Profil de FAB-ROCK > Commentaires

Page : 1 | 2
Fuzz II
Fuzz II

5.0 étoiles sur 5 ETONNANT...., 3 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fuzz II (CD)
Oui je dis bien étonnant parce que ce projet parallele du blondinet hyperactif, j'ai nommé Ty Segall , n' a reçu aucun commentaire de votre part alors que son précédent album avait déjà été apprécié à sa juste valeur il y a quelques mois. Bref,...FUZZ, ce trio comprenant donc le dernier sauveur du rock (encore un..) à la batterie, Charlie Moothart à la guitare et Chad Ubovitch, petit nouveau à la basse, nous offre 14 titres de riffs saignants, saturations et celà en 68 minutes environ. Pas de temps mort, pas de ballade, rien qu'un hommage appuyé aux années 70 (LED ZEP, BLACK SABBATH,DEEP PURPLE,...) mais aussi au punk et au stoner, tout celà saupoudré par la patte "segalienne" faisant de ce CD une orgie de guitares qui détruit tout sur son passage à l'image de son dernier morceau, un instrumental de 13 minutes dont on ne sort pas indemne.

Ce disque est sans aucun doute l'un des tous meilleurs de 2015, alors précipitez vous sur votre site préféré et vous me remercierez. Bonne année à tous.

Wallflower
Wallflower

3.0 étoiles sur 5 UNE BONNE SOUPE ET AU LIT..., 2 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wallflower (CD)
Ce disque de reprises hyper connues, bien interprété dans l'esprit des originaux, avec cordes discrètes, est le genre de musique idéal de fin de soirée entre amis, quand vous rejoignez le salon pour un dernier verre et un bon cigare. Les conversations se font plus rares et les baillements commencent à se faire remarquer; on tente d'amadouer le conjoint pour une fin de soirée encore plus romantique....on raccompagne les dernières personnes qui nous remercient encore une fois de cette soirée, et juste après avoir refermé la porte pour espérer une nuit torride, on s'aperçoit que le conjoint s'est endormi sur le canapé. PAS DE CHANCE...ENCORE UNE FOIS.

L'ecoute du dernier DYLAN ou le visionnage d'un match du XV de France enregistré au préalable, ne changera rien.

Un conseil pour éviter cette situation: Faites le avant dans la cuisine en préparant les toasts et l'apéro.

Sans rancune.

Give Me Strength : The '74 - '75 recordings
Give Me Strength : The '74 - '75 recordings

5.0 étoiles sur 5 ERIC WAS HERE...AND AT HIS BEST, 17 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Give Me Strength : The '74 - '75 recordings (CD)
Je ne vous parlerai pas ici des 2 albums studios présentés dans ce coffert, tous les puristes les connaissent par coeur et sont ici remasterisés et complétés par des chutes de studio et autres prises alternatives: du sérieux et du tout bon.

Pour moi, l'apothéose de ce coffret est la version plus qu'étendue de son album live sorti en 1975 et intitulé "E.C. WAS HERE". On y trouve, outre les titres d'origine, plein d'inédits ( CROSSROADS, I SHOT THE SHERIFF, LAYLA, LITTLE WING , WILLIE AND THE HANDJIVE/GET READY tirés du même concert de ce 20/07/1974 ) ainsi que d'autres pépites extraites d'autres concerts de la même tournée( BADGE, THE SKY IS CRYING, et un impressionnant medley EYESIGHT TO THE BLIND/WHY DOES LOVE GOT TO BE SO SAD de près de 24 minutes où GOD himself est acommpagné par CARLOS SANTANA et ses percussionnistes). Bref 2 heures et demi de longs solos de guitare impressionnants de virtuosité et de justesse où s'éclatent également les musiciens embarqués dans ce tourbillon électrique -GEORGE TERRY en seconde guitare, DICK SIMS aux claviers, CARL RADDLE à la basse et JAMIE OLDAKER à la batterie sans oublier les 2 choristes MARCY LEVY et YVONNE ELLIMAN...

A cette période , CLAPTON est à son meilleur niveau, revenu de tous ses abus et nous offre une palette incroyable de tout son talent. Inutile de vous dire que la remasterisation est parfaite et que le concert est à écouter plein pot. Outre les versions des albums précités en format BLUE RAY 5.1 et 4.0, vous trouverez dans ce magnifique coffret peu cher au demeurant par rapport à la qualité du contenu, un sixième CD intitulé "THE FREDDIE KING CRITERIA STUDIO SESSIONS" où GOD rencontre son modèle, le guitariste qui l'a dit-il, le plus influencé sur 4 morceaux dont 2 inédits "BOOGIE FUNK" et "GAMBLING WOMAN BLUES" de près de 22 minutes, la cerise sur le gateau si vous préférez.

