Profil de Charles > Commentaires

Tennis-un nouveau coaching pour gagner
Tennis-un nouveau coaching pour gagner
par LAFAIX Ronan

5.0 étoiles sur 5 Un must read !, 24 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tennis-un nouveau coaching pour gagner (Broché)
Excellent livre! On y découvre le parcours atypique de Ronan Lafaix, qui a fait face au dénigrement de nombreuses personnes tant son approche est différente : relâchement, respiration (en s'inspirant de la sophrologie), détachement, lâcher prise, concentration... Privilégier la qualité des entraînements plutôt que la quantité, apprendre à ressentir ses émotions pour mieux les maîtriser. Ronan a simplement écouté son rêve, son coeur et a mis tous les moyens en oeuvre pour le réaliser et créer ainsi une méthode d'entrainement qui lui est propre.

Ronan nous dévoile tout : son parcours en tant que joueur (et les difficultés qu'il a eu pour monter 15/2 pour pouvoir passer le diplôme), ses débuts en tant qu'entraîneur des joueurs de son club en testant petit à petit sa méthode, pour enfin nous délivrer son vécu avec des joueurs de haut niveau dont Jean-François Bachelot et Stéphane Robert. Personne ne croyait en ce dernier, encore classé "seulement" -2/6 à 20 ans... Et pourtant... Après de nombreuses années passées avec Ronan Lafaix, "Steff" réussit à entrer dans le Top 100 et jouer sur le grand circuit comme on dit.

Ce que j'aime chez Ronan Lafaix, c'est son discours plein d'humanité, on sent un personnage très psychologue, qui comprend les difficultés mentales du terrain comme personne.

Je ne peux que recommander ce livre pour tous les amoureux du tennis et ceux qui cherchent à découvrir des "voies alternatives", des visions de l'entrainement différentes que celles enseignées dans tous les clubs.

Ne me dites plus jamais bon courage ! Lexique anti-déprime à usage immédiat des français
par Philippe Bloch

4.0 étoiles sur 5 Une bonne lecture, 15 janvier 2014
Voilà un livre pour dire adieu à des expressions que nous utilisons tous quotidiennement parmi lesquelles "bon courage", "pourvu qu'il ne m'arrive rien", "c'était mieux avant"... Philippe Bloch nous dresse donc la critique de celles-ci - qui ont une connotation négative, et bien souvent sans que l'on s'en rende compte - et la nécessité de nous en débarrasser.

Ne vous attendez pas à un changement radical de vie avec ce livre, mais plutôt à une lecture agréable qui vous fera modifier certaines de vos expressions quotidiennes. Pour le prix, il serait bête de s'en passer.

Serve to Win: The 14-Day Gluten-Free Plan for Physical and Mental Excellence
Serve to Win: The 14-Day Gluten-Free Plan for Physical and Mental Excellence
par William Davis M.D.
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 A lire, même pour les non fans du Serbe, 15 janvier 2014
Le livre se lit très facilement, même pour ceux comme moi qui ne maitrisent pas parfaitement l'anglais.
On y découvre le parcours de Novak (de son enfance où il a connu la guerre à son accession à la place de n°1 mondial), ainsi que son approche de la nutrition - assez enrichissant - et de la préparation physique et mentale (méditation, yoga).
On voit que Djoko est quelqu'un de très ouvert d'esprit ("open-minded") et qu'il nous suggère de l'être également.
Un très bon livre, que ce soit pour les fans comme pour les non-fans (comme moi ;) ) de Djoko!

Assiette de la force
Assiette de la force
par Christophe Bonnefont

5.0 étoiles sur 5 Super!, 31 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Assiette de la force (Broché)
Histoire de changer un peu des diètes habituelles (parfois un peu monotone quand on fait de la musculation) et de se faire plaisir avec des plats autant savoureux que sains et adaptés aux sportifs!

Les recettes de Christophe sont vraiment excellentes (j'en ai testé plein en moins d'une semaine, le résultat obtenu étant la plupart du temps au delâ de mes espérances ^^), et les petits conseils de Julien sont appréciables.

Investissez dans ce livre sans hésiter !! (Et également dans le Sucralose pur, qui est bien utile pour les recettes sucrées sans les inconvénients du sucre)

Visio food
Visio food
par Stéfane Guilbaud
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Super!, 21 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Visio food (Relié)
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en achetant ce livre, mais je ne suis en aucun cas déçu.

L'approche par "dessin"/"schémas" me plait énormément; ça fait vraiment ludique, on accroche vite au livre...

On retrouve 4 thèmes (santé, écolo, conso, pratique), avec un peu moins de 100 pages. Les informations sont claires et brèves; c'est peut etre le seul point négatif, peut etre un peu trop bref pour ceux qui veulent aller plus loin...

Mais c'est clairement un livre convivial, agréable à feuilleter, on peut le lire et le relire dans l'ordre qu'on veut (à chaque page correspond une "fiche" en rapport avec les 4 thèmes).