undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_TPL0516 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Profil de Nicolas Levy > Commentaires

Contenu rédigé par Nicolas Levy

Nicolas Levy "lenicolas" (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Microphone stéréo PRO24-CMF + Bonnette mousse + Bonnette fourrure - Pour reflex numérique et caméscope

4.0 étoiles sur 5 Tres Bien tant qu'on comprend les lmites d'un micro stéréo, 10 mars 2013
Ce micro est petit, leger, mieux fabriqué qu'un rode et livré avec tous les accessoires indispensables (housse, bonnette anti-vent).
En plus il uttilise des piles LR44 qui sont les plus simples à stocker. On en cache 5 au fond de son sac et on y pense plus jamais!
C'est un micro stéréo, donc conçu pour les concerts, les scènes larges... pas pour l'interview ou le dialogue où un micro directionnel est plus indiqué.

Un micro stéréo dans un conditionnement aussi compact et à ce prix va surement produire des interferences (ou "souffle"), c'est de la physique.
C'est pour ça que pour capturer un son stéréo, les professionnels uttilisent une paire de micros, pas un seul micro à double capsules.

Mais ce micro s'en sort vraiment pas mal.
Sur un enregistreur externe (type zoom ou tascam) avec alimentation, on peut l'uttiliser sans la pile et obtenir un son parfait.
En inserant la pile, les niveaux montent et un tres leger souffle apparait, mais rien de rédhibitoire.

En revanche, en le branchant directement dans un Dslr sans alimentation, vous entendrez le souffle... du pré-ampli de votre appareil.
Le D800 comme le 5dIII sont connus pour avoir du souffle sur le pré-ampli les panasonics s'en sortent parait-il mieux.

Si vous pouvez laisser le pré-ampli au minimum (concerts, évenements bruyants) vous aurez un tres bon son.
Si vous devez monter le pré-ampli, les ennuis vont commencer.

La seule solution pour s'en sortir : laisser le préampli de l'appareil au niveau minimum, et lui fournir un signal le plus fort possible.
Soit en passant par un enregistreur Zoom ou Tascam pour monter le signal, soit une boite type Juicedlink, soit certains cables alimentés.

Ou tout simplement choisir un micro avec un signal plus costaud, mais ce micro uttilisera des piles plus puissantes et sera sans doute beaucoup plus lourd et moins compact que ce audio technica...

Epson Perfection V600 Photo Scanner à plat
Epson Perfection V600 Photo Scanner à plat
Proposé par Team Web Srl

4.0 étoiles sur 5 Bon produit, mais les specifications constructeur sont optimistes., 9 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Epson Perfection V600 Photo Scanner à plat (Personal Computers)
Ce scanner numérise les documents, les négatifs couleur et noir et blanc, les diapositives, et les film moyen format.
Il est assez rapide, et dispose de la fonction anti-poussiere ICE (le systeme le plus efficace du marché).
Le pilote est assez simple à uttiliser et ne devrait pas necessiter plus d'une ou deux heures d'apprentissage.

Quelques petit points négatifs :
- Le mode cadrage automatique rogne beaucoup les images. Si vous voulez bien numériqer jusqu'au bord de votre image, il faudra faire le cadrage vous même.
- Le systeme optique du scanner souffre visiblement d'un peu de flare, resultat les scans sont souvent tres peu contrasté. Du coup le réglage par defaut des niveaux est trop contrasté et bouche les ombres. Mieux vaut donc regler les niveaux en manuel.
- La netteté n'est pas au niveau des scanners professionels, il faut pas mal accentuer, mais c'est le cas avec tous les scanners à plat.
- La résolution réele de ce scanner est 2400dpi. au dela, le scanner ne fait que ré-échantillonner mais aucun détail supplementaire n'est capturé. Le procédé etant tres long, autant numériser en 2400 dpi et ré-échantillloner plus tard avec photoshop ou autre. Mais si vous avez regulierement besoin de plus de definition, ce scanner n'est peut-être pas le bon choix.

pour info : une image 24x36 numérisée à 2400dpi fait env 2000x3000px soit 6mp. C'est suffisant pour du web et des tirages jusqu'au A4, mais si vous voulez tirer du A3 régulierement, passez plutot au V750.

une image 6x7cm numérisée à 2400dpi fait env 30mp et une fois accentué proprement, c'est tout à fait tirable en 50x60.

