Profil de Szanza > Commentaires

Edge Animate : De l'animation à l'interactivité
Edge Animate : De l'animation à l'interactivité
par David Tardiveau

5.0 étoiles sur 5 Le successeur de Flash, 3 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Edge Animate : De l'animation à l'interactivité (Broché)
Livre reçu il y a moins d'une heure et déjà je lui adresse cette excellente note tant l'on voit au premier coup d'oeil le coté pédagogique de l'ouvrage abondamment illustré en couleur. Il vous en prend main en débutant sans programmer comme certains le faisaient dans Flash alors qu'ils ne connaissaient pas l'actionscript 3 et progressivement vous arriverez à apprendre les notions de programmations . Avec ce successeur de Flash plus minimaliste vous pourrez réaliser vos propres animations voire des petits jeux même si il s'agit du domaine de prédilection Flash pro CC avec la gestion de la balise canvas et du HTML5 via create.js apparu dans les dernières versions.
Que vous soyez graphiste ou developpeur web je ne puis que vous conseiller l'ouvrage qui semble être dans la même veine que son ouvrage sur l'actionscript 3 pour les graphistes.

Rails 4 For Startups Using Mobile And Single Page Applications: Complete guide to architecting and deploying a scalable mobile website with a single page application and Rails
par Mr Anthony O'Leary

3.0 étoiles sur 5 Intéressant mais il y a à mon sens des manques, 17 janvier 2015
L'idée de faire une application SPA en suivant un projet pas à pas est intéressante mais je trouve qu'il y a des manques dans l'ouvrage qui font que nous sommes parfois perdus face à une suite de recettes incomplètes et vous devez dès lors comprendre pourquoi votre code ne fonctionne pas et trouvé ce qui n'a pas été indiqué dans l'ouvrage pour que ça fonctionne. Avec plus de précision cet ouvrage serait fantastique mais ce n'est pas le cas. Par exemple l'auteur vous demande de générer une vue et de relancer votre serveur rails pour voir le résultat , sauf qu'il oublie de vous dire que certaines portions du code généré ne peuvent fonctionner en l'état ce qui fait qu'un débutant pur et dur serait très facilement perdu et que moi même j'ai du mal à piger où l'auteur nous emmène.

Jump Start Sinatra
Jump Start Sinatra
par Darren Jones

5.0 étoiles sur 5 Excellent livre, 6 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jump Start Sinatra (Broché)
Grâce à cet ouvrage j'ai pu créer mon portfolio avec ce micro-framework qui est à Rails ce que Flask est à Django . A recommander aux développeurs web qui voudraient coder de petits projets sans utiliser Rails ou autre grand framework ce qui reviendrait à utiliser un marteau piqueur pour écraser une mouche.

Du C au C++ - De la programmation procédurale à l'objet (2ième édition)
Du C au C++ - De la programmation procédurale à l'objet (2ième édition)
par Frédéric Drouillon

4.0 étoiles sur 5 Intéressant, 6 novembre 2014
Livre intéressant notamment pour les étudiants , aujourd'hui certains reprocheront l'approche vieillotte car on préconise d'apprendre directement le C++ il est néanmoins utile pour les programmeurs de savoir lire du C certains programmes professionnels n'étant pas codé de façon moderne en outre l'approche du livre peut permettre de saisir les avantages de la POO.

Le joker rose
Le joker rose
par Jean Pierre Chruszez

4.0 étoiles sur 5 En complément de rose mafia, 31 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le joker rose (Broché)
Un témoin du procès Dalongeville qui nous livre sa version. Difficile de savoir qui prêche le vrai et le faux.

Code appats pour toutes les pêches en mer
Code appats pour toutes les pêches en mer
par Patrick Sébile

5.0 étoiles sur 5 Exceptionnel, 31 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Code appats pour toutes les pêches en mer (Broché)
Toute sorte d’appât y est listée des plus traditionnels aux plus insolites (vers de terre , poissons d'eau douce...) . Vos prochaines sorties en surfcasting ou aux appâts naturels seront un succès grâce à cet ouvrage indispensable écrit par un pêcheur reconnu.

Revenus du Front
Revenus du Front
par Nadia Portheault

1.0 étoiles sur 5 ouvrage qui tombe à pique en période electorale, 27 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Revenus du Front (Broché)
Ecrire un ouvrage sur le retour de la bête immonde , le tout savamment sponsorisé par les médias constitue un moyen facile de faire parler de soi et d'en retirer surement un profit. Bref du vu et revu finalement peu intéressant.

My Coffin's Ready
My Coffin's Ready
Proposé par musea

5.0 étoiles sur 5 Une pépite oubliée, 24 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : My Coffin's Ready (CD)
Son unique album lui qui fut chanteur de magma nous sort un album blues qui colle parfaitement à sa voix très grave. Les amateurs de rock des années 70 devraient écouter , en France on a fait de bon disques qu'on se le dise.

Arduino : Les bases de la programmation
Arduino : Les bases de la programmation
par Simon Monk
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Intéressant, 24 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Arduino : Les bases de la programmation (Relié)
Ce livre vous fait partir pas à pas dans le développement sur Arduino sans connaissances préalables du langage C et vous apprend par l'intermédiaire de petits projets nécessitant peu de matériel et de connaissances en électronique comment programmer cette carte. Dommage que l'introduction au C++ soit si courte tant la POO peut être utile au développeur mais bon cela n'est pas trop important ;

Pêche à la bolognaise avec Jean Desqué - Vidéo Pêche - Pêche au coup
Pêche à la bolognaise avec Jean Desqué - Vidéo Pêche - Pêche au coup
DVD ~ Jean Desqué

5.0 étoiles sur 5 Intéressant, 20 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pêche à la bolognaise avec Jean Desqué - Vidéo Pêche - Pêche au coup (DVD)
Jean Desque un de nos grands pêcheurs français nous montre cette technique venue d'Italie ressemblante à notre pêche à la longue coulée -. Principalement utilisée dans les courants elle vous permettra des pêches de beaux poissons tels que Brême ,beaux gardons , Carpe... Je recommande ce dvd riche en informations

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5