Profil de Cédric > Commentaires

Poker Décidez-Vous à Enfin Bien Jouer
Poker Décidez-Vous à Enfin Bien Jouer
par Annie Duke

5.0 étoiles sur 5 le meilleur livre pour débuter au poker, 15 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Poker Décidez-Vous à Enfin Bien Jouer (Broché)
Je fais ici part de mon expérience personnelle après avoir lu différents livres de Poker. Se consacrer à un livre de poker et ses différents sujets prend beaucoup de temps pour en saisir les mécanismes. J'ai lu les classiques comme Dan Harrington et Elky, cependant je trouve que ce sont des basiques et n'amènent pas à une réflexion avancée du jeu.
Ici le livre de Annie Duke expose ce qu'on appelle la théorie du jeu, on sait pourquoi on fait tel coup et dans quel but. Tout est calculé et n'est pas fait au hasard. On apprend pas seulement à jouer avec ses cartes mais aussi avec sa tête.
Si vous débutez le poker et ne voulez pas vous perdre avec plein de livres, je vous conseille donc ce livre comme premier livre. Apprenez d'abord les figures de votre côté et laissez vous ensuite guidés par ce livre, qui va d'un niveau débutant vers un niveau avancé, alors que beaucoup de livres ne poussent pas la réflexion du poker aussi loin.
Il est bien écrit, bien organisé, il faut plusieurs lectures pour saisir certains sujets mais cela en vaut vraiment la peine et permet de jouer avec stragégie au lieu du hasard.

Philips - HX9332/04 - Brosse à Dents Rechargeable Diamondclean - blanche
Philips - HX9332/04 - Brosse à Dents Rechargeable Diamondclean - blanche

3.0 étoiles sur 5 bien mais un peu bruyante, 16 janvier 2015
J'ai acheté cette brosse à dents, mais je l'ai retourné à amazon, n'en étant pas entièrement satisfait.

Avantages : esthétique, sans fil, livrée avec housse de transport, idéale à recharger avec son verre, confort du brossage et efficacité, la brosse passe aussi dans les petits endroits
Inconvénients : un peu bruyante même avec la fonction sensitive, c'est vrai qu'elle peut être moins bruyante que d'autres modèles, mais elle reste bruyante malgré tout et ce n'est pas agréable pendant l'utilisation vu que l'appareil reste près des oreilles. Le bruit se fait un peu entendre lorsque l'on est dans la pièce d'à côté.
Comme déjà dit dans un commentaire précédent, je pense également que cette brosse à dent peut être abrasive sur du long terme, étant donné sa rapidité de brossage et même si elle permet un brossage efficace des dents.

Sous le Sable - Boucles d'oreilles pendantes - Plaqué or - Rubis - Sofia
Sous le Sable - Boucles d'oreilles pendantes - Plaqué or - Rubis - Sofia

5.0 étoiles sur 5 raffinées et belles, 26 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sous le Sable - Boucles d'oreilles pendantes - Plaqué or - Rubis - Sofia (Bijoux)
Je les ai achetées pour une amie et elle en est ravie. Les couleurs sont belles et après avoir ouvert le colis, les boucles d'oreille sont mieux que sur l'image et plus fines qu'elles n'apparaissent.
Je recommande!

American Horror Story - L'intégrale de la Saison 1
American Horror Story - L'intégrale de la Saison 1
DVD ~ Dylan McDermott
Proposé par DVDMAX

4.0 étoiles sur 5 bonne série, 15 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : American Horror Story - L'intégrale de la Saison 1 (DVD)
Je viens d'acheter le coffret avec les 3 saisons et je viens de finir la première.
J'ai passé un bon moment avec cette série, il y a de bons acteurs dedans et l'histoire évolue toujours au fil des épisodes, jusqu'à un épisode final avec des surprises et sympa à regarder.
La série a des invraisemblances, bien sûr il y a le côté horrifique qui excuse certaines choses, mais parfois c'est bizarre. A côté de cela, je trouve la série très bonne et originale, on aime en apprendre plus sur les personnages au fil des épisodes et donc on continue de regarder, aussi pour comprendre tout ce qui s'est passé dans cette maison hantée.
Un des points forts de cette série réside aussi dans le fait qu'elle a été réalisée par les auteurs de nip tuck, ça se ressent dans les scènes de dialogue qui sont proches de la réalité, avec des dialogues directs, intéressants et parfois philosophiques.Le côté psychologique est plus mis en avant que le côté gore, ce qui est un plus pour moi.
L'acteur principal est celui qui joue dans la série "stalker" pour ceux qui connaissent, aux côtés de la capitaine.

