undrgrnd Cliquez ici KDPContest nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici
Profil de Michel Juvenet > Commentaires

Contenu rédigé par Michel Juvenet
Classement des meilleurs critiques: 509

Michel Juvenet "micheljuvenet" (belgique)
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Clifton - tome 22 - Clifton et les gauchers contrariés
Clifton - tome 22 - Clifton et les gauchers contrariés
par Turk
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Retour gagnant, 23 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Clifton - tome 22 - Clifton et les gauchers contrariés (Relié)
Contrairement à la catastrophe Ric Hochet, voici un retour en fanfare qui fait plaisir. Si le scénario est un peu mince, le dessin de Turk est toujours impeccable et surtout le scénariste à réintroduit cet humour typiquement British si bien manié jadis par De Groot et qui manquait curellement aux dernières aventures parues il y a plus d'une dizaine d'années. J'ai non seulement souri mais même parfois ri. Vite le suivant en espérant que le niveau se maintiendra. Que du bonheur!

Monuments Men
Monuments Men
DVD ~ George Clooney
Proposé par CDVDISCOUNT

2.0 étoiles sur 5 Ratage total, 7 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Monuments Men (DVD)
Comment louper un film quand on a un sujet original et peu traité ("Le train"de Frankenheimer était une totale réussite sur un sujet similaire), une brochette d'excellents acteurs, un budget confortable: tout simplement en ayant négligé le scénario. Il ne se passe à peu près rien pendant les deux heurs du film: on parle beaucoup, on agit peu et on laisse le spectateur s'endormir. Jean Dujardin apparaît par copinage avec Clooney, tout comme Matt Damon. Ce sont des acteurs que j'apprécie énormément, tout comme Bill Murray. Mais mal dirigés et avec pas grand chose à faire, c'est un gaspillage de compétences.

Opération Walkyrie
Opération Walkyrie
DVD ~ Sebastian Koch
Proposé par DIRECT_DVD_EU

5.0 étoiles sur 5 Une version réaliste, 11 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Opération Walkyrie (DVD)
Face à la bouffonnerie américaine sur le même sujet avec l'innénarable Tom Cruise, voici une version allemande réaliste, passionnante et surtout superbement interprétée. L'excellent Sebastien Koch, ici entouré des fils d'Horst Bucholz et d'Hardy Kruger, est égal à lui-même. Voilà une fiction qui frôle de documentaire historique, qui plus est intermrété en langue allemande, ce qui confère un cachet des plus réalistes.

Midi-Minuit Fantastique :  L'Intégrale, Volume 1
Midi-Minuit Fantastique : L'Intégrale, Volume 1
par Nicolas Stanzick
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Un must pour les amateurs, 11 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Midi-Minuit Fantastique : L'Intégrale, Volume 1 (Relié)
Ce premier volume de l'intégrale "Midi-minuit fantastique" est une pure merveille: des textes intelligents et passionnés, une iconographie de toute beauté, des ajouts récents passionnants (rare interview d'Edith "Les yeux sans visage" Scob en 2012!), la réussite est totale. Confronté dès les années 60 avec les "bien pensants" pour qui la Hammer, le gothique italien et même les classiques des années 30 ("Freaks", "Les chasses du Comte Zaroff" et autres "L'île du Dr Moreau") représentaient une déviance et une perversité, je comprends d'autant mieux le dur combat mené par l'équipe du magazine. C'est vrai qu'à l'époque nous avions la chance en Belgique de ne pas être en bute à une censure cinématographique virulente comme en france et que dès lors nous avions accès facilement à ce cinéma dit "de genre" ou "bis" et que nos idoles se nommaient Vincent Price, Peter Cushing, Christopher Lee, Michael Goughh, Boris Karloff, Roger Corman, Terence Fisher, Mario Bava et quelques autres, souvent inconnus du grand public. J'ai retrouvé avec plaisir et nostalgie tous ces grands noms dans ce beau volume que j'ai lu avec passion. Bravo à l'équipe et vivement le tome 2.
NB: le dvd offre des documents passionnants et totalement dans l'esprit du magazine. J'apprécie le travail de recherche et la possibilité d'avoir accès à des moments rares de radio, télé ou cinéma et j'attends le suivant avec impatience.

