Profil de Mike > Commentaires

Contenu rédigé par Mike

Mike

Page : 1 | 2
Le Bon, la brute et le truand [Combo Blu-ray + DVD - Édition Limitée boîtier SteelBook]
DVD ~ Clint Eastwood

1.0 étoiles sur 5 ..., 22 juillet 2014
Colorimétrie jaunâtre ignoble.
Montage International toujours absent.
Les pistes Mono sont toujours remplacées par les pistes 5.1 DTS contenant des effets sonores digne d'un cartoon de Tex Avery.
...
Je pense que ça suffit pour dire à quel point cette édition est détestable.
Encore une mauvaise blague de la part de nos amis Américains nommé MGM.
Est-ce qu'un jour ils nous feront une édition digne de ce nom ? Probablement non.
La seule solution afin d'avoir une bonne édition, ce serait qu'une compagnie plus sérieuse, tel que Criterion, fasse le Blu-ray.

Terminator - Edition limitée boîtier métal [Blu-ray] [Édition Limitée boîtier SteelBook]
DVD ~ Arnold Schwarzenegger

1.0 étoiles sur 5 Le mot "Restauration" à un tout autre sens chez ces éditeurs, 31 juillet 2013
De base, ce film a été enregistré en Mono. MGM a alors décidé de donner un coup de jeune au son du film, en le remastérisant en Dolby 5.1.
Pas une mauvaise idée... Dommage qu'ils ne savent pas différencier le mot "Restauration" et "Dénaturation".
Tous les sons du film ont été changés.
Adieu le fameux son du Colt 45 de Schwarzy qui sonne comme le Magnum de Dirty Harry, et bonjour aux nouveaux sons qui se la jouent réalistes.
Pour être honnête, ces sons ne sont pas si mauvais, mais pour ce qui ont connus le film à l'époque, ça dénature carrément l’ambiance.

C'est fou ça, surtout quand on sait qu'un Blu-ray peut contenir plus de données qu'un simple DVD.
Donc, POURQUOI ce Blu-ray ne propose pas la version Mono Anglaise et Française aussi ??!
C'est bien la preuve que MGM ne font aucun effort pour faire un boulot de qualité.

N'ACHETEZ DONC PAS CETTE ÉDITION, et ne remettez pas votre fric à ces incompétents. Attendons qu'ils nous fournissent un travail de qualité.

Je suis totalement dégouté de tous ces gens qui passent leurs temps à mettre des 5/5 à tout va, et qui continues d'acheter ces m****, alors que ces distributeurs ne font aucun effort pour leurs produits. Réfléchissez un peu avant de noter, NOM DE DIEU !!
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (5) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 5, 2014 11:39 PM MEST

La Bible Super Nintendo
La Bible Super Nintendo
par Marc Pétronille
Edition : Relié

1.0 étoiles sur 5 Pas de relecture ?, 11 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Bible Super Nintendo (Relié)
Apparemment non...
Le nombre d'erreur, surtout dans la partie des tests, est hallucinant.
Par exemple, le résumé d'Alice no paint Adventures est erroné car ils ont repris le résumé du jeu testé précédemment.
Je précise que ce n'est pas le seul jeu à avoir un résumé erroné. Rien qu'en feuilletant les pages, j'en ai repéré 6 ou 7.
J'ai même vu la date de sortie du jeu dans la colonne "Éditeurs", ainsi que pas mal de fautes d'orthographes.
Bref, franchement pour un livre à 40 €, c'est n'importe quoi.
Dommage, car les infos et les histoires sont très intéressants.

J’aimerai bien obtenir une version corrigée.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 11, 2013 4:39 PM CET

Les 12 travaux d'Astérix [Édition remasterisée]
Les 12 travaux d'Astérix [Édition remasterisée]
DVD ~ Roger Carel
Proposé par filmrollen

1.0 étoiles sur 5 CA UN BLU-RAY ??? HAHAAHAHAHAHAA !, 25 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les 12 travaux d'Astérix [Édition remasterisée] (Blu-ray)
C'est juste impressionnant que Citel vend cette chose comme étant un Blu-ray, alors que la qualité n'est même pas digne d'un laserdisc.
Lorsqu'il fait sombre (Ex: scène de l'antre de la bête), il y a des pixels gros comme le poing. Juste impressionnant quoi !
Dans un VCD ou un DIVX, ce type de qualité est à attendre, mais dans un Blu-ray de 2013, on se fiche de nous.
Même la remasterisation n'est pas top, les couleurs sont très ternes et les traits sont grossiers, comparé à la précédente version non remasterisé.

