Profil de Lm. > Commentaires

Contenu rédigé par Lm.
Classement des meilleurs critiques: 34

Lm. (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Good Goût Patates Douces Sauté de Porc dès 6 Mois 190 g - Lot de 4 (4 plats de 190 g)

5.0 étoiles sur 5 Haut de gamme... vraiment bon, 16 décembre 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
On peut disserter longtemps sur les qualités du bio. Pour le dire clairement, je me fiche pas mal que ce plat soit bio ou non, dont les bénéfices sur la santé n'ont jamais été démontrés (par rapport à un produit classique d'agriculture raisonnée, respectant les normes actuelles qui sont il est vrai autrement plus sévères que ce qu'on acceptait il y a 30 ans.)

Ce qui est sûr en revanche, c'est que la qualité gustative de ce plat pour bébé est vraiment au top, et l'emballage est également très bien fait. Et comme ce fabricant français propose plusieurs dizaines de recettes, on peut facilement proposer beaucoup de plats différents à son bébé, et lui faire découvrir plein de saveurs. Celui-ci a eu un franc succès, tant mieux !

Il reste un prix certainement excessif, sauf que je n'ai pas trouvé mieux ailleurs pour le moment, donc...

Mixa Bébé Lait de Toilette Très Doux Lot de 2 x 250 ml
Mixa Bébé Lait de Toilette Très Doux Lot de 2 x 250 ml

3.0 étoiles sur 5 Sent très bon... mais peut-être pas si hypoallergénique que ça, 9 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mixa Bébé Lait de Toilette Très Doux Lot de 2 x 250 ml (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce lait de toilette à base d'huile d'amande douce et de paraffine (contient également de la vitamine E) n'est pas destiné qu'aux bébés, tout le monde peut l'utiliser et le fabricant le conseille par exemple comme démaquillant. L'odeur de ce produit est vraiment très agréable, son application est facile et une petite quantité suffit. En lot de 2, c'est en fait très économique.

À côté de ça, et même si je n'ai personnellement constaté aucune réaction, l'aspect hypoallergénique peut poser question. La lotion contient entre autres des parfums, ainsi que de la chlorhexidine et du phénoxyéthanol (antiseptique/conservateur.) Ça ne pose pas forcément de problème en soi, sauf que si votre bébé souffre déjà d'eczéma, ce n'est clairement pas judicieux d'appliquer ça sur sa peau.

Tesa 56494-00001-00 Réparer 1001 Usages Toile très résistante 25 m x 50 mm
Tesa 56494-00001-00 Réparer 1001 Usages Toile très résistante 25 m x 50 mm

5.0 étoiles sur 5 Très solide, 8 décembre 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Une toile adhésive très résistante, destinée à réparer toutes sortes d'éléments, avec à la fois une excellente adhérence et une bonne solidité face aux contraintes en traction, ce qui lui permet effectivement de réparer beaucoup de choses.

Seule contrepartie, ce n'est guère esthétique sur des éléments de couleur claire, ou transparents tels que le verre et certains plastiques. Dans ce dernier cas, j'utilisais déjà ce ruban adhésif transparent qui est tout simplement parfait sur les surfaces lisses et transparentes.

Signal - 8362972 - Brosse à Dents Ultra Access Medium - Lot de 2
Signal - 8362972 - Brosse à Dents Ultra Access Medium - Lot de 2

4.0 étoiles sur 5 Bien (surtout en déplacement), 5 décembre 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
C'est entendu : aucune brosse manuelle ne rivalise avec l'efficacité d'une brosse électrique sonique (évidemment bien plus coûteuse.) Ce n'est pas une raison pour mépriser cette brosse Signal, que j'utilise essentiellement en déplacement (une protection pour la tête de brossage est fournie, c'est pratique et hygiénique.)

Cette brosse est de bonne qualité, elle est bien adaptée pour le brossage des molaires, grâce en particulier à un manche suffisamment long et fin.

Bref, pas de mauvaise surprise. Rapport qualité/prix correct pour ce lot de deux.

Logitech [+] Trip Support Smartphone universel pour voiture système de fixation discret pour grille d'aération

5.0 étoiles sur 5 Impeccable, 4 décembre 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Si coller une pastille métallique sur votre téléphone ne vous rebute pas, c'est la solution idéale pour installer votre téléphone dans la voiture, en particulier pour une utilisation "GPS".

