Profil de maranata > Commentaires

Contenu rédigé par maranata

maranata "maranata" (blaye France)

Zalman ZMNC1500B Solution de refroidissement pour Ordinateur portable 17" USB x 2 Noir
Proposé par FreeShopping

1.0 étoiles sur 5 Trop petit pour un micro 17 pouces, 26 juillet 2013
Aussitot reçu, aussitot retourné car bien trop petit pour un micro 17 pouces contrairement à ce qui est écrit dans la description du produit

Linux aux petits oignons : Les meilleures recettes pour bien débuter ! (1DVD)
Linux aux petits oignons : Les meilleures recettes pour bien débuter ! (1DVD)
par Kiki Novak

5.0 étoiles sur 5 EX-CEL-LENT.!!!, 22 juillet 2011
Excellent outil de vulgarisation (au sens noble du terme) des distributions LINUX (quelle qu'elle soit). On apprend à effectuer les manipulations de base, mais aussi bon nombre de manipulations avancées proposées d'une façon très progressive et très claire. On reprend enfin le pouvoir de comprendre notre système d'exploitation, ce que l'on y fait et d'adapter celui-ci à nos besoins personnels...
Cerise sur le gateaux : tout cela se lit et s'effectue avec une bonne dose d'humour.!!!

Ce premier livre en appelle un deuxième pour approfondir encore cette excellente première partie...

Manuel de méditation selon le bouddhisme Theravada
Manuel de méditation selon le bouddhisme Theravada
par Ajahn Brahm

5.0 étoiles sur 5 Une "bible" de la méditation.!!!, 14 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Manuel de méditation selon le bouddhisme Theravada (Broché)
Un livre pratique sur la méditation, écrit dans un style simple, dans un vocabulaire accessible à tous mais au contenu TRES précis et TRES détaillé. Je le lis, le relis, reviens sans arrêt sur certains chapitres... fréquemment mes relectures m'apportent l'idée d'une modification à apporter à ma pratique ou m'apportent une vision nouvelle sur certaines notions. C'est une bonne "bible" de la méditation telle que pratiquée dans le bouddhisme théravada, une source d'inspiration pour soi-même pratiquer. Utile pour tout méditant désireux de parfaire sa pratique.!!!

Les huit marches vers le bonheur
Les huit marches vers le bonheur
par Bhante Henepola Gunaratana

5.0 étoiles sur 5 un must pour comprendre le sentier octuple.!, 16 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les huit marches vers le bonheur (Broché)
De même que toute personne pratiquant ou voulant pratiquer la méditation vipassana aura savouré "méditer au quotidien" écrit par le même auteur, toute personne voulant parcourir le "chemin octuple" afin de concretement pratiquer le bouddhisme, lira avec profit "les huits marches vers le bonheur" seul chemin selon bouddha pour parvenir à la cessation de la souffrance...
Une écriture simple, précise, limpide.
Je n'avais jamais lu jusqu'à présent un texte aussi clair sur ce sujet.
Un must à lire impérativement pour s'en pénétrer et inspirer toutes nos activités quotidiennes.....

Vieillir en pleine conscience
Vieillir en pleine conscience
par Ram Dass

4.0 étoiles sur 5 belle expérience.!, 18 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vieillir en pleine conscience (Broché)
c'est un excellent livre sur le passage au "3eme age", sur la facon de l'acueillir, mais aussi sur la beauté et sur le bonheur que l'on peut y trouver...
Réconfortant.!

Chroniques du Tao : La vie secrète d'un maître taoïste
Chroniques du Tao : La vie secrète d'un maître taoïste
par Deng Ming-Dao

5.0 étoiles sur 5 excellent, 29 janvier 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chroniques du Tao : La vie secrète d'un maître taoïste (Broché)
Toujours la même qualité d'ecriture.!

Et puis quel luxe de pouvoir suivre le deroulement de la vie d'un sage,avec tout les évènement qui construisent un Homme authentique.

Un régal à lire absolument.!

Le Chasseur d'âmes
Le Chasseur d'âmes
par Eric le Nabour

5.0 étoiles sur 5 un roman initiatique et passionnant, 26 juillet 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Chasseur d'âmes (Broché)
Au travers d'une histoire passionnante qui vous tient en haleine jusqu'à la dernière page du livre, vous rencontrerez différents personnages empreints d'une sagesse millénaire s'exprimant au travers des multiples confessions religieuses et vous pourrez ainsi avancer dans la quête que tout homme, un jour ou l'autre,entreprend. Ce roman est une porte ouverte sur une nouvelle façon de voir son quotidien et la place que chacun y occupe.