Meurtres à saint-malo
Meurtres à saint-malo
DVD ~ Bruno Solo

4.0 étoiles sur 5 Enquêtes au coeur de la France, 8 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Meurtres à saint-malo (DVD)
La série de téléfilms "Meurtres à..." est basée sur les caractéristiques suivantes: une ville ou région de France typique et reconnaissable (Saint-Malo, Le Mont Saint Michel, Rocamadour, Etretat, Carcassonne...) + une série de meurtres plongeant la plupart du temps ses racines dans l'Histoire et le folklore locaux + un duo mixte de policiers "obligés" de coopérer sur l'enquête (toujous des visages connus du petit ou du grand écran (Louise Monot et Bruno Solo, Antoine Duléry et Claire Borotrat, Clémentine Célarié et Grégori Derangère...).
Initiée en 2013, la série compte actuellement une quinzaine de téléfilms de plus ou moins 90 minutes coproduits par diverses télévisions francophones. Les enquêtes sont passionnantes, pleines de rebondissements, la psychologie des personnages est assez fouillée, les meurtres commis de façon originale... Une belle réussite donc.
A noter que dans ce 1er coffret , "Meurtre au Pyra" était à l'origine intitulé "La disparue du Pyra", ne faisait pas partie de la série et ne répondait donc pas aux caractéristiques citées plus haut (l'enquête est menée par une seule policière, pas de série de meurtres mais une disparition mystérieuse, pas de localisation vraiment typique...). Ce téléfilm est légèrement en retrait par rapport aux autres, d'où mes 4 étoiles.

Postcards from Paradise
Postcards from Paradise
Proposé par JAPANSTAR

4.0 étoiles sur 5 Ringo égal à lui-même, 5 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Postcards from Paradise (CD)
L'arrivée d'un nouvel album de Ringo Starr est toujours une fête. On sait qu'on va avoir droit à un "feel good" album, sans bagarre d'égo, avec plein de bons musiciens, de chouettes ballades et quelques morceaux plus rock, des guitares mises en avant et une batterie qui cogne.
"Postcard from paradise" ne déroge pas à la règle. Ringo est bien entouré comme d'habitude: Dave Stewart (Eurythmics), Steve Luthaker (Toto), l'éternel complice Joe Walsh (Eagles) et peter frampton aux guitares, Glenn Ballard au piano, Todd Rundgren...
Le mélange habituel de nostalgie ("Rory & the Hurricanes" sur ses débuts professionnels, "Postcards from Paradise" composé de titres de chansons des Fab Four, "Not looking back"...), de chansons d'amour ("Let Love Lead", "Touch & Go"), des morceaux bien rythmés (You bring the Party down", "Right side of the road") et même un reggae ("Island in the Sun") et un morceau festif ("Bamboula").
Depuis 25 ans ce bon vieux Ritchie nous régale tous les 2 ou 3 ans d'un album sympa qu'on peut écouter sabs se prendre la t^te. CHapeau bas à cet éternel Beatle de 75 ans dont la voix ne semble pas subir les outrages du temps.

Les Nouvelles Enquêtes de Ric Hochet - tome 1 - R.I.P., Ric !
Les Nouvelles Enquêtes de Ric Hochet - tome 1 - R.I.P., Ric !
par Zidrou
Edition : Album

2.0 étoiles sur 5 Résultat très mitigé, 2 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Nouvelles Enquêtes de Ric Hochet - tome 1 - R.I.P., Ric ! (Album)
Je ne peux pas parler de sacrilège ou de crime de lèse-majesté. En effet, le matériel promotionnel auquel j'ai eu accès (faux journal "La rafale", lettre promo de l'éditeur destinée aux libraires...) confirmait bien la bénédiction donnée par la veuve de Tibet et André-paul Duchateau.
Mais je dois dire que les nouveaux auteurs y vont fort: liaison Nadine/Ric (enfin ceux qui ont déjà lu me comprendront), meurtre de la femme de Bourdon, à peine le mariage célébré, massacre de Nanar (totalement inutile et hors intrigue)...
J'avais feuilleté la BD et décidé de ne pas poursuivre la collection. On me l'a offerte et je l'ai donc lue. Tous ces bouleversements majeurs auraient peut-être convenu à un "one shot" (dans le style très réussi "Spirou vu par...") mais si c'est la direction que va prendre la nouvelle série, ce sera sans moi.
Je collectionne Ric Hochet depuis le 1er album et je l'avais découvert dans le "Tintin" belge au milieu des années 50 avec les premières histoires complètes. Je suis d'accord avec le commentaire précédent, effectivement la vingtaine de derniers albums était basée sur des scénarios de plus en plus minimalistes, truffés de "private jokes" qui devaient intriguer bien des lecteurs non belges (expressions en Bruxellois, nombreuses allusions au folklore belge...) et le dessin, s'il avait perdu de sa finesse, restait agréable. Mais là on passe les limites.

