Profil de JM Boucherit > Commentaires

Contenu rédigé par JM Boucherit

JM Boucherit

Tune In: The Beatles: All These Years.
Tune In: The Beatles: All These Years.
par Mark Lewisohn
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 14 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tune In: The Beatles: All These Years. (Relié)
Un livre que j'ai dévoré. Pour ceux qui aiment les Beatles bien sûr. On apprend un tas de choses, on comprend mieux beaucoup d'éléments, on apprend à mieux connaître les protagonistes ( Brian Epstein, par exemple), on est plongé dans le contexte et on a une meilleure appréhension de cette histoire merveilleuse. Le livre est bien écrit, il n'y a pas de longueurs .

Hawk Quest (English Edition)
Hawk Quest (English Edition)

4.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 14 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hawk Quest (English Edition) (Format Kindle)
Un excellent livre d'aventure raconté avec intelligence et sensibilité. Les rapports entre les personnages ne sont pas stéréotypés, on sent de respect pour le lecteur de la part de l'auteur et on sent aussi son plaisir à raconter son histoire. Pas un seul moment je ne me suis ennuyé au cours des 600 et quelques pages. Chapeau!

Mr Penumbra's 24-hour Bookstore (English Edition)
Mr Penumbra's 24-hour Bookstore (English Edition)

1.0 étoiles sur 5 Décevant, 27 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mr Penumbra's 24-hour Bookstore (English Edition) (Format Kindle)
J'avais lu des critiques élogieuses de ce livre, le sujet avait l'air intéressant et original et je me suis plongé avec avidité dans la lecture. Au début tout allait bien mais je me suis rendu compte petit à petit de la vacuité du propos, de la superficialité de l'ensemble si bien que je me suis arrêté avant la fin. Soit c'est un "polar" et c'est raté, soit c'est du fantastique et c'est raté aussi, soit c'est profond et ça ne l'est pas. J'achète beaucoup de livres sur Amazon et je n'en termine pas un sur deux. Les critiques sont trompeuses.

The Detective's Daughter
The Detective's Daughter

1.0 étoiles sur 5 NUL, 21 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Detective's Daughter (Format Kindle)
Comment peut on écrire un livre comme ça, qui n'a ni queue ni tête. Il faut, comme le dit George Orwell , être animé d'un égoïsme surdimensionné pour oser écrire un livre aussi long, aussi mal construit, aussi mal écrit et aussi ennuyeux. Le vide total.

A Hologram for the King
A Hologram for the King

3.0 étoiles sur 5 SURPRENANT, 21 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Hologram for the King (Format Kindle)
Un livre qui se lit assez bien. On est saisit malgré tout par le personnage, on ne sait pas trop pourquoi. C'est un peu une dérive moderne, c'est à dire sans pathos et sans jugement. Le héros est "one of us".

The Fountainhead
The Fountainhead

1.0 étoiles sur 5 Daté, 21 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Fountainhead (Format Kindle)
Livre décevant. je ne suis pas allé au bout. L'ensemble est daté, comme d'un autre âge. les personnages sous couverts d'être modernes sont stérotypés.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 24, 2015 9:22 PM MEST

Tripwire (Jack Reacher, Book 3)
Tripwire (Jack Reacher, Book 3)

1.0 étoiles sur 5 Pas très réussi, 20 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tripwire (Jack Reacher, Book 3) (Format Kindle)
Un livre d'une étonnante médiocrité. Jack Reacher ne fait pratiquement rien pendant tout le livre sauf au début et à la fin.Entre temps l'écrivain meuble, étant donné que l'action se passe autre part, action par ailleurs totalement invraisemblable. Quand Reacher intervient à la fin ( dix dernières pages) , comme par hasard il utilise le bon mot de passe! Un livre vraiment peu sérieux et peu convaincant. Le seul point non négatif c'est que ce qui concerne les autres personnages revêt un léger intérêt.

Dominion (English Edition)
Dominion (English Edition)

1.0 étoiles sur 5 Quelle déception!, 20 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dominion (English Edition) (Format Kindle)
Quelle déception! J'attendais beaucoup de ce livre, le sujet était intéressant et les critiques positives. Mais je suis tombé de haut. L'intrigue en réalité est ténue et ne repose sur pas grand chose, la fin, sensée être explosive fait pschitt, et entre les deux ce n'est que remplissage. Dès qu'un nouveau personnage arrive on a droit à plusieurs pages sur sa vie, qui ne nous intéresse pas car l'écrivain n'a pas grand chose à nous donner. Il hésite entre un thriller, mais très ténu, donc, et un livre pseudo sérieux, mais il n'a pas le talent pour.

The Last Queen of England: A Genealogical Crime Mystery #3 (Jefferson Tayte) (English Edition)

2.0 étoiles sur 5 Déception, 18 janvier 2013
Livre un peu décevant, moins intéressant que le précédent. Apparemment c'est un "bricolage" à partir d'histoires plus anciennes. Ceci explique celà.