Profil de gmw12 > Commentaires

Obtenez le meilleur du Pentax K-3
Obtenez le meilleur du Pentax K-3
par Jean-Marie Sepulchre

2.0 étoiles sur 5 Le titre dépasse largement le contenu, 1 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Obtenez le meilleur du Pentax K-3 (Broché)
Il faut admettre que le manuel fourni avec le K3 dépasse les bornes de la concision. Le K3 est un appareil dit "expert" qui demande à être apprivoisé, comte-tenu de ses possibilités. Malgré toute ma sympathie pour JM Sepulchre photographe, son livre trop succinct n'apporte pas grand-chose. Je l'ai acquis notamment pour comprendre et utiliser correctement l'autofocus, pour pouvoir utiliser les optiques anciennes et programmer correctement les positions U1-U3. Le livre fait l'impasse et me laisse sur ma faim. La seule partie réellement utile est la liste des objectifs recommandés, ce qui est bien peu compte-tenu du prix élevé de cet ouvrage. Par ailleurs, les utilisateurs du K3 ont plutôt tendance à utiliser le mode RAW, il aurait convenu de traiter ces deux modes dans des chapitres distincts.
J'ai finalement trouvé mon bonheur dans le livre de Benno Hessler: chaque réglage est expliqué sans renvois au manuel Pentax, avec des chapitres dédiés sur l'autofocus, comment régler l'exposition selon les sujets et situations, et comment utiliser le flash. Le tout dans un livre relié, avec une mise en page et une typographie agréables sur un papier qui donne vie aux photos, et à un prix inférieur du tiers... Seul problème pour beaucoup: il est en allemand. Il eut été préférable que Dunod en achète les droits pour en faire une version française.

Sennheiser HD201 Casque DJ pro
Sennheiser HD201 Casque DJ pro

5.0 étoiles sur 5 Excellent pour mon usage, 3 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sennheiser HD201 Casque DJ pro (Appareils électroniques)
Il me fallait un casque sans "chichis" sur un violoncelle d'exercice électrique Yamaha pour rendre des basses neutres et sans artefacts et ce modèle Sennheiser bon marché fait très bien l'affaire.

Pentax K3 Appareil photo numérique Reflex 24 Mpix Ecran 3,2" - Boîtier nu
Pentax K3 Appareil photo numérique Reflex 24 Mpix Ecran 3,2" - Boîtier nu

5.0 étoiles sur 5 Génial, 3 novembre 2014
J'ai fait le saut du k10D (2006) au K3. C'est un régal et un nouveau plaisir. Je l'ai assorti de la poignée batterie, plus de problème d'autonomie. Pour un pentaxiste de 40 ans se pose toujours le choix cornélien du changement de marque. Je ne regrette pas d'etre resté fidèle, meme si le plein format est prévu pour bientot chez Pentax.
Sur le K3, j'apprécie particulièrement:
- le régime en rafale
- le mode HDR en raw
- la compacité
- l'ergonomie somme toute très intuitive malgré la complexité d'un boitier destiné aux "enthousiastes éclairés"
- et bien sur la définition.
Avec le logiciel DxO Optics Pro10, je suis paré pour les 5 prochaines années.

Songmics 270 X 90 cm Auvent de porte entrée / marquise porte terrasse toit transparent GVH279
Proposé par Songmics

5.0 étoiles sur 5 Conforme à mes attentes en fonction du prix, 3 novembre 2014
Rien à redire. Il faut etre deux pour installer. Les chevilles fournies, en métal à expansion, ne fonctionnant que sur des matériaux pleins, j'ai du les remplacer par des chevilles plastique conventionnelles pour fixer sur des parpaings. J'ai laqué les supports.
Un auvent en polycarbonate transparent est un réel avantage par rapport aux auvents opaques pour une porte-fenetre située au nord.

90W Adaptateur chargeur secteur AC Adapter pour ordinateur portable Dell Latitude XT3, Vostro 3450-N34503 3350-N33506, Alienware M11x-R3, Inspiron 15R. Avec câble d'alimentation standard européen. De e-port24®
Proposé par e-port24 France

5.0 étoiles sur 5 Rien à redire, 17 octobre 2014
Très bon remplacement "compatible" à prix compétitif pour mon Inspiron 15. Inutile de courir les magasins pour trouver un équivalent d'origine ou moins cher.

100%VISUEL£PHOTOSHOP ELEMENTS 10
100%VISUEL£PHOTOSHOP ELEMENTS 10
par Nicolas Boudier-Ducloy

2.0 étoiles sur 5 Pas très utile, 11 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : 100%VISUEL£PHOTOSHOP ELEMENTS 10 (Broché)
Ma première déception pour un achat en ligne. Sous une apparence de simplicité, ce livre n'est en fait pas très facile à utiliser. Le flux de travail n'est absolument pas évident, alors que cela est primordial pour gérer des suites importantes de photos. Les explications ne sont pas claires, elles semblent rédigées par un informaticien plutot que par un utilisateur. Les vues d'écran sont trop petites pour pouvoir les déchiffrer. J'ai renoncé à la page 20 pour finalement imprimer le mode d'emploi en ligne sur le site d'Adobe, qui est mieux écrit et ...gratuit. A ceux qui cherchent un manuel bien écrit par un utilisateur, je recommande l'ouvrage de Scott Kelby. Il est deux fois plus cher, mais il est bien plus utile.

Yamaha YST-FSW150 Caisson de basses 130 W Noir
Yamaha YST-FSW150 Caisson de basses 130 W Noir

4.0 étoiles sur 5 Caisson de basses pour espace réduit, 16 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yamaha YST-FSW150 Caisson de basses 130 W Noir (Appareils électroniques)
Idéal, et peut-etre seul sur le marché, pour étagère à hauteur limitée, telle qu'on en dispose parfois sur les tables pour TV à écran plat. Rien à redire, prix attractif.

HP OfficeJet 6500A Plus e-All-in-One Imprimante multifonctions jet d'encre couleur 10 ppm Ethernet Wifi USB 2.0

5.0 étoiles sur 5 Idéale pour le bureau individuel à domicile, 8 juillet 2011
Excellent rapport qualité-prix (y compris pour les consommables) pour un usage bureautique individuel. L'installation se fait sans problème, l'utilisation est intuitive. Je n'ai encore activé la fonction d'impression à distance par internet, mais cela me semble une propriété intéressante. A voir donc.

Les Dessous des chef-d'oeuvres, volume 2
Les Dessous des chef-d'oeuvres, volume 2
par Rainer Hagen
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Une troisieme dimension a la peinture, 9 janvier 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Dessous des chef-d'oeuvres, volume 2 (Relié)
Plusieurs dizaines de tableaux de maitres celebres ou significatifs sont passes en revue dans chaque tome. Les auteurs s'attachent a identifier des particularites (ou details) dans chaque oeuvre, et les analysent dans le contexte historique ou particulier de l'artiste. Chaque tableau devient de la sorte une page d'histoire - de l'art ou de l'Histoire tout court. Seules quelques menues fautes ou maladresses de traduction m'ont fait attribuer la note 4, mais je confirme que la lecture est un vrai plaisir et qu'on a du mal a l'interrompre. (commentaire frappe sur un clavier US non accentue, j'en suis desole).