Profil de alfred > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-19
Doro 6773 Etui à rabat pour Liberto 820 Mini Noir
Doro 6773 Etui à rabat pour Liberto 820 Mini Noir

1.0 étoiles sur 5 TROP EPAIS, 17 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Doro 6773 Etui à rabat pour Liberto 820 Mini Noir (Accessoire)
Cet étui, au premier abord, semble identique à la coque initiale mais il est plus épais que cette dernière et, de ce fait, interdit une introduction normale dans le chargeur........la charge ne peut donc se faire!
Aussi je l 'ai enlevé et j'ai remis la coque originelle. j'attends de DORO soit le remplacement , soit le remboursement

Le Livre des Baltimore
Le Livre des Baltimore
par Joël Dicker

1.0 étoiles sur 5 LE CHANT DU CYGNE, 5 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Livre des Baltimore (Broché)
Autant les ouvrages précédent de ce jeune auteur était bien conduits et intéressants, autant ce dernier est d'un ennui désespérant. ou la traduction est lamentable?.
On se doute ,dès le début qu'il faudra un événement exceptionnel pour provoquer la chùte de la famille de BALTIMORE. De là, à absorber une série invraisemblable et peu crédible d'événements il y a une marge que je n'ai pas franchie.
L 'auteur devrait, puisqu'il est en panne de talent, se reconvertir comme l oncle du personnage dans le service DRIVE d'une grande surface.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 24, 2015 12:06 PM CET

Auralum Lot de 6 ampoules spots à LED à encastrer au plafond Blanc chaud 2800 à 3000 K 7 W 630 lm

5.0 étoiles sur 5 Voir mes commentaires sur AURALUM 3 SPOTS, 10 octobre 2015
Je me suis trompé en écrivant mes commentaires sur le produit à 3 spots alors que j ai acheté le produit a 6 spots. Ce qui ne change rien. AURALUM est EXCELLENT

Réduction pour Nouvel An: 3× Auralum® Spots Plafonniers 7W 650LM 6000K LED Plafond Éclairage Rond Encastré Lampe Spot Blanc AC230V

4.0 étoiles sur 5 JE RECOMMANDE AURALUM, 10 octobre 2015
Il faut percer à 88m/m et non pas a84. Il n'existe pas de scie cloche de 88,. On perce donc à 84 et avec une brosse émeri à palettes multiples de 84 on agrandi les trous. D'autre part les fils qui sortent du petit transfo de chaque lampe doivent être chargés avec de la soudure a l étain pou pouvoir être connectés sur des connecteurs rapides WAGO. Entre déterminer l'emplacement des trous, pré percer à 10m/m le trou central enlever le disque de place de 84, agrandir a 88, souder les sorties dès transfo,placer les WAGO connectés dans les boîtes de connections,il faut à certains comiques 10 m/m? Moi il me faut 10heures,et je suis un très vieux bricoleur.
Ceci dit c'est du bon matériel que je recommande à des bricoleurs avertis.
Ah. Je conseille comme un autre utilisateur de mettre un point de résine aux entrées et sorties dès transfo. Comme suggéré par un autre utilisateur un pot de fleurs de 150m/m entaille à là disque use remplace avantageusement les coiffes du commerce

L'ère numérique, un nouvel âge de l'humanité : Cinq mutations qui vont bouleverser notre vie
par Gilles Babinet

5.0 étoiles sur 5 l 'APOCALYPSE?, 8 mai 2015
Nous venons de lire votre ouvrage: L’ERE NUMERIQUE.
Tous, dans notre foyer avons trouvé votre ouvrage EDIFIANT- PASSIONNANT.

Cependant, les conclusions que nous en tirons,sont differentes des vôtres.
Là ,où vous entre-apercevez un avenir radieux pour l humanité, nous, y voyons la catastrophe absolue avec,à terme, la disparition de l ‘humanité.

Pourquoi ?

