Profil de Orion > Commentaires

God Of War 3 HD
God Of War 3 HD
Proposé par Topjeuxvideo

5.0 étoiles sur 5 Rien de neuf mais toujours aussi puissant!, 13 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : God Of War 3 HD (Jeu vidéo)
Cette version n'apporte rien de différent par rapport au contenu sur PS3.
Par contre les graphismes sont plus fins et la fluidité est au rendez-vous -pour ceux qui se plaignent qu'elle ressemble à la version PS3, je leur réponds que les différences entre un PC qui fait tourner un jeu en moyen et en ultra, c'est souvent des différences du même ordre...

Si vous ne l'avez pas fait, c'est vraiment un excellent jeu! Pour ceux qui comme moi l'ont fini plusieurs fois sur PS3, achetez-le mais pas au prix fort...

J'espère que le suivant n'aura plus une caméra fixe car c'est frustrant de ne pas pouvoir admirer les paysages quand on veut!

Dictionnaire de physique
Dictionnaire de physique
par Richard Taillet

5.0 étoiles sur 5 Indispensable!, 4 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dictionnaire de physique (Broché)
Dictionnaire vraiment complet et d'accès relativement facile pour la plupart des personnes -pas beaucoup de formules mathématiques.
Convient à tous les étudiants, mais aussi aux simples passionnés de physique qui ont l'habitude de lire des ouvrages de vulgarisation et où parfois les termes ne sont pas toujours définis de manière claire.

Avalanches : Connaître et comprendre pour limiter le risque
Avalanches : Connaître et comprendre pour limiter le risque
par François Sivardière

5.0 étoiles sur 5 Très bon ouvrage, 26 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Avalanches : Connaître et comprendre pour limiter le risque (Broché)
Le livre est vraiment bien expliqué et les photos illustrent parfaitement ce qui est expliqué.
Le début du livre est théorique avec les différents types d'avalanches et leur spécificité, les différents cristaux et grains qui composent la neige...
Tout cela est expliqué de manière claire et très pédagogique.
Ensuite l'autre partie est tournée vers le côté pratique, comme par exemple les signes à interpréter pour déceler un risque d'avalanches, des conseils pour qu'une sortie se passe au mieux...

C'est mon premier livre sur les avalanches donc je ne peux pas le comparer à d'autres, mais j'ai trouvé exactement ce que je cherchais.

Far cry 4
Far cry 4
Proposé par PROGAMES

2.0 étoiles sur 5 Ultra répétitif et ennuyeux, 19 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Far cry 4 (Jeu vidéo)
Les 15-20 premières heures étaient très bonnes: du plaisir à découvrir l'environnement, à faire les quêtes principales et annexes...
Puis au bout d'un moment j'avais vraiment l'impression de faire toujours les mêmes choses, le scénario de l'histoire n'aidant pas à faire abstraction de cette répétitivité...
Par exemple dans l'arène c'est toujours la même chose, seul les armes changent -facile d'augmenter la durée de vie comme cela.
Les quêtes secondaires sont toujours les mêmes après avoir libéré un poste. La radio rebelle illustre aussi parfaitement cette répétitivité car c'est toujours les mêmes phrases pratiquement -heureusement que l'on peut la couper car le type est super lourd...

Alors oui la durée de vie est grande, j'avais plus de 40 heures de jeu sans avoir fini la quête principale et les quêtes secondaires -c'était au-delà de mes forces!
Les graphismes sont corrects sans plus pour un monde ouvert mais l'environnement est toujours le même, on ne prend pas de plaisir à explorer tout -on est très loin d'un GTA.
La conduite des véhicules laisse aussi à désirer -on est loin encore d'un GTA en termes de plaisir...

Les plus sont un grand choix d'armes -à ce niveau rien à redire. La faune locale qui est vraiment pas mal même si les animaux vous sont tous hostiles! La carte qui est vraiment grande mais comme je l'ai dit, elle n'est pas variée donc on a l'impression que tout se ressemble.

Vous l'aurez compris, j'ai été déçu par Far Cry 4, c'était mon premier Far Cry et surement le dernier!

Wolfenstein : The Old Blood
Wolfenstein : The Old Blood
Proposé par PROGAMES

4.0 étoiles sur 5 Classique mais efficace, 11 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wolfenstein : The Old Blood (Jeu vidéo)
Graphismes moyens mais l'ambiance est vraiment bonne -rien ne vaut les nazis comme chair à canon!!.
Même s'il est plus court que The New Order, j'ai pris un peu plus de plaisir sur celui-là -il est un peu plus bourrin et l'ambiance est un peu meilleure je trouve.
Il n'y a que deux environnements différents mais ils sont bien réussis.
Vous pouvez commencer par The Old Blood si nous n'avez pas fait The New Order car l'histoire se passe avant.

Vu le prix par rapport à des soi-disant AAA, c'est presque donné!

Pure Pool
Pure Pool

4.0 étoiles sur 5 Excellent jeu à petit prix, 22 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pure Pool (Jeu vidéo)
J'ai voulu tester ce jeu car il n'était pas très cher et les vidéos sur le net données envie et je n'ai absolument pas été déçu!
Les graphismes sont très bien fait avec des boules et un tapis bluffants de réalisme et un arrière- plan flou qui donne vraiment un style au jeu, les musiques un peu jazzy sont excellentes, l'ambiance salle de billard est bien également - sachez que vous pouvez tout désactiver si vous voulez le silence complet!
Il y a les modes de jeu habituel au billard avec en plus le mode tueur où vous commencez avec 3 vies mais si jamais vous ne rentrez pas une boule vous en perdez une. On trouve aussi le mode accumulateur où il faut mettre les boules dans l'ordre croissant gagnant les points inscrits sur les boules.
Il y a aussi différents mini-jeux comme rentrer les boules dans un temps donné, rentrer un nombre de boules sans faire de faute...

