Profil de XrisMas > Commentaires

Contenu rédigé par XrisMas

XrisMas "MCA" (France)

Page : 1 | 2 | 3
kwmobile® Élégant étui en cuir pour Acer Iconia B1-710 / B1-711 en avec FONCTION SUPPORT pratique
Proposé par KW-Commerce

4.0 étoiles sur 5 Cheap et Chic, 8 février 2014
Très bon marché, d'aspect flatteur et robuste, il n'est pas sans petits défauts. J'ai dû tailler un peu au cutter l'ouverture destinée à l'objectif, et le support de stylet n'a pas résisté à un stylet un peu trop gros. Mais rien de rédhibitoire, le produit tient ses promesses.

Les borgia, tome 1, les fauves
Les borgia, tome 1, les fauves

4.0 étoiles sur 5 Se lit comme un roman, 8 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les borgia, tome 1, les fauves (Format Kindle)
Certainement romancé, mais l'histoire des Borgia est si extraordinaire que les vivre de cette façon est loin d'être désagréable. Bien écrit, bonne immersion dans cette période de l'Histoire, et ça donne envie de découvrir la suite!

Novodio - Accessoire Audio - Novodio BlueWave - Récepteur Bluetooth 4.0 aptX
Novodio - Accessoire Audio - Novodio BlueWave - Récepteur Bluetooth 4.0 aptX
Proposé par Crazyphonic

4.0 étoiles sur 5 Génial, 8 février 2014
Un très bon produit, qui fonctionne parfaitement avec mon iPod Touch 5G. Pas de coupures de sons contrairement à un autre commentaire, sauf si la distance est trop importante (le Bluetooth n'est fait que pour de courtes distances, 4 ou 5 mètres me semblent un maximum avec cet appareil). Par contre, entre une tablette Acer sous Androïd 4.1 et ce BlueWave, ce n'est pas le grand amour. Je n'arrive pas à transmettre le son, malgré que les appareils semblent associés.

Coque iPod Touch 5G Etui Rouge PU Cuir Clapet Housse
Coque iPod Touch 5G Etui Rouge PU Cuir Clapet Housse

4.0 étoiles sur 5 Parfait pour un iPod Touch G5, 1 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coque iPod Touch 5G Etui Rouge PU Cuir Clapet Housse (Appareils électroniques)
L'iPod Touch 5G s'insère parfaitement dans cet étui, très bien maintenu, très bien protégé. Une ouverture en bas pour les écouteurs, et sur les côtés, l'accès aux différents et peu nombreux boutons est facile. Doit être ouvert pour la recharge (pas d'ouverture au niveau du connecteur), ce qui est le seul petit reproche, mais ce n'est pas très gênant.

Le Portrait du mal
Le Portrait du mal

5.0 étoiles sur 5 Fascinant, 15 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Portrait du mal (Format Kindle)
Le livre reste sur une veine crédible et réaliste dans sa première partie, puis glisse vers le fantastique progressivement. Malgré le peu de goût que j'ai pour ce genre, j'ai dévoré ce livre, très bien construit, très bien écrit. Les personnages sont parfaitement construits, les événements s'enchaînent sans temps mort, et la progressivité de l'immersion dans un monde irrationnel permet au lecteur de l'accepter et même de s'en imprégner. Bravo.

Handball 2013 Calendrier
Handball 2013 Calendrier
par Bertrand Gille
Edition : Calendrier

4.0 étoiles sur 5 Enfin le hand!, 12 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Handball 2013 Calendrier (Calendrier)
Enfin un calendrier "handball", et non pas des handballeurs tout nus (on laisse cela au rugby), mais en pleine action.

Aucun titre disponible

4.0 étoiles sur 5 Bonne qualité, 12 mars 2013
Originalité du design, bonne qualité du tissu et des coutures. Un peu cher, mais la coupe est plutôt jolie et réussie.

