Profil de Lm. > Commentaires

L'Arbre Vert Shampooing-Douche Douceur du Verger Grand Format 750 ml - lot de 3
L'Arbre Vert Shampooing-Douche Douceur du Verger Grand Format 750 ml - lot de 3

3.0 étoiles sur 5 Très bien... sauf le parfum, 19 septembre 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'ai eu à tester deux produits de l'Arbre Vert, assez proches : celui-ci, donc, et la version "pour enfants" qui est semblable mais convient aussi comme shampooing.

On en retrouve les mêmes qualités, à commencer par sa fabrication française, sa composition hypoallergénique, son prix très faible (ici le pack propose 2,25 L de produit, c'est plus que 7 flacons standard de 300 mL !) Les flacons sont pratiques et faciles à recharger.

Le seul problème de cette crème douche onctueuse, c'est l'odeur de pomme qui est très forte et que je trouve franchement désagréable à l'utilisation. Le parfum de la version pour enfants est plus discret et plus réussi. Évidemment, c'est affaire de goût, mais ça ne me convient pas. Dommage pour un produit de très bonne qualité par ailleurs.

L'Arbre Vert Shampooing-Douche Enfants Grand Format 750 ml - lot de 3
L'Arbre Vert Shampooing-Douche Enfants Grand Format 750 ml - lot de 3

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 19 septembre 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce gel douche est utilisable aussi pour le shampooing. L'arbre Vert est une PME française, et ce produit est fabriqué en France, on se s'en plaindra évidemment pas !

Le parfum, assez curieux (rappelle la pomme, les fruits), n'est pas désagréable, mais il est de toute façon discret. À l'utilisation, lave correctement, texture crème agréable.

Les gros flacons sont très économiques, le pack de 3 fournit ainsi 2,25 L de gel (soit plus de 7 flacons de 300 mL !), la pompe est pratique à utiliser et on peut facilement réutiliser ces flacons. Le fabricant vend aussi des recharges en emballage souple.

Sun Produits - Lave Vaisselle Gel Turbogel - Citron - 36 Lavages
Sun Produits - Lave Vaisselle Gel Turbogel - Citron - 36 Lavages

4.0 étoiles sur 5 Bonne expérience, 18 septembre 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ça fait longtemps que j'utilise des tablettes, qui sont ce qu'il y a de plus pratique pour un lave-vaisselle. Je me souviens encore des poudres, pas simples à doser (et qui empêchaient parfois de fermer la trappe) et des produits liquides, là aussi moins pratiques et souvent moins efficaces.

Ici, le produit est très concentré et 20 mL suffisent pour une machine, si bien que ce petit flacon permet quand même 36 lavages (cela reste théorique, la plupart des utilisateurs ont tendance à surdoser...) Côté pratique, la bouteille s'inspire des flacons de ketchup avec une conservation "tête en bas", la valve sous le bouchon ne s'ouvre que lors d'une pression sur le flacon souple.

À l'usage, cela reste un poil moins simple que les tablettes. Deux bons points, le produit est tout-en-un avec en particulier une fonction "liquide de rinçage" et anticalcaire (même si d'expérience, c'est malheureusement insuffisant quand l'eau est très dure, ce qui est le cas chez moi.) D'autre part, la forme liquide permet de rajouter une petite quantité en prélavage, ce qui est bien utile pour le lavage d'une vaisselle très sale, grasse en particulier (si vous avez une friteuse dont la cuve passe au lave-vaisselle, vous savez sans doute de quoi je parle !)

Ce qui est un peu moins bien, c'est donc qu'il faut quand même procéder à un dosage assez minutieux du produit (ce qui ne me gêne guère cela dit) et que l'efficacité paraît un peu moins bonne dans certaines situations. En particulier, le fabricant recommande plutôt les tablettes pour laver les tasses ayant contenu du thé. Je pense que cela tient à la présence d'agents qui récurent dans ces tablettes et qu'on ne retrouve pas dans le gel. D'un autre côté, ce sera probablement moins agressif sur le verre... Pour le moment, je n'ai pas constaté que les tasses ayant contenu du thé sont mal lavées.

