Profil de igor b > Commentaires

Contenu rédigé par igor b

igor b

Sony DSC-HX50 Appareil photo numérique 3D Ecran 3" 20 Mpix Zoom optique 30 x HDMI WiFi USB Noir

1.0 étoiles sur 5 Inutilisable au bout d'un an ! SOS!, 12 octobre 2013
Appareil absolument NON fiable : après moins d'un an d'utilisation (mais 1 an jour pour jour après achat en ligne chez Amazon), cet appareil ne marche plus (enfin, il bug, bloque les cartes mémoire, ne prend plus de photo, menu en panne, et refuse de s'éteindre...).
Impossible de trouver un interlocuteur ni chez Sony ni chez Amazon, qui n'a même pas pris la peine de répondre à mon comentaire ci-desosus (après 3 mois d'utilisation), histoire de faire courir la garantie à terme sans que l'on puisse en bénéficier?! Donc, pour moi, fini les produits Sony + LES GROS ACHATS EN LIGNE CHEZ AMAZON !!
Aucun service, et la garantie ne sert visiblement à rien chez Amazon. Si quelqu'un pouvait m'indiquer un contact , car rien n'est fait pour trouver facilement un SAV sur cette plateforme.
Ci-dessous, mon premier commentaire que je viens d'évoquer.
Cet appareil aurait pu se targuer d'offrir un beau zoom et beau grand angle... s'il n'avait pas tellement de défauts majeurs... En mode film ET photo il peut apparaître comme une (grosse) tache disgracieuse sur le beau ciel bleu de vos vacances! Phénomène connu des amateurs de réflexes numériques, car avec le changement d'objectif, les poussières se posent fatalement sur le capteur. Ici, l'objectif étant serti et non escamotable, il s'agit bien d'un défaut d'usine... d'autant plus que cela est arrivé à d'autres personnes sur ce modèle (ces personnes ont eu la bonne idée de ne pas acheter en ligne, style Amazon... bien plus simple pour les retours). A qui peut-on s'adresser pour ce type de défaut, après 3 mois? Sony? Amazon? Même sous garantie le retour semble compliqué (coûteux?).
Attention, défaut trop important pour acheter cet appareil par internet!!