Profil de Client Amazon > Commentaires

Contenu rédigé par Client Amazon

Client Amazon (In Partibus)

Page : 1 | 2
L'Influence de l'odeur des croissants chauds sur la bonté humaine
L'Influence de l'odeur des croissants chauds sur la bonté humaine
par Ruwen Ogien

5.0 étoiles sur 5 La déconstruction de nos certitudes, 4 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Influence de l'odeur des croissants chauds sur la bonté humaine (Poche)
Au fil de cet ouvrage, l'auteur nous demande d'abandonner nos vérités, nos certitudes et nos préjugés. L'éthique et la loi morale sont-elles universelles ? L'éthique ne deviendrait-elle pas la nouvelle arme pour des esprits totalitaires qui veulent énoncer des normes autoritaires ? A chaque situation la loi morale qui semblait universelle se modifie. La voie ? Peut-être l'éthique minimaliste dépouillée de toute cette hypocrisie. L'éthique minimaliste dont l'objectif est avant tout de ne pas nuire à autrui. Ouvrage à lire lentement pour bien le savourer et à relire dans les moments de doutes et d'incertitudes. Les croissants n'auront plus la même saveur.

Revivre : Eprouver nos blessures et nos ressources
Revivre : Eprouver nos blessures et nos ressources
par Frederic Worms

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 4 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Revivre : Eprouver nos blessures et nos ressources (Poche)
Très beau livre qui nous permet de cheminer parmi une multitude de situations qui, après analyse et réflexion, nous donnent la possibilité d'avancer une nouvelle fois pour éventuellement revivre. Revivre dans le renouveau ou la souffrance, mais revivre dans un élan créateur.

Petite mort sortie Rambuteau: publie.noir
Petite mort sortie Rambuteau: publie.noir

5.0 étoiles sur 5 Violence et rapidité., 20 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petite mort sortie Rambuteau: publie.noir (Format Kindle)
Univers glauque. Personnages glauques. La vie défile à toute vitesse avec ses nausées et ses déchéances. Un style minimaliste rapide et violent. Petit livre agréable à lire qui laisse un goût de sang dans la bouche quand on le referme.

A la vie, à la mort : Euthanasie, le grand malentendu
A la vie, à la mort : Euthanasie, le grand malentendu
par Philippe Bataille

5.0 étoiles sur 5 A lire, 7 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : A la vie, à la mort : Euthanasie, le grand malentendu (Broché)
Voici un livre qui montre toutes les ambiguïtés des soins palliatifs.Le grand écart qui existe entre le discours, entre la théorie et la pratique quotidienne est parfaitement montré. Le mouvement des soins palliatifs évolue vers un discours de plus en plus dogmatique posant avec certitude ce qui est bon et ce qui est mauvais. Petit livre à lire surtout pour ceux qui pratiquent quotidiennement les soins palliatifs et qui, éventuellement, accepteraient de regarder objectivement les dérives de la pratique palliative.

Paris Enquêtes Criminelles - Saison 1
Paris Enquêtes Criminelles - Saison 1
DVD ~ Vincent Perez

1.0 étoiles sur 5 catastrophique, 18 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Paris Enquêtes Criminelles - Saison 1 (DVD)
On s'ennuie. C'est mal joué. Aucune intrigue. Rien, il ne se passe rien. C'est 100 % TF1.

L'endroit du décor
L'endroit du décor
par Raphaël Enthoven

5.0 étoiles sur 5 Saint Raphaël, 8 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'endroit du décor (Broché)
Après avoir écouté avec délectation l'émission de radio de Raphaël Enthoven "les nouveaux chemins de la connaissance" sur France Culture, plongez vous avec la même grâce dans cet ouvrage qui nous mène là où nous ne voulions pas aller.

La volonté : Philo-notions
La volonté : Philo-notions
par Philippe Fontaine

5.0 étoiles sur 5 Moins de cerveau libre pour TF1, 8 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : La volonté : Philo-notions (Broché)
Superbe collection qui ouvre à la fois sur des questionnements essentiels et sur une méthodologie rigoureuse pour l'élaboration écrite d'un texte de réflexion philosophique.
Une collection aux prix abordables. Une multitude de sujets à emporter avec soi.
Vous n'aurez plus le temps de regarder la télévision. Ces livres sont curatifs.

40 leçons pour parler russe
40 leçons pour parler russe
par Michel CHICOUENE

5.0 étoiles sur 5 la meilleure des méthodes, 8 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : 40 leçons pour parler russe (Poche)
Parmi toutes les méthodes "compactes" d'apprentissage du russe, celle de Chicouène est la meilleure.
Des textes un peu vieux, mais une pédagogie bien faite pour celui qui veut se lancer dans l'apprentissage de notre belle langue russe.
j'en profite pour déconseiller absolument aux débutants la grammaire russe du même Monsieur Chicouène.

Réussir la dissertation littéraire : Analyser un sujet et construire un plan
Réussir la dissertation littéraire : Analyser un sujet et construire un plan
par Françoise Adam

5.0 étoiles sur 5 Un trésor, 7 octobre 2009
livre indispensable pour tous ceux et celles qui veulent comprendre les mécanismes intimes de la dissertation. A recommander même aux élèves de première ou de terminale.
Superbe collection.

Gradus : Les procédés littéraires (Dictionnaire)
Gradus : Les procédés littéraires (Dictionnaire)
par Bernard Dupriez

5.0 étoiles sur 5 Une petite merveille, 18 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gradus : Les procédés littéraires (Dictionnaire) (Poche)
Comprendre toutes les figures de style à la fois par les explications mais aussi par les exemples.Un livre de poche indispensable pour tous les amoureux de la langue française.

Page : 1 | 2