En conclusion, j'ai trouvé ce produit assez efficace pour ma part (programme standard), et le tarif est raisonnable, s'agissant d'un produit tout-en-un. Mais je ne suis pas sûr d'abandonner les tablettes pour autant, qui restent un peu plus pratiques et éventuellement plus efficaces dans certains cas, sachant que de toute façon je dois rajouter du sel régénérant dans la machine (vu l'eau très calcaire.) Un avantage tout de même, la possibilité de faire varier la quantité de produit selon le lavage à effectuer ; hélas, le fabricant ne donne guère d'indications sur les quantités à utiliser en dehors d'un lavage standard.

Philips BHD006/00 Sèche-Cheveux Voyage Essential Care Silence
Philips BHD006/00 Sèche-Cheveux Voyage Essential Care Silence
Proposé par Boutique Plus

4.0 étoiles sur 5 Simple et pratique, 16 septembre 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Appareil simple et bien dessiné, compact bien sûr puisqu'il est destiné à être emporté en voyage (encore qu'on trouve plus petit et plus léger), il est parfaitement utilisable à la maison au quotidien.

Côté finition, c'est correct, et ce sèche-cheveux est plutôt joli. Bonne prise en main et léger. Il est équipé d'un concentrateur amovible (j'ai peur que cette pièce en plastique translucide soit assez fragile, cassante), il y a un anneau de rangement à la base du fil. On a aussi droit à une grande housse synthétique, basique mais qui semble plutôt solide. L'interrupteur propose 3 positions pour faire varier débit d'air et température.

Deux originalités : le manche rabattable ; et un commutateur 110/220 V qui servira en voyage dans certains pays (USA par exemple ; un tournevis, ou une pièce de monnaie est nécessaire pour changer ce réglage.) Il faudra quand même penser à s'équiper d'un adaptateur pour les prises proprement dites !

Alcatel Versatis F230 Téléphone sans fil Vert Lime
Alcatel Versatis F230 Téléphone sans fil Vert Lime

5.0 étoiles sur 5 Excellente entrée de gamme, 12 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alcatel Versatis F230 Téléphone sans fil Vert Lime (Appareils électroniques)
Produit très simple d'installation et d'utilisation (il ne dépaysera pas les utilisateurs de téléphones Alcatel, c'est la même structure de menus depuis quelques années.) Dans la boîte : la base, un combiné à écran alphanumérique, rétroéclairé dans la couleur choisie (sauf la version grise : éclairage orange), 2 batteries NiMH (qui ne semblent pas d'une qualité extraordinaire, mais sont interchangeables : format AAA), un mini-transfo, le câble téléphonique (fiche en T, une fiche RJ-12 côté téléphone) et la notice en français.

Finition générale très correcte, rien qui choque. Design sympa, contemporain sans excentricité.

Utilisation très intuitive, je n'ai pas du tout eu besoin de consulter le manuel pour installer et utiliser ce téléphone. À ce prix vraiment très bas, l'essentiel est là : une sonnerie suffisamment puissante, un haut-parleur sur le combiné, l'affichage des numéros et noms, un répertoire de 50 numéros, un journal d'appels... Il est possible d'associer des combinés Alcatel supplémentaires à la base, mais il sera plus simple et en général moins cher d'acheter les packs duo ou trio. Pas de répondeur (ça existe, voir les versions Voice/Voice duo/Voice trio.) Son de bonne qualité et volume suffisant. Touches agréables à utiliser (mais sans rétroéclairage.)

Fonctionne parfaitement avec la freebox (il est conseillé d'écarter un peu la base et la box, pour limiter les interférences pouvant réduire le débit ADSL, dégrader le wifi et hacher les conversations téléphoniques.)

En résumé, excellent rapport qualité/prix ; aucune fonction essentielle ne manque, et ça fonctionne bien.