Dans votre ouvrage, secteurs après secteurs, avec des exemples irréfutables, vous démontrez que le numérique va permettre le partage de la connaissance entre ceux qui savent et ceux qui ne savent pas, permettant ainsi de déboucher sur la moins mauvaise des solutions possibles , alors que, par le passé, la résolution des problèmes était la chasse gardée des experts de tout poil à qui on n’avait d’autre choix que de leur accorder une confiance pleine et entière.
Vous démontrez que le numérique et la robotique sont en mesure d’accomplir des taches que l ‘homme, quelques soient, son expérience,et sa maîtrise professionnelle, est incapable d’effectuer. Il lui est impossible d’atteindre la précision requise. (opération chirurgicale, réalisation des micro soudures sur les puces électroniques....
Vous démontrez, brillamment, que dès maintenant, la diffusion du SAVOIR peut, gràce à la collaboration collective mondiale , offrir BIG DATA, la mettre à la portée de tous.
L ‘apparition de vecteurs de diffusion comme WIKIPEDIA et INTERNET permettant cette révolution que vous comparez, à juste titre, à la domestication du feu, la réalisation de la pierre taillée, la roue, l’imprimerie, et dernièrement, l ‘électricité.
Nous ne pouvons que souscrire à la pertinence d’un tel exposé.

Je suis un ancien officier d’une arme dite « Savante» l Artillerie.
Là où mes compétences étaient indispensables, et reconnues comme telles (Topographie,Mise en place ,d’emblée, de tirs d’artillerie sur objectifs mobiles) J ‘ai vu apparaître des jeunes gens ,sans connaissances spécifiques, munis de télémètres numériques, de GPS, d’ordinateurs, s’acquitter de ces tàches complexes plus rapidement et tout aussi précisémment que moi qui etait encombré de tables de tir, de log. de trigo. de chaines d’arpenteur, de mires , de theodolite et d’un nombre conséquent d’années d’expérience.
Donc, je rejoins votre analyse, le règne du seul expert est révolu, on va assister à l ‘échange mutuel de données, à la complémentarité des connaissances, à la simplification des taches.
L ‘ensemble de l ‘humanité va pouvoir accéder à la CONNAISSANCE.
Vous en donnez des exemples convaincants.
Tout cela est bel et beau, mais la question que nous nous posons est la suivante:

QUELLE EST LA PLACE DE L HOMME LAMDA DANS CE NOUVEL UNIVERS?

Car, sans l ‘occulter, vous traitez légèrement la question
Depuis la nuit des temps, et il en sera toujours ainsi, l ‘humanité a compté dans ses rangs, des gens INTELLIGENTS,au sens premier du terme, et des gens qui ne l étaient pas ou moins.
Si, de siècles en siècles, les techniques, les moyens dont disposait l ‘homme ont évolué,un élément reste immuable: L’HOMME
il n’y a aucune différence intellectuelle entre l’homme des cavernes et nous.
L ‘histoire me donne acte du fait que les INTELLIGENTS ont toujours exploité ceux qui ne le sont pas ou le sont moins.
Les premiers ont constitué une élite, une aristocratie, qui n ‘avait d’autre objectif que la conquète et la préservation du POUVOIR. Ces aristocraties étaient fondés sur la naissance, l’argent etc....
Les seconds n’ont eu d’autre choix que de se résigner à accepter cet état de fait, d’autant que les premiers ont mis en place des systèmes à leur avantage: pensée,religions, hiérachisation des sociétés.
Je vous défie de trouver un exemple qui ne va pas dans ce sens.
Même dans la Grèce antique, mère de la Démocratie, la démocratie véritable, malgré les garde-fous que représentait les délibérations citoyennes les agoras., n’a pu être autre chose que de façade.
Le numérique changera certainement la manière de résoudre les problèmes, il permettra certainement de se hausser à un niveau de connaissances supérieur, individuellement ou collectivement, mais vous aurez toujours un clivage entre une caste aristocratique, cette fois çi, ce sera l ‘aristocratie du SAVOIR, entourée de ceux qu’elle aura sélectionnés, les rares à pouvoir se hiser à son niveau et la masse du plus grand nombre, le magma indifférencié des sous informés, des sous employés, de ceux qui subissent .

