Profil de laura > Commentaires

Le trône de fer : L'intégrale, tome 1
Le trône de fer : L'intégrale, tome 1
par George R.R. Martin

5.0 étoiles sur 5 Génial !, 17 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le trône de fer : L'intégrale, tome 1 (Broché)
J'ai lu le trône de fer jusqu'au 14ème tome et j'ai abandonné.... malgré moi car dès le début de cette histoire et jusqu'à l'intégrale 3 inclu, j'ai adoré. Mais l'intégrale 4 entamée, j'ai déchanté car on ne voyait plus nos personnages favoris et l'auteur partait chez les "fer nés" entre autre donc beaucoup de frustration de ne plus avoir de nouvelles des autres.... puis est arrivé le tome 13 et là une énorme déception, l'impression que l'auteur veut ne jamais finir, il édulcore, il étire, il s'éternise, je n'en peux plus et il s'attarde toujours sur les mêmes personnages mais Arya, Bran, que deviennent-ils.... bof, il le dira surement dans le tome 38 ! et c'est de plus en plus mal écrit, on a la désagréable impression que c'est bâclé et l'intérêt là-dedans.... l'argent je suppose. J'espère seulement voir une fin dans la série TV, c'est ma seule chance....

Saratoga Woods
Saratoga Woods
par Elizabeth GEORGE

1.0 étoiles sur 5 Tromperie, 17 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Saratoga Woods (Broché)
Je lis tous les livres d'Elizabeth George et je n'ai jamais été déçue car il y a un vrai travail sur chaque livre,une construction de l'enquête, des personnages auxquels on croit. C'est un chaque fois un vrai plaisir.
J'ai donc acheté ce dernier livre et quelle déception, elle a changé complètement de style, maintenant c'est de la littérature pour les ados.... d'où forcément une grosse déception surtout quand on n'est plus ado depuis longtemps ! Et j'ai la désagréable impression qu'elle fait une suite comme cela se fait beaucoup pour les royalties.
Elle peut dire adieu à tous ses anciens lecteurs et peut-être qu'elle aura la chance d'avoir tout plein d'ados qui s'arracheront son livre !

Comprendre l'Empire
Comprendre l'Empire
par Alain Soral

5.0 étoiles sur 5 Du Soral, tout simplement..., 13 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comprendre l'Empire (Broché)
A travers l'histoire de France de la revolution à nos jours, Soral nous livre son interpretation des courants de pensées politico-sociologique.
Analyse fine, incisive, et totalement cohérente. On y adhère ...ou pas. Mais ce qui est certain, c'est que d'une part, la bonne compréhension de l'ouvrage nécessite une culture certaine...et qu'à ce titre, d'autres sources d'informations sont nécessaire durant la lecture...
D'autre part, et ce qui fait, de mon point de vue la grande force de ce livre, c'est qu'il invite naturellement le lecteur à se poser les bonnes questions et à ouvrir les yeux...sur notre société de consommation "lobotomisante".
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 15, 2014 7:51 PM CET

Sans un adieu
Sans un adieu
par Harlan COBEN

1.0 étoiles sur 5 catastrophique, 23 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sans un adieu (Broché)
C'est un livre qui n'aurait jamais dû paraître tellement mauvais, mal écrit, rempli de clichés. Je ne comprends pas Que Coben ait accepté de le sortir en France sachant que cela le dessert complètement.