Profil de Fournier Vincent > Commentaires

Contenu rédigé par Fournier Vincent

Fournier Vincent (Paris, France)

Aucun titre disponible

5.0 étoiles sur 5 Très efficace, 22 juillet 2013
Pompe à vide très efficace pour conserver le vin dans les meilleures conditions. Contrairement à d'autres modèles que j'ai auparavant testés, celui-ci est plus pratique et rapide d'utilisation pour le même résultat.

Invignez-vous !
Invignez-vous !
par Jacques Dupont

3.0 étoiles sur 5 Un coup de gueule efficace, 22 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Invignez-vous ! (Broché)
Un joli petit livre assez humoristique et intéressant, sur le mode "pamphlet".
On regrettera cependant quelques petites longueurs. Je le recommande cependant !

Le vin pour les nuls
Le vin pour les nuls
par Ed McCarthy

4.0 étoiles sur 5 Bonne introduction, 14 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le vin pour les nuls (Broché)
Très bonne introduction pour se plonger dans le monde du vin. Ni trop technique, ni trop peu technique. Bon équilibre.
Seul inconvénient : la plupart des vins évoqués sont de très grands crus dont le lecteur ne verra probablement jamais la couleur...

Philosophie des sciences : Une introduction
Philosophie des sciences : Une introduction
par Michael Esfeld

5.0 étoiles sur 5 Une introduction de haut niveau, 22 avril 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philosophie des sciences : Une introduction (Broché)
Cet ouvrage, très au fait des théories contemporaines, intéressera ceux qui veulent s'initier à l'épistémologie contemporaine comme à l'histoire des sciences, ainsi que les confirmés. Le niveau reste cependant élevé pour un néophyte. L'ouvrage est très clairement présenté: chaque chapitre se termine par un résumé très clair, dix questions de compréhension et des pistes de lecture d'approfondissement et même des suggestions de recherche.
Je le conseille vivement. Esfeld reste une figure montante de l'épistémologie contemporaine. Une valeur sûre.