Profil de Freelfe > Commentaires

L'envers des contes de fées T01: Journal de la soeur pas si laide de Cendrillon
L'envers des contes de fées T01: Journal de la soeur pas si laide de Cendrillon
par Catherine Girard Audet

2.0 étoiles sur 5 Pour un lectorat très jeune, 1 mai 2015
L’envers des contes de fée est une série jeunesse publiée par les Editions Kennes et écrite par Catherine Girard-Audet et Claire Pyatt. Le premier tome, Journal de la sœur pas si laide de Cendrillon, est un petit roman de 146 pages accessible pour 9,95€.

Globalement, je n’ai pas été plus emballée que ça par cette histoire très jeunesse et très prévisible, avec des personnages qui m’ont beaucoup agacé. Cependant, je pense qu’il plaira beaucoup à des lecteurs plus jeunes. Il y a pas mal d’humour, le livre se lit très vite et l’histoire peut être intéressante, de découvrir Javotte sous ce jour-là. Le roman étant court et écrit sous forme de journal, il se lit très vite. De plus, il comporte quelques illustrations. En soi, l’objet livre en lui-même est très attirant et saura sûrement convaincre de jeunes lecteurs.

Les tomes me semblent être des aventures indépendantes.

L'Effet papillon - Edition Prestige [Édition Prestige]
L'Effet papillon - Edition Prestige [Édition Prestige]
DVD ~ Ashton Kutcher

2.0 étoiles sur 5 Dérangeant, 6 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Effet papillon - Edition Prestige [Édition Prestige] (DVD)
Voici un film que j’ai dû voir dans le cadre de mes cours et que je n’ai pas du tout apprécié. Certes, il est plutôt bien joué et comprend des éléments intéressants. Cependant, il a quelque-chose de dérangeant et la fin ne m’a pas satisfaite…

Imitation Game [Blu-ray]
Imitation Game [Blu-ray]
DVD ~ Benedict Cumberbatch

5.0 étoiles sur 5 A découvrir !, 6 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Imitation Game [Blu-ray] (Blu-ray)
Voici un film qu’il faut découvrir de toute urgence ! La prestation des acteurs est parfaite et l’histoire est captivante ! Keira Knightley et surtout Benedict Cumberbatch sont vraiment excellents ! L’histoire est émouvante et mêle amour, humour, émotion et faits véridiques. Des héros de l’ombre qui méritent largement ce film. A découvrir !

Comme des frères
Comme des frères
DVD ~ François-Xavier Demaison

3.0 étoiles sur 5 Entre humour et émotion, 31 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comme des frères (DVD)
Voici un film bien sympa, émouvant mais aussi plein d’humour ! Avec trois acteurs principaux qui jouent vraiment très bien (j’adore Pierre Niney !), ce film a su me plaire sans que ce soit extraordinaire. C’est un film idéal pour une soirée détente ! A regarder donc.

Les Nouveaux héros
Les Nouveaux héros
DVD ~ ACTEURS INCONNUS

4.0 étoiles sur 5 Très bon film d'animation !, 31 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Nouveaux héros (DVD)
Voilà un dessin animé que j’ai beaucoup apprécié, qui est très fort et émouvant. Les personnages sont attachants, l’histoire certes prévisibles en partie mais vraiment captivante. Un film que je recommande pour petits et grands car il saura charmer tout le monde !

Le Hobbit : La bataille des cinq armées
Le Hobbit : La bataille des cinq armées
DVD ~ Ian McKellen

4.0 étoiles sur 5 Sympathique mais pas le meilleur, 31 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Hobbit : La bataille des cinq armées (DVD)
Il y a quelques temps, je suis allée voir le dernier film The Hobbit. Ce ne fut pas un coup de cœur mais pas non plus une grosse déception. Certaines scènes sont vraiment risibles tellement c’est grotesque. Certes, le film comporte des longueurs et clairement, longueur ou pas, il y a pas mal de rallonge. La fin du livre est complètement modifiée ! Pour autant, le film est bien joué, avec de très belles scènes visuellement. Je ne me suis pas ennuyée et j’ai passé un bon moment devant le film.

Beauty & the Beast - Saison 2
Beauty & the Beast - Saison 2
DVD ~ Kristin Kreuk

3.0 étoiles sur 5 En-dessous de la première saison, 31 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beauty & the Beast - Saison 2 (DVD)
La première saison, bien qu’imparfaite, m’avait bien convaincu. Celle-ci est clairement en-dessous et j’ai cru que je n’allais jamais réussir à arriver au bout ! La série souffre d’un gros coup de mou au milieu. J’ai bien aimé la mise en avant d’un des personnages que j’appréciais beaucoup. Pour autant, la tournure que prend l’histoire m’a largement agacé. Quant à la fin, elle ne nécessitait pas forcément une saison 3 de 12 épisodes car la série pouvait très bien se finir ainsi ! Pour le reste, les acteurs jouent bien, heureusement. A voir ce que nous réserve cette dernière saison maintenant !

