Profil de Mike > Commentaires

WarGames [Édition 30ème Anniversaire]
WarGames [Édition 30ème Anniversaire]
DVD ~ Matthew Broderick

5.0 étoiles sur 5 VF d'origine en DTS-HD MA ???????, 17 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : WarGames [Édition 30ème Anniversaire] (Blu-ray)
Je dois rêver...
Un Blu-Ray de MGM avec une VF dans son mixage mono d'origine et en DTS HD MA ?? Pas de DTS mis-débit ? Pas d'horrible remixage 5.1 ? Pas de nouveau doublage sans vie ?

POURQUOI MGM NE FAIT PAS ÇA AUSSI POUR ROBOCOP, TERMINATOR OU LE BON LA BRUTE ET LE TRUAND ????!!!
Ça ne serait pas préférable d'avoir une VF complète dans son mixage mono/stéréo d'origine en DTS HD MA, plutôt qu'une VF mal remixée en 5.1 avec des dialogues manquants ou charcutés (Ex: "policiot" au lieu de "policier robot") ?

Concernant ce Blu-Ray, il mérite largement l'achat. L'image a été grandement restaurée. Rien à voir avec les anciens DVDs du film.
La VO est disponible en DTS HD MA 5.1, réalisée à part de la bande 70mm. Elle aussi sonne très bien.

Il n'y a certes pas de nouveaux bonus ou de réel menu mais ce Blu-Ray est à posséder absolument si vous êtes fan du film.

French Connection [Édition Digibook Collector + Livret]
French Connection [Édition Digibook Collector + Livret]
DVD ~ Gene Hackman

1.0 étoiles sur 5 Qui a commandé une diarrhée sonore ?, 10 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : French Connection [Édition Digibook Collector + Livret] (Blu-ray)
MGM et Fox sont les plus gros incompétents pour faire des remixages sur des films à la base en mono (EX : Terminator, Conan, Le bon la Brute et le truand...).
Eh oui, French Connection a été tourné en mono à la base et Fox a cru bon de faire une nouveau mixage en 5.1. Sauf que plutôt que de créer des effets surround en utilisant la piste mono d'origine (ce qui est pourtant possible), ils ont choisi la solution de facilité en créant une toute nouvelle piste avec une spatialisation plutôt moyenne et de tout nouveaux effets sonores HORRIBLES. Vous savez, ce type d'effet sonore bidon que n'importe qui peut trouver gratuitement sur le net en quelques secondes.
Comment l'ingénieur du son a pu écouter ce remixage et se dire que c'est bon. C'est même pas moyen, cela ressemble plus à une blague.

Bien évidemment, la VO et VF mono ne sont pas disponibles sur le Blu-Ray, alors qu'une piste Dolby Digital 1.0 ne pèse qu'entre 40 à 80 Mo par heure et qu'il aurait été très facile de les ajouter vu l'espace restant sur le disque.

A noter que le Blu-Ray US contient la VO mono mais la VF n'est disponible qu'en 5.1. Dommage car l'image a été grandement améliorée comparé à l'ancienne édition Blu-Ray qui avait des couleurs très fades.
En attendant qu'une bonne édition arrive, je conserve mon vieux DVD zone 1 qui a le luxe de posséder la VF en mono d'origine.

City Hunter, Volume 1
City Hunter, Volume 1
par Tsukasa Hojo

1.0 étoiles sur 5 C'est quoi cette traduction ???, 30 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : City Hunter, Volume 1 (Broché)
Si comme moi vous avez grandi avec les éditions "J'ai lu" qui sont devenues introuvables dans le commerce, préparez vous à être surpris.
Le texte a été de nouveau traduit, mais son adaptation est vraiment catastrophique car elle est trop littérale. Donc, les gags tombent souvent à plat et surtout, plutôt que d'adapter des mots ou des expressions en Français, c'est laissé tel quel et on doit continuellement vérifier le lexique en début de livre pour comprendre ce que cela signifie exactement.
Pourquoi cela doit être si compliqué ? Alors que dans l'ancienne édition, tout était correctement adapté en Français ou bien alors dans certains cas, il y avait des astérisques avec la définition du mot en bas de page, ici c'est vraiment écrit pour ceux qui ont des bases en japonais (ou pour les Otaku).
Bon après, vous me direz peut être que ces mots ou expressions ont été laissés ainsi afin de respecter le texte d'origine et que ce n'est pas si grave, mais franchement la totalité de l'adaptation en général est mauvaise, limite digne d'une série Abrégée, il faut le voir pour le croire.
Pourquoi un patron de casino Japonais (OUI ! JAPONAIS !!) parle d'un seul coup avec un accent espagnol ??
...
Je vais essayer de me retrouver les éditions "J'ai lu" d’occasion.
C'est vraiment dommage, j'avais été surpris par sa qualité d'impression comparé à l'ancienne édition.

