait encore le groupe sur ses deux derniers albums, mais qui ravira à n'en pas douter, les plus ouvert d'esprit d'entre vous.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 24, 2014 2:14 PM MEST

Firesoul
Firesoul

5.0 étoiles sur 5 Excellent album !!, 12 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Firesoul (CD)
Cela fait plaisir, de retrouver Brainstorm au top de sa forme !! Les deux précédents opus, "On the spur of the moment" et "Memorial roots" sont de bons albums, mais pas ce à quoi Brainstorm nous avait habitué, avec la magnifique trilogie "Metus Mortis - Soul Temptation - Liquid Monster". Ici, nous parlons à nouveau de power metal !! Tout y est, guitares agressives, double grosse caisse, chant hargneux et mélodique, Andy B.Frank livre sur cet album, une très bonne performance vocale.... Tous les titres sont bons, y compris les deux bonus de l'édition limitée. Une très bonne surprise donc, à posséder absolument pour les fans du groupe, et les amateurs de power, en général.

Virgin Sails
Virgin Sails

5.0 étoiles sur 5 Du grand Satan's host, 23 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Virgin Sails (CD)
Voici le deuxième album studio, depuis le retour de leur vocaliste d'origine, j'ai nommé le grand Harry Conklin !! Pour celles et ceux qui ne connaissent pas ce grand chanteur, sachez qu'il est le fondateur de "Jag Panzer", groupe qui à écrit quelques une des plus belles pages, du power metal américain. On peut aisément le comparer, à Bruce Dickinson ou Rob Alford, tant sa voix est aussi puissante et mélodique, que celle de ses deux compères. Musicalement, cet album est dans la lignée, des précédents réalisations du groupes, c'est mélodique, heavy, et très bien joué. A recommander, à tous les amateurs de heavy metal.

High Rise [5 Track Ep]
High Rise [5 Track Ep]

5.0 étoiles sur 5 excellent !!, 21 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : High Rise [5 Track Ep] (CD)
Il faut reconnaitre que, Chester Bennington est un grand chanteur, mais lorsque j'ai appris, qu'il est devenu le nouveau chanteur de STP, je suis resté dubitatif. Scott Weiland, pouvait-il être remplacé, sans que le groupe en pâtisse ? Et bien, la réponse est oui ! Sans singer son prédécesseur, Chester s'intègre parfaitement dans l'univers du groupe, lui insufflant même, un second souffle. Sincèrement, j'ai hâte qu'ils enregistrent un album ensemble, car cet EP, aussi bon soit il, me laisse un goût de trop peu. Les cinq chansons proposées ici, sont du pur STP, on reconnait le groupe dès le premier riff de guitare, ça joue vraiment bien. Robert DeLeo, est impeccable à la guitare lead, et la rythmique, composée de Dean DeLeo et Eric Kretz, est vraiment très carrée. Très bonne surprise donc, que ce "High rise", en espérant, qu'il ne faille pas attendre trop longtemps, pour écouter un album complet.

Lightning Bolt
Lightning Bolt

5.0 étoiles sur 5 Pearl Jam au top de sa forme !!, 1 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lightning Bolt (CD)
Ah !! il s'est fait attendre, ce nouvel album, fan du groupe depuis "Five against one" (le véritable nom de l'album "vs"), j'ai toujours acheté les yeux fermés chaque sortie du groupe. Mais je dois admettre, que tous les albums de leur riche discographie, ne sont pas de qualité égale. "Lightning Bolt" est excellent !! j'ai parfois l'impression d'écouter, le Pearl Jam du début des années 90, la production de Brendan O'Brien, n'y est pas pour rien. Les compositions, sont toutes aussi magnifiques, les unes que les autres, chaque musicien, a abattu un boulot remarquable, les guitares de Mike Mc Cready sont toujours aussi impeccables, la section rythmique est très carrée, et le chant d'Eddie Vedder, a encore gagné en profondeur.... "Lightning Bolt" est un grand cru, un album qui passera, à n'en pas douter, l'épreuve du temps.

Super Collider
Super Collider

5.0 étoiles sur 5 Du grand Megadeth, 29 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Super Collider (CD)
Cet album est la parfaite synthèse de la déjà longue carrière du groupe. Il y a sur "Super Collider", tous les éléments qui ont fait le succès de Megadeth, des titres de pur trash (forcement), de la mélodie, et quelques petites expérimentations, comme à l'époque de "Cryptic Writings" et "Risk". Bref, si vous aimez la carrière du groupe dans son ensemble, cet album est indispensable dans votre cdthèque.

The Devil Put Dinosaurs Here
The Devil Put Dinosaurs Here

5.0 étoiles sur 5 Une pure merveille de grunge rock, 28 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Devil Put Dinosaurs Here (CD)
Amateur de ce grand groupe depuis ses débuts, je ne pensais pas qu'il survivrait au décès de Layne Staley, en le remplaçant par William Duvall, dont le timbre de voix, est très éloigné de ce dernier. Sur "Black gives way to blue", Duvall était mixé en retrait, mais sur ce nouvel album, il fait des merveilles, en harmonisant parfaitement sa voix avec celle de Jerry Cantrell. Ecoutez cette magnifique chanson, qu'est "Hung on the hook", pour vous en convaincre, et que dire des parties de guitares de Jerry Cantrell, si ce n'est qu'elles sont très inspirées, mélodiques, et lourdes à souhait."The devil put dinosaurs here" est un excellent album d'Alice in chains, et j'espère simplement, qu'il ne faudra pas attendre encore quatre ans, pour écouter la suite de ce très bon album.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 1, 2013 8:33 PM MEST

Construct
Construct

5.0 étoiles sur 5 Le death mélodique dans toute sa splendeur, 23 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Construct (CD)
Sur les deux précédents album, "We are the void", et "Fiction", Dark Tranquillity avait un peu tendance à se répéter, tout en déployant un excellent niveau d'écriture. Sur cet album, le groupe se veut un peu plus aventureux, et ose se renouveler juste ce qu'il faut, pour ne pas tomber dans la redite. Bref, ce "Construct" est un grand album de death mélodique, et montre un groupe au sommet de son art, à l'instar d'In Flames ou Soilwork, les deux autres poids lourds de la scène Suédoise.

Page : 1 | 2