Profil de merlinpinpin > Commentaires

Le Gros cahier de Voyage de Balthazar - pédagogie Montessori
Le Gros cahier de Voyage de Balthazar - pédagogie Montessori
par Marie-Hélène Place

5.0 étoiles sur 5 Très bien conçu, 6 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Gros cahier de Voyage de Balthazar - pédagogie Montessori (Poche)
En recevant ce cahier en noir et blanc j'ai pensé le retourner mais mon fils a tout de suite adhéré. Il colorie ce qu'il veut. Les activités sont très bien construites et intègrent plusieurs compétences.

A Fismes en 1918, j'étais là avec les Yanks : Tome 1
A Fismes en 1918, j'étais là avec les Yanks : Tome 1
par Cyrille Delozanne

5.0 étoiles sur 5 Passionnant !, 6 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Fismes en 1918, j'étais là avec les Yanks : Tome 1 (Broché)
Un grand merci à l'auteur pour ce pur bonheur à lire. N'étant pas passionnée d'histoire, je l'ai commencé sans conviction et ce livre m'a emportée dès le début jusqu'à la fin. L'action monte crescendo sans temps mort. A travers la multitude des détails, les photos des soldats qui ont fait cette page d'histoire et des lieux au moment où se déroule l'action, nous y sommes effectivement. On vit à travers les photos ce qui est écrit dans l'histoire. On a l'impression de voir à travers les yeux de ce Yank qui écrit son journal de marche.
Je pense que ce livre s'adresse aux historiens comme au néophyte.