En conclusion, si vous n'avez pas encore écrit au PERE NOEL,si vous aimez la guitare électrique , CLAPTON en particulier , et de longs solos comme on en fait plus,
PRECIPITEZ VOUS SUR CE CADEAU DE DIEU. VOUS SEREZ AUX ANGES...
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 4, 2014 9:46 AM CET

On Stage - Edition Deluxe (3 CD)
On Stage - Edition Deluxe (3 CD)

1.0 étoiles sur 5 JAUNI, 4 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : On Stage - Edition Deluxe (3 CD) (CD)
N'étant pas un fan inconditionnel du chanteur, je me suis dit qu'un "best of" de sa dernière tournée me ferait passer un bon moment, tant certaines de ses chansons ayant accompagné une bonne partie de ma vie, m'offriraient peut être un certain plaisir. Quelle déception: Notre Jojo national n'est plus un chanteur, pardon, un interprète; il beugle, crie, hurle, plus qu'il ne chante,... faux, la plupart du temps. Je sais que je vais heurter la sensibilité de ses nombreux admirateurs, mais là il est temps de s'arrêter. Il remplit les salles et les stades pour un prix déraisonnable, vu sa prestation, et ses fans repartent heureux ou... honteux sans le dire, mais on ne touche pas à l'Idole des jeunes, plus si jeunes que çà d'ailleurs, vu qu'ils ont le même age. Je n'ai même pas écouté le "concert" entièrement,tellement déçu par sa voix (sa reprise de "I who have nothing" est pitoyable tant son accent franglais n'est pas digne d'un showman de son ex standing). Heureusement, ses musiciens et l'orchestre symphonique assurent, mais ça ne suffit pas à faire de cet album une quelconque surprise que j'attendais peut être,.... à tort. Un jour viendra...où j'achèterai peut être une compilation de ses premières chansons(période 60-70) que je considère comme ses meilleures.

Bonne retraite Johnny. Respect quand même.

PS: Je vais attendre impatiemment la sortie d'un nouvel album live des STONES qui, avec un chanteur du même âge ou presque, me donnera certainement plus de "SATISFACTION".
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (16) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 13, 2014 7:13 PM CET

Woodstock 40: 3 Days of Peace (Coffret 6 CD)
Woodstock 40: 3 Days of Peace (Coffret 6 CD)

5.0 étoiles sur 5 RIP ALVIN LEE, 7 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Woodstock 40: 3 Days of Peace (Coffret 6 CD) (CD)
RIEN A DIRE DE PLUS; DE TEN YEARS AFTER,LE GRAND PUBLIC NE RETIENDRA QUE LE GRAND BLOND AVEC UNE GUITARE ROUGE ET SA PRESTATION A WOODSTOCK EN 1969 AVEC UN SOLO EPILEPTIQUE DANS "I'M GOING HOME". LES VRAIS FANS RETIENDRONT TOUTE LA DISCOGRAPHIE DU GROUPE AVEC DU TRES BON ET DU MOYEN MAIS TOUJOURS INTERESSANT ET SES PRESTATIONS EN SOLO A DECOUVRIR.

JE NE SAIS PAS SI ALVIN EST RENTRE CHEZ LUI...EN TOUT CAS NOUS NE L'OULIERONS JAMAIS. RESPECT.

People, Hell & Angels
People, Hell & Angels

5.0 étoiles sur 5 DES INEDITS DE QUALITE COMME D'HABITUDE, 4 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : People, Hell & Angels (CD)
Encore un CD d'inédits du célèbre guitariste ; mais jusqu'où la famille "HENDRIX" via Wayne Kramer va immortaliser sur CD des milliers d'heures d'enregistrement du génial gaucher; on ne préfère pas savoir. 12 titres de feu enregistrés principalement en 1969, l'année où le maitre décide d'évoluer dans sa musique en créant le "Band of Gypsys" avec Buddy Miles et Billy Cox, présents ici le long de ces 55 minutes, avec également le fidèle Mitch Mitchell et quelques inconnus non précisés sur le livret sauf Stephen Stills à la basse sur un morceau. Exit donc Noel Redding, le bassiste de l'Experience. Hormis le fait que ces "inédits" sont enregistrés dans les meilleures conditions (son, production, mixage), le fait est qu'on entend ici un feu d'artifice de guitare, d'électricité, de solos mais aussi un début d'ébauche de nouvelle orientation. En effet, certains titres sont accompagnés d'orgue,de percussion et surtout de cuivres qui laissent percevoir une nouvelle expérimentation musicale allant vers le funk et le jazz (écoutez par exemple "Let me love you" avec un sax carrément free ou "Easy Blues" jazzy à souhait).Bref, que des perles même si certains morceaux sont déjà connus des fans mais enregistrés ici avec des solos différents. Vivement la suite en espérant qu'il n'y ait jamais de fin.

