Profil de Crazy Zuma > Commentaires

Six Feet Under - L'ultime intégrale
Six Feet Under - L'ultime intégrale
DVD ~ Peter Krause

5.0 étoiles sur 5 Une leçon de vie, 30 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Six Feet Under - L'ultime intégrale (DVD)
Si le sujet de cette série peut a priori dérouter, Six Feet Under est malgré tout à voir. Elle s'intéresse à de nombreux sujets sensibles (homosexualité, adultère par exemple et évidemment mort) avec beaucoup de finesse et d'intelligence. La performance de l'ensemble des acteurs est également à saluer, avec une petite préférence personnelle pour Michael C. Hall (avant Dexter), qui est absolument extraordinaire. Enfin, cette série s'inscrit dans la lignée d'autres productions remarquables signées HBO telles The Sopranos, Deadwood, The Wire ou Band of Brothers.
Même si assez inégale par moments et un peu datée à mon goût, Six Feet Under reste un incontournable.

How I Met Your Mother - Saison 2
How I Met Your Mother - Saison 2
DVD ~ Josh Radnor
Proposé par 1ptitange

5.0 étoiles sur 5 Encore mieux, 2 mars 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : How I Met Your Mother - Saison 2 (DVD)
La saison 1 est déjà très bien mais la seconde... encore mieux. Un chef d'oeuvre! C'est quasiment un one man show continu de Barney (pour les incultes, c'est LE dragueur de la série et perso le plus drôle de toutes les séries comiques). A acheter les yeux fermés!

Le Vicomte de Bragelonne, tome 1
Le Vicomte de Bragelonne, tome 1

5.0 étoiles sur 5 Un chef d'oeuvre, 1 novembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Vicomte de Bragelonne, tome 1 (Poche)
Pour tous ceux qui ont lu et dévoré Les Trois Mousquetaires et Vingt Ans Après, ce troisième épisode des aventures des inséparables d'Artagnan, Athos, Aramis et Porthos est une merveille! Brillamment écrit, il se conclut (sans tout dévoiler) par la mort de ces héros qui nous ont fait rêver et qui restent formidablement attachants par leur panache, leur courage et leur bonté (le personnage de Porthos, notamment). Alexandre Dumas a pris son temps pour mettre un terme à sa trilogie et on devine qu'il le fait avec un grand chagrin, comme le prouve cette anecdote : Alexandre Dumas fils s'aperçut un jour que son père avait pleuré. "Qu'as-tu? lui dit-il - Un grand chagrin. Porthos est mort".
Et comme les dernières paroles de D'Artagnan le disent : "Athos, Porthos, au revoir! Aramis, à jamais, adieu!"

Le Comte de Monte-Cristo, tome 1
Le Comte de Monte-Cristo, tome 1

5.0 étoiles sur 5 Alexandre le Grand, 1 novembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Comte de Monte-Cristo, tome 1 (Poche)
Pour tous ceux et toutes celles qui gardent une image d'Alexandre Dumas comme un auteur pour enfants (Les Trois mousquetaires notamment), détrompez-vous! Alexandre Dumas père, le seul, le vrai Dumas, est un auteur totalement sous-estimé, méconnu et renié par de nombreux intellectuels et totalement à tort. Moi-même, je n'imaginais les romans de Dumas que comme d'agréables divertissements mais seulement destinés à un public plus jeune. Quelle fut ma surprise quand je lus ce chef d'oeuvre qu'est Le Comte de Monte-Cristo! N'hésitez pas un seul instant: Alexandre Dumas excelle par son sens du rythme, du suspense, faisant de ce roman un thriller historique, romantique et captivant.

Robin des bois : Le Prince des voleurs Robin Hood le proscrit
Robin des bois : Le Prince des voleurs Robin Hood le proscrit

1.0 étoiles sur 5 A éviter, 12 juin 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Robin des bois : Le Prince des voleurs Robin Hood le proscrit (Broché)
Fan absolu du grand Alexandre Dumas, je vous déconseille fortement la lecture de ce livre qui a été publié après la mort de l'auteur des Trois Mousquetaires. Ce qu'on en conclut en lisant cet ouvrage est que ce n'est pas Dumas qui l'a écrit : manque de rythme, dialogues mal écrits... Quand on sait que Dumas a un sens du dialogue extraordinaire, c'est une évidence que ce livre lui a été attribué à tort..

Mon oncle Charlie, saison 1 - Coffret 4 DVD
Mon oncle Charlie, saison 1 - Coffret 4 DVD
DVD ~ Charlie Sheen

5.0 étoiles sur 5 Légendaire!!!!, 22 mai 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon oncle Charlie, saison 1 - Coffret 4 DVD (DVD)
Cette série est légendaire!!!!!!!!!!! Vous pleurez de rire de bout en bout et Charlie Sheen est vraiment trop drôle en charmeur invétéré et qui drague tout ce qui respire (et qui a de jolies formes évidemment). A noter des apparitions hilarantes de guest stars, notamment Heather Locklear. Pour tous ceux qui adorent Spin City ou How I met your mother, cette série est "LEGENDARY!!!!" (comme dirait Barney Stinson pour ceux qui connaissent).

Tommy
Tommy
Proposé par MELOMANE

5.0 étoiles sur 5 The Kids are alright more than ever!!, 12 janvier 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tommy (CD)
Tommy est LE meilleur album des WHO avec le Who's next, alors je suis profondément scandalisé quand je lis que certains internautes considèrent cet album comme "nul"! N'écoutez pas ce vulgaire débutant et inculte du monde des who et achetez sans hésiter ce monument du rock! C'est un album sensationnel (et encore le mot est faible)!! Surtout, quand vous voyez tous les groupes qui se prennent trop au sérieux aujourd'hui et qui sont incapables d'écrire une seule chanson à la hauteur de tout ce qu'ont fait et représenté les WHO pour des générations entières!! Pete, Roger, Keith et John étaient et resteront toujours des héros pour les mods du monde entier!!