Le Livre de Saskia - Tome 1 : Le Réveil
Le Livre de Saskia - Tome 1 : Le Réveil
par Marie Pavlenko

4.0 étoiles sur 5 Excellente découverte !, 31 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Livre de Saskia - Tome 1 : Le Réveil (Broché)
Le réveil est l’excellent premier tome de la trilogie Le livre de Saskia de Marie Pavlenko. Ce roman du genre fantastique est publié en grand format avec une magnifique couverture par les Editions Scrinéo et est accessible à 14,90€ pour 376 pages de régal. Mais vous pouvez aussi le trouver en format poche chez Pocket, moins cher donc puisqu’il coûte 7,70€ pour 380 pages mais la couverture est tout de même nettement moins jolie…

L’histoire se dresse dans une époque actuelle. Saskia est une jeune fille adoptée qui entre en terminale et qui vit une vie tout à fait normale avec sa mère célibataire. Malgré quelques réactions parfois un peu agaçantes, Saskia est vraiment une héroïne que j’ai su apprécier. Elle est courageuse, fidèle, honnête, sensible mais forte. Je l’ai immédiatement apprécié.
En personnages secondaires très importants, il y a les personnages de Tod et Mara. Tod est mystérieux mais on le sent vaillant et courageux. Il est plus mâture que Saskia et il m’a rapidement conquise. Quant à Mara, elle a aussi rapidement su me plaire avec un caractère tout aussi mystérieux mais plus froid et plus distant.

On sent que le roman se découpe en deux parties.
Dans la première partie, on découvre la vie ordinaire de Saskia et les éléments étranges qui commencent à s’y ajouter. Cette première partie est présente pour installer le cadre et nous permette de nous attacher aux personnages. Bien que je ne me sois pas ennuyée lors de ma première lecture, ma relecture du bouquin m’a montré que cette partie est un peu longuette et beaucoup moins prenante que la suite. Cependant, je tiens à le préciser, je ne me suis pas non plus ennuyée lors de ma relecture.
Et puis soudain, le roman bascule quand l’auteure nous fait découvrir son univers et la mythologie qu’elle compte développer au cours de sa trilogie. A partir de ce moment, j’ai été incapable, que ce soit lors de ma première lecture ou lors de ma relecture, j’ai donc été incapable de refermer le roman. J’ai été totalement conquise et addict de l’univers et des péripéties proposées par l’auteure. Autant la première partie est calme, autant cette seconde partie enchaîne actions et découvertes de l’univers. Un univers dont on ne voit encore que les prémices dans ce premier tome, mais que j’ai vraiment hâte de découvrir en profondeur dans la suite.

J’ai beaucoup apprécié la manière d’écriture de l’auteure : c’est très fluide, écrit de manière aérée et ça se lit très facilement. J’ai cependant toujours un peu de mal avec la manière de présenter les livres des Editions Scrinéo…
De plus, plusieurs éléments du livre demeurent quelques peu prévisibles. Ça n’a pas pour autant entravé mon addiction au livre, je l’avoue, mais je n’ai pas forcément été très surprise par certains coup de théâtre.

Conclusion

Vous l’aurez compris, ce roman est un roman à découvrir. Il a su me tenir en haleine jusque tard dans la nuit. Je me suis beaucoup attachée aux personnages et je suis intriguée par l’univers proposé par l’auteure, dont on ne voit que les prémices dans ce premier tome. J’ai vraiment hâte de lire la suite !

Conquise
Conquise
par Ally Condie

2.0 étoiles sur 5 Déçue, 25 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Conquise (Broché)
Je ne garderai donc pas un souvenir mémorable de cette trilogie. Le premier tome était prometteur mais la suite ne fut pas à la hauteur de mes attentes. Les idées proposées étaient pourtant bonnes mais la manière dont l’auteure les traite n’a pas su me convaincre. Dommage.

A TOUS LES GARÇONS QUE J'AI AIMÉS
A TOUS LES GARÇONS QUE J'AI AIMÉS
par Jenny Han

5.0 étoiles sur 5 Captivant !, 22 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : A TOUS LES GARÇONS QUE J'AI AIMÉS (Broché)
Si vous cherchez un roman innovant, bourrée d’action, de péripéties et de trahison… Passez votre chemin ! Si au contraire vous cherchez un roman léger avec une héroïne ordinaire vivant une vie ordinaire, une petite romance lycéenne et un roman qui saura vous captiver : ce roman fera votre bonheur ! Sans prise de tête, ce roman nous présente une histoire simple mais captivante, dure à lâcher et très bien écrit ! Laissez-vous tenter, vous ne serez pas déçus !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20