Profil de François64 > Commentaires

Contenu rédigé par François64

François64

Page : 1 | 2
Blake & Mortimer - tome 23 - Bâton de Plutarque (Le)
Blake & Mortimer - tome 23 - Bâton de Plutarque (Le)
par Yves Sente
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Que du bon, 28 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blake & Mortimer - tome 23 - Bâton de Plutarque (Le) (Album)
La série blake et Mortimer est l'une des rares séries reprises dont les nouveaux albums sont l’égales du Maître. Celui-ci n'y déroge pas et cette fois-ci nous ramène aux origines de nos trois protagonistes principaux...... bref après l'avoir dévoré il a fallu que je relise tout la série...

C'est l'histoire d'un éléphant...
C'est l'histoire d'un éléphant...
par Agnès de Lestrade
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 La boucle est bouclée, 28 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : C'est l'histoire d'un éléphant... (Album)
Une petite histoire génialissime.... très très drôle.
Bravo à l'auteur pour ce livre qui touche dans le mille. Histoire / dessin / montage... tout est bon. Mais dernière est folle de cette histoire et nous devons cacher le livre pour ne pas le lire tout les soirs.
A découvrir.
Bonne lecture

The Order 1886 - édition limitée
The Order 1886 - édition limitée

4.0 étoiles sur 5 Film jouable ??, 28 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Order 1886 - édition limitée (Jeu vidéo)
Il est très difficile d'émettre un avis sur the order 1886 dans la mesure ou ce jeux groupe à la fois le pire et le meilleur du jeux vidéo. J'écarterai volontairement la question de la durée de vie d'un jeux vidéo, chacun sera capable d'émettre un avis et cela a déjà été traité plusieurs fois.

Du côté du meilleur :
-> enfin des graphisme digne de la nextgen des consoles,
-> un très bon scénario même s'il présente quelques défauts,
-> un univers très très intéressant : partir des légendes arthurienne pour les plonger à un époque londonienne florissante au niveau littérature,
-> un héro avec un vrai charisme, de vrai personnages secondaires,
-> un bestiaire intéressant accompagné d'un armement assez intéressant (vieux flinges avec une cadence assez lente).

Du côté du pire :
-> LE GAMEPLAY tout simplement raté. Cela provient du fait que l'on se trouve dans un film et pas dans un jeux.
Je m'explique : prenons l'exemple de uncharted et de son personnage principal nathan. Avec ce dernier toutes les commandes sont accessibles quelques soit le lieu ou vous vous trouvez dans le niveau chose impossible avec notre héro dans the order. Le gameplay est tout simplement dirigiste à l'excès. Cela en vient parfois ridicule : lors des passages souterrains (dans ce qui deviendra le métro) vous êtes équipé d'une lampe portative d'époque. C'est une idée excessivement intéressante (un petit peu d'ambiance résident E n'est pas pour me déplaire) sauf que votre personnage ne peut plus se plaquer contre les murs et les caisses.... géniale pour gézinger les 4 ennemies qui vont se pointer avec votre pétard de 1800..... le seul abruti à rester debout devinez qui c'est ????? le jeux est rempli de paradoxe de gameplay de ce type.

->Cela provoque une deuxième conséquence, on ne peut visiter l'univers victorienne d’où un sentiment de frustration assez important.
-> les QTES CATASTROPHIQUES. A un certains moment il convient d'éliminer en mode silencieux des gardes comme dans un certain metal g..... sauf que là pour l’élimination il faut subir un qte qui n'est en aucun cas pertinent. Etant grand fan de solid S, hitman et consorts ce passage a été un véritable calvaire..... cela traduit encore la volonté des programmeurs de faire un jeu dirigiste à l'extrême au point ou le gameplay est sclérosé.

-> Enfin si l'idée et le scénario sont intéressants, il n'en demeure pas moins que les réalisateurs ont voulu trop mélangés les genres. Il en résulte un gribouillage et bafouillage scénaristique que peuvent être assez .... déconcertant!

Au final que dire : le jeux est bon et il convient de ne pas faire l'impasse dessus. Cependant attendez vous à râler en raison de la petite pointe d'amertume qu'il vous laissera . Celle ou vous vous direz tout simplement "mais comment ils ont fait pour rater le hit qu'il devrait / qu'il aurait du être ?".
Il se posera alors cette question très simple une fois que vous l'aurez achevé : je le revends ou je le range dans mon étagère à côté de metal g / uncharted / hitman / tomb raider ..... à vous de voir.