Commando [Director's Cut]
Commando [Director's Cut]
DVD ~ Arnold Schwarzenegger

2.0 étoiles sur 5 Message pour la Fox Europe : ARRETEZ DE FAIRE DES REMIXAGES !! Vous ne savez pas correctement les faire., 10 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Commando [Director's Cut] (Blu-ray)
Bon points :
- L'image est bien meilleure que l'ancienne édition.
- Les 2 montages du film sont inclus.
- De nouveau bonus intéressants.

Mauvais point :
- VF salement remixée en 5.1.

Je précise que je ne suis pas contre le remixage d'une piste à la base stéréo, on peut avoir de très bon résultat. Après tout, Sony Picture a fait un boulot fantastique pour le remixage 5.1 VO et VF de Midnight Express, alors que le film est à la base en mono.
Cependant, le remixage doit être fait intégralement à partir de la piste VF stéréo d'origine et non remixer uniquement les dialogues puis les coller à la va-vite sur la piste VO 5.1, parce que c'est exactement ce que fait la Fox pour toutes les VFs de ses films des années 60 - 80.
Du coup, comme c'est fait à la va-vite, on se retrouve avec des répliques manquantes, des cris soudainement en VO ou bien des baisses de qualité entre les scènes. Malheureusement, ce BD ne fait pas exception à cette règle que s'est fixé cette compagnie.
Par exemple, la première réplique de Jenny (Alyssa Milano) n'est qu'à moitié présente. Au lieu de "Je t'aime papa" c'est maintenant "...ime papa".
Là, le problème ne touche que la VF, mais les remixages 5.1 artificielles peuvent aussi toucher les VO (Ex : Conan le barbare, French Connection, Batman 66, etc...)

Bien évidemment, ce n'est pas la première fois que cela arrive et ce n'est pas la seule compagnie à faire ce type de boucherie (Ex : MGM).
Ce qui est le plus énervant, c'est que les Blu-Ray US de la Fox contiennent bien les VF ou les VO avec les mixages Mono ou Stéréo d'origine en plus du nouveau mixage 5.1 sur la VO, alors qu'en Europe, on se tape uniquement des pistes mal remixées en 5.1 pour une bande de soit-disant cinéphiles qui ne savent pas différencier le mot "restaurer" à "dénaturer".
C'est vraiment regrettable que les véritables cinéphiles doivent en pâtir pour ce type d'individu.

Pour ma part, j'ai retourné le Blu-Ray. Je ne veux pas remettre mon argent à une bande d'incompétent. Je vais plutôt m'acheter l'édition Américaine qui contient bien la VF stéréo d'origine en 2.0 DTS.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (7) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 8, 2015 11:25 AM MEST

Attention les dégâts
Attention les dégâts
DVD ~ Terence Hill

4.0 étoiles sur 5 Excellent transfert pour un DVD, 29 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Attention les dégâts (DVD)
Je ne m'attendais pas à avoir une aussi bonne qualité d'image sur un DVD, d'autant plus qu'il s'agit là du montage Français d'origine avec ses cartons en Français pour le titre.
La qualité audio aussi est très bonne. Je précise que seule la VF est disponible.
On regrettera cependant l'absence de bonus déjà présent dans d'anciennes éditions, tel que l'interview de Dominique Paturel.

Mad Max - L'intégrale [Édition Prestige]
Mad Max - L'intégrale [Édition Prestige]
DVD ~ Mel Gibson

2.0 étoiles sur 5 VO Astralienne mono absente + VF Mad Max 2 désyncronisée, 29 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mad Max - L'intégrale [Édition Prestige] (Blu-ray)
L'image des films (surtout du premier) sont vraiment pas mal du tout, mais où est passée la VO australienne en Mono d'origine du premier opus ?
Pourquoi doit t-on se taper cette horrible remixage 5.1 qui dénature le film avec ses abominables nouveaux effets sonores. Comment un ingénieur du son peut être content de ce résultat ? A la limite, si la 5.1 avait été faite à partir de la piste mono d'origine, le résultat aurait pu être correct.
Bref, un beau travail de sagouin.
Heureusement, la VF est disponible en mono d'origine, sans remixage à la noix.
Le nouveau Blu-Ray de Mad Max de Shout Factory contient la piste Américaine mono 2.0 DTS HD, la piste VO Australienne remixée en 5.1 DTS HD ainsi que son mixage mono d'origine en 2.0 DTS HD.
Je trouve qu'il est préférable d'avoir une piste mono d'origine restaurée en DTS HD, plutôt qu'une nouvelle piste en 5.1 douteuse et charcutée. Malheureusement, ce Blu-Ray possède une qualité d'image inférieure à celle de Warner Bros. Dommage...

