Profil de linkovitch chomofsky > Commentaires

Contenu rédigé par linkovitch cho...

linkovitch chomofsky

Page : 1 | 2
Firesoul
Firesoul

5.0 étoiles sur 5 Excellent album !!, 12 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Firesoul (CD)
Cela fait plaisir, de retrouver Brainstorm au top de sa forme !! Les deux précédents opus, "On the spur of the moment" et "Memorial roots" sont de bons albums, mais pas ce à quoi Brainstorm nous avait habitué, avec la magnifique trilogie "Metus Mortis - Soul Temptation - Liquid Monster". Ici, nous parlons à nouveau de power metal !! Tout y est, guitares agressives, double grosse caisse, chant hargneux et mélodique, Andy B.Frank livre sur cet album, une très bonne performance vocale.... Tous les titres sont bons, y compris les deux bonus de l'édition limitée. Une très bonne surprise donc, à posséder absolument pour les fans du groupe, et les amateurs de power, en général.

Virgin Sails
Virgin Sails

5.0 étoiles sur 5 Du grand Satan's host, 23 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Virgin Sails (CD)
Voici le deuxième album studio, depuis le retour de leur vocaliste d'origine, j'ai nommé le grand Harry Conklin !! Pour celles et ceux qui ne connaissent pas ce grand chanteur, sachez qu'il est le fondateur de "Jag Panzer", groupe qui à écrit quelques une des plus belles pages, du power metal américain. On peut aisément le comparer, à Bruce Dickinson ou Rob Alford, tant sa voix est aussi puissante et mélodique, que celle de ses deux compères. Musicalement, cet album est dans la lignée, des précédents réalisations du groupes, c'est mélodique, heavy, et très bien joué. A recommander, à tous les amateurs de heavy metal.

High Rise [5 Track Ep]
High Rise [5 Track Ep]

5.0 étoiles sur 5 excellent !!, 21 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : High Rise [5 Track Ep] (CD)
Il faut reconnaitre que, Chester Bennington est un grand chanteur, mais lorsque j'ai appris, qu'il est devenu le nouveau chanteur de STP, je suis resté dubitatif. Scott Weiland, pouvait-il être remplacé, sans que le groupe en pâtisse ? Et bien, la réponse est oui ! Sans singer son prédécesseur, Chester s'intègre parfaitement dans l'univers du groupe, lui insufflant même, un second souffle. Sincèrement, j'ai hâte qu'ils enregistrent un album ensemble, car cet EP, aussi bon soit il, me laisse un goût de trop peu. Les cinq chansons proposées ici, sont du pur STP, on reconnait le groupe dès le premier riff de guitare, ça joue vraiment bien. Robert DeLeo, est impeccable à la guitare lead, et la rythmique, composée de Dean DeLeo et Eric Kretz, est vraiment très carrée. Très bonne surprise donc, que ce "High rise", en espérant, qu'il ne faille pas attendre trop longtemps, pour écouter un album complet.

Lightning Bolt
Lightning Bolt

5.0 étoiles sur 5 Pearl Jam au top de sa forme !!, 1 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lightning Bolt (CD)
Ah !! il s'est fait attendre, ce nouvel album, fan du groupe depuis "Five against one" (le véritable nom de l'album "vs"), j'ai toujours acheté les yeux fermés chaque sortie du groupe. Mais je dois admettre, que tous les albums de leur riche discographie, ne sont pas de qualité égale. "Lightning Bolt" est excellent !! j'ai parfois l'impression d'écouter, le Pearl Jam du début des années 90, la production de Brendan O'Brien, n'y est pas pour rien. Les compositions, sont toutes aussi magnifiques, les unes que les autres, chaque musicien, a abattu un boulot remarquable, les guitares de Mike Mc Cready sont toujours aussi impeccables, la section rythmique est très carrée, et le chant d'Eddie Vedder, a encore gagné en profondeur.... "Lightning Bolt" est un grand cru, un album qui passera, à n'en pas douter, l'épreuve du temps.

Super Collider
Super Collider

5.0 étoiles sur 5 Du grand Megadeth, 29 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Super Collider (CD)
Cet album est la parfaite synthèse de la déjà longue carrière du groupe. Il y a sur "Super Collider", tous les éléments qui ont fait le succès de Megadeth, des titres de pur trash (forcement), de la mélodie, et quelques petites expérimentations, comme à l'époque de "Cryptic Writings" et "Risk". Bref, si vous aimez la carrière du groupe dans son ensemble, cet album est indispensable dans votre cdthèque.

The Devil Put Dinosaurs Here
The Devil Put Dinosaurs Here

5.0 étoiles sur 5 Une pure merveille de grunge rock, 28 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Devil Put Dinosaurs Here (CD)
Amateur de ce grand groupe depuis ses débuts, je ne pensais pas qu'il survivrait au décès de Layne Staley, en le remplaçant par William Duvall, dont le timbre de voix, est très éloigné de ce dernier. Sur "Black gives way to blue", Duvall était mixé en retrait, mais sur ce nouvel album, il fait des merveilles, en harmonisant parfaitement sa voix avec celle de Jerry Cantrell. Ecoutez cette magnifique chanson, qu'est "Hung on the hook", pour vous en convaincre, et que dire des parties de guitares de Jerry Cantrell, si ce n'est qu'elles sont très inspirées, mélodiques, et lourdes à souhait."The devil put dinosaurs here" est un excellent album d'Alice in chains, et j'espère simplement, qu'il ne faudra pas attendre encore quatre ans, pour écouter la suite de ce très bon album.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 1, 2013 8:33 PM MEST

Construct
Construct

5.0 étoiles sur 5 Le death mélodique dans toute sa splendeur, 23 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Construct (CD)
Sur les deux précédents album, "We are the void", et "Fiction", Dark Tranquillity avait un peu tendance à se répéter, tout en déployant un excellent niveau d'écriture. Sur cet album, le groupe se veut un peu plus aventureux, et ose se renouveler juste ce qu'il faut, pour ne pas retomber dans la redite. Bref, ce "Construct" est un grand album de death mélodique, et montre un groupe au sommet de son art, à l'instar d'In Flames ou Soilwork, les deux autres poids lourds de la scène Suédoise.

Find your purpose
Find your purpose

5.0 étoiles sur 5 Excellent premier album !!, 17 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Find your purpose (CD)
Daniel Neet, chanteur de feu Lost Horizon et Heed, ses deux précédentes formations, nous offre ici un rock métal moderne de grande qualité, toujours mené par son timbre chaud et puissant.

5.0 étoiles sur 5 Une bombe !!, 17 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : 3 (CD)
Vous avez aimé Lok et Rallypack les deux précédents groupes de Martin Westerstrand, alors vous aimerez forcement ce nouvel et troisième album de Lillasyster !! dynamique, mélodique et toujours ce chant en Suédois !!

Welcome to the Freakshow
Welcome to the Freakshow

5.0 étoiles sur 5 Nouvelle réussite !!, 17 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Welcome to the Freakshow (CD)
A l'instar des trois précédents albums, "welcome to the freakshow" est une totale réussite !! Si vous avez aimé les autres albums du groupe, vous aimerez forcement celui-ci.

Page : 1 | 2