Profil de HubTou > Commentaires

Contenu rédigé par HubTou

HubTou "hubtou"

1 HUB USB avec 7 ports DE COULEUR BLANCHE ET ARGENT . Alimentation via le câble USB SANS SOCLE ENVOI EN LETTRE SUIVIE
Proposé par MGS33COM FRANCE 37

1.0 étoiles sur 5 A éviter !, 2 novembre 2012
Séduit par l'encombrement réduit de ce hub, celui-ci se révèle finalement inexploitable.

En premier lieu, les éléments électroniques ne sont même pas calés dans le boitier. Brancher quelque chose d'un côté, fait bouger tout ce qui est de l'autre !

Même topo, pour les différents connecteurs, qui ne s'enfichent pas fermement dans le boitier (notamment le cordon d'alimentation et le cordon USB B fournis avec !).

L'alimentation ensuite se révèle nettement insuffisante.
L'adaptateur fourni délivre 2A, ce qui fait très très juste pour un hub 7 ports... (normalement 500 mA par port)
Ce hub, par exemple, n'arrive pas à alimenter mon Raspberry Pi (700 mA) et un disque dur externe (1 A).

Last but not least, le disque dur que je prévoyais d'utiliser avec n'est pas reconnu quand je le branche via ce hub...

A éviter, donc !

Le scandale des délocalisations
Le scandale des délocalisations
par Éric LAURENT

5.0 étoiles sur 5 Un ouvrage important à lire sans tarder, 25 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le scandale des délocalisations (Broché)
Voila en effet un sujet qui mériterait une prise de position de l'ensemble de nos futurs candidats à la Présidence de la République !
Bien que, sur la forme, l'auteur tourne un peu en rond dans son exposé et fasse quelques erreurs dans les chiffres fournis, sur le fond son propos est malheureusement confirmé et parfois dépassé par de multiples exemples quotidiens.
L'inconscience, la capitulation, voire la collaboration (et j'emploie ce mot à dessein, avec toutes les connotations historiques qu'il évoque), face à ce phénomène majeur de notre époque aura certainement (a déjà, en fait) des conséquences négatives dramatiques pour la France et les pays occidentaux.
C'est donc un livre important, qui, s'il n'apporte aucune solution, permet déjà de poser le problème et je l'espère d'occasionner une prise de conscience.

Digital Fortress
Digital Fortress
par Dan Brown

4.0 étoiles sur 5 Si vous avez aimé Da Vinci code..., 15 juillet 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Digital Fortress (Poche)
Au final, une bonne lecture, assez prenante.
La "recette" romanesque utilisée est quasiment la même que celle de "Da Vinci code", ce qui rend l'intrigue assez prévisible (d'un autre côté, si vous avez aimé l'un, l'autre devrait automatiquement vous plaire). Le travail de recherche documentaire est cependant moins fouillé, les aspects crypto et sécurité relevant souvent du grand n'importe quoi ! Mais, du coup, pas la peine de connaître quoi que ce soit en crypto ou en maths justement pour comprendre l'histoire...
Si toutefois vous êtes à la recherche de romans qui tiennent la route informatiquement parlant, passez votre chemin ! (allez plutôt voir chez Rudy Rucker, par exemple).