De plus, ce blu-ray possède uniquement deux langues (Français, Anglais), pas de sous-titres et absolument AUCUN bonus.
La précédente version en DVD de 2003 propose 4 langues audio (Allemand, Français, Néerlandais, Anglais), 5 langues sous-titrées (Allemand, Français, Néerlandais, Anglais, Espagnol), et un sacré nombre de bonus, tel qu'un documentaire sur Goscinny de 88 min, les affiches du cinéma, et ainsi que des fiches sur les personnages.
Un DVD de 8.7 GO contient plus de donnée qu'un Blu-ray de 25 GO... Très logique tout ça...

Comme bon points, je peux dire que la luminosité a été grandement amélioré, il n'y a plus les énormes lignes lumineuse sur la gauche et la droite de l'image.
Aussi, la qualité d'image est tout de même mieux que l'édition précédente, mais c'est comme si on comparait une VHS au Laserdisc, il y a bien une différence, mais elle est pas si énorme.

Pour ma part, j'ai retourné ce Blu-ray immédiatement, et si vous l'avez acheté, vous devriez faire de même.
Ne contribuez pas au remplissage de poche de ces éditeurs incompétents, et attendez qu'ils nous fournissent un travail de qualité.

Rémi Gaillard tome 1- emmerde la télé
Rémi Gaillard tome 1- emmerde la télé
par Valiente
Edition : Cartonné

1.0 étoiles sur 5 La pire BD du monde ?, 14 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rémi Gaillard tome 1- emmerde la télé (Cartonné)
Peut être pas jusqu'à là, mais je dois avouer que cette BD est dans mon top 5 des pires BDs que j'ai eu la malchance de lire.
Sur ses 48 pages, juste 1 ou 2 (et encore) valent presque le coup d’être lues. Le reste est rempli d'un humour méga lourd et répété à plusieurs reprises.

De plus, elle pue vraiment la prétention, genre : "Arthur et Cauet sont des nullards alors que moi le grand Rémi, j'ai des plus d'audience qu'eux sur le net, et j'ai aussi bien plus d'humour.".
Que ce soit vrai ou pas, ça ne se fait pas de le dire comme ça, sans aucune subtilité, juste pour le plaisir de dire du mal de quelqu'un.

J'aime beaucoup la plupart des vidéos de Rémi, mais CA, c'est vraiment mauvais.

Je vous déconseille de l'acheter.

Le Bon, la brute et le truand [Édition Digibook Collector + Livret]
Le Bon, la brute et le truand [Édition Digibook Collector + Livret]
DVD ~ Clint Eastwood
Proposé par Idstock

1.0 étoiles sur 5 Dieu n'est pas avec nous, et il déteste les mauvaises éditions d'ce genre, 1 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Bon, la brute et le truand [Édition Digibook Collector + Livret] (Blu-ray)
Aieaieaie, quel massacre...

Déjà je vais commencer par les fameuses scènes rajoutées, ayant été fort mal doublées.
Ces scènes n'ont pas beaucoup d'importance, et le doublage plus que médiocre leur retire toute crédibilité.
Elles auraient du juste être disponibles dans les extras, ou alors cette édition aurait du avoir droit à la version cinéma + complète, comme pour le Blu-ray d’Apocalypse Now.

Un autre énorme problème pour moi, c'est comme le son a été "remasterisé" en Dolby 5.1 alors qu'à l'origine ce film est mono, on se retrouve avec des nouveaux effets sonores incroyablement pourris. Limite s'ils ne sortent pas d'un dessin animé. Remasteriser ne veut pas dire dénaturer...
Ce problème est très visible en VO, mais légèrement moins dans la VF, pour je ne sais quelle obscure raison.

Donc en VF, on se retrouve avec un mixage entre les vieux effets sonores d’antan, et les nouveaux par moment.
De plus, je ne comprends pas pourquoi, mais la hauteur du son en VF est bien trop basse, et cela donne des voix TRÈS grave.

J'vous l'dit, autant acheter l'ancienne édition de 1998 présente ci-dessous :

Certes c'est du DVD et le son est en Dolby 1.0 mono, mais au moins c'est le montage du cinéma, et aucun effet sonore cartoonesque.

N'achetez pas cette édition, attentez que MGM se sorte les doigts des fesses et fasse un boulot de qualité.

Peter Pan [Blu-ray]
Peter Pan [Blu-ray]
DVD ~ Herve Rey

1.0 étoiles sur 5 Doublage, 26 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Peter Pan [Blu-ray] (Blu-ray)
Où est le 1er doublage, nom de dieu ????
Pourquoi ? Pourquoi Disney ne met pas les deux doublages Français ? Ce n'est pas comme si un Blu-ray ne peut pas avoir plusieurs pistes audio.
Rien que pour ça, je n’achète pas et je vous prierai de faire de même.

