Profil de Eric L. Chaney > Commentaires

Contenu rédigé par Eric L. Chaney

Eric L. Chaney "L'amateur" (France)

Page : 1 | 2
AUKEY Câble USB C vers USB A 3.0 mâle 1M en Nylon Gris Câble Type C pour Macbook, ChromeBook Pixel, tablette Nokia N1 et autres
Proposé par yueying

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 30 mars 2016
Excellente qualité: cable robuste, résistant à l'usure et aux torsions, et broches de bonne facture. Bon départ pour la norme USB C

Thermos Thermal Insulated Lunch Box DBQ-501 Keep Warm Bento (japan import)
Thermos Thermal Insulated Lunch Box DBQ-501 Keep Warm Bento (japan import)

4.0 étoiles sur 5 Bonne qualité et garde au chaud, 18 octobre 2015
Utilisé depuis deux mois comme lunch box pour l'école. Le plat chaud reste ... chaud. Le sac (thermos) est de bonne qualité. Enfants et parents sont très satisfaits.

Lacor 63028 Zamak Tire-bouchon
Lacor 63028 Zamak Tire-bouchon

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur, tout simplement, 18 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lacor 63028 Zamak Tire-bouchon (Cuisine)
Ajoute à l'innovation des 'screwpull' (un pas de vis variable) une simplification (l'asymétrie) qui rend l'opération encore plus simple, plus rapide et sans douleur pour la bouteille, le bouchon et même l'ouvreur. Un geste opposé à celui qui permet, dans un premier temps, d'ouvrir avec élégance éjecte le bouchon dans la douceur. Ce tire-bouchon devrait être fortement déconseillé par les ligues anti-alcooliques!

Vidovic Ana: Guitar Recital
Vidovic Ana: Guitar Recital

4.0 étoiles sur 5 Somptueux, 18 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vidovic Ana: Guitar Recital (CD)
La virtuosité, le son mais surtout la sensibilité musicale d'Ana Vidovic resplendissent dans ce récital, surtout dans les pièces d'inspiration espagnole. Quel bonheur!

Plustek OpticFilm 8200i scanner pour dipositives et négatifs
Plustek OpticFilm 8200i scanner pour dipositives et négatifs

3.0 étoiles sur 5 Très bon scanner mais ne supporte pas OS X Capitan, 18 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Plustek OpticFilm 8200i scanner pour dipositives et négatifs (Accessoire)
J'avais déjà scanné une centaine de diapos Kodachrome (de 1955!) et des dizaines de négatifs N&B et me félicitais de mon acquisition: très bon scanner et, avec un peu de pratique, Silverfast couplé au 8200i SE produit des résultats remarquables. Patatras, plus rien ne marche depuis que j'ai mis à jour l'OS de mon iMac (10.11, el Capitan). La mise à jour de Silverfast n'y peut rien mais le site de Lasesoft indique que le Plustek Opticfilm 8200i n'est PAS compatible avec Mac OS 10.11, ce que le site de Plustek se garde bien de signaler. Mais de qui se moque-t-on?
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 26, 2016 10:21 AM CET

Panasonic CR2025 12 piles bouton au lithium (Import Royaume Uni)
Panasonic CR2025 12 piles bouton au lithium (Import Royaume Uni)
Proposé par PW Direct

1.0 étoiles sur 5 Piles usagées, 8 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Panasonic CR2025 12 piles bouton au lithium (Import Royaume Uni) (Accessoire)
Escroquerie, J'ai utilisé une de ces piles pour ma clef de voiture, suis resté bloqué à l'intérieur car elle cessa vite de fonctionner. Essai avec deux autres piles, résultat identique, J'ai finalement racheté une pile dans un supermarché, pour un prix bien supérieur, mais, enfin, ma clef fonctionne et je ne crains plus d'être bloqué de façon imprévue. Seule explication: les piles avaient déjà servi ou sont des 'fakes'

L'amour impossible  La bague d'Annibal
L'amour impossible La bague d'Annibal

4.0 étoiles sur 5 Un délicieux plaisir solitaire, 15 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'amour impossible La bague d'Annibal (Format Kindle)
Plus subtil qu'on ne le dit souvent, Barbey d'Aurevilly pourra apparaitre à certains, au travers de cette nouvelle, soit comme un macho irréformable soit comme un précurseur des suffragettes, mais en réalité, ce n'est pas ce qui l'intéresse car c'est l'instant fugace où femmes et hommes se trahissent qu'il traque. La forme, de très courts chapitres à peine plus développés qu'une maxime de Chamfort, est innovante, légère et fraiche. En somme, une belle variété de plaisir solitaire, lire Barbey, aujourd'hui, au 21ème siècle!

Accu Batterie Li-po 3.7V 300mAH pour modelisme hélicoptère RC
Accu Batterie Li-po 3.7V 300mAH pour modelisme hélicoptère RC
Proposé par piles44

2.0 étoiles sur 5 Décevant charge mal, 16 novembre 2014
La batterie ne tient pas la charge ou ne parvient pas à se charger correctement: elle ne permet qu'un vole de 2 ou 3 minutes

Bloch : Suites pour violoncelle
Bloch : Suites pour violoncelle

5.0 étoiles sur 5 Barvo, 1 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bloch : Suites pour violoncelle (CD)
Bloch est peu joué, considéré comme compositeur mineur, pas assez moderne pour son temps, trop américain peut-être, que sais-je? Seul Schelomo eut droit à une certaine notoriété, grade à des solistes mondialement connus comme Rostropovitch. Merci donc à Emmanuelle Bertrand, merveilleuse violoncelliste, capable de s'effacer devant le son de son bel instrument et de servir la partition avec passion, de nous faire re-découvrir ces Suites. On y retrouvera le fil très ancien de la musique religieuse juive, probablement pas si déférente de celle qu'on jouait au temps de Pythagore, un peu au Nord Ouest d'Israël. Une mention pour le pianiste Pascal Amoyel, complice d'Emmanuelle Bertrand dans Nirvana, belle et profonde méditation. Et merci à Harmonia Mundi et à la collection Musique d'abord de ne pas nécessairement suivre la mode du moment.

BAF 5001 36 24 0 Gigant Newline Poêlon pour plaque à induction 24 cm
BAF 5001 36 24 0 Gigant Newline Poêlon pour plaque à induction 24 cm

5.0 étoiles sur 5 Pour le plaisir de cuisiner, 1 juin 2014
Excellente qualité, faire sauter des légumes ou rapidement griller des Saint-Jacques devient un plaisir. Presqu'inutile d'ajouter huile ou beurre... Bonne prise en main et profondeur judicieusement calibrée

Page : 1 | 2