SKIP Lessive Doses Double Action Active Clean 28 Capsules
SKIP Lessive Doses Double Action Active Clean 28 Capsules

3.0 étoiles sur 5 Pas très convaincant, 11 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : SKIP Lessive Doses Double Action Active Clean 28 Capsules (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cette grosse boîte prend largement autant de place qu'un bidon de lessive liquide, il faut dire que les 28 "capsules" souples sont énormes. En plus, la boîte que j'ai reçue ne ferme pas du tout, elle s'est d'ailleurs ouverte durant le transport malgré l'opercule rouge... C'est bien dommage, car il faut absolument conserver les capsules à l'abri de l'humidité (l'enveloppe de protection individuelle se dissout au contact de l'eau.)

Quels avantages à ce type de conditionnement ? La simplicité d'utilisation bien sûr, on met une dose dans la machine, sans risque de se salir, et c'est parti. Quels inconvénients ? Ils sont nombreux : impossible d'adapter la quantité de lessive selon la quantité de linge, le degré de saleté et la dureté de l'eau. Impossible d'appliquer directement la lessive sur les taches, ce qui est pratique et efficace, évitant l'emploi d'un détachant. Une boîte qui prend finalement plus de place qu'un flacon de lessive concentrée. Et un prix plutôt élevé.

Autrement dit, même si côté efficacité je n'ai pas constaté de problème particulier (mais pour du linge peu sale uniquement), ce n'est pas demain la veille que j'adopterai des doses de lessive pour le lave-linge. La lessive liquide reste ce qu'il y a de mieux.

Samsung EB-F1A2Go Batterie pour Samsung I9100
Samsung EB-F1A2Go Batterie pour Samsung I9100
Proposé par Yakodo - Best-Electronics

5.0 étoiles sur 5 Excellente (quand c'est une vraie) !, 11 septembre 2014
J'ai acheté cette batterie sur Amazon.fr. Vous espérez économiser 5 euros en l'achetant chez un autre vendeur ? Je vous le déconseille fortement, beaucoup proposent des copies de piètre qualité ou sorties de vieux stocks. C'est un mauvais calcul, une batterie ancienne (même jamais utilisée) ou contrefaite risque de détruire votre téléphone, et en tout cas ne permettra jamais de retrouver l'autonomie d'origine.

La batterie que j'ai reçue est donc une *vraie* batterie originale Samsung. De plus, la date de fabrication est très récente (à peine plus d'un mois, par rapport à la date où je l'ai achetée.) Cette batterie redonne une seconde jeunesse à cet excellent Galaxy S II. Je ne regrette pas mon achat, de quoi prolonger la vie du téléphone d'une paire d'années.

Et je le redis, privilégiez Amazon et pas un vendeur du marketplace, c'est la garantie d'une batterie constructeur récente, et la facilité de retour (pas de frais d'envoi) en cas de pépin !

Oral-B Brosse à Dents Électrique Rechargeable Pro 700 Flossaction
Oral-B Brosse à Dents Électrique Rechargeable Pro 700 Flossaction

4.0 étoiles sur 5 Simple et efficace, 10 septembre 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cette brosse va à l'essentiel : pas de trousse de voyage, pas d'accessoires plus ou moins utiles, pas de programmes de nettoyage sans intérêt. Il n'y a dans ce pack que la brosse électrique proprement dite, un chargeur-socle de recharge, un petit mode d'emploi et une brossette Floss Action. Une seule, c'est la seule pingrerie qui me chagrine, mais au moins s'agit-il d'une brossette efficace et précise (je déteste les brossettes Trizone du même fabricant, qui les présente pourtant comme le nec plus ultra.) La plupart des brossettes actuellement vendues par Braun/Oral B sont compatibles.

La qualité de fabrication de cette brosse électrique (garantie 2 ans + 1 an en s'inscrivant auprès du fabricant) est très bonne, presque autant que les modèles haut de gamme beaucoup trop chers (comme la 7000 Black que je connais aussi.) Elle est bien sûr totalement étanche et se recharge par induction sur son socle (celui-ci, un peu trop petit et surtout bien léger, manque de stabilité.) La batterie est une NiMH, d'autonomie assez moyenne (moins de 30 minutes.)

