Profil de decineweb > Commentaires

decineweb (france)

Ergonomie Web
Ergonomie Web
par Amélie Boucher

4.0 étoiles sur 5 Excellent contenu ! La référence en matière d'ergonomie., 25 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ergonomie Web (Broché)
Un excellent pense-bête pratique qui n'exclut absolument pas de se doter des autres ouvrages d'Amélie Boucher relatifs à l'ergonomie WEB. Si l'on considère le contraste de l'édition papier, nous pouvons imaginer que l'éditeur saura lire ces commentaires. Compte tenu de la rupture de stock chez Amazon, mon petit doigt me dit qu'il faut patienter un tout petit moment pour acheter la prochaine édition dont l'éditeur aura corrigé le seul défaut. Alors s'il vous plait ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain. Amélie Boucher, la "référence" en ergonomie WEB.

Sites web : Les bonnes pratiques
Sites web : Les bonnes pratiques
par Elie Sloïm

2.0 étoiles sur 5 Excellents contenus de cette collection... mais, 8 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sites web : Les bonnes pratiques (Broché)
A mon goût et pour ma vue.... la réalisation Eyrolles est trop brillante et le texte pas assez contrasté...

Le petit manuel de graphisme
Le petit manuel de graphisme
par Céline Remechido

5.0 étoiles sur 5 "LA" bible, 6 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le petit manuel de graphisme (Broché)
J'ai acheté sur le commentaire de Perrin. Je confirme : Une bible en la matière, indispensable !

Ergonomie Web : Pour des sites web efficaces
Ergonomie Web : Pour des sites web efficaces
par Amélie Boucher

4.0 étoiles sur 5 Clair, concis, efficace, 6 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ergonomie Web : Pour des sites web efficaces (Broché)
A découvrir par tous ceux qui font du WEB, qui savent que l'ergonomie existe, peut-être, bien loin...Alors vous deviendrez Christophe Colomb ! Aux autres, c'est une bonne douche rafraichissante. Allez voir (ensuite) le site de AB. Au-delà des grands principes, cela fourmille de plein de petites choses super efficace qui facilitent la vie du visiteur et par extension du client potentiel. Merci Amélie!

Gimp 2.6 : Débuter en retouche photo et graphisme libre
Gimp 2.6 : Débuter en retouche photo et graphisme libre
par Dimitri Robert

2.0 étoiles sur 5 Un peu trop verbeux, manque de synthèse, 6 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gimp 2.6 : Débuter en retouche photo et graphisme libre (Broché)
L'ensemble du sujet est abordé mais pas assez concis et trop verbeux à mon gout (Ex en B&W pour les photos couleurs, pas top!). Le didacticiel en ligne de 380 pages est plus efficace. Pour les photographes préférez le livre de Bettina K.Lechner, qui lui, est presque indispensable.

Transcender CSS : Sublimez le design web !
Transcender CSS : Sublimez le design web !
par Andy Clarke

5.0 étoiles sur 5 Beau indispensable "sublime", 6 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Transcender CSS : Sublimez le design web ! (Broché)
Pour qui fait du WEB (illustrateur,graphiste, informaticien, etc)ce livre est incontournable pour comprendre comment rendre de belles oeuvres sur le net. Je place Andy Clarke dans la lignée des Neville Brody, Dave Shea,... Attention :-) Il y a plusieurs lectures. Chaque métier y puisera son bonheur.

GIMP pour les photographes du numérique
GIMP pour les photographes du numérique
par Bettina K.Lechner

4.0 étoiles sur 5 Clair et synthétique, 6 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : GIMP pour les photographes du numérique (Broché)
Un ouvrage clair et synthétique avec illustrations couleurs. On parle photo avant tout et GIMP devient simple.Peut convenir à novice motivé connaissant l'une ou l'autre des discipline. J'ai surtout aimé la clarté du propos qui conduit à l'ensemble des fonctions de GIMP. Pas de verbiage inutile. Decine.