Profil de Michel Juvenet > Commentaires

Contenu rédigé par Michel Juvenet
Classement des meilleurs critiques: 225

Michel Juvenet "micheljuvenet" (belgique)
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Pin-up
Pin-up
par Aslan

5.0 étoiles sur 5 La beauté des femmes, 19 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pin-up (Broché)
Les femmes vues par Aslan: un régal pour les yeux puisqu'elles sont toujours parfaites. Après leur parution dans le magazine "lui" des années 70 et 80, les voilà rassemblées dans ce recueil.

Best Of
Best Of

5.0 étoiles sur 5 La pop belge, 19 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Best Of (CD)
Sorti à l'origine en 1972, mais ici complété par quelques titres plus anciens, c'est un des trois albums officiels des Pebbles après "The Pebbles" (1969) et avant "Close Up" (1973). Il porte très mal son titre puisque qu'il propose de nombreux inédits de l'époque en plus des quelques titres sortis en singles et qu'il ne regroupe absolument pas les morceaux qui s'étaient classés au Hit-parade depuis 1967. Un peu oubliés aujourd'hui les Pebbles méritent pourtant un meilleur sort. Ils ont sorti une série de singles qui ont fait le bonheur des amateurs dans les années 67/74: "7 horses in the sky" (68), "to the rising sun" (69), "Beggar (71), "Down at kiki" (71), "mother army" (73) pour n'en citer que quelques uns...Moins connus en France que les "Wallace Collection" (Daydream, repris par Clo Clo en "Reveries") et c'est bien dommage car le son des guitares et les voix sont magistrales. Eddie Barclay ne s'y était pas trompé et les avait signés pour quelques 45t et un album mémorables.

Le vice et la vertu
Le vice et la vertu
DVD ~ Annie Girardot

3.0 étoiles sur 5 Du Vadim pur jus, 19 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le vice et la vertu (DVD)
Comme toujours dans les films de Roger Vadim les femmes sont belles et subissent la domination des hommes.Le vice et la perversité sont partout. Ne chipotons pas sur la véracité historique qui n'est ni le but ni la qualté première des films du réalisateur (orgies nazies et sadisme omniprésent) et ne cherchons pas trop la vertu qui ne fait pas vraiment le poids dans l'univers Vadimien. profitons du jeu des acteurs (virginale Catherine Deneuve, perverse Annie Girardot, démoniaque Robert Hossein...) et de l'ambiance décadente assez unique dans le cinéma français de l'époque. Comme toujours dans la collection "Gaumont à la demande" pas de remasterisation au de suppléments, mais une édition qui tient la route au point de vue image et son.

Les Inconnus dans la ville [Édition Collector]
Les Inconnus dans la ville [Édition Collector]
DVD ~ Victor Mature

4.0 étoiles sur 5 OK Corral moderne, 19 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Inconnus dans la ville [Édition Collector] (DVD)
Ce film de gangsters est à la limite du western: une petite ville perdue dans l'Ouest américain, une banque bien tentante, un gang de braqueurs sans pitié, des citoyens avec leurs problèmes...Après une mise en place psychologique un peu longue mais fort intéressante la violence se déchaine et tout se termine par un "duel" à mort dans une grange qui rappelle bien sûr une autre confrontation célèbre. Richard Fleischer ne m'a jamais déçu et là encore il montre toute l'étendue de sa maîtrise cinématographique.

La Loi Du Milieu
La Loi Du Milieu
DVD ~ Michael Caine

5.0 étoiles sur 5 Super Mike, 19 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Loi Du Milieu (DVD)
Du tout grand Michael Caine. Un régal. Un film dur, froid, violent avec un scénario prenant et une floppée d'acteurs impeccables.

James Bond, Jamais plus jamais
James Bond, Jamais plus jamais
DVD ~ Sean Connery

3.0 étoiles sur 5 Oui pour Sean, non pour l'édition baclée, 19 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : James Bond, Jamais plus jamais (DVD)
Je ne vais pas épiloguer une nouvelle fois sur le grand retour de Sean Connery dans son rôle emblématique ni comparer ce film à l'autre james Bond de l'année, ni a la série en général, d'autres l'ont fait abondamment. Simplement signaler la qualité très moyenne de cette édition au point de vue image (saccades, grain...) et son (étouffé) qui la met très loin du reste de la série. Donc réservé à ceux qui veulent avoir l'intégralité des aventures de 007 (le "Casino Royal" original a les mêmes défauts, en plus d'un scénario inepte).

Métronome illustré
Métronome illustré
par Lorànt Deutsch

4.0 étoiles sur 5 Beau travail, 6 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Métronome illustré (Broché)
J'apprécie beaucoup Lorant Deutsch. J'ai donc acheté le double DVD "Métronome". Une belle découverte. L'itinéraire se suit avec curiosité et passion si on aime l'Histoire en général et Paris en particulier. En complément j'ai donc acheté également ce livre. Bien illustré, avec des textes courts. Seul point faible (à mon avis): les illustrations style BD des débits de chapitres, beaucoup trop naîves est enfantines pour un tel ouvrage.

Le Magicien d'Oz [Blu-ray]
Le Magicien d'Oz [Blu-ray]
DVD ~ Judy Garland

5.0 étoiles sur 5 Le monde de l'enfance retrouvé, 6 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Magicien d'Oz [Blu-ray] (Blu-ray)
Difficile de critiquer un tel film, et surtout une telle édition. Non seulement l'histoire en elle-même était déjà un enchantement, mais le présent blu-ray repousse certaines limites. Image et sont parfaitement restaurés mais aussi des supplément qui totalisent une dizaine d'heures (reportages, enregistrements audio, making of...) et tout ça sur une seule galette. Un must!

White Tiger [Édition Collector]
White Tiger [Édition Collector]
DVD ~ Aleksey Vertkov

4.0 étoiles sur 5 Le Mal nazi incarné?, 6 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : White Tiger [Édition Collector] (DVD)
Parabole sur la lutte du Bien (les soldats russes) et du Mal absolu (le char symbolisant les Nazis) ce film est un peu déconcertant et deux visions au moins sont nécessaires pour comprendre que ce n'est pas seulement un récit de guerre.
Original et intéressant.

Maxell CD-R XL II Audio Pro 80min, 25 pièces en cake box
Maxell CD-R XL II Audio Pro 80min, 25 pièces en cake box
Proposé par espace-disque

5.0 étoiles sur 5 Très pratique, 6 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maxell CD-R XL II Audio Pro 80min, 25 pièces en cake box (Accessoire)
Plus adapté à mon type d'utilisation (j'ai déjà un stock important de boitiers de différents types et couleurs), ce packaging est parfait, et le coût intéressant puisqu'on ne paie que les cds. Je peux ensuite les répartir dans les boitiers que je choisis avec soin pour ma collection (bleu pour tel artiste, double...).

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20