Profil de MERLIN > Commentaires

Contenu rédigé par MERLIN

MERLIN "Sébastien" (Lille, France)

Suivre l'étoile - Intégrale 21 CD - Edition limitée
Suivre l'étoile - Intégrale 21 CD - Edition limitée
Proposé par DVDMAX

4.0 étoiles sur 5 Les désavantages du coffret qui lui font perdre une étoile, 21 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Suivre l'étoile - Intégrale 21 CD - Edition limitée (CD)
Voici la liste des inconvénients de ce coffret qui reste magique :
1 - problème de mastering sur La Baleine de Jean de Bruges et la piste suivante.Le dialogue est répété deux fois. Impardonnable pour un produit professionnel
2- range cd trop compliqué : impossible de sortir les cds des fentes ce qui entraine une usure rapide des disques
3 - range livret qui se décolle déjà
4 - certaines pistes ont une stéréo difficile alors que les anciennes versions étaient correctes (Demain l on se marie)
5 - certaines pistes studio ne sont pas inédites (l air de la betise et je ne sais pas et la dame patronesse)
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 22, 2013 4:50 PM MEST

The Mentalist, saison 3 - Coffret 5 DVD
The Mentalist, saison 3 - Coffret 5 DVD
DVD ~ Simon Baker
Proposé par KAPPA MEDIA

1.0 étoiles sur 5 La série est géniale mais..., 30 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Mentalist, saison 3 - Coffret 5 DVD (DVD)
La série est géniale. Nous la connaissons tous. Humour très fin et stratégies du mentaliste diaboliques.

Mais nous voulons des éditions blu-ray de cette série ! Qu'elle est cette société de consommation qui n'assume pas ses progrès techniques et ne donne pas à cette série de qualité, la qualité de l'image et du son qu'elle mérite ?

Les dvds ont une image trop pauvre pour un écran plat classique.

Contre le piratage, donnez-vous de vrais moyens.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 22, 2012 1:16 PM CET

Il N'Y a d'Honnête Que le Bonheur
Il N'Y a d'Honnête Que le Bonheur

5.0 étoiles sur 5 Version 2011 augmentée, 30 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Il N'Y a d'Honnête Que le Bonheur (CD)
Premièrement, vous trouverez 3 titres manquants qui n'avaient pas pu être insérés pour diverses raisons.
Je suis un voyou, Le fossoyeur et Le verger du roi Louis. 3 chansons de qualités intéressantes dans cette édition
Deuxièmement, les autres titres ont été nettoyés mais aussi rallongés ! Profitez entièrement de l'atmosphère de l'enregistrement de ces morceaux.
Dernièrement, quel bonheur d'entendre Georges et son franc parler capté par un micro presque espion. Brassens capté pour la première fois...

A racheter si vous aviez l'ancienne version. Et offrez l'ancienne version à un petit jeune...

Le Temps Des Cerises
Le Temps Des Cerises

4.0 étoiles sur 5 Chansons Que L'On Retient A Jamais, 16 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Temps Des Cerises (CD)
Ce cd contient 14 titres dont des chansons de toujours :
Le temps des cerises, Lola La Rengaine, La Place Aux Ormeaux, Maréchal, Y'a que les hommes pour s'épouser, Monsieur Faukner

C'est à dire des chansons aux refrains inoubliables, paroles et musiques comprises. Les écrits sont intéressants et les musiques gaies. Ces oeuvres réveillent le cerveau endormi du pauvre auditeur.

Quelques chansons rares comme l'enfant secret et la vie s'évite, qui, par leur douceur, voire leur mélancolie, vous donnera aussi des vibrations rares dans notre monde sonore actuel.

Un seul regret, sur la chanson L'enfant secret, qui n'est pas la nouvelle version qui avait été produite par Meys pour des compilations rechantées par Gréco dans les années 1980. On retrouve la version originale à priori.

Pagny Chante Brel
Pagny Chante Brel

3.0 étoiles sur 5 Agréable à écouter mais des erreurs impardonnables, 8 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pagny Chante Brel (CD)
La voix et la fougue de Pagny s'accordent parfaitement au chanson. Par contre, des erreurs de texte impardonnables comme "La Place était déserte" dans la Fanette au lieu "La Plage était déserte". Quel dommage une telle erreur pour des textes si précis ! Le vrai Brel reste la référence

REC [Blu-Ray]
REC [Blu-Ray]

1.0 étoiles sur 5 Le blu ray est bon techniquement mais le film un navet, 22 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : REC [Blu-Ray] (Blu-ray)
Les réalisateurs nous resservent les mêmes films depuis leur début. On ne ressent aucune recherche particulière dans leur film. Ils ont filmé suivant leur instinct en faisant ce qu'ils font depuis quelques années et qui plait à de nombreuses personnes malgré tout. A part les dernières minutes du film dans le noir total qui font donc bien peur pendant de petites minutes, le reste du film est d'une longueur incroyable. Il n'y a pas de ryhtme car l'histoire est très légère.

C'est donc un survival avec quelques bons acteurs (les témoignages sur ce que les personnes ont vu sont probants) mais on ne croit pas à l'action.

Bref, très déçu, je partais confiant avant de regarder ce film.
Désormais, je ne regarderai plus aucun film de Jaume Balagueró. J avais pourtant adorer La secte sans nom, réalisé avec finesse sur un scénar sympathique.
Dois je rappeler que Fragile n'est même pas sorti au ciné en France ? Je n'ose le regarder

Rec
Rec
DVD ~ Jaume Balaguero
Proposé par [mediapromo]

1.0 étoiles sur 5 Un mauvais film dans un joli paquet, 22 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rec (DVD)

Bref, très déçu, je partais confiant avant de regarder ce film.

J'Aime les Belges
J'Aime les Belges
DVD ~ Jacques Brel

3.0 étoiles sur 5 Eparpillement des documents Jacques Brel, 28 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : J'Aime les Belges (DVD)
Un dvd intéressant pour une éditographie éparpillée.

Contrairement à la Famille Ferré qui publie les documents sur Léo Ferré dans un ordre chronologique et néanmoins d'une manière intelligente, nous avons ici encore une fois quelques inédits cachés dans un lot de rediffusion. Nous sommes heureux de donner les moyens financiers à la Famille Brel de publier de nouveaux documents mais le commerce du Best Of + inédit à ses limites. Les collectionneurs seraient sûrement prêt à mettre cher pour avoir des documents classables facilement.

Malheureusement, nous les collectionneurs, nous repasserons quand même au tiroir caisse pour obtenir quelques inédits, par amour pour Jacques Brel.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 27, 2009 6:55 AM CET