Profil de Babe 83 > Commentaires

Babe 83

Giochi Preziosi - Peluche - Lumicalin - Ourson 30 cm - Rose
Giochi Preziosi - Peluche - Lumicalin - Ourson 30 cm - Rose

4.0 étoiles sur 5 Un bon remède pour éloigner les cauchemars., 23 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Giochi Preziosi - Peluche - Lumicalin - Ourson 30 cm - Rose (Jouet)
J'ai acheté ce jouet à ma fille car elle avait peur le soir, je cite; "des monstres" dans sa chambre. Ce joli nounours s'éclaire et passe par toute une gamme de couleurs. Cela a suffi à éloigner les petites inquiétudes du soir de ma pépette. Je regrette juste que la marque n'ait pas ajouté une jolie mélodie toute douce puisque cette peluche est plus particulièrement destinée au coucher.

Le petit bonhomme de pain d'épice
Le petit bonhomme de pain d'épice
par Gérard Franquin
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Un joli conte pour appréhender la chronologie., 23 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le petit bonhomme de pain d'épice (Album)
Une jolie histoire qui permet de faire appel à la mémoire de l'enfant et qui aborde la chronologie dans le récit. Ma fille a adoré et en plus, avec ce mini format, super facile de la glisser dans le sac!

Hänsel et Gretel
Hänsel et Gretel
par Jacob et Wilhelm Grimm

5.0 étoiles sur 5 Un fable un peu cruelle que les enfants adorent., 23 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hänsel et Gretel (Poche)
Cette histoire commence avec une histoire vraiment affreuse (les parents n'ont plus d'argent pour se nourrir, la marâtre décide alors de perdre les enfants dans les bois!!!!).
La petite maison de bonbons et pain d'épices de la sorcière fait rêver les enfants et ils jubilent lorsque la morale est respectée.
Un conte un peu cruel adoré par ma fille, un grand classique qui plaira à tous les petits dans un tout petit format facile à transporter.

Gnossiennes / Gymnopédies
Gnossiennes / Gymnopédies

5.0 étoiles sur 5 Pour les moments de calme et d'apaisement de ma fille., 23 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gnossiennes / Gymnopédies (CD)
Un CD tout en douceur découvert en petite section dans la maternelle de ma fille. Des morceaux de piano apaisants...Un réel remède contre l'excitation. A écouter avant de dormir ou pour achever une activité un peu énergique et retrouver le calme.

Roule galette... (1CD audio)
Roule galette... (1CD audio)
par Pierre Belvès
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Retrouver la comptine écoutée en classe à la maison., 23 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Roule galette... (1CD audio) (Album)
Ma fille a retrouvé avec grand plaisir la comptine et l'histoire racontées par sa maîtresse en classe. Elle s'est amusée à me la conter (voire même à anticiper le dénouement!). Un vrai bonheur pour elle de me faire partager ce moment et de me transmettre ce qu'elle avait appris en classe.