Conan le Cimmérien - La Tour de l'Éléphant
Conan le Cimmérien - La Tour de l'Éléphant

3.0 étoiles sur 5 Un peu court, 12 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Conan le Cimmérien - La Tour de l'Éléphant (Format Kindle)
Ce livre est plutôt court, sans grande surprise. Il se lit facilement, d'où les 3 étoiles, mais ne laisse pas un souvenir impérissable.

Lowepro Apex 5 AW Etui Bleu
Lowepro Apex 5 AW Etui Bleu
Proposé par MyMemory GB

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour un Canon Powershot A2200, 4 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lowepro Apex 5 AW Etui Bleu (Appareils électroniques)
Prix tout petit, étui de grande qualité (Lowepro), avec housse tous temps, intérieur très protecteur, logement pour carte mémoire, bandoulière, attache-ceinture... je cherche encore un défaut!

Kindle Paperwhite 3G, 6", affichage haute résolution avec éclairage intégré, 3G gratuite + Wi-Fi [génération précédente]

4.0 étoiles sur 5 Une nouvelle façon de lire, 25 janvier 2013
Après avoir vu un Kobo entre les mains d'une de mes connaissances, j'ai été conquis par le concept des liseuses. J'ai alors commandé ce Kindle PW Wifi 3G. Par rapport à un livre, les avantages : poids, ajustement de la police, de la taille des caractères, éclairage intégré, facile à lire dans toutes les situations (avez-vous essayé de lire un roman en mangeant? Le livre se ferme tout seul!), accès immédiat à la définition d'un mot inconnu par des dictionnaires intégrés, à un article Wikipedia si nécessaire, à une traduction éventuellement, livres classiques gratuits, nombreux livres bon marché (nouveaux auteurs en particulier, qui n'ont qu'un éditeur numérique).Inconvénients : système Amazon, qui facilite les achats, mais qui nécessite lorsqu'on veut en sortir quelques manipulations, on ne peut pas prêter de livre, prix à amortir.
Alors pourquoi ce modèle? L'écran est excellent et donc la lecture est confortable (il faut tout de même un temps d'adaptation pour oublier le support lorsqu'on lit), l'écran tactile n'a rien à voir avec un iPad mais il est très fiable pour tourner les pages, sélectionner un mot ou un groupe de mots, utiliser le clavier virtuel, donc on ne lui en demande pas plus. L'éclairage n'est pas homogène en bas, ce qui n'est gênant que dans une certaine obscurité. La 3G augmente nettement le tarif, mais pour les voyageurs n'ayant pas forcément un accès WiFi gratuit, c'est un gros plus pour se réapprovisionner en lecture. L'ergonomie est correcte, le rangement par collections permet d'imaginer que ce ne sera pas trop le fouillis au bout de quelques mois d'achats compulsifs.
C'est un outil de lecture, on l'achète pour ça, et il remplit parfaitement sa mission.
Je l'ai complété par un étui Forefront Case, qui donne la sensation de tenir un livre, ce que j'apprécie énormément, qui a les mêmes fonctions que l'étui cuir Amazon (mise en veille et réveil automatique par fermeture ouverture de l'étui), pour 4 fois moins cher (c'est du synthétique, mais bien rembourré, très agréable).
Que peut-on souhaiter alors? Un fond plus blanc (surtout en faible éclairement naturel, conditions dans lesquelles l'éclairage intégré semble bleuté), une homogénéité parfaite de l'éclairage (pour les moments de lecture dans la "sombritude"), un prix un peu plus bas, malgré qu'il n'y ait pas d'abonnement 3G, un accès internet en 3G (Utilisable seulement pour la boutique Amazon).
Ce serait aussi un formidable outil pour développer la lecture chez les enfants, si les éditeurs se donnaient la peine de viser ce public, et si un peu plus de publicité était consacrée aux liseuses (très peu de gens savent que ça existe!!!)
En bref : un choix que je ne regrette pas et qui m'incite à lire ou relire des classiques (Moby Dick par exemple, énorme pavé avec plein de références inconnues, et là, miracle, Wikipedia éclaire notre route tout en tenant ce livre d'un genre nouveau d'une main!)
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 12, 2013 7:48 PM MEST

Page : 1 | 2 | 3