Parceque, vous pouvez mettre quelqu’un avec un QI limité sur un lit constitué des nombreux volumes de l Encyclopédie Universalis, l ‘abreuver de messages sub-liminaux émanant de WIKIPEDIA pendant son sommeil, limité il est, limité il restera, car il sera incapable d’absorber, de trier, de faire son miel de toutes ces données mises,massivement, à sa disposition.
Donc, on trouvera toujours une pyramide avec au sommet une aristocratie et une base composée par la multitude.
Mais, ce qui est nouveau et qui changetout, c’est l ‘apparition d’une classe intermédiaire nouvelle, celle des ROBOTS, multi-compétents.
On peut concocter autant d’algorithmes que nécessaire pour obtenir, du plus simple au plus compliqué ;«Celui de la femme de ménage dans un grand hôtel».
Des ingénieurs, des chercheurs, en un mot, des gens INTELLIGENTS feront cela le plus facilement du monde .
Un robot cela se programme, il peut servir, sans états d’âme, en permanence. Il n’est jamais perturbé par les passions humaines. Dans une entreprise, il remplace avantageusement la masse des sous-qualifiés.Il est taillable et corvéable sans que cela l ‘affecte le moins du monde. Il peut, en changeant sa programmation, effectuer des taches nouvelles, mieux encore, s’auto- sanctionner, s’auto-éduquer.
Et c’est là où le bat blesse.
IL N’Y A PLUS DE PLACE POUR L ‘HOMME ORDINAIRE.
Nos sociétés, nos entreprises, utilisent comme facteur d’équilibre ce qu’on appelle la RESSOURCE HUMAINE..............C ‘est une variable d’ajustement .
Il n’est qu’à voir la réaction des actionnaires pour se rendre compte que leurs profits augmentent quand on « DEGRAISSE» l ‘entreprise.
Il est à prévoir que gràce à la robotique, on va dégraisser de plus en plus massivement .
D’autant que la natalité mondiale allant croissant, il va falloir trouver, rapidement une solution drastique. Elle commence à se faire pregnante avec l’afflux croisant de la misére du tiers monde qui assiege notre douillet Occident

Je suis certain que la programmation bien comprise des robots sera le fait du Sommet.
Comment pourrait il en être autrement?
Qu’avantageusement des robots ,CRS ou GARDES MOBILES, indifférents aux quolibets, aux insultes, aux jets de projectiles, seront en mesure ,sans aucune violence, de serrer affectueusement dans leurs bras d’acier ,les fauteurs de troubles et de les admonester d’une voix persuasive:» Rentrer chez vous mon brave, manifester est un vilain défaut.»

Quelle belle perspective d’avenir, quelle aurore radieuse vous nous promettez !
Vous concluez en disant que si l humanité ne prend pas le train du numérique elle RISQUE de sortir de l’histoire.
Nous, nous pensons que l ‘humanité a ouvert la boite de PANDORRE, la marche arrière est impossible, le numérique, au delà des avantages matériels offerts, mêne, et c’est une CERTITUDE, l ‘humanité à sa perte et cela a une vitesse vertigineuse

Imaginons un scénario: La multitude, hébétée, à un sursaut émanant des moins stupides issus de ses rangs.
Elle en a assez de regarder passer les trains, elle se révolte, elle est matée par les robots formatés par le POUVOIR.
Un autre scénario, celui là mène à l apocalypse.
Une faction du POUVOIR se dresse contre une autre.Utilise les rancoeurs de la multitude, rancoeurs décuplées et alimentées par les réseaux sociaux qui d’un bout à l ‘autre de notre terre, propagent l ‘information, bonne ou mauvaise, sans qu’on puisse l‘interdire, l ‘amender .
Les outils, les Robots contre d’autres robots robots. L enjeu, la conquète éternelle de la maîtrise du pouvoir . LE POUVOIR NE SE PARTAGE PAS.

D’ou notre conclusion: Exit l ‘humanité, bon débarras diront certains.
Nos révolutions passées et actuelles seront considérées comme des promenades de santé par rapport à ces monstrueuses hécatombes à venir.

Il y a bien des solutions.