Bosch 2609256650 Fraise à rainurer droit à un tranchant Carbure de tungstène Diamètre 3,2 mm Profondeur de coupe 7,7 mm Queue 6 mm

5.0 étoiles sur 5 qualité qualité quand tu nous tiens, 19 janvier 2015
Après avoir acheté 2 fraises de base qualité dont je ne communiquerai pas le nom ; j'ai fini par opter pour ce modèle de chez bosch. C'est tout simplement increvable, super efficacité dans la découpe et pas besoin de repasser 600 fois pour une défonce nette et sans bavure
Messieurs à vos outils....

The Last of Us Remastered
The Last of Us Remastered
Proposé par mediamax

5.0 étoiles sur 5 Petit bijou, 12 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Last of Us Remastered (Jeu vidéo)
Acheter et fini sur ps3.
Acheter et refini sur ps4
= toujours aussi bon, magnifique, unique.....Ne pas le faire et tout simplement raté ce qui s'est fait de mieux ses dernières années. A FAIRE ABSOLUMENT ET A REFAIRE.

Destiny
Destiny

1.0 étoiles sur 5 ...., 12 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Destiny (Jeu vidéo)
Destiny est l'exemple même du mal qui touche beaucoup de domaine ces dernières années :

Soyons honnête, le jeu est magnifique, la musique est tout simplement équivalente au gros films du box office, les environnements bien trouvés avec des promesses d'exploration alléchantes, des persos pal mal dutout (même si la création de son perso est très limitée) et un scénario qui promet beaucoup mais qui au final offre........RIEN.

Les développeurs ont cédé à la tentation d'annoncer un jeu révolutionnaire avec un mélange de tout les styles mais au final on a l'impression de se retrouver avec un fps entre les mains bien quelconque.
Pire au bout de 8h de jeu on est toujours saisi par l'ennui général qui se dégage du titre en raison d'un scénario inexistant. En un mot en comprend que l'univers à basculer dans le cahot total, qu'il ne reste qu'une petite part d'humanité et que VOUS AVEZ UN GRAND DESTIN à le sauvegarder pour revenir à l'âge d'or (attention surtout ne pas picoler pendant les très courtes phases de scripte sous peine de rater des éléments clés).
Je ne parlerai même pas du découpage des missions tellement cela est affligeant (attention au "dead zone" bouuuuu quelle peur mes amis!! bref on vous annonce le boss ou le pseudo boss parmi la très longue liste d'ennemi que vous aurez abattu auparavant..... non je rigole. Nul)

Bref on revient toujours au même point ; l'histoire et la manière de la narrer. Cela ne sert à rien de sortir des graphismes de malade (je suis gentil) et une musique excellente mais si c'est mal goupillé dés la base, il en ressortira une bouse qui se revendra très rapidement sur le rayon occasion (chose faite et fini les précommandes - je viens de m'éviter drive club avec cette sage décision).

Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 13, 2014 8:36 PM MEST

V17 - Vitrine murale 100 cm x 59 cm x 15 cm collection miniature collecteur tableau d'affichage train pion petit objet jouet enfant mini nain de jardin schtroumpf vitres en plexiglas clair meuble rangement étagère armoire placard bois nature petite bouteille
Proposé par trend-world.eu

3.0 étoiles sur 5 Sympa mais chère...., 12 octobre 2014
Je me suis commandé cette vitrine pour mettre une partie de ma collection de slot car en 1/32 eme.
Elles rentrent sans trop de problème, on peut mettre entre 6 et 7 voitures par rangée ce qui est assez appréciable. Il'y a aussi les deux vitres pour protéger les petits bolides de la poussière.
Par contre, le gros point négatif se porte sur le rapport qualité / prix qui demeure pas très intéressant :C'est du bois brut, mal fini que j'envisage de repeindre pour rendre la présentation plus convenable.......et petite chose énervante, il n'y a pas de poignée sur les vitres donc cela peut devenir fastidieux à la longue...
L'achat demeure tout de même intéressant à méditer avant de passer à la caisse....