Rode VideoMic Pro Micro à condensateur pour caméra
Rode VideoMic Pro Micro à condensateur pour caméra

5.0 étoiles sur 5 5/5 etoiles pour le son, 2/5 pour la fabrication et les accessoires, 9 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rode VideoMic Pro Micro à condensateur pour caméra (Appareils électroniques)
Preformances :
J'ai tésté plusieurs options pour la prise de son avec mon nikon D800 : le micro interne, un zoom H1n, un audio technica pro24cm, et ce videomic pro.
Le vidéomic pro est le micro qui fournit le son le plus naturel, et meme si ce n'est pas un vrai "shotgun", il fournit un son assez focalisé pour que le dialogue soit au dessus de l'ambiance.
Le niveau délivré est suffisant pour uttiliser le préampli du D800 au minimum et ainsi eviter le bruit de fond qui monte des qu'on regle le pré-ampli du nikon au dela de 2 ou 3.
La fonction +20db est un peu compréssée mais reste assez propre pour des voix.
Des differents micros que j'ai tésté, c'est celui qui isole le mieux des bruits de la camera et de la voix du cadreur. Parfait si vous n'aimez pas vous entendre réspirer sur vos vidéos :)

Il est efficace dans un rayon de 2m50 maxi. au dela pour garder une qualité de son optimale, je le branche sur le zoom H1n et je met le tout sur un pied au plus pret de la source sonore.
Ensuite je synchronise le son en post prod avec plural eyes.

Fabrication :
Le micro en lui même est bien fait, les boutons sont bien crantés et sans jeu.
La suspension a l'air efficace mais sans doute assez fragile sur le long terme. des élastiques de rechange sont fournis.
Le cable a l'air vraiment limite, indigne d'un produit à ce prix.
La bonette anti-vent est indispensable (comme pour tous micros) et elle est vendu en supplement pour un prix prohibitif.
Il est également fourni sans housse, ce qui est un peu mesquin.

Assurez vous bien que le vendeur chez qui vous l'achettez est un revendeur agréé pour avoir le droit à l'extension de garantie de 10 ans.
D'une part parceque vous en aurez sans doute besoin ; je vois mal ce cable bas de gamme durer 10ans...
Et surtout parceque l'enregistrement du produit vous donne le droit à une licence pour le logiciel plural eyes (valeur 200€!), qui permet de synchroniser automatiquement le son de votre camera et le son d'un enregistreur externe en post prod. Rien que pour cette raison, je donne à ce micro ses 5 étoiles malgrés mes reserves sur la fabrication.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 28, 2013 12:15 PM MEST

Aucun titre disponible

4.0 étoiles sur 5 Pratique et pas cher, 6 mars 2013
Ce produit est une tres bonne idée.
Bien sur ça ne remplace pas un vrai follow focus, mais pour ce prix là, tout le monde devrait en avoir un au fond de son sac.
Le systeme permet des transferts de point beaucoup plus fluide que ce que permet la main sur la bague de map.
En plus les doigts ne font plus pression sur l'optique et les plans sont moins bougés.

La contre-partie est que pour les longs plans fixes on a plus la main sur l'optique et on perd en stabilisation.
Dans ces cas la je retire le "follow focus".

Egalement, avec les optiques à bague de map tres fluide, le poid du "follow focus" suffit à faire tourner la bague et on pert le point.
Donc quand je decide de l'uttiliser, il faut avoir la main dessus en permanence.

Aussi, la bande de cahoutchouc fait environ 1cm de large, avec certaines optiques photo dont la bague de map est tres fine, ça risque de ne pas marcher.

Bref, ça ne remplace pas un vrai follow focus (ne serais-ce que dans l'esprit du client qui vous voit mettre des bouts de cahoutcouc sur l'optique) mais pour le prix c'est une affaire.

Corsair CMSA16GX3M2A1333C9 Apple Mac 16GB (2x8GB) DDR3 1333Mhz CL9 Mémoire pour ordinateur portable SODIMM pour produits Apple.