PS;J'ai reçu ce CD samedi matin, soit 2 jours avant la sortie officielle. Merci qui? Merci AMAZON.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : May 2, 2013 1:04 PM MEST

Celebration Day (2 CD + Blu Ray Digipack)
 Celebration Day (2 CD + Blu Ray Digipack)

5.0 étoiles sur 5 PUTAIN 5 ANS..., 19 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition :  Celebration Day (2 CD + Blu Ray Digipack)  (Blu-ray)
5 ans que j'attends ce concert de reformation pour un hommage à Ahmet Ertegun, fondateur d'Atlantic Records. Et ça commence très fort avec "Good Times Bad Times", premier titre du 1er album du groupe : le son est énorme et Jason Bonham, fils de John, est largement à la hauteur de l'évènement.Les titres s'enchainent avec une remarquable fluidité et maitrise technique; tous les "gros" titres sont présents avec mention particulière pour Black Dog, In My Time Of Dying, Nobody's Fault But Mine,Dazed and Confused.... jusqu' à Kashmir tout simplement énorme grâce à la lourde frappe de Jason et la voix de Robert Plant qui n'a pas vieilli contrairement à d'autres chanteurs de la même époque. John Paul Jones alterne la basse et les claviers avec toute le feeling qui le caractérise et Jimmy Page effectue ses solos avec dextérité ,fluidité et tout simplement la classe...
Les rappels attendus, "Whole Lotta Love et Rock And Roll" ne font que confirmer tout ce qui a été écrit et entendu, à savoir une impression de grandeur, de plaisir et de bonheur, n'ayons pas peur des mots.
Pour résumer, ce concert est à classer avec les célèbres "Live at Leeds" des WHO, Get Yer Ya Ya's Out des STONES, Made in Japan de DEEP PURPLE ou Live at the Fillmore des ALLMAN BROTHERS; bref le dernier concert à écouter avant la fin du monde.

We did it........

West Coast Seattle Boy : The Jimi Hendrix Anthology - Edition Collector (Coffret 4 CD + 1 DVD)

4.0 étoiles sur 5 JIMI ETAIT IL INSOMNIAQUE?, 22 novembre 2010
Pourquoi cette question; tout d'abord par le nombre d'enregistrements découverts après sa mort, il y a plus de 40 ans...et par le nombre de prises différentes de ses morceaux les plus connus ou "inédits" contenus dans ce coffret. Que faisait-il donc quand il n'était pas en studio ou sur scène; et bien , il enregistrait: en studio, dans sa chambre d'hôtel, dans son appartement; on ne parle pas encore de sa tombe....
Que trouve t-on dans ce dernier coffret ? Un premier CD de 45 mn environ où l'on retrouve pour la première fois toutes les séances de notre gaucher préféré pour des artistes comme les ISLEY BROTHERS,LITTLE RICHARD,KING CURTIS...etc; on remarque d'ailleurs toute la progression et l'importance de son jeu de guitare au fil du temps et des écoutes. Les 3 CD suivants (3h30 environ) sont composés de live -déjà connus sur d'autres galettes- de prises alternatives ou instrumentales de titres déjà enregistrés sur ses 3 albums studio et d'autres choses inédites comme le "LITTLE ONE" avec DAVE MASON du groupe TRAFFIC au sitar, "HEAR MY FREEDOM", "HOUD DOG BLUES" inspiré de la chanson du "KING", "MASTERMIND", "EVERLASTING FIRST" accompagné d'ARTHUR LEE du groupe LOVE au chant,.....Tous ces enregistrements sont biensur de qualité au niveau de la composition mais aussi du coté technique et son. D'autres pièces , et non les moins intéressantes, sont des démos enregistrées dans une chambre d'hotel, seul à la guitare, ou accompagné par PAUL CARUSO(?) à l'harmonica et au chant.
Une fois de plus, la famille HENDRIX nous gratifie d'une oeuvre impressionnante par son contenu, même si, comme dirait l'autre, le meilleur est déja sorti entre 1967 et 1970, d'où mes 4 étoiles.

The Promise : Darkness on the Edge of Town (Coffret 3 CD + 3 DVD)
The Promise : Darkness on the Edge of Town (Coffret 3 CD + 3 DVD)
Proposé par RAREWAVES USA

