Profil de Nicolas Levy > Commentaires

Contenu rédigé par Nicolas Levy
Classement des meilleurs critiques: 560

Nicolas Levy "lenicolas" (France)
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Phottix Strato 2 Déclencheur 5-en-1 pour Nikon
Phottix Strato 2 Déclencheur 5-en-1 pour Nikon

5.0 étoiles sur 5 Bon rapport Qualité/Prix, 16 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Phottix Strato 2 Déclencheur 5-en-1 pour Nikon (Appareils électroniques)
Je me suis tourné vers ce produit car il fonctionne egalement comme télécomande pour le boitier, ce qui evite d'acheter (et de transporter) cet accessoire.
La transmission radio est tres bonne, je n'ai à ce jour raté aucune photo.
La fabrication est en plastique un peu leger mais on est pas non plus dans le gadget chinois qui casse au bout de deux semaines.
Et puis pour le transporter, je prefere toujours ça au pocket-wizards plus gros et plus lourds.
Je trouve l'ergonomie bonne voir tres bonne. Par exemple avoir deux boutons test est tres pratique selon l'endroit et la position ou on place son flash/boitier. Le sabot flash sur l'émeteur permet d'uttiliser aussi un flash sur le boitier ; pratique.
Produit livré avec de nombreux cables et adaptateurs pour être compatible avec un flashmetre ou des flashs de studio.
La durée de vie des piles semble bonne, je n'ai pas encore usé celles qui etaient fournies.
Enfin, je n'ai pas eu de probleme d'allumage intempestif dans mon sac. Je dois preciser que je ne les range jamais tel-quel au fond du sac : j'uttilise un etui prévu à l'origine pour un microphone dans lequel je range l'emeteur, le recepteur, l'adaptateur pour telecomande nikon, l'adaptateur PC, un jeu de piles de rechange et un cable synchro PC de secours de 5m.
Exemple d'etui rigide pas cher : T'nB CSCASEBK Etui universel de rangement pour casque stéréo

Bague d'adaptation Pour Objectif M42 42mm à Samsung NX NX5 NX10 NX11 NX100 DC306
Proposé par XCSOURCE

5.0 étoiles sur 5 Produit de bonne qualité, 9 mai 2014
La bague est bien fabriqué, sans jeu et avec du metal.
Elle se monte parfaitement.
Pas la peine de depenser plus!

LG GPad V500 Tablette tactile 8,3" Blanc (16 Go Android Jelly Bean 4.2.2, WiFi)
LG GPad V500 Tablette tactile 8,3" Blanc (16 Go Android Jelly Bean 4.2.2, WiFi)
Proposé par EraDigital

5.0 étoiles sur 5 Excellent rapport qualité prix, 9 mai 2014
Possedant une tablette 7" de la génération precedente (Galaxy tab II 7"), j'ai voulu passer à un modele HD.
Mon choix s'est porté sur celle-ci car elle possede un écran 8" tout en restant dans les mêmes dimensions globales que mon ancienne Samsung. Le 8" fait vraiment une difference par rapport au 7", et avec une résolution de 1920x1200, l'affichage est magnifique. (seul point noir : j'ai connu des écrans plus lumineux, et les noirs pourraient être un poil plus profonds).

La tablette est bien faite (dos en Aluminium, quasiment pas de place perdue au bord de l'écran, presque aussi fine que mon telephone). Il y à un port microSD pour augmenter la mémoire sans se ruiner (une carte 32Go coute 10 euros de nos jours!).

Niveau processeur, c'est du rapide. La connexion au wifi prend moins de 5 secondes, les applis s'ouvrent instantanement.
Même les applis de traitement d'image sont fluides et rapides même avec les fichiers 16mp issus de mon appareil photo.
La sur-couche LG pour Android 4.4 me plait plus que la Samsung, mais on est pas encore au niveau de la HTC qui est ma préférée.

Enfin, l'usb OTG fonctionne parfaitement et nativement, j'ai juste acheté un cable générique et ma clé USB 16Go (Fat32) ainsi que mon lecteur de cartes SD sont reconus immediatement. La lecture de films full HD depuis une clé USB sandisk est fluide, et le transferts de photos depuis une SD 45mo/s est instantanée (pour des Jpegs de 4mo). J'ai éssayé l'USB OTG sur la Galaxy tab 3 7" d'un ami et ça ne marchait pas, même apres avoir installé differentes applis.

Au passage, cette tablette se connecte et s'alimente par un port USB micro standard. C'est un point fort car apres Apple et Samsung, j'en ai vraiment marre des cables proprietaires.

Pas encore d'avis sur la durée de vie de la batterie, mais la premiere charge semble tenir la route : deja 3 jours en uttilisation mixte.

Philips - HF3510/01 - Eveil Lumière avec Lampe LED
Philips - HF3510/01 - Eveil Lumière avec Lampe LED

4.0 étoiles sur 5 Tres sympa, 8 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips - HF3510/01 - Eveil Lumière avec Lampe LED (Cuisine)
La fonction principale de reveil en lumiere marche bien et à amellioré ma routine du matin.
Pour les 3 samples proposés, on est plus dans le domaine de la sonnerie de telephone un peu kitch que dans des vrais sons. Les boucles sont tres courtes et on se lasse vite de chaque son, du coup je me reveille avec la radio.

