Profil de ela marie > Commentaires

Contenu rédigé par ela marie

ela marie

Page : 1 | 2
Les P'tites Poules : Un poulailler dans les étoiles
Les P'tites Poules : Un poulailler dans les étoiles
par Christian Jolibois

5.0 étoiles sur 5 Mérite 6 étoiles!!, 21 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les P'tites Poules : Un poulailler dans les étoiles (Broché)
Addiction garanti. Rigolo pour les petits et grands. Langage enfantin mais pas kitch. Histoire imaginaire comme si elle sortait droit de la phantaisie d'un enfant! Fabuleux!!

Le grand voyage du petit mille-pattes
Le grand voyage du petit mille-pattes
par Francoise Guillaumond

4.0 étoiles sur 5 Bien pour lecture niveau CP, 21 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le grand voyage du petit mille-pattes (Broché)
Joli petite histoire, avec la répétition que je trouve intéressant pour l'apprentissage de la lecture. L'histoire est vraiment mignonne, tellement que la fin est un peu surprenant, brusque. Le grand voyage s'arrête en deux trois phrases. Fini le doux rhythme des phrases qui se répètent...

Que d'histoire, niveau CP : Le Dragon de Mimi
Que d'histoire, niveau CP : Le Dragon de Mimi
par Françoise Guillaumond

5.0 étoiles sur 5 Pour première lecture des CP, 20 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Que d'histoire, niveau CP : Le Dragon de Mimi (Broché)
Les enfants arrivent facilement à "déchiffrer" les mots car ils y retrouvent les syllabes qu'ils ont appris/travaillé à l'ecole. Aussi de morceaux des phrases se répètent et les mots reviennent régulièrement.
En plus l'histoire est chouette. Mon fils (5ans) adore la fin car le dragon de Mimi, si méchant et si puant, devient tout "riquiqui"...

PG 3 - Je t'aimerai toujours quoiqu'il arrive
PG 3 - Je t'aimerai toujours quoiqu'il arrive
par Debi Gliori

5.0 étoiles sur 5 Ahhh, l'amour d'une mère..., 19 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : PG 3 - Je t'aimerai toujours quoiqu'il arrive (Broché)
Joliment écrit. Beaux dessins. Rassuré l'enfant. Maman et enfant en trouvent pour leur comptes. Pour les papas im y a "tu peux compter sur ton papa" qui est dans le même genre! Aucun regret!!

La fille du vent
La fille du vent
par Cathy Cash Spellman

5.0 étoiles sur 5 Intéressant, passionnant, attachant, 19 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La fille du vent (Broché)
On vous embarque dans l'histoire d'une fille qui fuit la guerre de cessation, accompagné d'un esclave qui lui apprend la survie, pour trouver le bonheur dans la vallée de l'or. Plein de petites histoires en parallèle, d'autres personnes, d'autres milieux. L'histoire fait imaginer, voyager, rêver et apprends de choses en dehors de faits historiques qu'on connaît. Ça peut expliquer pleins de choses sur les conflits entre noirs et blancs (à l'époque) ou sur le sort des indiens...
J'avais du mal à m'en séparer, à la grande incompréhension de mon conjoint et à son désespoir ;)
Suis une lectrice de tous, de Kinsella à Shakespeare.
Petit détail: Je l'ai lu en allemand alors j'espère que la traduction en français est aussi bien réussi!
Bref, à lire et relire!

Console Xbox 360 4 Go + Kinect + Kinect adventures ! + Carnival + Carte abonnement 3 mois - gold

4.0 étoiles sur 5 Super, la console qui fait bouger petits et grands, 19 novembre 2012
Nous étions plutôt "anti"-jeux-vidéo, mais ici tout le monde bouge et s'amuse en même temps. Tout seul ou à plusieurs, c'est comme il vous faut. Ce que j'apprécie particulièrement c'est qu'il ne faut pas de console supplémentaire (pour les jeux kinnect) et donc PAS d'achat de pilles!!
Seul b-mol, on a un abonnement canal multiecran mais il faut abonner la Xbox pour pouvoir en profiter, malgré la connexion wifi sur votre réseau internet chez vous...

Un si gros mensonge
Un si gros mensonge
par Ronan Badel

5.0 étoiles sur 5 Le top!!, 19 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un si gros mensonge (Broché)
Mon enfant l'adore! Et il comprend tout à fait le sens de l'histoire. Le mensonge! Eh non, ce n'est pas bien et on aimerait pas que ça nous arrive à nous! Jolie dessins et vraiment joliment écrit. L'histoire nous amène vraiment dans un autre monde, lointaine et imaginaire mais si réel!

Quand j'avais peur du noir
Quand j'avais peur du noir
par Mireille d' Allancé

3.0 étoiles sur 5 Pas mal, 19 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quand j'avais peur du noir (Broché)
Jolie histoire qui apprend à l'enfant qu'il n'est pas le seul à avoir peur du noir mais n'apporte pas une "solution" efficace. Ici, le remède est le nounous! Pour mon enfant 4 ans, ça n'a rien changé à son propre problème...mais ça reste une jolie petite histoire.

Der Maulwurf feiert Weihnachten
Der Maulwurf feiert Weihnachten
par Zdenek Miler
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Ein muss für Liebhaber von "Klassik", 19 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Der Maulwurf feiert Weihnachten (Relié)
Wer den Maulwurf liebt und kennt fühlt sich in die Kindheit zurückversetzt. Auch die klassische "Bilderbuch" Form und das Format wurden hier nicht vernachlässigt. Man muss nicht erst Weihnachten abwarten um es zu lesen, vorzulesen oder lesen zu lassen. Mein Kind (5 Jahre) war übrigens auch begeistert.

Tiere zeichnen - Schritt-für-Schritt: Zeichnen lernen ab 4 Jahren
Tiere zeichnen - Schritt-für-Schritt: Zeichnen lernen ab 4 Jahren
par Norbert Pautner

5.0 étoiles sur 5 Selbst fūr Eltern geeignet, 19 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tiere zeichnen - Schritt-für-Schritt: Zeichnen lernen ab 4 Jahren (Broché)
Mein Kind will ständig ein Tier gezeichnet haben und hiermit ist uns beiden geholfen. Einfache verständliche Zeichnungen. Nachproduzierbar für Kinder und für Erwachsene. Das Kopfzerbrechen, wie zeichne ich wohl am besten ein Eichhorn, welches diesem auch noch ähnlich sieht, ist vorbei. Alle wesentlichen Tiere sind drin.
A4 Format, also relativ große Bilder. Eine Seite Anleitung und die andere weiß, zum ausprobieren.

Page : 1 | 2