À l'utilisation, on n'échappe hélas pas à ce bruit de fonctionnement assez désagréable, vrombissant (on fait mieux ailleurs) et potentiellement gênant pour les autres au petit matin. Un seul mode standard est proposé. L'efficacité de cette brosse est indiscutable avec la brossette Floss Action fournie. La subdivision du brossage en 4x30 secondes (par signal tactile) est toujours appréciable (même si tous les fabricants le font désormais), de même que le capteur de pression qui évite un appui trop fort (ce qui use prématurément les brossettes, sans augmenter l'efficacité de brossage, bien au contraire.) Le système est respectueux des gencives. Nettoyage facile.

Au final, bon appareil qui joue la carte de la simplicité, et de menus défauts. Dommage qu'une seule brossette soit fournie. Bonne nouvelle, celles de rechange sont assez bon marché, par rapport à d'autres marques au tarif exagéré.

Le Chat - Eco-Efficacité - Lessive Écologique Liquide - Ecopack 1,875 L / 25 Lavages - Lot de 2

2.0 étoiles sur 5 Ecopack, vraiment ?, 10 septembre 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'ai reçu ce pack de 2 flacons (1875 mL chacun, pour être précis) ; à 75 mL par lavage (quantité recommandée pour une eau peu dure et du linge moyennement sale), cela permet 25 lavages par flacon, et non 40 comme indiqué à tort sur le visuel Amazon. Sur le pack reçu, c'est bien écrit 25 lavages par flacon.

Quoi qu'il en soit, l'odeur de cette lessive est agréable et son efficacité paraît assez bonne (même si je n'ai pas eu à traiter de grosses taches jusqu'à maintenant.) Je ne jugerai par de l'aspect écologique de la lessive proprement dite ; pour ce qui est de l'emballage, il est *possible* qu'un peu moins de plastique ait été utilisé que sur des flacons standard (sachant que ces flacons sont aussi nettement moins solides.) D'autre part, attention à ne pas laisser ces bouteilles à la portée des enfants, cela ressemble beaucoup à du sirop dans une bouteille de boisson aux fruits... Aucun doseur n'est fourni non plus, ce qui est normal puisqu'il s'agit de recharges.

Le prix actuel, rapporté au nombre de lavages possibles, n'en fait pas du tout un produit économique. Ce produit est fabriqué en France, ce qui n'est sans doute pas le pays d'origine de l'huile de palme "durable" qui sert à sa conception...

Rotring 800+ Porte-mine 0,5 mm Noir
Rotring 800+ Porte-mine 0,5 mm Noir

3.0 étoiles sur 5 Assez réussi, mais quand même bien cher pour ce que c'est, 10 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rotring 800+ Porte-mine 0,5 mm Noir (Fournitures de bureau)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'ai la version noire (en 0,5 mm) de ce porte-mine, esthétique et d'une excellente qualité de fabrication. Pour la petite histoire, l'objet en question est conçu en Allemagne d'après l'emballage, mais fabriqué au Japon ; Rotring appartient à une holding américaine, qui vend aussi des produits Waterman, Parker et Reynolds... et son siège européen est en Suisse.

Quoi qu'il en soit, si la qualité est bonne, l'utilisation de ce porte-mine reste assez classique. Deux éléments le distinguent d'autres produits plus abordables : la mine entièrement rétractable et le bout caoutchouté qui permet (une fois la mine rétractée) d'utiliser cet objet en tant que stylet. À l'autre extrémité, on a droit à la classique micro-gomme (qui sera rapidement consommée) sous le bouchon amovible - lequel est si facile à perdre, malheureusement.

L'utilisation est agréable, sans que cela apporte grand chose comparé à un modèle plus basique. La fonction stylet est perfectible, la partie caoutchoutée est trop large pour être suffisamment précise (sur une petite tablette ou un smartphone, ça peut être gênant) et les appuis ne sont pas toujours bien pris en compte (je pense que là, ça dépend beaucoup de l'écran tactile utilisé.)

Bref, bon produit, mais rapport qualité-prix juste dans la moyenne.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20