Pour résumer, bon début avec la saison 1 et des idées originales, je conseille d'essayer pour faire son propre avis. Il parait que la saison 2 est top, je vais m'y mettre :-)

Investir en bourse : styles gagnants, styles perdants
Investir en bourse : styles gagnants, styles perdants

3.0 étoiles sur 5 Livre sérieux mais trop technique pour les débutants, conviendra mieux aux utilisateurs avancés, 29 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Investir en bourse : styles gagnants, styles perdants (Format Kindle)
J'ai lu ce livre en pensant qu'il me conviendrait (je n'y connais rien à la bourse) mais il a plutôt un style intermédiaire ou avancé.
Il y a beaucoup de jargon financier, parfois difficile à comprendre pour un lecteur lambda.
La partie "mise en pratique" ne fait que survoler le sujet, principalement en exposant des ratios financiers, et avec un minimum de repères (une page est donnée où l'auteur indique certains ratios à ne pas dépasser mais on peut trouver gratuitement ce genre d'informations sur internet).
Le livre n'expose pas clairement des analyses d'entreprises avec exemples pertinents.
En ce sens, je pense que ce livre conviendra mieux aux utilisateurs avancés, plus à même de saisir tout le jargon financier, qu'un utilisateur lambda qui cherche avant tout une application concrète de la bourse.
Je mets la moyenne quand ce même car ce livre est sérieux, bien rédigé, et m'aura donné quelques pistes d'apprentissage.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 6, 2014 10:55 PM CET

Paléo nutrition: Augmentez vos performances, perdez la graisse, gagnez du muscle, améliorez votre santé

5.0 étoiles sur 5 très pro, 8 novembre 2014
Le livre est une bible de la nutrition. Il est très complet. Pour les utilisateurs lambda comme moi, c'est parfois dur de suivre (il y a beaucoup de termes techniques) mais je préfère un livre largement comme ceci plutôt qu'un livre avec des concepts hasardeux et les théories "faciles".
Ici, l'auteur explique en long et en large ses arguments, s'appuie sur des recherches scientifiques et ne fait aucun détour concernant tout ce qu'il expose. Il est très pro dans sa démarche et sa vision des choses.
Il a également un blog dans lequel il a une interview de 20mn et où il aborde cette vision.
Après l'achat de son livre, je lui ai posé une question concernant le contenu de son livre et il a été très réactif.
La seule chose que je reproche à ce livre est la couverture trop "caricaturale" et trop "dénudée" mais sur mon kindle cela ne posera pas problème.
Le livre donne des conseils pour la nutrition et dans son aspect sportif aussi.
Ce que j'aime bien avec l'auteur, c'est qu'il sort des sentiers battus et ne suit pas les autres scientifiques bêtement donc tout ce qu'il dit est très objectif.
En conclusion, je recommande ce livre pour sa qualité et le sérieux de son auteur.

5 Minute Shaper - Appareil abdominal
5 Minute Shaper - Appareil abdominal
Proposé par TekTVShop

3.0 étoiles sur 5 moyen, 31 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 5 Minute Shaper - Appareil abdominal (Sport)
J'ai testé ce produit pendant environ une semaine et mon avis est mitigé.

Oui ça fait travailler les abdos mais pas tant que ça. Je trouve pas que ça soit mieux que des exercices au sol! J'ai eu l'impression de faire des mouvements pour pas grand chose, on a surtout de la pression au niveau des bras avec cet appareil puisqu'on s'appuie et on s'arrête lorsque les jambes n'en peuvent plus.
Et comme l'a déjà dit un client, l'appareil ne fait travailler qu'un groupe d'abdos à la fois. Ce n'est donc pas un travail global qui est fait lors d'une séance. Le mouvement est rébarbatif ce qui rend la machine vite lassante pour ma part.
Si vous voulez appliquer le manuel à la lettre, vous devez faire des échauffements en dehors de la machine donc la séance totale ne sera pas de 5mn. La machine a 4 niveaux de difficulté, et la notice détaille le nombre de répétitions à faire pour chaque séance, avec les durées de récupération.
Des vidéos sur internet font l'éloge de cette machine (purement marketing) mais au final j'ai trouvé que cela faisait plutôt gadget dans mon appartement.
En ce qui concerne la composition, les matériaux sont de bonne qualité et l'appareil semble robuste.
J'ai acheté un tapis de sport et je me débrouillerai aussi bien comme ça avec des exercices variés qui feront travailler le corps dans sa globalité. J'ai acheté aussi un modèle de roulette pour abdos (ZeleSouris FJ-02) pour tester mais que je n'ai pas encore reçu. J'ai renvoyé le 5minute shaper à amazon car cela représente quand même 99 euros et pour moi ça vaut pas le coup.
En conclusion, je trouve que cet appareil n'est ni bon ni mauvais mais moyen. Ce sont les avis d'utilisateurs d'amazon qui me l'ont fait acheter mais je ne partage pas cet engouement.
Réfléchissez avant d'acheter et envisagez aussi les possibilités que j'ai évoquées qui seront bien moins chères et avec un meilleur résultat.

