Profil de Helloh > Commentaires

Contenu rédigé par Helloh

Helloh (Auvergne, France)

Grand Dictionnaire Angl des 10 Ans (le)
Grand Dictionnaire Angl des 10 Ans (le)

5.0 étoiles sur 5 Très bon dictionnaire, 29 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Grand Dictionnaire Angl des 10 Ans (le) (Relié)
Ce dictionnaire est excellent pour les petits débutants en Anglais !
Très complet et illustré, il est très "accrocheur".

Cap sur l'univers
Cap sur l'univers
par Pixar

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 29 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cap sur l'univers (Broché)
Super livre pour expliquer l'espace aux enfants. Explications simples et claires, tout en étant assez détaillées.
Format original mais la reliure n'est pas assez haute, ce qui la rend un peu fragile.
Je le conseille pour les futurs astronautes et astronomes de 7 à 9 ans.

Préhistorique
Préhistorique
par Françoise Kerisel
Edition : Relié

3.0 étoiles sur 5 Un peu déçue, 29 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Préhistorique (Relié)
Livre destiné aux 5-6 ans pas plus, contrairement à ce qui était annoncé sur le site.
Par contre couverture rigide, beaux dessins. Je le conseille donc, mais pour les enfants jusqu'à 6 ans seulement.

La revanche des trois ours
La revanche des trois ours
par Gwyneth Williamson

2.0 étoiles sur 5 Histoire moyenne, 23 octobre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : La revanche des trois ours (Broché)
Petit livre au format sympathique, belles pages, belles couleurs...
Par contre les dessins sont moyens et trop pointus à mon goût, et l'histoire, elle, ne m'a pas plu du tout!
On retrouve les trois ours bien décidés à se venger pour les dégâts causés par Boucle d'Or, ils se rendent dans une maison qu'ils prennent pour celle de la fillette et saccagent tout, dans toutes les pièces...
Sans vouloir paraître vieux-jeu, ce livre me semble presque incitatif à la vengeance et à la destruction, les ours ont vraiment l'air de bien s'amuser en massacrant la maison...
J'ai donc trouvé l'histoire assez moyenne, limite de mauvais goût. Je ne conseille pas ce livre !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 5, 2010 5:46 PM MEST

Les pompiers
Les pompiers
par Stéphanie Ledu

5.0 étoiles sur 5 Fidèle à la collection "Mes P'tits Docs", 2 mars 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les pompiers (Poche)
Comme toujours, mes P'tits Docs nous offre un livre d'une superbe qualité (Relié, couverture, pages plastifiées) avec des illustrations claires et sympathiques (semblables aux illustrations du petit Nicolas).

Un livre agréable, intéressant et instructif à partir de 3 ans.

L'espace
L'espace
par Stéphanie Ledu
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Fidèle à la collection "Mes P'tits Docs", 2 mars 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'espace (Relié)
Très joli livre, belle qualité, les dessins sont clairs et simples (entre "Tintin" et "le petit Nicolas").

Les explications sont assez claires si bien que mon enfant de 3 ans comprend à peu près tout, le livre est vraiment attrayant et captive l'attention des petits si bien qu'ils retiennent aisément les noms des planètes et certaines explications.

Belle édition : couverture, pages plastifiées. Je conseille la collection à tous les parents car ces livres sont un moyen très agréable d'apprendre pour les petits !

Elmer et Papillon
Elmer et Papillon
par David McKee
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour l'histoire du soir !, 6 décembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Elmer et Papillon (Album)
Elmer l'éléphant bariolé nous apprend qu'aider les autres peut être peu couteux mais peut apporter beaucoup et nous rappelle également qu'on a toujours besoin d'un plus petit que soi !

Très beau livre cartonné avec de belles pages colorées. L'histoire est juste à la bonne "longueur" pour le soir, avant de dormir et les couleurs ne sont pas agressives, elles seraient presque apaisantes d'ailleurs ce qui fait une "ambiance" assez détendue et calme.