5.0 étoiles sur 5 BRUCE ON THE EDGE OF TOWN, 16 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Promise : Darkness on the Edge of Town (Coffret 3 CD + 3 DVD) (CD)
Bonsoir; j'ai reçu ce coffret en import américain ce vendredi (une affichette et un t.shirt figurent en plus dans ce produit).
Que dire? L'un des meilleurs disques du BOSS, "DARKNESS IN THE EDGE OF TOWN" est ici remasterisé accompagné d'une vingtaine d'inédits dont 1 morceau caché sur le deuxième CD. Certains de ces titres sont excellents et auraient pu, à l'époque,figurer sur un hypothétique double album (qu'il sortira 2 ans plus tard avec l'album "THE RIVER"). La plupart de ces enregistrements est constitué de morceaux "up tempo" sans être totalement "rock'n'roll" et de ballades. On retrouve pour commencer une version de "RACING IN THE STREET" qu'on a du mal à reconnaitre tant la mélodie et les arrangements sont différents de la version originale (démo?... sans doute), puis alternent les morceaux dans la tradition de l'époque comme cités plus haut, accompagnés de "BECAUSE THE NIGHT", chanson offerte à PATTI SMITH, dans une version un peu moins rapide, "RENDEZ VOUS" que l'on connait déjà, et "FIRE" dans une version plus rapide. Le morceau éponyme, "THE PROMISE" est une ballade superbe, mais déjà entendue chez les fans. Bref un vrai complément au coffret "TRACKS" sorti il y a quelques années.
En ce qui concerne les DVD ou BLUE RAY, le patron nous offre un making of de l'album "DARKNESS..." que je n'ai pas encore eu le temps de visionner ainsi que quelques démos, répétitions et extraits de concerts de l'époque: "BADLANDS, PROMISED LAND, PROVE IT ALL NIGHT, BORN TO RUN et ROSALITA. La troisième vidéo est un concert de 78 de presque 3 heures résumant tout à fait le début de carrière de l'artiste. Tous les meilleurs morceaux de l'époque sont présents ainsi que 3 titres qui figureront plus tard sur l'album "THE RIVER": " THE TIES THAT BIND, POINT BLANK, INDEPENDENCE DAY" dans des versions pratiquement définitives; les 2 morceaux qui servent de cheval de bataille sont "SHE'S THE ONE" et biensur "ROSALITA" où le BOSS et son BIG MEN s'en donnent à coeur joie au niveau complicité et rigolade non feintes. Le seul problème de ce concert est que c'est un "bootleg" et donc que l'image(16/9 ème) et le son, même restaurés, sont de qualité moyenne, mais qu'importe car nous avons droit ce soir là à un groupe en parfaite symbiose et maturité. Le concert se termine par les habituels "DETROIT MEDLEY,TENTH AVENUE FREEZE-OUT,YOU CAN'T SIT DOWN et QUARTER TO THREE" qui réjouissent le public et nos pupilles.
Je voudrais conclure sur le "MUST" (pour moi) de ce coffret: l'intégralité de l'album "DARKNESS" joué live mais sans public en 53 minutes chrono , au "Paramount Theatre d'Asbury Park" , façon "brut(e) de décoffrage" en 2009 avec , en apothéose les versions sublimes de "RACING IN THE STREET" et de "PROVE IT ALL NIGHT" qui vous donnent la chair de poule pour le premier titre et une pêche d'enfer pour le second; il est à noter que le maestro prend lui même tous les solos de guitare (et quels solos!!!)laissant quelques miettes à son ami STEVE VAN ZANDT, NILS LOGFREN étant absent du set.
Voilà...., j'espère que je vous ai convaincu d'acheter cet indispensable coffret pour les fans et les autres...un suivant, période "THE RIVER", serait judicieux de sortir plus tard car les inédits audio et vidéo de cet artiste sont, à chaque fois, de vraies perles. Je rappelle pour l'historique que , "THE RIVER", double et sorti en 1980 , avait été élu deuxième meilleur album de l'année dans le magazine "ROCK'N'FOLK" de notre ami PHILIPPE MANOEUVRE, juste derrière le triple "SANDINISTA" du CLASH!!!! Quelle époque ........
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 30, 2010 6:14 PM CET

Springsteen, Bruce & The E Street Band - London Calling : Live in Hyde Park [Blu-ray]
DVD ~ Bruce Springsteen & The E Street Band

5.0 étoiles sur 5 BRUCE TROP PUISSANT, 27 juin 2010
Pas grand chose à rajouter au commentaire de Luc B. sauf quelques mots qui me viennent à l'esprit après avoir visionné ce fabuleux concert: générosité, bonheur, communion, ambiance, professionalisme, émotion, improvisation, sincérité, amitié, joie....Le BIG BOSS est comme le bon vin, il bonifie en vieillissant, alignant une set list quasi irréprochable, entouré d'une machine de guerre impitoyable, le E STREET BAND, plus soudé que jamais. Le bonheur et l'émotion qu'ils laissent transpirer (le mot n'est pas trop fort-vous verrez) sur scène est communicatif, et par ces moments de crise et de bling-bling , c'est une énorme bouffée d'oxygène que nous offrent BRUCE et ses amis.

Que les jeunes s'inspirent de ces sexagénaires pour continuer à porter bien haut cette flamme qu'est le ROCK'N'ROLL!!!

Page : 1 | 2