Aussi, la VF Stéréo de Mad Max 2 n'a pas été correctement synchronisée vers 36 mins. En effet, le montage du Blu-Ray est légèrement différent de celui que l'on a connu sur VHS ou DVD, le discours de Pappagallo était plus long d'une phrase. Cette dites phrase n'a pas été supprimée dans la VF et donc pendant près de 30 secondes, c'est complètement désynchronisé.
De la part de la Warner, cela m'étonne de faire une erreur aussi grossière.
J’espère qu'une édition plus complète et corrigée sortira une jour.

Midnight Express [Blu-ray]
Midnight Express [Blu-ray]
DVD ~ Brad Davis

5.0 étoiles sur 5 Image sublime - VF 5.1 HD complètement restaurée !!, 21 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Midnight Express [Blu-ray] (Blu-ray)
Pour un film de 1978, la qualité d'image est tout simplement magistrale grâce à la restauration de Sony Pictures.
Une autre bonne nouvelle, oubliez la VF 5.1 charcutée et incomplète de l'ancien DVD. Ici, la VF 5.1 TrueHD a été restaurée et brillamment remixée en 5.1 à partir de la mono d'origine. Donc, toutes les répliques qui étaient absentes ou en VO dans l'ancien DVD sont bien là maintenant et en VF. Par exemple, dans l'ancien mixage 5.1 du DVD, lorsque Billy est fouillé, juste avant de retirer sa botte il dit "J'en ai encore", or cette réplique était en anglais et il disait donc "Wait a minute". Un véritable désastre qui appartient maintenant au passé...

La VO est aussi disponible en 5.1 TrueHD, ainsi qu'en mono d'origine. Les deux sont sublimes mais c'est vraiment le seul film où je peux dire que son remixage 5.1 est supérieur à son mono d'origine.
Vraiment du très bon boulot. Je regrette tout de même que la VF avec le mixage mono ne soit pas incluse, ne serait-ce que pour préserver l'authenticité du film, surtout qu'une piste mono compressée en Dolby Digital ne fait qu'entre 40 à 80Mo par heure.
A part ce petit détail, ce Blu-Ray est à avoir absolument.

Massacre à la tronçonneuse [Version restaurée 4K]
Massacre à la tronçonneuse [Version restaurée 4K]
DVD ~ Marilyn Burns

5.0 étoiles sur 5 Grande surprise, 20 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Massacre à la tronçonneuse [Version restaurée 4K] (Blu-ray)
Un travail de restauration remarquable de la part de TF1. Aussi, je suis réellement surpris que la VF d'origine soit finalement réapparue et en DTS HD en plus. Je suis ravi que celle-ci ainsi que la VO soit proposée en mono d'origine. Il y a bien une VO 7.1 mais elle n'a pas autant de charme que son mixage mono d'origine.

Johnny Got His Gun - Johnny s'en va-t-en guerre [Blu-ray]
Johnny Got His Gun - Johnny s'en va-t-en guerre [Blu-ray]
DVD ~ Timothy Bottoms

5.0 étoiles sur 5 Très bon Blu-Ray, 20 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Johnny Got His Gun - Johnny s'en va-t-en guerre [Blu-ray] (Blu-ray)
Beau boulot de la part d'EuropaCorp. les bonus sont vraiment intéressants et le menu est bien fait.
Concernant la qualité d'image, elle varie en fonction des plans mais je pense pas que cela soit due à une mauvaise restauration mais simplement due aux différentes caméras utilisées pour le film. Quand bien même, malgré ces variations, la qualité est vraiment bonne et puis il ne faut pas oublier que ce film date de 1971.
Les pistes VO et VF DTS HD sont claires et brillamment restaurées.
Concernant le film, je pense que c'est le meilleur film anti-guerre. Il fait d'ailleurs parti des films qui a réussi à me faire pleurer.

Les 101 dalmatiens [Blu-ray]
Les 101 dalmatiens [Blu-ray]
DVD ~ Rod Taylor

5.0 étoiles sur 5 Magnifique - VF 5.1 HD complètement remasterisée et restaurée., 20 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les 101 dalmatiens [Blu-ray] (Blu-ray)
Disney peut faire des efforts et ce Blu-Ray en est la preuve. L'image a été grandement remasterisée et est disponible dans son format d'origine (1.33).
Aussi, la VF a été nouvellement remasterisée à partir de la mono d'origine. Tous les cris et les quelques répliques qui étaient absentes dans les anciens mixages Stéréo et 5.1 des VHS ou des DVD sont désormais de nouveau disponibles.
Les bonus sont géniaux et vraiment complets.
La seule chose que je regrette est l'absence des cartons de présentation Français, ne serait-ce en bonus ou en SD.

Page : 1 | 2 | 3 | 4