J'avais déjà investi dans un système qui se fixe sur les aérateurs de la voiture ; il tient toujours bien après 3 ans d'utilisation. Ce type de solution est beaucoup plus pratique et fiable que les ventouses à coller au pare-brise. Le téléphone se retrouve ainsi à un emplacement idéal, sans gêner la visibilité, même pour le conducteur. En contrepartie, certaines voitures aux aérateurs non standard peuvent être incompatibles avec le système.

Avec ce modèle Logitech, l'installation dans la voiture est en plus extrêmement simple et sans risque. Il faut aussi appliquer une fine pastille métallique au dos de son téléphone (deux sont fournies, une noire et une gris métal.) On peut toutefois coller cette pastille sur la protection, à condition qu'elle soit suffisamment plane et rigide... Ensuite, tout tient parfaitement. Très belle réalisation !

Idéalement, j'aurais bien aimé que le fabricant fournisse en plus un accessoire qui permette d'utiliser son téléphone sans rien y fixer (avec un système de pinces sur les côtés, par exemple), une idée à creuser...

Logitech Keys-To-Go Clavier AZERTY ultra-portable pour iPad, iPhone, Apple TV - Noir

4.0 étoiles sur 5 Très agréable à utiliser, 4 décembre 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Les références de claviers à utiliser en complément d'une tablette ou d'un smartphone se sont multipliées ces derniers temps. Celui-ci est destiné aux iPad et iPhone, sans restriction puisqu'il ne s'agit pas d'un modèle intégrant de couverture/protection pour l'écran (ce qui peut être vu comme un inconvénient, mais a en tout cas l'avantage de fonctionner avec n'importe quel modèle.) Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer, mais cela marche probablement aussi avec un Macintosh, pour peu qu'il soit équipé du bluetooth. Pour la petite histoire, il est d'ailleurs tout à fait possible de l'associer à une tablette Android, sauf que certains raccourcis ne fonctionnent pas et il n'est donc pas parfaitement utilisable en l'état.

Ce clavier au revêtement "gomme" est équipé d'une batterie pour une très longue autonomie (3 mois d'après le fabricant), de quoi voir venir. La recharge se fait avec un chargeur ou câble à connecteur micro USB (non fournis.)

À l'utilisation, et malgré la grande compacité de ce clavier (24 cm de long environ), la frappe, tout en douceur, est étonnamment précise et agréable. C'est pratique, et ça l'est davantage encore si on est aussi équipé d'un support pour la tablette ou le téléphone. Dans ces conditions, il est tout à fait envisageable de travailler sur Word par exemple (ça tombe bien, Office est maintenant gratuit.)

Prix élevé, mais finition irréprochable.

Mobility Lab ML303604 Clavier + Souris sans fil Noir
Mobility Lab ML303604 Clavier + Souris sans fil Noir

2.0 étoiles sur 5 Finition honnête, mais ergonomie ratée, 2 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mobility Lab ML303604 Clavier + Souris sans fil Noir (Personal Computers)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Que peut-on espérer d'un ensemble clavier-souris sans fil à un prix aussi bas ? La finition est loin d'être ridicule, que ce soit la souris ou le clavier. Celui-ci est même équipé de nombreuses touches de raccourcis (réglage du son, lancement d'applications, recherche, etc) qui sont généralement absentes des appareils d'entrée de gamme.

Les piles nécessaires sont fournies, soit une 1 AA (LR06) pour la souris et 2 AAA (LR03) pour le clavier. Dommage d'ailleurs que ce ne soit pas uniquement des AA, et que le clavier ne soit pas équipé d'un interrupteur (la souris en a un.) Le récepteur se range dans la souris si nécessaire. Autre regret, impossible d'utiliser cet ensemble directement en bluetooth, on est obligé d'utiliser le dongle fourni.

À l'utilisation, si l'esthétique est franchement plaisante, deux défauts apparaissent rapidement : d'une part, la souris (de petite taille) est malheureusement beaucoup trop plate pour être agréable à utiliser pendant une longue durée. Mais elle fonctionne tout à fait correctement. D'autre part, le clavier (compact et moderne grâce aux touches chiclet) n'a pas une disposition standard, et les touches en question ont une course trop longue. C'est malheureusement assez perturbant avec en particulier la touche "retour" et la barre d'espace qui sont trop petites, les touches directionnelles étant aussi trop proches des autres. Résultat, les erreurs de saisie sont légion (et pourtant j'utilise régulièrement divers claviers) ; le phénomène s'atténuera peut-être avec l'habitude, mais n'importe quel clavier premier prix est plus ergonomique...

En définitive, ce matériel conviendra éventuellement aux utilisateurs très occasionnels et n'ayant aucune compétence dactylographique particulière. Ceux ayant besoin d'un matériel ergonomique et optimisé pour la bureautique devront forcément se tourner vers du matériel mieux étudié.

