Profil de Dan > Commentaires

Dan (Belgique)

Sennheiser PC 320 Micro-casque Gaming
Sennheiser PC 320 Micro-casque Gaming

4.0 étoiles sur 5 Confortable et micro d'excellente qualité, 8 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sennheiser PC 320 Micro-casque Gaming (Personal Computers)
Cherchant un micro-casque pour le jeu mais qui devait absolument être circumaural pour le confort, je me suis décidé pour celui-ci. Et j'ai été agréablement surpris par le confort et la facilité d'utilisation. Le micro est vraiment d'excellente qualité, on vous entend fort et clair. Et le fait qu'il soit repliable et que ça coupe le micro par la même occasion est beaucoup plus simple que la plupart des concurrents qui offrent cette fonction sur un bidule attaché au câble. Le micro se place légèrement à gauche de la bouche et ne gène absolument pas, on peut boire un coup sans en foutre partout et sans le noyer, même pas besoin de le replier.

Tout ce que je peux lui reprocher est qu'il n'a pas l'air très solide, je ne pense pas qu'il supporte une chute ou une torsion trop grande. Le câble est aussi très rigide et conserve sa forme d'emballage pendant très longtemps.

Le son est bon mais pas exceptionnel. Parfait pour le jeu, un peu moins pour la musique.

Aucun titre disponible

3.0 étoiles sur 5 Plastique..., 2 juillet 2012
J'ai pris ce casque en remplacement d'un casque Philips qui a cassé après 6 années de loyaux service. Rien à redire au niveau du son, il y a beaucoup de basse comme toute la gamme 4xx, je l'utilise sur le PC et j'ai pu égaliser cela avec l'égaliseur, par contre sur le lecteur MP3, il a beaucoup moins de puissance que des simples intra-aural, mais apporte un meilleur son et une bonne protection du bruit ambiant.

Les oreillettes sont un peu petite mais pas très gênante après plusieurs heures. Il est d'ailleurs très petit en taille et on est donc obligé de le déployer à fond. Et déployé complètement, il semble très fragile, tout en plastique très souple. Je ne pense pas qu'il dure longtemps avant de casser.

Son plus gros défaut que le moindre choc sur le câble s'entend dans l'oreillette gauche et fait une sorte de bruit métallique désagréable.

Son plus gros avantage est qu'il n'est quasiment pas audible par les autres personnes une fois posé sur la tête.

Neutre Lunettes 3D pour TV et cinéma
Neutre Lunettes 3D pour TV et cinéma
Proposé par Games-Shop

3.0 étoiles sur 5 Filtres moyens, 23 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Neutre Lunettes 3D pour TV et cinéma (Appareils électroniques)
Le filtre rouge laisse passer énormément de vert, au moins 40% et au moins 10% de bleu. Le filtre bleu laisse passer un peu de rouge ce qui le transforme en violet. Impossible d'obtenir une image sans fantôme sur un moniteur LED. L'effet est là mais est très fatiguant et fait loucher à cause des fantômes. Le résultat est un peu meilleur sur un CRT mais à condition d'augmenter considérablement le contraste pour le vert et un peu pour le bleu, mais alors des fantômes peuvent apparaitre du côté filtre bleu en fonction de la qualité de l'anaglyphe qu'on regarde.

Certains anaglyphes sur le net semblent avoir été fait expressément pour ces filtres et donnent un résultat bluffant, mais ça ne fonctionne pas très bien avec Nvidia 3D vision.

Samsung SSG-3550CR Lunettes 3D pour TV Samsung
Samsung SSG-3550CR Lunettes 3D pour TV Samsung

4.0 étoiles sur 5 Très pratique, 20 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Samsung SSG-3550CR Lunettes 3D pour TV Samsung (Accessoire)
Ces lunettes sont très pratique, le chargement se fait en moins de 30 minutes avec indicateur de charge. Elles s'allument et s'éteignent toutes seules quand la TV passe en mode 3D/2D, à condition qu'on les ait déplacé, elle ne s'allument donc pas toutes seules dans le tiroir.