Blanche Neige Et Les Sept Nains (Combi Pack) [Blu-ray]
Blanche Neige Et Les Sept Nains (Combi Pack) [Blu-ray]
DVD ~ Adriana Caselotti
Proposé par CVRD-Médias

1.0 étoiles sur 5 Mauvais édition - Horrible doublage, 24 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blanche Neige Et Les Sept Nains (Combi Pack) [Blu-ray] (Blu-ray)
Le nouveau doublage ne vaut pas le premier. Disney aurait du fournir le film avec le premier et le deuxième doublage, comme beaucoup de Blu-ray le font (Ex: Les dents de la mer).
De plus, ces fainéants n'ont même pas pris le temps de remastériser un master Français, mais ils ont juste repris la vidéo du Blu-ray Américain, et donc les textes apparaissent en anglais, au lieu d’être en Français comme dans la VHS ou le Laserdisk.
Une honte... Disney devrait vraiment avoir honte de nous vendre ça.
N'achetez pas cette édition.
Attendons que cette compagnie de bras cassé ne nous prenne plus pour des moutons, et qu'ils nous propose ENFIN un travail de qualité.

Il était une fois en Amérique [Combo Blu-ray + DVD]
Il était une fois en Amérique [Combo Blu-ray + DVD]
DVD ~ Robert De Niro

1.0 étoiles sur 5 Deux arnaques pour le prix d'une. Merci bien Warner Bros., 24 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Il était une fois en Amérique [Combo Blu-ray + DVD] (Blu-ray)
Encore une nouvelle édition de ce film... Un film qui ne peut se résumer que par deux mots : "Chef d'Oeuvre".
Bien entendu, Warner Bros montre encore une fois de plus à quel point ils en n'ont absolument rien à faire de leurs clients.
Pourquoi, me diriez-vous ? Eh bien, déjà du fait que l'on a retrouver depuis plus d'un ans, 40mins de film qui ont été coupées au montage à l'époque. Elles ont été remastérisés et elles devaient sortir dans les futures éditions. Or, cette nouvelle édition blu-ray ne propose toujours pas le film dans sa totalité. Pfff... Une honte...
De plus, pas de surprise au niveau de la fainéantise de cette compagnie de bras cassés. Comme d'habitude, encore une nouvelle édition et ils n'ont même pas pris le temps d'ajouter le premier doublage Français de 1984, mais uniquement l'ideux redoublage de 2003. C'est bien la peine de mettre un dossier de presse original datant de 1984 si on ne met pas le doublage d'origine de cette même année. Sans compter que ce doublage a déjà été retravaillé en Dolby 2.0 pour le Laserdisk, et donc tout ce qui aurait eu à faire, c'est juste de le repiquer de ce support et l'ajouter ensuite au Blu-ray. Et même si c'est juste en Dolby 2.0 mono, ça aurait fait plaisir à beaucoup de fans.
Vous ne me croyez pas quand je dis que le premier doublage de 1984 est magistral, comparais à la daube de 2003 ? Eh bien regardez cette vidéo comparative :
[...]

Alors que la compagnie Paramount et d'autres font des efforts pour faire plaisir à leurs fans en sortant des Blu-rays contenant le nouveau doublage et ainsi que l'ancien, pour des films comme "Les dents de la mer", "E.T. l'extraterrestre", "Le Parrain", "Apocalypse Now" et j'en passe, Warner Bros tient à rester aussi ignoble que la compagne Disney qui fait la même chose au niveau des doublages.

Je vous prierez donc de ne pas acheter cette édition. Montrez à cette compagnie que nous ne sommes pas des cons-ommateurs et que nous voulons un travail de qualité.

Merci de votre attention.

PS : Et pour tous les petits rigolos qui vont sans doute me dire qu'un film ne doit se voir qu'en VO, je leurs répond qu'un film est aussi une nostalgie, et moi j'ai grandi avec le 1er doublage Français d'origine. Je veux donc voir tel que je l'ai connu à l'époque. Je ne vois pas de ce qui à d'anormal là-dedans.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 27, 2014 10:09 AM CET

Basil détective privé
Basil détective privé
DVD ~ Barrie Ingham

4.0 étoiles sur 5 Dessin animé : 5 sur 5 - Edition DVD : 3,5 sur 5, 28 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Basil détective privé (DVD)
Rien à dire sur le dessin animé, un chef d'œuvre à voir et à revoir.
Dommage que cette édition DVD ait été censurée.
Le texte de Ratigan a été changé :
Version VHS :"Veux tu bien t'asseoir et fermer ta grande gueule".
Nouvelle version :"Veux tu bien t'asseoir et te taire avant que je me fâche".

Encore une censure inutile, qui gâche légèrement ce dessin animé uniquement pour les puristes comme moi.
Enfin, je conseil vraiment ce dessin animé.

Page : 1 | 2