Profil de NADJL > Commentaires

Bracelet Brésilien Ethnique Perles Doré Multibrins Tendance Fashion
Bracelet Brésilien Ethnique Perles Doré Multibrins Tendance Fashion
Proposé par FabulousBOUTIK

4.0 étoiles sur 5 Un joli accessoire, 27 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bracelet Brésilien Ethnique Perles Doré Multibrins Tendance Fashion (Bijoux)
D'abord il est arrivé plus vite que ce que j'attendais, et puis, il est joli, semble solide (on verra avec le temps), du coup un rapport qualité prix honnête.

Mer : Le bercement des vagues
Mer : Le bercement des vagues

4.0 étoiles sur 5 RELAX 2, 2 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mer : Le bercement des vagues (CD)
Ne plus penser fermer les yeux et s'imaginer, au bord l'océan, ....Voilà qui peut être utile à la détente ...

Sounds of the Earth: Ocean Waves
Sounds of the Earth: Ocean Waves

4.0 étoiles sur 5 RELAX, 2 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sounds of the Earth: Ocean Waves (CD)
On adore, on se croirait à l'océan, un bon outil pour qui veut faire un peu de méditation en peignant, ou autre activité manuelle.....

Les risques psychosociaux au travail : Les difficultés des entreprises à mettre en place des actions de prévention
par Patrick Légeron

2.0 étoiles sur 5 on peut s'en passer, 2 mai 2015
Un ouvrage rédigé par des médecins et juristes. La question des risques psychosociaux n'est jamais abordée par les premiers spécialistes : les psychologues sociaux. L'aspect sociologique se conforte des thèses contestables de Yves Clot, Le livre n'est qu'un pâle reflet d'actions qui manquent de réalisme. Je pensais acheter un ouvrage collectif, il s'agit d'un résumé de thèse. Bref, on peut s'en passer, et la thèse soutenue est incomplète.

Bergson: Oeuvres complètes (Annoté et Illustré)
Bergson: Oeuvres complètes (Annoté et Illustré)

4.0 étoiles sur 5 Bergson, 2 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bergson: Oeuvres complètes (Annoté et Illustré) (Format Kindle)
Une référence à posséder en bibliothèque électronique, pour l'avoir sur soi et s'y référer en cas de besoin. Bergson, on ne le présente plus, on sait que son oeuvre est majeure pour les penseurs

De l'habitude
De l'habitude
par Félix Ravaisson

4.0 étoiles sur 5 Un petit bijou, encore un, 2 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : De l'habitude (Broché)
Un philosophe peu connu ou reconnu, mais très précis. Un tout petit livre avec d'immenses idées et un texte d'une profondeur et d'une richesses inaliénables... A découvrir ou redécouvrir en permanence.

Kafka
Kafka
par Günther Anders

4.0 étoiles sur 5 Pour et contre Kafka, 2 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kafka (Broché)
Il faut savoir fut que Anders fut l'un des premiers à parler et faire connaître Kafka en France bien avant la mode frénétique que fut celle de l'après guerre. Alors relire Kafka, en pensant son oeuvre autrement, au delà des métaphores, relire son oeuvre qui illustre remarquablement l'industrialisation en cours dans cette troisième révolution industrielle où nous sommes devenus obsolètes. Une invitation à relire Kafka avec un œil critique du pour et contre auquel nous invite Anders.

Sculpture sans abri : Etude sur Rodin
Sculpture sans abri : Etude sur Rodin
par Günther Anders

4.0 étoiles sur 5 A la découverte ou re-découverte, 2 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sculpture sans abri : Etude sur Rodin (Broché)
Grâce à ce petit ouvrage si précieux Günther Anders nous plonge dans l'univers de Rodin sculpteur libre qui nous a fait des oeuvres pour aller nul part comme le disait si bien Rainer Maria Rilke, à qui l'on doit cette phrase titre. Ca m'a donner envie de retourner au musée Rodin, mais les travaux rendent la visite bien morne, surtout quand il pleut parce que le parc devient assez triste...

Dictionnaire philosophique (Nouvelle édition augmentée)
Dictionnaire philosophique (Nouvelle édition augmentée)

4.0 étoiles sur 5 Les mots au siècles des lumières, 2 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dictionnaire philosophique (Nouvelle édition augmentée) (Format Kindle)
Parler de Voltaire encore une fois, que n'a-t-on déjà dit qui soit à redire? Un ouvrage de qualité, bien évidemment, une version électronique facile à utiliser pour des recherches ponctuelles et petites pauses de lectures. Un bon kindle , un incontournable d'une petite bibliothèque qui peut nous suivre partout ...

Charlie hebdo : Les 20 ans, 1992/2012
Charlie hebdo : Les 20 ans, 1992/2012
par Charb
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 un beau livre en souvenir, 14 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Charlie hebdo : Les 20 ans, 1992/2012 (Relié)
A lire les derniers numéros de CH, on se rend malheureusement compte qu'on a quand même perdu beaucoup trop de caricaturistes de talent avec les crimes de janvier. Alors ce beau livre, c'est une pièce à acquérir et conserver! Le format en fait un beau livre et le contenu, nous rappelle le talent des dessinateurs.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6