L EUGENISME vient immédiatement à l ‘esprit.
Trop d’inaptes? Trop d’ignares?Trop de sous qualifiés? trop d’inutiles?Les techniques numeriques permettont de faire le tri avant même la naissance. On va tuer le problème avant même qu’il ne se pose.
Ou on peut lobotomiser les factieux. Les programmer à leur tour pour qu’ils soient, une bonne fois pour toutes, inoffensifs, leur implanter dans le crane, avant ossification des fontanelles,des micro-puces programmables à distance sans que le porteur en soit conscient.
On peut instrumentaliser les masses pour qu’elles s’auto-détruisent, Avec INTERNET c’est d’une facilité incroyable. Cela se passe sous nos yeux.
En un mot comme en mille, il existe des moyens pour diminuer l ‘importance en nombre et en nuisance de la multitude.
Le numerique associé a la robotique décuple l ‘efficacite de ces techniques
Il sufit de maîtriser le BIG DATA avant tout le monde.C’est ce que vous faites en taillant des croupieres aux grandes entreprises qui n’ont pas votre réactivité de velociraptores.
Faites confiance à l aristocratie du savoir où prendre les mesures nécessaires à la préservation de ses intérets.
Nous vous invitons à lire une BD: HOROLOGIOM, à visionner un DVD :NUMERO 9, à feuilleter MOEBIUS, à lire ASiMOV.

Nous sommes au regret de ne pas pouvoir partager votre enthousiasme mais nous vous remercions infiniment pour la somme de connaissances que vous nous avez transmises, Vous nous avez, HÉLAS, rendu un peu plus intelligents et .........pessimistes
Cordialement

Un océan d'amour
Un océan d'amour
par Grégory Panaccione
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 ATENDRISSANT, 24 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un océan d'amour (Album)
Cette BD est un petit bijou de poésie, d'humour et d'originalité.
L'auteur a l'art, avec un simple coup de crayon de nous faire vivre les aventures et déboires de ses trois héros: la mouette le petit patron pêcheur et sa tendre et valeureuse épouse.
J'ai été séduit par cette BD.

Kapla - Kapla Baril 200 planchettes
Kapla - Kapla Baril 200 planchettes
Proposé par HolzInnsel - Preise inkl. MwSt.

3.0 étoiles sur 5 Surprenant jeu de construction !, 20 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kapla - Kapla Baril 200 planchettes (Jouet)
des petites barrettes de bois qui permettent au gré de l 'imagination de mes petites filles de bâtir des constructions pour les merveilleuses petites figurines de SYLVANIAN FAMILIES.
J 'avais des doutes sur leur constance à s'amuser durablement avec ses petits boutade bois.
Eh bien non, elles ne se lassent pas, mettant en commun leurs idées géniales et surtout se livrent avec une joie non dissimulées à la destruction des constructions de leurs soeurs!
Un jeu simple, pas cher, qui enchante petits et grands, que demander de plus.

iRobot Roomba 780 Robot Aspirateur Autonome
iRobot Roomba 780 Robot Aspirateur Autonome

5.0 étoiles sur 5 Vive les robots domestiques !, 20 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : iRobot Roomba 780 Robot Aspirateur Autonome (Cuisine)
Mon époux est ravie de disposer de deux IROBOT ROOMBA.Ils sont très efficaces, pas très bruyants, le dernier arrivé; celui qui fait l 'objet du présent commentaire,encore plus rapide que son aîné.
Il tient la charge plus longtemps et va tout seul comme un grand se recharger quant il en éprouve le besoin.
c 'est parfait.

Proxxon 28472 FBS 240/E Meuleuse-perceuse
Proxxon 28472 FBS 240/E Meuleuse-perceuse

5.0 étoiles sur 5 excellente petite perceuse de précision., 20 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Proxxon 28472 FBS 240/E Meuleuse-perceuse (Outils et accessoires)
c 'est curieux, il me semble avoir déjà écrit un commentaire sur ce produit? A telle enseigne qu'AMAZON m 'a contacté pour me demander, au nom d'autres clients, ce que je pensais de l 'adaptabilité des accessoires PROXXON avec DREMEL entre autres;?
Je réitère donc mes commentaires: Cette perceuse est indispensable , très précise, alimentée en 220V ce qui est un plus non négligeable.
Je suis enchanté de cet achat.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 26, 2015 4:08 PM MEST

Magimix 18334F - Magimix Compact 3200 XL - Robot ménager - 650 W - Chrome mat
Magimix 18334F - Magimix Compact 3200 XL - Robot ménager - 650 W - Chrome mat

5.0 étoiles sur 5 excellent appareil, 20 mars 2015
Mes enfants ne tarissent pas d'éloges sur ce MAGIMIX qui d'après leurs dires fait tout sauf......les noeuds de cravate. mais je plaisante.L'appareil est cher mais la qualité est au rendez-vous.Ceci explique cela

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-19