August EP650W Casque stéréo Sans-fil Bluetooth 4.0 NFC Circum aural - Écouteurs avec microphone intégré et batterie interne rechargeable - Compatible avec Téléphones portables, iPhone, iPad, PC, Tablettes, Smartphones etc.
Proposé par Daffodil FR

3.0 étoiles sur 5 pas mal, 22 juin 2014
Ce casque est bien pour le prix, il fait ce qu'on lui demande et la mise en route est relativement simple. Le seul hic pour moi, c'est qu'il fait un peu mal aux oreilles après 1H ou 2, il serre un peu la tête (j'ai une tête de taille moyenne). Malgré cela, il a une très bonne qualité de son.
Je l'ai pris pour de l'occasionnel, pour me servir sur pc, je compte m'en servir sur téléphone à long terme. Le bluetooth 4.0 (dernière norme de bluetooth actuellement ) est mon premier critère d'achat et qui m'a fait choisir ce casque.
Je pense donc que ce casque est pour de l'occasionnel (film sur pc ou bien conversation téléphonique) mais pour un usage prolongé, il faudra se tourner vers d'autres modèles plus confortables, et là rien d'autre de mieux que de se fier aux commentaires des acheteurs sur amazon.

Leifheit 03157 Proline Coupe-Pommes
Leifheit 03157 Proline Coupe-Pommes

4.0 étoiles sur 5 Pas mal, 16 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Leifheit 03157 Proline Coupe-Pommes (Cuisine)
Le modèle est en inox donc solide, j'ai préféré acheter celui là plutôt que des modèles en plastique.
Ca coupe bien et sans trop d'effort si on assure bien sa prise dès le départ. Le hic, c'est à la fin quand il faut retirer le fond de la pomme car l'appareil ne coupe pas jusqu'au bout mais presque, ça fait une petite perte de temps mais rien de grave. De toute façon, ça vaut pour tous les appareils de ce genre.
C'est pratique pour moi qui me sers d'un extracteur de jus et peut mettre les quartiers de pomme dans l'appareil.
Je conseille ce modèle par rapport aux autres, car testé pendant des mois et approuvé!

Bound by flame
Bound by flame
Proposé par -PROGAMES-

4.0 étoiles sur 5 bon RPG, 16 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bound by flame (Jeu vidéo)
Le jeu est beau dans l'ensemble
Un bon petit RPG où on fait évoluer son personnage., avec des dialogues, des combats, des boss...
Personnellement, j'ai joué en mode le plus facile parceque au dessus, je trouvais ça trop difficile, et je réussissais pas à avancer dans le jeu après avoir recommencé de nombreuses fois! Je ne suis pas non plus un as aux jeux vidéos mais il y a un monde d'écart entre le premier niveau de difficulté et le deuxième. Il y a quatre niveaux en tout et je n'imagine même pas le niveau des deux derniers! J'ai donc passé 3h à galérer pour finalement recommencer à zéro avec le mode le plus facile (le mode le moins stratégique comme les concepteurs veulent le décrire).
C'est un mode qui convient à ceux qui veulent s'amuser et pas se prendre la tête.
Les défauts que j'ai trouvés à ce jeu sont surtout sa jouabilité (le système des boutons L2 et R2 avec touches est peu confortable pendant les phases de combat) et sa durée de vie (parce que c'est malgré tout un bon jeu et on aurait aimé en voir plus).
Le jeu provient d'un studio français, ce qui est plutôt rare pour un RPG. Merci aux concepteurs s'ils lisent, vous avez fait du bon travail pour ce jeu et ça me déplairait pas que vous fassiez une suite. :-)

Page : 1 | 2