Les défauts sont l'impossibilité d'avoir une vue aérienne pour jouer -la vue d'ensemble vous permet seulement de regarder afin de voir le placement des boules- ce qui est très pénalisant si vous voulez jouer avec les bandes alors que les boules sont de l'autre côté -on tire à l'aveugle en fait.
Il y a aussi le niveau de l'IA qui est parfois meilleur que le meilleur joueur du monde!
Et pour finir, le snooker qui est en DLC, ce qui est pour moi inadmissible -mais bon c'est la "maladie moderne" des jeux vidéos, maladie acceptée sans problème de la plupart des joueurs puisqu'il y en a de plus en plus...

Un de mes meilleurs jeux sur PS4!

La Véritable Histoire des Gracques
La Véritable Histoire des Gracques
par Christopher Bouix

4.0 étoiles sur 5 Les frères révolutionnaires, 22 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Véritable Histoire des Gracques (Broché)
Très intéressant de plonger dans la vie de ces deux frères qui ont laissé une trace indélébile dans l'histoire de Rome.
On les présente parfois comme des révolutionnaires aspirant au pouvoir personnel qui seront le déclencheur de la perte de la République, parfois comme des hommes politiques se souciant des souffrances du peuple, du danger de la disparition progressive des "citoyens-paysans" -réservoir des légions romaines- et luttant avec acharnement contre l'aveuglement des élites soucieuses seulement de leurs propres intérêts.

Chacun se fera sa propre opinion sur ces personnages incontournables.

Je signale que les livres de la collection "La véritable histoire de..." sont des recueils de textes de différents auteurs antiques et non une analyse moderne avec confrontations des sources, découvertes issues l'archéologie, etc...

Diset - 10806 - Accessoire Pour Puzzle - Portapuzzle Standard 1500
Diset - 10806 - Accessoire Pour Puzzle - Portapuzzle Standard 1500

5.0 étoiles sur 5 Indispensable!, 17 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Diset - 10806 - Accessoire Pour Puzzle - Portapuzzle Standard 1500 (Jouet)
J'ai suivi les commentaires et j'ai bien fait!
Je voulais quelque chose pour stocker mes puzzles en attendant d'être fini et c'est vraiment parfait pour cela. Vous pouvez aisément étaler les 1000 pièces sur l'ensemble de la surface et avoir assez de place pour commencer votre puzzle. Par contre pour 1500 pièces ce n'est pas possible car vous n'avez plus de place -j'ai les 6 boîtes de tri de Ravensburger ce qui me permet de mettre des pièces dans les bacs afin d'avoir assez place pour commencer.

Petit défaut, les parties latérales mobiles ont tendance à gonfler ce qui fait qu'il y a des petites bosses quand vous mettez vos pièces, mais ce n'est pas trop gênant.
De plus, si vous mettez votre portapuzzle à la verticale avec toutes vos pièces étalées, elles vont bouger dans tous les sens -il faut faire attention et tourner rapidement pour passer les portes! ^^

Pour conclure, cet accessoire est vraiment indispensable et vous facilitera grandement la vie!

Nathan - 87737 - Puzzle Classique - 1500 Pièces - Astérix Banquet
Nathan - 87737 - Puzzle Classique - 1500 Pièces - Astérix Banquet

5.0 étoiles sur 5 Très beau puzzle, 17 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nathan - 87737 - Puzzle Classique - 1500 Pièces - Astérix Banquet (Jouet)
C'est un vrai régal ce puzzle! J'ai vraiment pris un grand plaisir à le faire, les difficultés sont surtout au niveau de l'herbe et du ciel, mais ça reste un puzzle assez facile à faire.
Une fois fini c'est vraiment joli -pour le moment c'est le plus beau que j'ai dans le thème "Astérix".

Trials Fusion - édition Awesome Max
Trials Fusion - édition Awesome Max

5.0 étoiles sur 5 Un jeu vraiment plaisant!, 10 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trials Fusion - édition Awesome Max (Jeu vidéo)
Ne connaissant pas la série, j'ai découvert Trials sur PS4 et franchement je regrette pas du tout cet achat! Avec GTA 5, c'est le jeu où je prends le plus de plaisir!

Les touches sont peu nombreuses mais attention le doigté pour maîtriser la moto!
La progression se fait en douceur mais les niveaux "difficile" et surtout "extrême", il faut vraiment s'accrocher. C'est super jouissif d'arriver à maîtriser la moto et de bien saisir la "science des courbes"! -perso j'en suis assez loin ^^

Si vous aimez les défis et que vous êtes patient -si vous n'avez pas peur de recommencer des centaines de fois certains passages...- alors voilà un excellent jeu.
J'ai pas encore testé les niveaux des DLC mais y a autant de circuits que dans le jeu de base, une durée de vie énorme si l'on veut gagner toutes les médailles de platine -0 fautes en plus d'un temps canon!- et tous les défis.

Par contre le système de glands en or à acheter sur le net pour avoir des costumes -moi qui pensais que c'était l'édition où on avait enfin tout-, c'est pour moi tout un symbole de la politique d'Ubisoft envers les glands qui les font vivre... -les joueurs comprendront!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-13