La Chute de la Maison Blanche
La Chute de la Maison Blanche
DVD ~ Gerard Butler
Proposé par Neobang

1.0 étoiles sur 5 Au secourrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, 2 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Chute de la Maison Blanche (DVD)
Si vous avez strictement rien à faire un jour de mauvais temps vous pouvez vous regarder le nanar de l'année.
J'ai visionné ce film sans aucuns aprioris après avoir vu quelques pubs d'annonces ma fois assez alléchantes. Et bien cela faisait longtemps que je n'avais pas vu une telle bouse!!! C'est nul mais vraiment nul.
Je m'explique :
- Scénario qui tient sur une feuille de papier toilette (et une petite)
- Des acteurs qui n'y croient pas un seul instant
- Un méchant à deux balles (bouuuuuuuuuu je suis le méchant)
- Des gardes du corps stupide (ils sont censé protéger le président des états unis, même moi j'en voudrais pas, même gratuitement)
- Des méchants crétins (classique, mais là on a l'impression de voir un jeu vidéo avec i.a ratée)
- Des plans à deux balles (avec un one shot assez sympa mais bon ça va merci le parallèle avec le 11/09...)
- la mort de l'épouse du président complétement raté, c'est mal fait
- Un super mega héros avec un charisme d'une bétonnière (merci die hard)
- une fin catastrophique avec l'éternel discours patriotique (je cherche un corde...)

Bref la conclusion c'est que l'on y croit pas, on s'ennuie ferme, on surf sur le web pendant le film (c'est pas bien), on rigole devant les dialogues totalement ratés (ça c'est bien) on finit par se demander à quel rang des bouses immondes on va le classer. Le hic c'est qu'a aucun moment du film on se trouve transporter dans l'ambiance, il n'y a rien ! aucune possibilité de s'identifier à un personnage ou d'y développer un peu de sympathie (ahhh stalon lui au moins) doublé d'un déroulement scénaristique prévisible et mal fait.

Bref ratage complet.

ps : M. les scénaristes, stop avec les héros méchants, ça passe vraiment bien sur les derniers batman mais faut pas le remettre tout le temps, ça use.

Allez bon courage si vous regardez ce chez d’œuvre.

The Last of Us
The Last of Us
Proposé par ILIKEGAMING

5.0 étoiles sur 5 Une très belle fin de vie pour notre chère ps3!, 14 juin 2013
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Last of Us (Jeu vidéo)
Ces derniers mois nous avons eu le plaisir de bénéficier de très bonnes sorties du côté de la ps3 et last of US n'y déroge point.
Alors, un vrai survival horror a la pointe uncharted ? Non certainement pas. Si on reconnait direct la patte du studio naugthy dog (notamment au niveau graphisme et maniabilite) last of US propose un jeux beaucoup plus sérieux : ambiance fin du monde, rationnement total, contestation du pouvoir politique..... les bourrins de base passés votre chemin. On est loin de uncharted et très loin de résident, on compte précieusement ses munitions avant de latter tout ce qui bouge dans le périmètre et si on peut éviter le contact on le fait.
Les quelques reproches que l'on peut faire s'attacheront a certains graphismes et bug de collision accompagné de décalage dans les dialogues (mettez le jeu sur pose et tout revient a la normale) et quelques gardes aveugles (coucou je suis la !!! Non? Bon OK je passe hein? sans rancune...) mais vu l'ambiance du jeu, ces petits défauts seront vite oubliés.
Je ne développerai pas plus mes arguments de peur de spolier le jeu. Mais je ne peux que vous le conseiller (rien que pour les 10 premières minutes).
Bon jeu++
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (6) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 17, 2013 10:27 AM MEST

Tomb raider - édition limitée combat strike
Tomb raider - édition limitée combat strike
Proposé par Centrale Free Agent

5.0 étoiles sur 5 Ouf! génial! : le roi est mort ! vive le roi!, 25 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tomb raider - édition limitée combat strike (Jeu vidéo)
La série tomb raider battait de l'aile.....heureusement square enix a redressé la barre.
Ce jeux est une petite perle, il faut absolument y jouer, c'est un vrai petit bijou :
Un excellent game play et surtout des graphismes de folies, quel plaisir, du bonheur pour les yeux : de l'eau, de la pluie, des montages, du feu, de l'action, des armes, des méchants, une histoire (certes un peu facile et exagérée), des compagnons .... il y'a de tout pour un hit et c'est un hit!!!!
Faite le saut les yeux fermés, il fait parti de ce genre jeux qu'il faut avoir dans sa collection.
Quel final pour la fin de carrière de la ps3.

Page : 1 | 2