Carolin Lingettes Multi Usages Antibactérienne aux Huiles Essentielles d'eucalyptus x 60 Lot de 4

4.0 étoiles sur 5 Lingettes pratiques, odeur très agréable, 1 décembre 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Dans la même lignée que les lingettes désinfectantes WC Net testées récemment (c'est le même fabricant), ces lingettes Carolin se sont montrées pratiques et utiles pour une utilisation ponctuelle.

Curieusement, et malgré la mention "biodégradable", ces lingettes ne sont en revanche pas recommandées pour être jetées dans les toilettes. C'est aussi bien, vu les risques de boucher les canalisations.

L'efficacité supposée contre les germes - bactéries et moisissures - ne doit pas pousser je crois à utiliser ces lingettes à tout bout de champ. Mais c'est très pratique en déplacement, grâce au format compact de chaque paquet (contenant 30 grandes lingettes, paquet refermable), ainsi que pour de menus nettoyages ponctuels ; cela fait gagner beaucoup de temps par rapport aux nettoyants classiques.

Petite cerise sur le gâteau, j'aime beaucoup la senteur eucalyptus des lingettes Carolin. Rapport qualité/prix honnête.

CARTE NOIRE Collection Espresso Intensité N°12 Richissime 10 Capsules de 53 g - Lot de 4

4.0 étoiles sur 5 Réussies... mais un ton en dessous des originales, 30 novembre 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'avais déjà essayé des "copies" de Nespresso quand elles avaient commencé à apparaître, il y a quelques années, et le résultat était gustativement terriblement décevant. Ici, Carte Noire semble bien déterminé à se faire une place sur ce marché avec un produit de bonne qualité, et cela donne évidemment envie de franchir le pas, vu le prix très élevé des capsules Nespresso. Regardons de plus près...

L'emballage fait haut de gamme, avec une grosse boîte presque carrée contenant en vrac 10 capsules... seulement. En fait, chaque capsule (en plastique apparemment) est entourée d'un sachet en plastique, qui semble destiné à en conserver la fraîcheur. Est-ce bien utile, puisque l'opercule est en aluminium (étanche j'imagine !), comme chez Nespresso ? Toujours est-il qu'à l'ouverture de ce sachet, cela sent bon le café moulu. Mais j'ai plutôt l'impression d'un tour de passe-passe (pas désagréable au demeurant !) et en réalité sans intérêt pour la préparation du café. Reste que ce multi-emballage rend les boîtes inutilement volumineuses, sans parler du gâchis en plastique et carton. Bon point, ces capsules passent parfaitement dans la machine (testé sur une Magimix "U"), les capsules déjà testées pouvaient poser des problèmes de fonctionnement.

À la dégustation, un premier constat, le café présente une mousse tout à fait similaire à ce qu'on obtient d'habitude. Concernant le goût... Hé bien ce n'est pas mauvais, mais ce café est moins riche en arômes et moins puissant qu'un Ristretto (classé force 10) ou qu'un Arpeggio (en fait moins fort, qui est mon préféré grâce à sa grande richesse aromatique.) Pour ma part, je trouve que ce café n'est pas déplaisant - mais il manque de subtilité. Tandis que d'autres personnes invitées à essayer étaient assez déçues. J'aurais peut-être dû faire un test à l'aveugle !

Reste que le tarif est très proche de ce que propose Nespresso, on aurait pu s'attendre à une différence un peu plus marquée. Du coup, j'en resterai quand même, je pense, aux capsules d'origine, même si les Carte Noire en question ne déméritent pas.

Système d'enceintes home cinéma Bose® CineMate® 15
Système d'enceintes home cinéma Bose® CineMate® 15

3.0 étoiles sur 5 Bel appareil, excellent rendu... sauf la spatialisation !, 24 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Système d'enceintes home cinéma Bose® CineMate® 15 (Appareils électroniques)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Populaires depuis quelques années, les barres de son se sont d'abord développées pour pallier la qualité audio généralement désastreuse des téléviseurs modernes. Mais les modèles les plus élaborés comme ici promettent une qualité sonore (presque) digne de la hifi, dans un format ultra compact - du moins pour la barre elle-même, le caisson du CineMate 15 étant énorme.

