Profil de Camille M. > Commentaires

Contenu rédigé par Camille M.

Camille M. "khâgneuse acharnée" (France)

Page : 1 | 2
Analyse linguistique de l'anglais : Méthodologie et pratique
Analyse linguistique de l'anglais : Méthodologie et pratique
par Laure Gardelle

5.0 étoiles sur 5 A Must-Have !, 15 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Analyse linguistique de l'anglais : Méthodologie et pratique (Broché)
ENFIN un ouvrage de linguistique à la fois technique ET digeste!

Après avoir acquis plusieurs autres ouvrages (dits) méthodologiques pour préparer les concours, c'est bien là le premier qui soit vraiment clair et qui donne une idée concrète de ce qui est attendu ET faisable (fini les développements interminables de spécialistes qui donnent mal au crâne et vous font sentir ignare!).
Je le recommande en particulier pour la préparation à l'agrégation externe : la méthodologie de la "question large" proposée par ces deux linguistes apparait suffisamment solide et transférable pour être appliquée en situation réelle et espérer une bonne note au concours.

AmazonBasics Sacoche en néoprène pour Netbook de 10 pouces Noir
AmazonBasics Sacoche en néoprène pour Netbook de 10 pouces Noir

4.0 étoiles sur 5 Impeccable, 15 janvier 2014
Cette housse fait ses preuves dans la durée : après plus d'un an d'utilisation quasi quotidienne, elle est toujours nickel, continue d'amortir les chocs et de protéger mon petit netbook. Très bon rapport qualité prix.
Seule suggestion : un peu de variété dans les couleurs ne ferait pas de mal. :)

Brin de jasette famille : Le jeu qui fait parler petits et grands !
Brin de jasette famille : Le jeu qui fait parler petits et grands !
par Edouard Biot

5.0 étoiles sur 5 De quoi passer un bon moment, 15 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Brin de jasette famille : Le jeu qui fait parler petits et grands ! (Broché)
Ce jeu nous a permis de passer plusieurs soirées et après-midi très agréables et instructives en famille. Les questions sont assez équilibrées entre "choses sérieuses" et occasion de se détendre. Cela change des jeux de société classiques.

Skechers Bikers Hot Ticket, Baskets mode femme - Beige (Nttp), 38 EU (5 UK) (8 US)

5.0 étoiles sur 5 Rien à reprocher, 15 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Skechers Bikers Hot Ticket, Baskets mode femme (Chaussures)
Une paire de chaussures livrées en un temps record, en parfait état et qui tiennent leurs promesses : conformes à la photo, à la bonne taille, et après plusieurs mois aux pieds quasi quotidiennement, elles se sont assouplies sans se déformer. Ce modèle est léger et fin, tout en étant incomparablement plus confortable que des chaussures de ville.

The House of Mirth [Import anglais]
The House of Mirth [Import anglais]
DVD ~ Gillian Anderson

4.0 étoiles sur 5 Un classique, 15 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The House of Mirth [Import anglais] (DVD)
J'ai été amenée à étudier cette adaptation du roman d'Edith Wharton dans le cadre de l'agrégation d'anglais 2013-2014 et ce fut une très belle découverte, de part sa fidélité (dans l'ensemble) au texte original et ses qualités esthétiques. Néanmoins, le rythme du film peut ne pas être au goût de tout le monde, de même que certains choix du réalisateur (amalgamer deux personnages!) sont discutables...
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 15, 2014 10:44 PM CET

House of Mirth (NCE)
House of Mirth (NCE)
par E Wharton

5.0 étoiles sur 5 Passionnant, 15 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : House of Mirth (NCE) (Broché)
J'ai étudié ce roman parce qu'il était au programme de l'agrégation d'anglais 2013-2014 et je ne me lasse pas de le relire. Pour les étudiants comme pour les curieux, cette édition est assortie d'un appareil critique qui permet de mettre la lecture de l’œuvre en perspective et de mieux comprendre l'esprit de l'époque d'Edith Wharton.

Discovering Literature 1re / Terminale série L
Discovering Literature 1re / Terminale série L
par Françoise Grellet

5.0 étoiles sur 5 Formidable, 15 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Discovering Literature 1re / Terminale série L (Broché)
Tout ce dont on rêve dans un manuel. A la fois ambitieux et respectant les programmes officiels, ce manuel de littérature anglaise à destination des lycéens n'est pas qu'utile et pratique (il foisonne de pages méthodologiques et d'astuces), il est aussi très enrichissant et varié dans les extraits qu'il contient. Un allié précieux du professeur qui tente de transmettre le virus de la littérature...

The Rain Before it Falls
The Rain Before it Falls
par Jonathan Coe

4.0 étoiles sur 5 à découvrir, 15 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Rain Before it Falls (Broché)
J'ai offert ce livre à une amie après avoir visionné l'émission "La Grande Librairie" sur France 5. François Busnel a dit beaucoup de bien de ce roman, et l'auteur Jonathan Coe m'a semblé passionnant et abordable au cours de leur entretien.
En ce qui concerne le vendeur (The Book Depository - UK), rien à reprocher : le livre m'est parvenu en parfait été et dans les délais prévus.

Trilogy - Poetry
Trilogy - Poetry
par Hilda Doolittle

4.0 étoiles sur 5 Une belle découverte, 5 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trilogy - Poetry (Broché)
Comme chaque fois, l'article m'a été livré en parfait état par Amazon.

Quant au contenu, je me suis laissée emporter par la poésie d'H.D. que je ne connaissais pas... mais dont j'irai sans doute chercher les autres recueils... une fois l'Agrégation externe derrière moi !

Les Années Roosevelt aux États-Unis 1932-1945 Entre New Deal et "Home Front"
Les Années Roosevelt aux États-Unis 1932-1945 Entre New Deal et "Home Front"
par Frédéric Robert

4.0 étoiles sur 5 Une bonne introduction, 5 octobre 2013
J'ai reçu ce produit il y a quelques semaines, comme chaque fois livré en parfait état par Amazon.

Je n'ai fait que le parcourir pour le moment (la faute au programme chargé de l'Agreg' externe!) mais il semble être très bien organisé et traiter de perspectives diverses sur la période. Autant d'angles d'attaques variés qu'il faudra sans doute approfondir par d'autres lectures, l'ouvrage étant synthétique.

Page : 1 | 2