5.0 étoiles sur 5 Macbook pro 13" fin-2011, 6 mars 2013
Contrairement aux infos d'Apple, mon macbook pro 13" à accépté sans broncher ces 16go de RAM (il est donné pour 8go maxi sur le site Apple).
L'installation est super simple et m'a pris 6 minutes montre en main avec pour seul outil un petit tournevis cruciforme.

Les logiciels comme final cut ou photoshop s'ouvrent un peu plus vite et les calculs sont accéllérés.
Adobe Bridge gere les fichiers de mon D800 (72mo) beaucoup plus vite, c'est le progres le plus notable.

J'ai fait cet upgrade avant un voyage de trois mois car je sentais mon mbp un peu limite pour travailler sur des vidéos full HD, je part maintenant confiant, en sachant que je peux compter sur mon laptop.

Le temps où nous chantions
Le temps où nous chantions
par Richard POWERS

5.0 étoiles sur 5 Un pavé touchant et magnifiquement écris, 26 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le temps où nous chantions (Poche)
L'histoire de deux frères issus d'un couple mixte dans l'amérique de la seconde guerre mondiale à nos jours.
Un roman sur l'amour, la famille, la musique et l'art en général.
Magnifique.

Peter Reinhart's Artisan Breads Every Day: Fast and Easy Recipes for World-Class Breads
par Peter Reinhart
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Super recettes, 26 février 2013
J'ai decouvert Peter Reinhart en cherchant sur internet une recette de pizza.
J'ai offert ce livre à ma compagne pour la st valentin.
Nous avons deja éssayé plusieurs recettes, le pain est delicieux même dans un four traditionnel. Les recettes sont détaillées et j'ai obtenu des resultats parfaits du premier coup, même pour les bagels (recette avec pochage avant le passsage au four).

SanDisk Extreme Pro 16 Go Carte mémoire SDHC Classe 10 U3 SDSDXPA-016G-X46
SanDisk Extreme Pro 16 Go Carte mémoire SDHC Classe 10 U3 SDSDXPA-016G-X46

5.0 étoiles sur 5 Vidéo en full HD 25p, 6 janvier 2013
J'ai achetté cette carte pour la vidéo en 1080 25p avec mon Nikon D800.
Rien à redire, la carte enregistre parfaitement, jamais une image manquante ou une erreur d'écriture.
Elle se décharge également tres vite avec un lecteur de carte FW800.

Acer C112 Vidéoprojecteur de poche DLP 70 ANSI Lumens 4:3 WVGA USB
Acer C112 Vidéoprojecteur de poche DLP 70 ANSI Lumens 4:3 WVGA USB

3.0 étoiles sur 5 Pas mal mais un peu basique, 6 janvier 2013
La qualité d'image est bonne, ce qui est sans doute le plus important.
La luminosité est suffisante, je projette à 2m50 et j'obtiens une image de plus d'un metre de diagonale parfaitement visible sans avoir besoin de faire le noir complet.

Malheuresement, ce projecteur n'est pas compatible avec mon mac, donc il faut toujours passer par une clé usb.
Certains fichiers ne sont pas reconus, mais c'est pareil avec tous les appareils mobiles.

L'appareil ne marche que sur sécteur (batterie en option) et il faut prévoir une paire de petites enceintes pour couvrir le bruit du ventilateur.

American Pie: My Search for the Perfect Pizza
American Pie: My Search for the Perfect Pizza
par Peter Reinhart
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Les meilleures recettes de pate à pizza, 6 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : American Pie: My Search for the Perfect Pizza (Relié)
Les cents premieres pages de ce livre sont consacrées à la vie de l'auteur et à son histoire d'amour avec la pizza.
Par paresse et parceque c'est en anglais, je n'ai pas pris la peine de tout lire...

Mais vers la centieme page on arrive aux recettes, c'est là que l'achat de ce livre prend tout son sens.
Grace aux recettes de pate proposées par Peter Reinhardt, j'arrive désormais à faire chez moi dans mon four table-top d'étudiant des pizza plus savoureuses que bien des réstaurants! seules les pizza cuites sur pierre dans d'authentiques fours à bois restent meilleures.
Il y a également de nombreuses propositions de garnitures, toujours utile quand on arrive à court d'inspiration.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6