Les seuls défauts sont la surface brillante qui reflète ce qui se trouve derrière et les branches qui sont très larges et peu serrantes. Les batteries et le récepteur arrivent juste sur les oreilles mais le serre nez (démontable si on porte des lunettes) les tient bien en place quand même. Comme pour toutes les lunettes de ce type, les branches ont l'air très fragile mais sont bien souple/flexible. On les oublie moins facilement que les SSG-4100GB.

Elles sont très pratique si on n'a pas envie de se prendre la tête avec l'allumage/extinction et charge. La boite est bien pratique aussi et me sert à ranger mes 2 paires dans une seule boite.

Elles doivent être très bien si vous avez une grosse tête.

Samsung SSG-4100GB Lunettes 3D pour TV Samsung
Samsung SSG-4100GB Lunettes 3D pour TV Samsung

4.0 étoiles sur 5 Bien, 20 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Samsung SSG-4100GB Lunettes 3D pour TV Samsung (Accessoire)
Lunettes très légères, sans serre nez gênant à démonter quand on porte des lunettes de vue. Le serre tête les garde bien en place mais semble assez fragile.

Comme dit dans un autre commentaire, elles sont très brillante et une fois allumée elle reflètent même le visage, mais ca n'est visible que sur les côtés et n'est pas trop gênant pendant la projection du film.

Extinction automatique quand la TV repasse en 2D après le film.

Verbatim Pinstripe Clé USB Drive 2.0 64 Go Noir
Verbatim Pinstripe Clé USB Drive 2.0 64 Go Noir
Proposé par top price

3.0 étoiles sur 5 Pas cher mais limité, 20 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Verbatim Pinstripe Clé USB Drive 2.0 64 Go Noir (Personal Computers)
Cette clé n'est pas chère mais pour une bonne raison, son accès en écriture est très limité. A supposer que vous enregistriez un fichier assez volumineux dessus et que votre système comporte un antivirus avec protection en temps réel et un defragmenteur qui empêche la fragmentation en temps réel (qui considère cette clé comme un SSD), la copie risque de bloquer le système pendant 1 seconde toutes les 3 secondes tout le long de la copie. Elle ne supporte pas non plus "ready boost" qui fait chuter le taux de transfert en lecture.

Les résultats de mes tests sont :
Sans Ready Boost :

- Taux de transfert en lecture : Max 28,8 Mo/s, Min 0,4 Mo/s, Moy 20,8 Mo/s
- Taux de transfert en écriture: Max 8 Mo/s, Min 0,4 Mo/s, Moy 5,2 Mo/s
- Access time : 0,5 ms
- Burst rate : 14,2 Mo/s

Mais pour le prix, je n'en attendais pas plus, il faudra voir à la longue. Une fois qu'on le sait, il suffit de l'exclure de l'antivirus après l'avoir scannée si elle a été utilisée sur un système étranger. Et ne pas oublier de l'exclure définitivement du défragmenteur vu qu'il ne servira pas à gagner énormément de performance. Il y a mieux mais c'est plus cher.

Elle est reconnue sur les TV de la marque Samsung de 2009 et 2011 sans aucun soucis.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 25, 2012 11:20 PM MEST

SteelSeries Kinzu Souris Optique pour gaming ambidextre USB 2.0 Câble 2m
SteelSeries Kinzu Souris Optique pour gaming ambidextre USB 2.0 Câble 2m

2.0 étoiles sur 5 boutons pas très solide, 7 janvier 2012
Les boutons de cette souris ne valent rien. La première que j'ai reçu a tenu 1 semaine avant de générer des doubles clicks même avec le réglage au max. Amazon l'a échangé en quelques jours. Et la seconde commence aussi à générer des doubles clicks après 2 mois. Ce n'est absolument pas une souris de gamer. A éviter.