Coffin Joe Collection [Import anglais]
Coffin Joe Collection [Import anglais]
DVD ~ José Mojica Marins
Proposé par SBEntertainment_1

1.0 étoiles sur 5 Trop c'est trop, 23 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coffin Joe Collection [Import anglais] (DVD)
J'avais lu des critiques particulièrement élogieuses sur cette série de films. Convaincu, j'ai acheté, regardé et ...revendu vite fait! Je me considère comme un cinéphile averti et je suis en général très ouvert à tous les types de cinéma (y compris le gore moderne, les films pour les jeunes, les classiques, le cinéma japonais ou coréen, les peplums, les westerns spaghettis, les films scandinaves ou russes...)et toujours prêt à des découvertes même improbables mais là, j'ai eu la nausée. Mal joué, mal tourné, mal monté, complètement déviant et j'en passe. J'ai regardé les 5 films avec patience et attention mais trop c'est trop. Je comprends qu'on aime, qu'on mette 5 étoiles, pas de problème, question de goût.

Les derniers jours d'un empire [Edition Deluxe]
Les derniers jours d'un empire [Edition Deluxe]
DVD ~ Carl Möhner
Proposé par plusdecinema

1.0 étoiles sur 5 Ceci n'est pas un film, 20 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les derniers jours d'un empire [Edition Deluxe] (DVD)
Je constate que personne ne mentionne que ce film n'existe pas vraiment. Seules les scènes de dialogue, d'intérieur et quelques gros plans ont réellement été tournés avec les acteurs mentionnés au générique.
Pour le reste, il s'agit d'un "caviardage" provenant de différents autres peplums (en particulier de "Seul contre Rome"): ainsi dans la scène de l'Arène ont voit le corps de Philippe Leroy, après sa mort dans le film précité, on reconnaît Lang jeffries lors de l'attaque du convoi dans la forêt, les scènes de bataille proviennent d'au moins 2 ou 3 films (voir les costumes des combattants), l'entrée dans la ville provient de "seul contre Rome". Comme j'ai régardé les deux films à la suite, je me suis rendu compte de la supercherie. J'invite tous ceux qui me liront à faire de même et à deviner les scènes intégrées.

L'homme et l'enfant
L'homme et l'enfant
DVD ~ Eddie Constantine
Proposé par MEDIA PRO

3.0 étoiles sur 5 Ne vous fiez pas au titre, 17 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'homme et l'enfant (DVD)
Car il conviendrait mieux à un conte pour enfants sages qu'à ce film qui parle surtout de trafic de drogue et de traite des blanches. Pas de surprise avec Eddie Constantine, égal à lui-même et parfois à la limite de la caricature. L'inattendu est plutôt à chercher du côté des interprètes féminines (adultes car la l'enfant du titre, fille de Constantine dans la vie, n'apparaît qu'épisodiquement): la perversité, l'amoralité et la cruauté de Juliette Greco, Nadine Tallier et Pascale Roberts sont absolument stuépfiantes (sans mauvais jeu de mot). Ce sont elles qui sont prêtes à tout (meurtre, kidnapping, sévices...) pour continuer leurs activités criminelles. Les hommes (Folco Lulli, Mario David et consorts...) n'arrivent jamais à la cheville de leurs partenaires féminines qui mènent l'action du début à la fin et ils ne font que de la figuration dans ce pur film de "nanas". A ce titre, c'est une réussite. Par contre, le scénario basique, les dialogues sans originalité et le montage sans finesse (nombreuses erreurs de raccords) ne me permettent pas de lui donner plus de 3 étoiles. De plus, cette édition est de qualité très moyenne (son et image d'origine, pas de chapitrage, poinçons de fin de bobine, pas de bonus...) et n'à que le mérite de proposer, comme souvent grâce à rené Chateau, un film rare.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20