Même si ce modèle est loin d'être le plus coûteux chez Bose, le design fait sobre et sérieux, la finition de la barre est d'un excellent niveau - le caisson étant toutefois bien plus quelconque de ce point de vue, et il est franchement trop grand (rivalise sans problème avec mon PC de bureau : la façade fait 36,7 x 22,2 cm, pour 48,5 cm de profondeur et un poids qui dépasse les 10 kg !) Une fois branché, on ne cherchera qu'une chose, le camoufler du mieux possible.

L'emballage est bien conçu, l'appareil est livré avec tout le nécessaire, notamment pour ce qui est de la connectique audio : un câble coaxial et un câble optique (à privilégier pour une qualité optimale), un câble RCA ; la télécommande universelle (et ses 2 piles) qui permet par exemple de piloter son téléviseur. En étant très tatillon, on aurait souhaité en plus un câble jack-RCA (certains téléviseurs ne possédant qu'une sortie casque audio), mais il est déjà rare de voir des kits aussi bien pourvus. A contrario, il n'y a aucune fonctionnalité sans fil. Donc pas de bluetooth, qui aurait été pratique pour écouter de la musique depuis son smartphone ou sa tablette.

L'installation est facile, le manuel étant par ailleurs très clair. L'unique câble électrique se branche au caisson de basses (lequel ne comporte qu'une commande : un potentiomètre de réglage des graves), il est relié à la barre de son par un gros câble double (connecteurs DE-9) pas très discret, solidaire de la barre. Le branchement des sources audio se fait directement sur la barre de son.

Petit regret : Bose fournit une télécommande universelle avec ce kit (il existe un kit similaire, avec juste une mini-télécommande basique : référence CineMate 10, introuvable en France pour le moment), mais il n'y a aucune connectique HDMI. Il n'est donc pas possible de profiter directement des fonctions avancées issues de la norme HDMI-CEC, ce qui peut se révéler problématique si les autres équipements ne sont pas compatibles avec cette télécommande (une liste de codes d'appairage est fournie, aucun "apprentissage" ou mise à jour n'est possible.) En plus, cela supprime la possibilité d'avoir un affichage à l'écran des réglages... s'il y en avait. La télécommande qui semble pourtant fort complète (et compliquée) ne permet quasiment aucun réglage de la barre de son : On/off, volume sonore et choix de la source, c'est tout ! Ne comptez pas sur un égaliseur graphique, par exemple. Dommage, on peut piloter téléviseurs, lecteurs Bluray et décodeurs (cela marche par exemple pour ma Freebox HD) mais rien n'est prévu pour les chaînes hifi et autres lecteurs CD. Bref, cette télécommande universelle ne saurait remplacer un modèle haut de gamme.

D'autre part, l'affichage de la barre se résume à une seule et unique diode qui s'allume à la mise en marche et clignote quand on coupe le son. Il n'y a aucun bouton (même on/off) sur la barre elle-même, il faut obligatoirement passer par la télécommande.

Le plus intéressant, c'est la qualité sonore obtenue. Vu les commentaires très positifs lus ici et là, je m'attendais à un résultat époustouflant. Je précise n'être en rien un spécialiste du son ou un grand mélomane. Actuellement, c'est une mini-chaîne d'une bonne quinzaine d'années qui s'emploie à sonoriser (très correctement) ma télé. Je commence par les points positifs, qui sont nombreux : son d'une grande clarté avec une restitution parfaitement naturelle des dialogues, basses puissantes et profondes (le réglage est malheureusement manuel, à l'arrière du caisson...), volume sonore pouvant être très élevé sans distorsion notable, excellent rendu du spectre sonore tant dans les films d'action que pour la musique (ce qui n'est pas facile pour ce type de produit.)

Le problème, et il m'a sauté aux oreilles dès les premières secondes, c'est que l'effet stéréo (et a fortiori surround) est quasiment absent, annihilé sans doute par les très faibles dimensions de cette barre de son. Pour moi, c'est une sacrée déception, qui se ressent dans la majorité des utilisations, que ce soit en écoutant de la musique (même si on peut se dire que cet appareil n'est pas vraiment fait pour ça) ou en regardant des films ou certaines séries très travaillées sur ce point (type Game of Thrones.) Tous les sons semblent provenir du centre de l'image et on n'a en fin de compte aucune impression d'immersion. Je m'attendais à beaucoup mieux de ce point de vue, de la part d'un fabricant reconnu pour ce type de solution justement (virtual surround...)

Pour ma part, j'en resterai donc à mon installation actuelle, plus convaincante et offrant aussi une plus grande latitude de réglages (égaliseur...) Et pour les systèmes audio dédiés aux téléviseurs, ils sont nombreux à proposer une meilleure spatialisation, sans forcément coûter plus cher.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20