Nikon JAA-135-DA Objectif AF-S Nikkor 28 mm f/1.8G
Nikon JAA-135-DA Objectif AF-S Nikkor 28 mm f/1.8G

4.0 étoiles sur 5 Grand angle lumineux Haute définition, 8 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nikon JAA-135-DA Objectif AF-S Nikkor 28 mm f/1.8G (Appareils électroniques)
J'uttilise cet objéctif sur un D800 depuis Novembre 2013.
Avec les elements asphériques et le nano traitement, je m'attendais à ce que cet objéctif soit un gros performeur, c'est tout à fait le cas.
L'objectif résout le capteur du D800 au centre des f/2,2 ; une sacré performance.
Quand on ferme le diaph il n'y à que les bords qui progressent ; à f/2,8 on est parfaitement piqué sur 80% de la surface de l'image et à f/4 c'est parfait d'un coin à l'autre. C'est beaucoup mieux que les zooms pro f/2,8.
Le vignetage est assez bien maitrisé, et pas du tout génant apres f/2,8.
La distortion est présente, mais corrigée automatiquement par le boitier si vous faites du jpeg (c'est peut-être pour ça que d'autres commentateurs ne l'ont pas vue?). Si vous faites du RAW, camera raw possede un profil pour cet objectif qui corrige tres bien la distortion et le vignetage.
L'objectif presente une courbure de champ, c.à.d que la zone de netteté n'est pas un plan parallele au capteur. Donc si votre sujet est sur le coté, vous ne pouvez pas faire le point avec le collimateur central et recadrer. Il faut uttiliser les collimateurs lateraux pour un resultat optimal et d'une maniere générale ne pas trop bouger le cadre une fois que le point est fait.
Pour un af-s, l'auto-focus pourrait être plus rapide. Mes deux autrees optiques Af-S (50mm f/1,8 et 17-35 f/2,8) sont tous les deux plus rapides.

Donc conclusion : un objectif tres haute résolution qui donne satisfaction sur la qualité d'image, mais la vitesse de l'af deçoit un peu et la courbure de champs peut surprendre.

Pour ceux qui lisent l'anglais, j'ai rédigé une revue complete de cet objectif :[...] (et pour les autres, c'est quand même l'occasion de voir des images faites avec ce 28)

Suck UK Gourde dans un bon livre
Suck UK Gourde dans un bon livre

4.0 étoiles sur 5 Gadget sympa., 1 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Suck UK Gourde dans un bon livre (Cuisine)
Produit pas mal fait, le livre est mieux assemblé que certains livres de poche ;)
C'etait un cadeau pour mon frêre qui est dans l'armée.
Il me dit que ça a eut un petit succés de retour à la base.
Je ne m'attend pas à ce que le livre dure des années mais la flasque etait de bonne qualité meme si elle ne vaut pas plus de 10 euros à mon avis.

Yucatan
Yucatan
par Ray Bartlett

5.0 étoiles sur 5 Rapport Qualité - prix!, 1 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yucatan (Broché)
Il s'agit d'une édition qui a quelques années, donc certaines adresses avaient disparu, mais pour le prix payé (3euros livraison incluse) comparé au prix d'un neuf, y'a pas photo!
Au retour, je l'ai donné à un copain qui part dans quelques semaines. Donc en plus j'ai fait un heureux!
Quand je pense que la moitié de mes guides de voyages finissent en dons à la bibliothèque d'une auberge de jeunesse pour faire de la place dans le sac pour le retour, plus jamais je n'acheterais neuf!

21 Classic Italian Pizza & Calzone - Delicious Homemade Pizza and Calzone Plus Pizza Dough and Pizza Sauce Recipes (English Edition)

5.0 étoiles sur 5 Pizza!, 1 mars 2014
Ce e-book etait gratuit, donc pour le prix c'est tres bien!
Il n'y a pas de photos des recettes donc ça ne remplace pas un vrai livre de recettes, mais ça donne des idées pour faire des pizza.

Perixx PERIMICE-711, Souris ergonomique sans fil - 2.4G - Nano-Recepteur - Ergonomique - Optiques 1000/1600 ppp - Interrupteur marche/arret - Nano Recepteur USB - Piles de marque

3.0 étoiles sur 5 Ok mais pas top..., 1 mars 2014
La souris fonctionne bien, la connexion sans fil est bonne et marche d'assez loin, le bouton dpi permet d'avoir un mode sensible et un mode moins sensible sans aller dans les menus de l'ordi, les boutons sont bien crantés et agréables...
Mais la souris n'est pas si ergonomique et me fait un peu mal aux doigts apres une heure d'uttilisation.
Je la garde quand même car pour le prix je ne vois pas qui fait mieux.

Duracell - Pile Alcaline - AA x 24 - Simply (LR6)
Duracell - Pile Alcaline - AA x 24 - Simply (LR6)

5.0 étoiles sur 5 Super rapport qualité-prix, 1 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Duracell - Pile Alcaline - AA x 24 - Simply (LR6) (Beauté et hygiène)
Grace à ces packs, j'ai toujours des piles AA sous la main, je n'ai pas à me poser de questions quand j'achete un nouveau gadget electronique. L'efficacité des duracell n'est plus a prouver et ce prix est imbattable à moins de les achetter par 100...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6