Profil de céline > Commentaires

céline

One - The Best Of
One - The Best Of

5.0 étoiles sur 5 Excellent pour (re)découvrir les Beatles, 10 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : One - The Best Of (CD)
Comme tous le monde, je connaissais quelques chansons parmi les plus célèbres. J'ai décidé de combler quelques lacunes avec cette compilation qui regroupent les titres les plus connus du grand public, et quelques autres moins connus mais tout aussi excellents. Je conseille vivement l'achat de ce best of pour toute personne qui, comme moi, ne connaît les Beatles que "de loin".

La Faim du tigre
La Faim du tigre
par René Barjavel

1.0 étoiles sur 5 Enorme déception, 3 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Faim du tigre (Poche)
"Je donnerais tous mes autres livres pour celui-ci" a dit Barjavel. C'est ce qui m'a décidé à acheter ce livre.
Après avoir lu les excellents "La nuit des temps", "Le grand secret", "Le voyageur imprudent", j'attendais beaucoup de ce livre que Barjavel considérait comme son meilleur. Hors, il ne s'agit ni d'un roman d'anticipation, ni d'un policier (lire l'excellent "La peau de César" du même auteur), ni même d'un essai réflexif ou philosophique. C'est une espèce de fourre-tout général où on a l'impression que Barjavel a écrit ce qui lui passait par la tête! Passés les premiers paragraphes assez accrocheurs, on s'embourbe dans un long monologue sans queue ni tête, et il faut du courage pour le lire jusqu'au bout.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 24, 2014 9:48 AM CET

Harry Potter, Tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la Mort
Harry Potter, Tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la Mort
par J. K. Rowling

5.0 étoiles sur 5 formidable, 17 octobre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Harry Potter, Tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la Mort (Poche)
J'en attendais beaucoup et je n'ai pas été déçue!
Ce septième tome est vraiment une réussite à tous points de vue: rebondissements, révélations, émotions... On apprend plein de choses jusqu'alors cachées sur le passé de plusieurs personnages, sans pour autant qu'il y ait de temps mort dans l'histoire.
Un seul défaut à mes yeux: c'est le dernier tome.

Le Père de nos pères
Le Père de nos pères
par Bernard Werber

5.0 étoiles sur 5 un des meilleurs werber, 5 octobre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Père de nos pères (Poche)
Pour moi, ce livre est un des meilleurs que Werber ait écrit, aussi bien que Les fourmis.
Pas de temps mort, on suit en parallèle l'enquête de deux détectives et la vie du "premier homme" il y a plusieurs millions d'années. Le suspense devient insoutenable dans les dernières pages, on lit à la vitesse grand V, presque sans respirer!
Pour les détracteurs: oui, c'est vrai, le style n'est pas toujours excellent, et on retrouve plusieurs idées déjà présentes dans d'autres romans de Werber. La "révélation" à la fin peut sembler (est?) improbable, mais le but recherché par l'auteur n'est pas de nous convaincre, mais bien de nous amener à nous interroger sur nos origines, et propose une hypothèse et une réflexion intéressantes sur les 3 grandes religions monothéistes.
D'autres romans qu'il a pu écrire par la suite sont, eux, vraiment mauvais (surexploitation d'un même filon, appât du gain, et j'en passe...). Mais en ce qui concerne "Le père de nos pères", lisez-le: c'est un récit captivant qui fait réfléchir.

Insomnie
Insomnie

5.0 étoiles sur 5 étonnant, 13 avril 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Insomnie (Broché)
Personnellement, je l'ai trouvé très bon: intrigue à la fois originale mais avec quelques clins d'oeil à d'autres romans de SK, personnages atypiques... L'histoire commence doucement pour s'intensifier jusqu'au dernier chapitre, j'arrivais plus à le lâcher! Je l'ai relu et je le trouve toujours aussi bon.

Racines
Racines
par Alex Haley

5.0 étoiles sur 5 un livre qui change la vie, 30 janvier 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Racines (Poche)
Cette histoire, ce témoignage, ce roman... car c'est un peu tout à la fois, est de ces livres dont on ne sort pas indemne. Pour moi, il ya eu un avant "racines" et un après. Je l'ai découvert adolescente et l'ai relu depuis: la puissance, l'émotion...sont toujours aussi fortes!

Différentes saisons
Différentes saisons

5.0 étoiles sur 5 Attention: chef d'oeuvre!, 30 janvier 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Différentes saisons (Poche)
Tout est dit: un livre à lire absolument, dommage qu'on ne puisse pas mettre plus de 5 étoiles!

Histoire de Lisey
Histoire de Lisey

4.0 étoiles sur 5 Persévérez, ça vaut la peine, 30 janvier 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Histoire de Lisey (Broché)
C'est vrai, les premières pages sont un peu difficiles, mais cette histoire est sans doute une des plus profondes que SK ait écrites, parce qu'elle nous fait réfléchir sur la difficulté du deuil. Ce n'est pas le roman le plus terrifiant de King (même si le fantastique apparaît peu à peu), mais l'auteur démontre qu'il est un grand écrivain, tous genres confondus.